RMC Sport
Roland-Garros : "Parfois je ne savais pas quoi faire...", Djoko salue le "tennis incroyable" de Musetti

Roland-Garros : "Parfois je ne savais pas quoi faire...", Djoko salue le "tennis incroyable" de Musetti

Il est entré dans l'histoire de Roland-Garros avec Lorenzo Musetti. Avec un match débuté très tard - peu avant 22h40 - les deux joueurs ont livré une grande bataille qui s'est terminée... à 3h06 du matin. Jamais un match n'avait terminé à un horaire aussi tardif. Le Serbe s'est finalement imposé en cinq sets (7-5, 6-7, 2-6, 6-3, 6-0) mais a salué la grande performance du joueur italien. Qui l'a mis en grosse difficulté pendant une bonne partie du match.

Il est plus de 3h du matin quand Djokovic quitte le court Central à Roland-Garros

Djokovic-Musetti fini à 3h06: "Une soirée absolument dingue", "merci Roland", cette fois, les fans n'ont pas regretté d’être restés au bout de la nuit

Contrairement à l'édition 2022 lorsque Nadal avait battu Djokovic en quart de finale à 1h15 du matin, les spectateurs de Roland-Garros ne sont pas mis en colère après être restés jusqu’à 3h06 du matin sur le court Central pour assister à la victoire du Serbe face à Lorenzo Musetti. Au contraire, les fans ont savouré ce moment historique dans l’histoire du Grand Chelem français.

Grigor Dimitrov à Roland-Garros 2024.

DIRECT. Roland-Garros 2024: Dimitrov écarte Hurkacz et attend Moutet ou Sinner en quart

Après la victoire de Djokovic face à Musetti au bout de la nuit, place aux huitièmes de finale ce dimanche à Roland-Garros. Dernier joueur français en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet devra réaliser un exploit face à Jannik Sinner pour se hisser en quart de finale. Alors qu'Iga Swiatek ouvrira le bal sur le court Philippe-Chatrier, on surveillera aussi Alcaraz, opposé au Canadien Auger-Aliassime.

Le court Philippe-Chatrier lors de la night session de Roland-Garros.

DIRECT. Roland-Garros 2024: plusieurs matchs encore en cours après les interruptions à cause de la pluie

Après avoir porté Corentin Moutet contre Sebastian Ofner, le public français n’attend que de pouvoir s’enflammer à nouveau pour Varvara Gracheva. Dernier espoir tricolore dans le tableau féminin, la Française, naturalisée en juin 2023, sera la première à faire apparition sur le court Suzanne-Lenglen samedi, pour son 3e tour. Chez les hommes, la programmation est dense, avec Djokovic, Zverev, Ruud, Rune ou encore Medvedev.