
ATP Rome : Pouille en demi-finale sans jouer
Le Français Lucas Pouille a profité du forfait de l’Argentin Juan Monaco pour accéder à la première demi-finale d’un Masters 1000, ce vendredi à Rome.
Le Français Lucas Pouille a profité du forfait de l’Argentin Juan Monaco pour accéder à la première demi-finale d’un Masters 1000, ce vendredi à Rome.
Lucas Pouille a signé ce jeudi une victoire de prestige au Masters 1000 de Rome. Le jeune Français, classé 52e à l'ATP a sorti David Ferrer et retrouvera Juan Monaco, tombeur de Stan Wawrinka, en quarts. Richard Gasquet et Roger Federer se sont inclinés.
Le Français Richard Gasquet a été éliminé jeudi en huitièmes de finale du tournoi Masters 1000 de Rome par le Japonais Kei Nishikori 6-1, 6-4. Gasquet, tête de série N.11, avait déjà été battu la semaine dernière à Madrid par le Japonais, tête de série N.6, au même stade de la compétition.
En soirée, Jérémy Chardy a réussi une belle performance en battant en deux sets 7-6 (7-4), 6-4, l'Espagnol Bautista Agut, tête de série N.15. Mais il n'aura pas la tâche facile en huitièmes de finale face au Britannique Andy Murray, tête de série N.2, qui a facilement battu le Kazakh Kukushkin 6-3, 6-3.
Richard Gasquet, 12e mondial, s'est qualifié sans trop de problèmes au Masters 1000 de Rome en dominant l'Italien Seppi 6/3, 6/4. Le Français affrontera en huitièmes de finale Kei Nishikori. Il espère que les conditions du Foro Italico lui conviendront mieux qu'à Madrid, où le Japonais l'avait sorti.
Le tournoi de Rome s'est arrêté dès le deuxième tour pour Benoit Paire. Le Français a été dominé 5-7 6-2 6-1 par son copain Stan Wawrinka au terme d'un match électrique, marqué par quelques échanges tendus avec l'arbitre. Paire ne sait pas encore s'il ajoutera Nice à son programme la semaine prochaine.
Pouille a bien profité de son statut de "lucky loser", lui qui avait été repêché après sa défaite en qualification grâce au forfait de Tsonga. Entré directement au deuxième tour, il a battu le Letton Ernests Gulbis 3-6, 6-4, 7-5.
Stéphane Robert a dominé Aljaz Bedene (7-6 [7], 7-6 [10]) au premier tour du Masters 1000 de Rome ce mardi. Il affrontera Novak Djokovic au prochain tour.
Nicolas Mahut, 48e mondial, s'est qualifié mardi pour le 2e tour du Masters 1000 de Rome (terre battue) en éliminant l'Uruguayen Pablo Cuevas (25e) 7-6 (8/6), 2-6, 7-5.
Amélie Mauresmo et Andy Murray, qui travaillaient ensemble depuis deux ans, ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.
La paire Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut est venue à bout des frères Bob et Mike Bryan ce vendredi, en quart de finale du Masters 1000 de Madrid (3-6, 7-6, 10-8). Déjà vainqueurs à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo. ils poursuivent leur série de victoires qui peut mener Nicolas Mahut à la place de numéro 1 mondial du double à l'issue du tournoi.
Richard Gasquet, tête de série numéro 10 du tournoi, aurait pu s’offrir un potentiel quart de finale face au vainqueur du match entre Kyrgios et Cuevas, qui a éliminé Gaël Monfils mercredi. Son adversaire, Kei Nishikori, a su faire démentir les chiffres en décrochant sa première victoire en sept rencontres face au Français (6-4, 7-5).
Le Britannique Andy Murray s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid en battant jeudi le Français Gilles Simon en deux sets 6-4, 6-2.
Mercredi soir, Jo-Wilfried Tsonga a achevé son premier match à Madrid face à l'Espagnol Albert Ramos à 1h07 du matin, une demi-heure de moins qu'en 2013 devant Stan Wawrinka... Le Français doit s'habituer à la programmation baroque de ce Masters 1000. Ce soir, pas avant 20h, il sera de nouveau sur le court pour défier Milos Raonic. En jeu: une place pour les quarts de finale.
Récent finaliste à Monte-Carlo, Gaël Monfils a été battu 6-7 6-3 7-6 par l'Uruguayen Pablo Cuevas, 27e mondial, Ce deuxième tour a été assez rocambolesque puisque des projecteurs du court Arantxa Sanchez ont rendu l'âme, impliquant un déménagement sur un court voisin alors qu'un match féminin allait débuter. Le Français sera à Rome la semaine prochaine pour sa dernière répétition avant Roland-Garrros.
Après Richard Gasquet, Gilles Simon est le deuxième Français à se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid grâce à une victoire compliquée face au qualifié espagnol Pablo Carreno Busta (2-6, 6-3, 6-3). Simon défiera au prochain tour le Britannique Andy Murray (N.2), qu'il n'a battu qu'une fois en quinze rencontres.
Après Richard Gasquet, Gilles Simon est le deuxième Français à se hisser en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid grâce à une victoire compliquée face au qualifié espagnol Pablo Carreno Busta (2-6, 6-3, 6-3). Il pourrait retrouver Andy Murray au prochain tour.
Au terme d’un match accroché face au spécialiste de terre battue, l’Espagnol Fernando Verdasco, vainqueur à Bucarest il y a dix jours, Richard Gasquet s’est hissé en 8es de finale du Master 1000 de Madrid (6-4 3-6 6-1).
Après sa défaite ce mardi face à Jack Sock, Benoît Paire a été interrogé sur les Jeux Olympiques. Le 20ème joueur mondial assure que ce n'est pas sa priorité.
Impayable Benoit Paire... Frustré d'avoir perdu 7-6 au 3e set face à Jack Sock, Benoit Paire n'avait guère envie de tenir un point presse obligatoire. Au point de s'engouffrer dans une voiture officielle et de quitter le stade. Prévenu par texto qu'il encourait une amende de 10 000 $, le Français est revenu à la Caja Magica quatre heures plus tard...
Gaël Monfils a dominé le Sud-Africain Kevin Anderson en deux sets (6-4, 6-1) et à peine plus d'une heure, mardi, au premier tour du tournoi de Madrid mais a encore été confronté à un pépin physique. Le Français, qui a réussi une entrée convaincante pour son premier match depuis sa finale perdue au Masters 1000 de Monte-Carlo contre Rafael Nadal, a en effet connu une alerte à une cheville en fin de premier set.
Le Français Lucas Pouille, 58e joueur mondial, s'est qualifié lundi soir pour le 2e tour du Masters 1000 de Madrid, en s'imposant contre le Belge David Goffin (13e) en trois sets (7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (9/7).
Le Français Richard Gasquet, 12e joueur mondial, s'est qualifié lundi pour le 2e tour du Masters 1000 de Madrid en écartant l'Espagnol Roberto Carballes Baena (N.116), issu des qualifications, en deux sets 6-1 7-6 (7/5). Gasquet, très à l'aise dans une première manche rapidement empochée, a été poussé à 6-6 dans le second set. Mais le Français a tenu bon dans le jeu décisif pour remporter le match en 1 heure et 47 minutes.
Le Français Gilles Simon, N.18 mondial, s'est qualifié lundi pour le 2e tour du Masters 1000 de Madrid en battant le Chypriote Marcos Baghdatis (N.38) au bout d'un marathon de trois sets 6-3 3-6 6-4 et 2 h 24 minutes de jeu.