RMC Sport

Meeting de Lausanne : Lavillenie déçoit, Gatlin impressionne

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie - AFP

Moins d’une semaine après son mauvais concours au Stade de France, Renaud Lavillenie a encore été battu ce jeudi, lors du meeting de Diamond League de Lausanne. Justin Gatlin a en revanche impressionné en remportant le 100m en 9’’75.

Lavillenie se rate encore

Renaud Lavillenie n’est pas dans la forme de sa vie. Loin de là ! Moins d’une semaine après la désillusion du meeting Areva au Stade de France, le perchiste français a été battu pour la deuxième fois consécutive. Après avoir passé sans encombre 5,76m, le recordman du monde, gêné par le vent, a échoué trois fois à 5,92m. Inquiétant à un peu plus d’un mois des Mondiaux (22-30 août à Pékin). Le Polonais Pawel Wojciechowski a gagné le concours en franchissant 5,84m.

Gatlin supersonique

Justin Gatlin est définitivement l’homme fort du 100m cette saison. L’Américain a réalisé un nouveau chrono canon ce jeudi à Lausanne, en 9’’75, soit un centième de plus que sa meilleure performance mondiale de l’année réalisée à Doha le 15 mai. L’Américain s’est imposé devant Asafa Powell (9’’92) et Tyson Gay (9’92’’). En sprint, à noter aussi la victoire sur 200m de l’Américaine Allyson Felix (22’’09).

Farah assure, MPM pour Chicherova

Empêtré dans une affaire de dopage qui touche son entraîneur, Mo Farah a mis ses soucis de côté ce jeudi. Le Britannique, qui n’avait pas couru depuis le mois de mai, a remporté le 5 000m en 13’11’’77, devant l’Ethiopien Yomif Kejelcha (13’’12’’59). Parmi les autres épreuves de la soirée, à noter la meilleure performance mondiale de l’année de la Russe Anna Chicherova au saut en hauteur (2,03m).