
Meeting de Stockholm - Première victoire pour Lamote !
Rénelle Lamote s’est offert une première victoire en Ligue de Diamant en remportant ce jeudi soir le 800m de Stockholm. En revanche, Pascal Martinot-Lagarde a déçu sur 110m haies.
Rénelle Lamote s’est offert une première victoire en Ligue de Diamant en remportant ce jeudi soir le 800m de Stockholm. En revanche, Pascal Martinot-Lagarde a déçu sur 110m haies.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Maryse Ewanjé-Epée est revenue dans l’Intégrale Sport sur RMC sur la victoire de Renaud Lavillenie à Londres ce samedi, avec un saut à 6,03m. Une performance qui rassure à un mois des Mondiaux de Pékin (22-30 août), pour le perchiste recordman du monde, jamais sacré champion du monde en plein air.
Battu à Paris et Lausanne début juillet, Renaud Lavillenie s’est rattrapé depuis avec trois victoires consécutives. La dernière en date, ce samedi à Londres en Diamond League, dans le stade de son sacre olympique, a même permis au Français de retrouver les sommets avec un saut à 6,03m.
Membre de la Dream Team RMC Sport, Maryse Ewanjé-Epée a évoqué dans les Grandes Gueules du Sport le retour en forme d’Usain Bolt, vainqueur du 100 mètres du meeting de Londres ce vendredi après six semaines d’arrêt en claquant deux fois 9’’87, en série puis en finale. Une performance qui remet les choses en ordre à un mois Mondiaux de Pékin (22-30 août).
Cinquième du 100m du meeting de Londres ce vendredi soir, Jimmy Vicaut s’est montré satisfait de sa course et surtout de son nouveau chrono sous les dix secondes (9’’98). Parfait pour se remettre au travail en vue des Mondiaux le mois prochain.
Après une série de courses décevantes, Pascal Martinot Lagarde a accroché la 2e place du meeting de Londres (étape de la Ligue de Diamant) sur 110m haies, en 13’’22. Bon pour la confiance en vue de Pékin.
Pour son retour à la compétition, Usain Bolt a remporté le 100m du meeting de Londres. Le Jamaïcain s’est imposé en 9’87’’ malgré des conditions loin d’être idéales. Jimmy Vicaut a pris la cinquième place (9’98’’).
Pour son retour à la compétition, Usain Bolt a été étincelant en série du 100m avec un chrono de 9’’87 dans des conditions très difficiles.
Une semaine après son retour au sommet à Monaco, Renaud Lavillenie tentera de garder le rythme lors de la dernière compétition avant les Mondiaux de Pékin (22-30 août), ce vendredi à Londres. Sur le sautoir qui l’avait vu sacré champion olympique en 2012.
Après six semaines d’arrêt, Usain Bolt retrouvera la piste ce vendredi soir lors du meeting Ligue de Diamant de Londres. L’occasion pour le sprinteur jamaïcain de défier Jimmy Vicaut, dont le récent record d’Europe (9’’86) ne l’étonne guère.
Sensation vendredi soir à Monaco. En bouclant en 3’50’’08 le 1500 m du meeting Herculis de Monaco, l’Ethiopienne Genzebe Dibaba a amélioré une marque vielle… de 22 ans !
Dans un meeting de Monaco réussi, Maryse Ewanje-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport, a apprécié la belle prestation du recordman du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie. Elle revient également sur le record du monde du 1500 m de Genzebe Dibaba, et la 3e place de Jimmy Vicaut au 100 m, derrière l’intouchable Justin Gatlin.
Jimmy Vicaut (10’’03) a pris la troisième place sur 100m lors du meeting de Monaco, ce vendredi en terminant derrière l’intouchable Justin Gatlin (9’78’’) et Tyson Gay (9’’97). Auteur d’un très mauvais départ, le Français a tout de même rendu une copie encourageante.
Déjà en difficulté au Stade de France samedi dernier, Renaud Lavillenie n’a pas réussi à faire mieux que 5m76 ce jeudi à Lausanne. Le vent a beaucoup gêné le Français.
Moins d’une semaine après son mauvais concours au Stade de France, Renaud Lavillenie a encore été battu ce jeudi, lors du meeting de Diamond League de Lausanne. Justin Gatlin a en revanche impressionné en remportant le 100m en 9’’75.
Hier lors du meeting de Paris-Saint-Denis comptant pour la Ligue de Diamant, Asafa Powell a remporté le 100m. Mais tout le monde était tourné vers Jimmy Vicaut, deuxième 9''86, record d'Europe égalé et record de France battu
Après avoir réussi son entrée à 5m71, Renaud Lavillenie a échoué trois fois à 5m75 et n'a pas remporté le concours du saut à la perche du meeting de Saint-Denis. Le recordman du monde était déçu à la sortie.
Revivez le Meeting Areva du Stade de France, huitième manche de la Diamond League, marqué par le record d'Europe égalé par Jimmy Vicaut sur 100m.
Ce soir, quelques uns des meilleurs athlètes de la planète seront au Stade de France pour le meeting de Saint-Denis comptant pour la Ligue de Diamant. Si Usain Bolt ne sera pas là, les Tricolores sont motivés pour briller
La vague de chaleur qui touche actuellement la France est un atout pour que les grosses performances tombent ce samedi lors du meeting Areva, au Stade de France. Renaud Lavillenie compte d’ailleurs en profiter pour approcher, voire battre son propre record du monde (6,16m).
La Ligue de diamant fait étape à Paris pour le meeting Areva ce samedi 4 juillet. En l'absence d'Usain Bolt, Renaud Lavillenie sera la principale attraction du meeting. D'autant plus que les conditions climatiques seront réunies pour Lavillenie, encore plus à son aise lorsqu'il s'agit de sauter lorsqu'il fait chaud... Rappelons que le recordman du monde s'est imposé devant son public au stade de France ces six dernières années.