
Real Madrid - Fabien Causeur sur le sacre en Euroligue : "C'est le plus beau moment de ma carrière !"
Real Madrid - Fabien Causeur sur le sacre en Euroligue : "C'est le plus beau moment de ma carrière !"
Real Madrid - Fabien Causeur sur le sacre en Euroligue : "C'est le plus beau moment de ma carrière !"
Le Real Madrid a dominé ce dimanche le Fenerbahçe (85-80) pour remporter le dixième titre de son histoire en Euroleague. Luka Doncic est élu MVP du Final Four. Le Français Fabien Causeur termine meilleur marqueur du Real (17 pts) lors de cette finale.
Elu meilleur joueur de la saison en Euroleague, Luka Doncic tentera de remporter le titre continental ce dimanche avec son équipe de du Real Madrid (dès 20h sur SFR Sport 2). Opposé au tenant du titre, Fenerbahçe, le Slovène de 19 ans devrait ensuite s’envoler pour la NBA, où il figure parmi les favoris lors de la future draft.
Après avoir écarté le CSKA Moscou en demie, le Real Madrid s’apprête désormais à affronter ce dimanche le Fenerbahçe en finale de l’Euroligue (à partir de 20h sur SFR Sport 2). Et pour espérer l’emporter face au champion en titre, les Madrilènes pourront compter sur leur pépite, Luka Doncic, qui concentrera toutes les attentions et les regards lors de cette rencontre. Le joueur de seulement 19 ans ne cesse d’impressionner le vieux continent par son talent, sa précocité et sa maîtrise, lui qui a remporté l’EuroBasket en 2017 avec la Slovénie. Alors qu’il a déjà conquis l’Europe, le fraîchement élu MVP de la saison en Euroligue devrait maintenant passer l’Atlantique afin de montrer de quoi il est capable en NBA. La draft aura lieu le 22 juin prochain, et le jeune slovène fait depuis plusieurs mois partie des favoris pour être l'un des premiers appelés. Et nul doute qu’une belle prestation ce dimanche face au Fener pourrait faire monter encore plus sa cote auprès des dirigeants NBA souhaitant ajouter un nouveau talent au sein de leur franchise.
Le meneur français du Real Madrid Fabien Causeur donne son avis sur Fenerbahçe qu'il affrontera dimanche en finale de l'Euroligue.
Le Final 4 de l'Euroligue débute ce vendredi soir à Belgrade. Les Français Nando de Colo (CSKA Moscou), Fabien Causeur (Real Madrid) et Axel Toupane (Zalgiris Kaunas) seront opposés aux Turcs de Fenerbahçe. Léo Westermann (CSKA Moscou) ne pourra pas prendre part aux matchs de son équipe à cause d'une blessure.