JO de Paris 2024: les stations Concorde et Tuileries ferment complètement dès ce lundi

À l'approche des JO 2024, les préparatifs continuent à Paris. Conséquence de l'installation des infrastructures, les stations Concorde et Tuileries ferment complètement à partir de ce lundi 17 juin, et ce jusqu'au mois de septembre.
Sur la ligne 12, la station Concorde n'était déjà plus desservie depuis le 17 mai dernier, en raison de l'installation des infrastructures sur la place, où se dérouleront des épreuves de BMX, de breaking ou encore de skateboard.
Les lignes 1 et 8 viennent donc s'ajouter à cette fermeture, en raison de l'agrandissement du périmètre olympique.
Réouverture en partie le 2 septembre
Conséquence de la fermeture de la station Concorde, celle Tuileries (ligne 1) doit également arrêter d'accueillir du public.
"La station Tuileries est trop exiguë pour accueillir en sécurité le report des voyageurs qui sortent habituellement à Concorde, c’est la raison pour laquelle elle ne peut être maintenue ouverte si Concorde est fermée", précisent les autorités.
La réouverture de la station Tuileries est prévue le 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, tout comme celle de Concorde sur les lignes 1 et 8. La ligne 12 ne recommencera à desservir Concorde qu'à partir du 22 septembre.
Jeudi 13 juin, un plan de transport actualisé des JO 2024, avec un nouveau calendrier des fermetures de stations franciliennes, a été dévoilé par les autorités.