
JO 2018: Pinturault comblé et dégoûté par sa médaille de bronze dans le géant
Après sa médaille de bronze sur le slalom géant de Pyeongchang dimanche, le skieur français Alexis Pinturault était à la fois comblé et dégoûté.
Après sa médaille de bronze sur le slalom géant de Pyeongchang dimanche, le skieur français Alexis Pinturault était à la fois comblé et dégoûté.
Cinq jours après avoir décroché l'argent dans l'épreuve du combiné, Alexis Pinturault a pris le bronze sur le géant derrière l'intouchable Autrichien Marcel Hirscher. Une grande satisfaction pour le skieur de Courchevel.
Claude Pinturault, le père d’Alexis, suit de très près les performances de son fils aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Le skieur de Courchevel a déjà décroché l’argent en combiné et le bronze en géant. Mais son papa espère de l’or en Corée du Sud.
Tension et chaude ambiance à Courchevel, le fief d'Alexis Pinturault, au moment de découvrir la couleur de la médaille du skieur français sur le slalom géant ce dimanche aux JO de Pyeongchang.
Ce sont des Français outsiders mais ambitieux qui prendront ce dimanche matin le départ du slalom géant en ski alpin. Parmi ces quatre garçons, deux sont déjà médaillés dans ces JO de Pyeongchang : Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet. Les Français feront face à l'indéboulonnable Marcel Hirscher, qui visera un deuxième titre.
Double championne du monde de slalom géant, la Française n'a terminé que 7e de l'épreuve aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang.
La skieuse a déjà reçu plus de 1000 réponses à son annonce sur Twitter...
Malgré l'horaire matinal, Courchevel s'était réuni pour soutenir l'enfant du pays Alexis Pinturault. Deuxième du combiné, le skieur français a rendu fier sa station d'origine.
La femme du skieur français a cherché les mots pour motiver son mari avant les Jeux de Pyeongchang. Et les a trouvés apparemment, puisqu'Alexis est médaillé d'argent sur le combiné.
Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont été médaillés d'argent et de bronze en combiné, aux Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang.
Médaillée d'or aux JO d'hiver de Vancouver en 2010, la championne américaine n'a pu retenir ses larmes en évoquant le décès de son grand-père, en novembre dernier.
Triplé médaillé olympique aux Jeux Olympiques d'hiver de Grenoble en 1968, Jean-Claude Killy a confié ses impressions sur le début de saison du Français et ses attentes sur ses performances à Pyeongchang, en Corée du Sud, pour les Jeux Olympiques d'hiver 2018.
Aurier retrouve Lucas à Tottenham, le lip sync de LeBron, Pinturault est fan de Japonais, Ronnie est aux percussions...