RMC Sport
UFC 293 : Strickland choque le monde et Adesanya, Jousset raconte ses débuts (RMC Fighter Club)

UFC 293 : Strickland choque le monde et Adesanya, Jousset raconte ses débuts (RMC Fighter Club)

Qu’il est beau et fascinant, ce sport… En décembre, quand Jared Cannonier a pris une décision partagée sur Sean Strickland, personne n’aurait misé un kopeck sur redneck américain ancien néo-nazi avec de l’or autour de la taille quelques mois plus tard. Et pourtant. Dix mois après, Sean Strickland est le champion incontesté des moyens, les -84 kilos, de l’UFC. Une couronne glanée en battant Israel Adesanya contre tous les pronostics ce week-end à Sydney lors de l’UFC 293, dans un combat qui ne devait pas être le sien, pour une des plus grosses surprises de l’histoire de l’UFC. Quelle place dans la mythologie des upsets ? Comment Strickland a pris la ceinture à Adesanya ? Quelle premier challenger pour le nouveau champion ? Le RMC Fighter Club débriefe le tremblement de terre du week-end sur la planète MMA. Sans oublier de parler des débuts fracassants à l'UFC du Français Kevin Jousset, partenaire d'entraînement et pote d'Adesanya, qu’il nous raconte depuis l’autre bout du monde.

Kevin Jousset, le nouveau combattant français de l'UFC

UFC 293: judoka, pote d’Adesanya... à la découverte de Kevin Jousset, le nouveau Français de l’UFC

Une semaine après l’inoubliable soirée de l’UFC Paris, la plus grande organisation de MMA accueille un nouveau Français, Kevin Jousset, qui sera opposé à Kiefer Crosbie ce week-end à Melbourne dans les combats préliminaires de l’UFC 293 (en direct à 00h30 dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2). Portrait de l’ancien judoka devenu partenaire d’entraînement (et ami) du champion des moyens, Israel Adesanya.

UFC 293 : Adesanya et Strickland se chauffent méchamment en conférence de presse (replay)

UFC 293 : Adesanya et Strickland se chauffent méchamment en conférence de presse (replay)

Dans la catégorie des -84kg de l'UFC, un nouveau champion pourrait être désigné à Sydney puisque l'actuel détenteur de la ceinture Israel Adesanya, après sa victoire contre Alex Pereira, remet son titre en jeu contre Sean Strickland, l'un des trash-talkers les plus célèbres de la Champions League des sports de combat. Un combat en main-event qui sera précédé par la confrontation de poids lourds entre Tai Tuivasa et Alexander Volkov. Rendez-vous ce dimanche dès 0h30 sur RMC Sport 2. Revivez la dernière (chaude) conférence de presse avant leur combat.

UFC 293 : Interview exclusive de Kevin Jousset, le nouveau Français de l'UFC

UFC 293 : Interview exclusive de Kevin Jousset, le nouveau Français de l'UFC

Il a construit sa carrière à l'autre bout du monde, en Océanie. Ancien judoka de très bon niveau en France, Kevin Jousset a découvert le MMA en Australie avant de s'installer en Nouvelle-Zélande, à Auckland, où il partage ses entraînements avec son ami Israel Adesanya – actuel champion des -84 kilos à l'UFC – sous les ordres de coach Eugene Bareman au City Kickboxing. Devenu double champion (-77 et -84 kilos, welters et moyens) dans l'organisation locale HEX Fight Series, où Adesanya (dont il partage le manager) avait pris une ceinture dans le passé, le Français espérait signer à l'UFC depuis quelques mois. C'est désormais chose faite. S'il aurait adoré faire ses débuts à Paris le week-end dernier, il les effectuera finalement "à domicile", en Australie, ce week-end lors de l'UFC 293, où il sera opposé au vétéran irlandais Kiefer Crosbie. Interview de Kevin Jousset avant cette soirée tant attendue pour lui.

Serghei Spivac après sa victoire sur Greg Hardy à l'UFC 272 en mars 2022

UFC Paris: à la découverte de Serghei Spivac, un "ours polaire" face à Ciryl Gane

Numéro 7 du classement des challengers des lourds, Serghei Spivac fait face à Ciryl Gane ce samedi soir dans le combat principal de la deuxième édition de l’UFC Paris (en direct à partir de 18h sur notre chaîne Twitch puis 20h sur RMC Sport 2 et 22h30 sur RMC Découverte). Portrait du Moldave qui a mis du temps à libérer son potentiel et qui peut mettre à mal l’opération rebond du Français pour se rapprocher du titre.