RMC Sport
Deschamps, équipe de France… La colère de Coach Courbis à propos de Lacazette

Deschamps, équipe de France… La colère de Coach Courbis à propos de Lacazette

Présent ce jeudi lors du match entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Roma (4-2), Didier Deschamps a pu admirer le sublime but d’Alexandre Lacazette. Le sélectionneur de l’équipe de France annoncera la liste des 23 joueurs convoqués pour le match contre le Luxembourg et revoir le buteur lyonnais dans le groupe n’est pas impossible. Toutefois, Rolland Courbis a rappelé que l’attaquant de 25 ans n’était pas toujours décisif dans les matches importants et qu’il « pouvait faire mieux malgré sa bonne saison ».

Dédo

Double Contact - Dédo: "J’ai dit à Wiltord que je le détestais après l’Euro 2000"

RMC Sport a lancé « Double Contact », sa nouvelle rubrique « culture-sport ». Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. Alors qu’il joue son spectacle en ce moment à La Nouvelle Seine, on a rencontré Dédo. D’origine italienne, l’humoriste de 38 ans est un fervent tifoso de la Squadra Azzura et de l'AC Milan. Il connaît le foot transalpin sur le bout des doigts.

Le best-of de l’After foot du jeudi 09 mars

Le best-of de l’After foot du jeudi 09 mars

Au lendemain de l’élimination du PSG en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais n’a pas failli en Ligue Europa et s’impose contre l’AS Roma (4-2). L’After s’est donc penché sur ce succès des Gones. Au programme, les compliments de Daniel Riolo pour Bruno Genesio, le bon état d’esprit du club rhodanien au retour des vestiaires ou encore les joueurs lyonnais concernés par la liste de Didier Deschamps… Retrouvez les meilleurs moments de l’émission du jeudi 09 mars avec Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Jérôme Rothen et Simone Rovera.

Rovera : ‘’Cela va être une longue semaine pour l’AS Roma’’

Rovera : ‘’Cela va être une longue semaine pour l’AS Roma’’

Malgré sa domination en première période, l’AS Roma a coulé au retour des vestiaires. Les protégés de Luciano Spalletti, opposés à l’Olympique Lyonnais en huitième de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi, ont encaissé trois buts qui pourraient coûter cher au retour (score final 4-2 pour les Gones). Cette défaite vient s’ajouter aux récents revers face au Napoli en Serie A (1-2) et contre la Lazio en Coupe d’Italie (2-0). Simone Rovera, spécialiste du football italien, a livré son analyse sur la performance du club romain.

Riolo sur la défaite du PSG : ‘'C'est comme le France-Bulgarie de 1993''

Riolo sur la défaite du PSG : ‘'C'est comme le France-Bulgarie de 1993''

Le PSG vient de vivre l’une des plus grandes remontada de l’histoire du football ce mercredi. Vainqueur du FC Barcelone à l’aller (4-0), le club parisien a coulé sur la pelouse du Barça (6-1) et les hommes d’Unai Emery sont donc éliminés de la Ligue des Champions. Dans l’After, Daniel Riolo a comparé ce match au France-Bulgarie de 1993 (1-2), où David Ginola avait été pointé du doigt pour cette défaite et pour la non-qualification des Bleus pour le Mondial 94.

Le best-of de l’After foot du mardi 07 mars

Le best-of de l’After foot du mardi 07 mars

Après une semaine de pause, la Ligue des Champions reprend ses droits dans l’After. La qualification du Real Madrid pour les quarts de finale sur la pelouse du Napoli (1-3, score total 6-2), la relation Toni Kroos-Sergio Ramos ou encore l’avenir d’Arsène Wenger qui s’assombrit de plus en plus à Arsenal… Retrouvez les meilleurs moments de l’émission du mardi 07 mars avec Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Jérôme Rothen, David Lortholary, Frédéric Hermel, Simone Rovera et Philippe Auclair.

L’After donne son sentiment sur la compo parisienne pour le Barça avec Di Maria en question

L’After donne son sentiment sur la compo parisienne pour le Barça avec Di Maria en question

Ce mercredi, le PSG retrouve le FC Barcelone trois semaines après avoir corrigé les Blaugrana lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (4-0). Si Unai Emery a annoncé en conférence de presse que Gonçalo Guedes et Thiago Motta ne sont pas prêts physiquement pour jouer la rencontre, il reste quelques incertitudes autour d’Angel Di Maria. Entre titulariser l’ailier argentin, Javier Pastore ou Lucas, l’After a dû trancher.