RMC Sport
France - Portugal : la revanche de l'Euro 2016 dans la tête des supporters des Bleus

France - Portugal : la revanche de l'Euro 2016 dans la tête des supporters des Bleus

Après les 8e de finale disputés ce lundi, on connaît donc l'affiche du troisième quart de finale disputé ce vendredi à 21h. Il opposera ce vendredi à Hambourg, l'équipe de France à celle du Portugal. Un classique à l'Euro. C'est déjà la cinquième fois que les deux pays se rencontrent, la 4e en phase finale. Si les Bleus avaient privé la Seleçao de finale en 1984 et 2000, les Portugais avaient remporté la compétition au Stade de France en 2016. Cette cicatrice n'est pas totalement refermée côté Français. Et on espère forcément une revanche ce vendredi dans le clan tricolore.

Euro 2024 : "On lui a dit qu'il allait marquer" (son tir au but), Palhinha revient sur la forte émotion de Ronaldo

Euro 2024 : "On lui a dit qu'il allait marquer" (son tir au but), Palhinha revient sur la forte émotion de Ronaldo

Le Portugal a fini par venir à bout d'une courageuse équipe slovène ce lundi soir lors de la sixième affiche de ces huitièmes de finale de l'Euro 2024. Un soulagement pour la Seleçao qui rejoint la France en quarts à Hambourg. L'issue aurait pu être décidée auparavant notamment en prolongation quand Ronaldo s'est présenté devant Oblak pour tirer un penalty... stoppé par le portier slovène. Ensuite, la légende portugaise a été submergée par l'émotion et ses larmes seront sans nulle doute, l'une des images de ce tournoi. Soutenu par ses coéquipier, il a bien lancé les Portugais dans la séance de tirs au but. Diogo Costa auteur de trois arrêts sur trois tentatives a fait le reste. Joao Palhinha est revenu sur cette soirée forte en émotions...

Le capitaine de la Belgique Kevin De Bruyne face à la Roumanie le 22 juin 2024

"Stupide": la colère de De Bruyne après une question sur la fin de la génération dorée de la Belgique

Pendant plusieurs années, la Belgique a pu compter sur une génération dorée composée notamment d’Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Certains joueurs de cette génération n’ont pas pu éviter l’élimination de l’Euro 2024 contre la France. Interrogé sur cette fameuse période où les Belges n’ont rien gagné, De Bruyne a répliqué en jugeant la question "stupide".