
Trains, réseau, cheminots… Le plan de la SNCF pour des Jeux olympiques réussis
La compagnie ferroviaire a dévoilé ce vendredi son plan d'action pour les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La compagnie ferroviaire a dévoilé ce vendredi son plan d'action pour les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La mise en place des voies olympiques, pour le transport des personnes accréditées, ne sera faite qu'à partir du 15 juillet, et la signalisation routière à partir du 1er juillet. Mais ces voies interrogent déjà les automobilistes.
Les lignes 1 et 8 ne desservent plus la station Concorde depuis ce lundi 17 juin, alors que la ligne 12 ne s'y arrêtait déjà plus depuis le 17 mai. La station Tuileries ferme également ses portes jusqu'à septembre.
Le top départ des Jeux olympiques 2024 c'est dans un peu plus d'un mois. Un nouveau plan de transport a été dévoilé ce jeudi 13 juin. BFMTV.com fait le point sur les stations fermées à l'occasion des Jeux en Île-de-France.
Plusieurs stations de métro seront fermées pendant des semaines à Paris en raison des JO 2024. Les correspondances ne seront pas possible en raison de "raisons de sécurité incendie".
190 lignes de bus seront perturbées pendant les Jeux olympiques et paralympiques en Île-de-France. Certaines d'entres elles sont déjà impactées par des déviations dues à l'installation des infrastructures.