
Lacombe défend la Coupe de la Ligue
Beaucoup décriée, la Coupe de la Ligue trouve toujours grâce aux yeux de l’entraîneur monégasque Guy Lacombe, qui l’avait remportée avec Sochaux en 2004.
Beaucoup décriée, la Coupe de la Ligue trouve toujours grâce aux yeux de l’entraîneur monégasque Guy Lacombe, qui l’avait remportée avec Sochaux en 2004.
Mécontent de la première mi-temps de son équipe à Boulogne, l’entraîneur parisien préfère retenir la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Alors que Nice a sombré à Saint-Etienne (4-1), Paris s'est qualifié à Boulogne (1-0). Les surprises sont venues de Sedan, tombeur d'Auxerre, et de Metz, vainqueur de Valenciennes.
Alors que certains présidents de Ligue 1 boudent la Coupe de la Ligue, Jacques Wattez, le président de Boulogne-sur-Mer, estime, lui, que cette compétition est importante pour des petits clubs comme le sien.
Alors que certains présidents de club veulent supprimer la Coupe de la Ligue, le Bordelais Grégory Sertic y trouve un intérêt certain. Pour lui, qui ne joue pas beaucoup en raison d’une forte concurrence au milieu de terrain, cette compétition est une bouffée d’oxygène.
Le directeur général délégué de Grenoble, Pierre Wantiez, qui a tapé du poing sur la table après le fiasco contre Rennes (0-4), samedi, apprécie que le dialogue soit de retour au sein du groupe isérois malgré la défaite à Lorient (1-0) en Coupe de la Ligue.
7e de L1, Montpellier, qui affronte Lens mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, est la surprise de ce début de saison. Mais dans l'Hérault, tout le monde n’est pas étonné par la qualité de cette équipe, à commencer par le milieu offensif Grégory Lacombe.
Coupable d’un mouvement d’humeur à Lorient, samedi, le défenseur nancéien Alfred Ndiaye n’a pas été retenu par Pablo Correa pour la réception de Monaco, mercredi en 16es de finale de la Coupe de la Ligue.
Le PSG se déplacera mercredi à Boulogne (16e de finale de la Coupe de la Ligue) sans Coupet, Makelele et Clément, laissés au repos, et Bourillon, qui souffre d’un début de lombalgie.
Lorient entame sa Coupe de la Ligue ce mardi soir contre Grenoble. Interrogé sur le sujet, Christian Gourcuff est monté au créneau. L’entraîneur breton refuse qu’on dise que sa formation ne s’intéresse pas aux Coupes.