RMC Sport
Roland Garros 2025
en direct

DIRECT. Roland-Garros 2024: Dimitrov écarte Hurkacz et attend Moutet ou Sinner en quart

placeholder video
Après la victoire de Djokovic face à Musetti au bout de la nuit, place aux huitièmes de finale ce dimanche à Roland-Garros. Dernier joueur français en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet devra réaliser un exploit face à Jannik Sinner pour se hisser en quart de finale. Alors qu'Iga Swiatek ouvrira le bal sur le court Philippe-Chatrier, on surveillera aussi Alcaraz, opposé au Canadien Auger-Aliassime.

Dimitrov écarte Hurkacz et attend Moutet ou Sinner en quart

Après 2h51 de match, Grigor Dimitrov, tête de série n°10, s'offre une belle victoire en trois sets face à la tête de série n°, le Polonais Hubert Hurkacz (7-6, 6-4, 7-6) et attend Corentin Moutet ou Jannik Sinner en quart de finale.

Hurkacz revient

Breaké en début de troisième set, le Polonais a recollé et mène 4-3 avant le service de Dimitrov.

Dimitrov enchaîne

Le Bulgare mène désormais 7-6, 6-4 face à Hubert Hurkacz sur le Suzanne-Lenglen après moins de 2h de jeu.

Premier set pour Dimitrov

Le Bulgare empoche la première manche après un tie break très maîtrisé contre Hubert Hurkacz

Hurkacz et Dimitrov se tiennent, 4-4

C'est serré dans ce premier set après 32 minutes de jeu. Les serveurs sont en réussite.

Début de la rencontre Hubert Hurkacz-Grigor Dimitrov

Dernier match de la journée sur le court Suzanne-Lenglen. Au programme, Hubert Hurkacz (8e moondial) défie Grigor Dimitrov (10e mondial). Le Bulgare engage dans cette partie.

Ons Jabeur rejoint Coco Gauff en quart de finale. Tauson-Jabeur : 4-6, 4-6

Solide dans les moments importants, Ons Jabeur prend le dessus sur Clara Tauson (6-4, 6-4 en 1h35) qui manque un dernier coup droit pour offrir la victoire à la Tunisienne. Jabeur fera face à une joueuse d'un tout autre calibre en quarts de finale, puisqu'elle afrrontera Coco Gauff, 3e mondiale.

Clara Tauson à nouveau breakée. Tauson-Jabeur : 4-6, 2-3

La Danoise manque sa dernière amortie et Ons Jabeur fait à nouveau le break dans ce deuxième set.

Tauson recolle immédiatement. Tauson-Jabeur : 4-6, 1-1

Sur une amortie mal touchée, Jabeur permet à Tauson de réaliser une contre-amortie pour réaliser le débreak, tout est à refaire pour la Tunisienne.

Jabeur break pour débuter la deuxième manche. Tauson-Jabeur : 4-6, 0-1

La Tunisienne fait craquer Clara Tauson dès ce premier jeu dans le deuxième set.

Ons Jabeur empoche la première manche. Tauson-Jabeur : 4-6

Après 48 minutes de jeu, Ons Jabeur remporte la première manche 6-4 face à Clara Tauson.

Jabeur remporte un jeu interminable. Tauson-Jabeur : 1-3

Après 10 égalités, Ons Jabeur s'en sort finalement sur son service.

Jabeur fait le break. Tauson-Jabeur : 1-2

Sur un très bon coup droit long de ligne, la Tunisienne fait le premier break dans cette partie.

Début du match entre Clara Tauson et Ons Jabeur

Troisième match de la journée sur le court Suzanne-Lenglen. Aux prises, la Danoise Clara Tauson (72e mondiale) face à la Tunisienne Ons Jabeur (9e mondiale). La vainqueure de ce match rejoindra Coco Gauff en quarts de finale.

Victoire d'Alcaraz en patron ! Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 3-6, 1-6

Avec une très belle montée au filet pour conclure le match, Carlos Alcaraz s'impose facilement face à un Félix Auger-Aliassime visiblement diminué. Le match n'a pas été parfait pour l'Espagnol, breaké quatre fois, mais la victoire est belle. 6-3, 6-3, 6-1 en 2h16 pour le numéro 3 mondial qui retrouvera Stefanos Tsitsipas en quart de finale pour un match qui s'annonce alléchant.

Alcaraz tout proche de la victoire. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 3-6, 0-4

Double break en faveur du joueur espagnol qui est tout proche de s'imposer.

Le programme de ce lundi, Zverev-Rune en night session

Les matchs deviennent de plus en plus intéressants au fil que ce tournoi avance. Huit matchs programmés pour les hutièmes de finale ce lundi. On notera les belles affiches entre Svitolina et Rybakina, Navarro et Sabalenka et bien évidemment Djokovic et Cerundolo sur le court central. Sur le Suzanne-Lenglen, on retrouvera la Française Varvara Gracheva face à la prometteuse Mirra Andreeva, la rencontre entre Taylor Fritz et Casper Ruud devrait être intéressante également. Pour conclure cette journée, un explosif Alexander Zverev-Holger Rune sera au programme de la night session.

Alcaraz break dans le troisième set. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 3-6, 0-2

Félix Auger-Aliassime menait 40-15 sur son service mais ce n'est pas suffisant puisqu'Alcaraz est revenu et, sur un dernier coup droit manqué, le Canadien offre le break à l'Espagnol, la messe semble dite dans ce match.

Stefanos Tsitsipas rejoint les quarts de finale après sa victoire sur Matteo Arnaldi. Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 2-6, 2-6

Dominé jusqu'à 5-5 dans le deuxième set, Stefanos Tsitsipas s'est accroché et a fait basculer la rencontre en sa faveur avec le gain de la deuxième manche au tie-break. Matteo Arnaldi s'est éteint à partir du troisième set alors que le Grec a démontré ce qu'il valait vraiment. Malgré une nouvelle frayeur, Tsitsipas sera une nouvelle fois au rendez-vous des quarts de finale grâce à une victoire en quatre sets (3-6, 7-6, 6-2, 6-2 en 3h14), il retrouvera Carlos Alcaraz ou Félix Auger-Aliassime au prochain tour.

Alcaraz mène deux sets à rien. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 3-6

Impuissant sur sa montée au filet, Félix Auger-Aliassime concède le deuxième set après un magnifique revers de Carlos Alcaraz. L'Espagnol mène 6-3, 6-3 après 1h43 de jeu.

Tsitsipas déroule. Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 2-6, 0-3

Arnaldi est totalement dépassé désormais, il manque un nouveau revers et permet à Stefanos Tsitsipas de faire le double break.

Alcaraz sauve trois balles de break. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 2-4

L'Espagnol était mené 0-40 mais il empêche Félix Auger-Aliassime de faire le débreak.

Arnaldi est en train de craquer. Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 2-6, 0-1

L'Italien manque totalement son dernier coup droit et il concède le break d'entrée dans le quatrième set. La perte du deuxième set a fait beaucoup de mal à Arnaldi qui est totalement dominé par un Tsitsipas qui s'est réveillé.

Auger-Aliassime est de retour sur le court

Après quelques minutes de soins, le Canadien revient sur le court Philippe-Chatrier.

Auger-Aliassime quitte le court pour se faire soigner

Le Canadien est visiblement touché au niveau de la jambe gauche ou des adducteurs, il rentre au vestiaire pour se faire soigner.

Tsitsipas déroule dans le troisième set, il prend les commandes face à Arnaldi. Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 2-6

Le Grec est bien plus convaincant depuis qu'il a remporté le deuxième set. Autoritaire, Tsitsipas boucle ce troisième set avec la manière sur un jeu blanc (6-2).

Le break pour Alcaraz ! Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 2-3

Sur un magnifique passing long de ligne en revers, Carlos Alcaraz fait craquer un Félix Auger-Aliassime qui ne joue quasiment plus qu'avec son coup droit, étant en délicatesse sur le revers.

Alcaraz recolle dans la deuxième manche. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6, 2-2

Après un jeu qui aura duré de longues minutes, Carlos Alcaraz s'en sort malgré la balle de break qu'il a concédé.

Le double break pour Tsitsipas ! Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 1-4

Le Grec concrétise la deuxième balle de break qu'il obtient dans ce jeu sur un superbe smash, la troisième manche se rapproche pour Tsitsipas.

Arnaldi peut souffler. Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 1-2

L'Italien a encore dû sauver des balles de break mais sur un ace, il conclut ce troisième jeu et reste proche de Tsitsipas.

Premier set pour Alcaraz. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-6

Sur une nouvelle faute en revers, Félix Auger-Aliassime permet à Carlos Alcaraz d'empocher la première manche 6-3 en 48 minutes.

Alcaraz break au moment opportun. Auger-Aliassime-Alcaraz : 3-5

L'Espagnol pilonne le Canadien sur son revers et il le fait craquer dans ce jeu malgré plusieurs balles de breaks sauvées auparavant.

Tsitsipas prend les commandes dans la troisième manche. Arnaldi-Tsitsipas : 6-3, 6-7, 0-1

Pas au mieux dans cette rencontre, Stefanos Tsitsipas reprend du poil de la bête depuis plusieurs jeux. Le Grec a débreaké Arnaldi en fin de deuxième set avant de remporter le tie-break. Il continue sur sa lancée avec un revers gagnant qui lui permet de breaker l'Italien d'entrée de troisième set.

Expéditive, Coco Gauff file en quarts

L'Américaine n'a pas eu à forcer son talent pour battre l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, battue en deux sets 6-1, 6-2. Coco Gauff de 20 ans, vainqueur du dernier US Open, affrontera mardi la Tunisienne Ons Jabeur (9) ou la Danoise Clara Tauson (72e) pour tenter de se hisser en demi-finales.

Sous pression, Arnaldi résiste. Arnaldi-Tsitsipas : 1-0

L'Italien a déjà dû sauver plusieurs balles de break mais il tient son service pour inscrire le premier jeu de la rencontre.

Gauff reprend les devants. Gauff-Cocciaretto : 6-1, 3-1

L'Américaine a fait le break et l'a confirmé cette fois-ci.

Matteo Arnaldi-Stefanos Tsitsipas à suivre sur le Lenglen

Le coupeur de têtes françaises se prépare au défi Stefanos Tsitsipas. Vainqueur d'Arthur Fils et Alexandre Müller pour débuter, Matteo Arnaldi s'est offert le numéro 6 mondial, Andrey Rublev, au troisième tour. Il affrontera un homme qui peut prétendre à la victoire finale en la personne de Stefanos Tsitsipas. Le Grec, aisément vainqueur de Marton Fucsovics au premier tour, s'est fait quelques frayeurs face à Daniel Altmaier au match suivant mais il a déroulé en 16es de finale face à Zhizhen Zhang (6-3, 6-3, 6-1 en 1h34). Face à Matteo Arnaldi, Stefanos Tsitsipas partira logiquement favori.

Cocciaretto débreake Gauff. Gauff-Cocciaretto : 6-1, 1-1

Coco Gauff avait parfaitement débuté la deuxième manche en breakant d'entrée Elisabetta Cocciaretto mais l'Américaine se fait débreaker après une double faute.

Coco Gauff empoche le premier set. Gauff-Cocciaretto : 6-1

Solide, l'Américaine a mis la pression dès le début de match à Elisabeta Cocciaretto. L'Italienne s'est fait breaker deux fois et n'a jamais pu revenir, elle concède le premier set sur le score de 6-1 en 24 minutes.

Marketa Vondrousova défiera Iga Swiatek au prochain tour. Danilovic-Vondrousova : 4-6, 2-6

Après un début de partie compliqué, la joueuse Tchèque a fait respecter la hiérarchie et s'impose en 1h20 (6-4, 6-2) contre Olga Danilovic. Elle retrouvera Marketa Vondrousova en quarts de finale.

Break d'entrée pour Vondrousova. Danilovic-Vondrousova : 4-6, 0-1

Sixième jeu d'affilée pour Marketa Vondrousova qui fait vivre un moment compliqué à Olga Danilovic, breakée dès le début du deuxième set.

Vondrousova empoche le premier set. Danilovic-Vondrousova : 4-6

Mené 4-1 dans la première manche, Marketa Vondrousova est bien revenue dans ce match puisqu'elle s'adjuge finalement le premier set sur le score de 6-4.

Iga Swiatek inflige une double bulle à Anastasia Potapova et s'impose en 40 minutes. Swiatek-Potapova : 6-0, 6-0

Sur un dernier coup droit qui termine dans le filet, Anastasia Potapova cède à nouveau son service et s'incline très sévèrement 6-0, 6-0 face à Iga Swiatek en 40 minutes. La Russe, totalement dominée dans cette rencontre n'a inscrit que 10 points face au rouleau compresseur Swiatek. La numéro 1 mondiale défiera la vainqueure du match entre Olga Danilovic et Marketa Vondrousova au prochain tour.

Nouveau break pour Vondrousova. Danilovic-Vondrousova : 4-5

Que c'est dur pour Olga Danilovic, la Serbe menait 4-1 et après un nouveau break de Vondrousova, c'est désormais la Tchèque qui est aux commandes et mène 5-4.

Iga Swiatek continue la démonstration. Swiatek-Potapova : 6-0, 4-0

Anastasia Potapova ne peut rien faire d'autre que subir aujourd'hui, la Russe est très proche d'encaisser un double 6-0.

Des fans ravis d'être resté jusqu'au bout de la nuit pour suivre l'historique Djokovic-Musetti

3h06 du matin, c'est l'heure à laquelle s'est conclue la night session entre Novak Djokovic et Lorenzo Musetti remportée par le Serbe en cinq sets après 4h26 de grand spectacle. Malgré l'heure tardive, les spectateurs ont apprécié d'être sur place pour ce moment historique.

>>> Djokovic-Musetti fini à 3h06 : "Une soirée absolument dingue", "Merci Roland", cette fois, les fans n'ont pas regretté d'être restés au bout de la nuit

Le débreak pour Vondrousova. Danilovic-Vondrousova : 4-3

La Tchèque choisit bien son moment alors que la fin du premier set se rapprochait. Solide à la volée Vondrousova efface le break acquis en début de match par Danilovic.

Swiatek inflige une bulle à Potapova. Swiatek-Potapova : 6-0

Anastasia Potapova n'arrive pas à mettre en danger Iga Swiatek et elle le paie cher. Sur une double faute, la Russe concède un nouveau break et donc un 6-0 en seulement 20 minutes.

Début de match très compliqué pour Potapova. Swiatek-Potapova : 4-0

Anastasia Potapova manque son dernier revers et c'est un double break pour Iga Swiatek, la première manche pourrait vite se terminer.

Iga Swiatek fait le break également. Swiatek-Potapova : 2-0

La première est la bonne pour la Polonaise qui break son adversaire sur un très beau revers long de ligne.

Break d'entrée pour Danilovic. Danilovic-Vondrousova : 2-0

Sur une double faute de Marketa Vondrousova, la joueuse Serbe fait le break et démarre idéalement la rencontre.

C'est parti sur le Lenglen entre Olga Danilovic et Marketa Vondrousova

Tout comme Iga Swiatek et Anastasia Potapova, Olga Danilovic et Marketa Vondrousova se sont affrontées lors du tournoi juniors de Roland-Garros en 2016. A l'époque Vondrousova l'avait emporté (6-3, 6-3) et aujourd'hui la Tchèque est encore favorite pour la qualification. Cinquième mondiale, Marketa Vondrousova devra tout de même se méfier de la surprise Olga Danilovic, issue des qualifications, qui a notamment éliminé Danielle Collins, tête de série numéro 11.

Iga Swiatek défie une joueuse qui l'a déjà battu à Roland-Garros

La numéro 1 mondiale affronte Anastasia Potapova sur le court Philippe-Chatrier. Les deux joueuses sont à l'échauffement, l'occasion de rappeler qu'un match les a déjà opposées, à Roland-Garros, en 2016. Swiatek et Potapova jouaient alors en juniors et c'est la Russe qui avait le dessus sur la Polonaise à l'époque (4-6, 6-3, 6-0). Aujourd'hui, la donne devrait être bien différente puisqu'Iga Swiatek domine la terre battue et le tennis féminin, faisant d'elle la favorite de cette rencontre.

Djokovic-Musetti terminé à 3h06, faut-il en vouloir aux organisateurs ?

Diamant brut, personnage clivant... qui est Corentin Moutet, le dernier Français en lice

Qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, face à Jannik Sinner, Corentin Moutet, dernier espoir du tennis français dans le tableau masculin, est un joueur créatif et une personnalité atypique.

>> Le portrait de Corentin Moutet, le dernier Français en lice

Service à la cuillère, slice de revers, amortis... le jeu atypique de Moutet, qui rend fou ses adversaires

Qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, Corentin Moutet est devenu la nouvelle coqueluche des français. Sur les courts, son jeu singulier enflamme le public autant qu’il agace ses adversaires.

>> Service à la cuillère, slice de revers, amortis... le jeu atypique de Moutet, qui rend fou ses adversaires

Le programme de ce dimanche

Court Philippe-Chatrier (à partir de 11h)

Iga Swiatek (POL/tête de N.1) - Anastasia Potapova (RUS)

Coco Gauff (USA/N.3) - Elisabetta Cocciaretto (ITA)

(pas avant 14h) Felix Auger-Aliassime (CAN/N.21) - Carlos Alcaraz (ESP/N.3)

(pas avant 20h15) Corentin Moutet (FRA) - Jannik Sinner (ITA/N.2)

Court Suzanne-Lenglen (à partir de 11h)

Olga Danilovic (SRB) - Marketa Vondrousova (CZE/N.5)

Matteo Arnaldi (ITA) - Stefanos Tsitsipas (GRE/N.9)

Clara Tauson (DEN) - Ons Jabeur (TUN/N.8)

(pas avant 17h) Hubert Hurkacz (POL/N.8) - Zizou Bergs (BEL) ou Grigor Dimitrov (BUL/N.10)

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre les 8emes de finale de Roland-Garros. Le programme est savoureux ce dimanche quelques heures seulement après la victoire de Djokovic arrachée au milieu de la nuit face à Musetti. On surveillera surtout Corentin Moutet face à Jannik Sinner en night session mais aussi Carlos Alcaraz face à Felix Auger-Aliassime.

RMC Sport