RMC Sport
Marie Amélie Le Fur, la ministre des Sports Amélie Oudéa Castera et Tony Estanguet, J-100 Paris 2024, 17 avril 2024

"Saisir cette opportunité historique": la ministre des Sports anticipe un effet JO dans les clubs à la rentrée 2024

Un mot d'ordre: anticipation. Dans un courrier que RMC Sport s'est procuré, et envoyé le 18 avril dernier à tous les présidents des fédérations sportives en France, la ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra anticipe une augmentation des licenciés dans les clubs de sport à la rentrée 2024, juste après les Jeux Olympiques et Paralympiques en France. 

Les Chinois Xu Jiayu, Yan Zibei, Zhang Yufei et Yang Junxuan après leur médaille d'argent au relais mixte aux JO de Tokyo

Dopage: vers un énorme scandale à trois mois des Jeux? 23 nageurs chinois auraient été positifs et couverts avant les Jeux de Tokyo

Selon une enquête du New York Times et de la chaine allemande ARD, 23 nageurs chinois ont été testés positifs lors d’un contrôle anti-dopage en début d'année 2021 sept mois avant de participer, pour 13 d'entre eux, aux Jeux olympiques de Tokyo. Et parfois de gagner des médailles. A l’image de Zhang Yufei, double médaillée d’or, l’équipe de natation chinoise n’a pas été sanctionnée et pourrait avoir été couverte par l’Agence mondiale antidopage (AMA). Des révélations qui devraient faire couler beaucoup d’encre à trois mois des Jeux de Paris.

Joel Embiid avec les 76ers de Philadelphie, en janvier 2024.

Basket, JO de Paris 2024: Fred Weis charge le "sale type" Joel Embiid après sa volte-face pour les Etats-Unis

L'ancien pivot de l'équipe de France, Fred Weis, n'avait pas de mots assez durs, mais il en a quand même trouvé quelques-uns, pour qualifier le mépris teinté d'opportunisme de Joel Embiid, lequel faisait acte de foi en 2021 auprès du chef de l'Etat pour obtenir la nationalité française, avant de retourner sa veste et de choisir les Etats-Unis pour jouer les Jeux olympiques de Paris 2024.

Le joueur de badminton Ronan Labar avec son partenaire de double Lucas Corvée, 7 mars 2024

"C’est une faute professionnelle de la Fédération internationale", s'indigne Ronan Labar, privé des JO après un incroyable imbroglio

C’est leur rêve qui pourrait s’effondrer. La paire française Ronan Labar et Lucas Corvée voit leur qualification olympique s’envoler en raison d’une erreur de calcul de la Fédération Internationale de badminton. Une erreur confirmée dans la journée par un communiqué de la BWF. Leur place aux JO revient aux frères Christo et Toma Junior Popov. Une situation inédite et incompréhensible pour Ronan Labar. Il s’est confié à RMC Sport.

Lucas Corvée (à gauche) et Ronan Labar (à droite) représenteront la France aux JO 2024 lors du double hommes en badminton

Badminton: le DTN dénonce une "situation hallucinante" après l’erreur de calcul qui prive la paire Corvée-Labar des JO

Comme révélé jeudi par RMC Sport et confirmé vendredi par la Fédération internationale de badminton, la paire française Lucas Corvée-Ronan Labar qui pensait avoir validé son ticket pour l’épreuve de double des Jeux olympiques de Paris sera privée des Jeux au profit des frères Popov en raison d’une erreur de calcul au classement "race to Paris". En attendant de savoir quelles suites donner à cet imbroglio, le Directeur technique national (DTN) Jérôme Careil fait part de sa stupéfaction au micro de RMC Sport.

L'emblème des JO 2024, à Paris le 8 février 2024

Alerte très (très) rouge sur la sécurité privée à trois mois des Jeux olympiques de Paris

Les entreprises de sécurité privée pourraient faire face à un manque important d'agent pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. D'après nos informations, la dernière vague d'appels d'offres a permis de trouver seulement cinq entreprises sur les 29 lots proposés pour l'événement organisé le 26 juillet 2024. La situation devient "inquiétante", selon plusieurs sources.