
Dominguez : « Gasquet a raison de s’arrêter »
Le DTN du tennis français s’est rangé, une fois n'est pas coutume, du côté du Bitterois qui a déclaré forfait pour le tournoi de Miami à cause de sa blessure récurrente à l’épaule.
Le DTN du tennis français s’est rangé, une fois n'est pas coutume, du côté du Bitterois qui a déclaré forfait pour le tournoi de Miami à cause de sa blessure récurrente à l’épaule.
Le numéro un mondial Rafael Nadal s’est tranquillement qualifié samedi pour le troisième tour du Masters 1000 de Miami en dominant le Russe Teimuraz Gabshvili (6-2, 6-2).
Des six Français engagés mercredi au Masters 1000 de Miami, seuls Fabrice Santoro, tombeur de du Brésilien Bellucci (6-4, 4-6, 6-1), et Julien Benneteau, vainqueur de son compatriote Florent Serra (3-6, 6-3, 6-4) se sont qualifiés pour le deuxième tour. Clément, Llodra et Chardy sont eux passés à la trappe.
L’ancien entraîneur de Richard Gasquet, Eric Deblicker, juge que Roger Federer devrait de nouveau s’adjoindre les services d’un entraîneur pour espérer redevenir n°1 mondial.
Sacré à Melbourne et facile vainqueur d’Andy Murray en finale d’Indian Wells, Rafael Nadal s’est adjugé les deux plus gros tournois du début de saison. Tous les deux sur surface rapide.
Lauréat à Indian Wells, Rafal Nadal compte désormais plus de 4000 points d’avance sur Roger Federer en tête du classement ATP alors qu’Andy Murray, finaliste malheureux, se rapproche de la troisième place de Novak Djokovic.
Rafael Nadal n’a pas fait de détails dimanche en finale du Masters 1000 d’Indian Wells, s’imposant en deux petits sets (6-1, 6-2) et 1h20’ face au Britannique Andy Murray.
Fortunes diverses cette nuit pour les Français. Jérémy Chardy a battu au 2e tour Mardy Fish alors que Gaël Monfils, tête de série n°9, est tombé face John Isner.
Marc Gicquel et Michaël Llodra se sont qualifiés pour le deuxième tour du Tournoi d'Indian Wells.
Au dernier classement de l'ATP, le Français Gaël Monfils devient 9e grâce à sa finale à Acapulco.