RMC Sport

Murray et Mauresmo se séparent

Amélie Mauresmo et Andy Murray, qui travaillaient ensemble depuis deux ans, ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.

On ne verra plus Amélie Mauresmo dans les travées lors des matchs d’Andy Murray sur le circuit ATP. Ou alors en simple spectatrice. Le n°3 mondial et sa coach française ont mis un terme « d’un commun accord » à leur collaboration débutée en juin 2014. « Travailler avec Andy ces deux dernières années a été une expérience fantastique pour moi, a déclaré la capitaine de l’équipe de France de Fed Cup dans un message posté sur son compte Facebook. J’espère qu’il décrochera encore beaucoup de titres. »

Murray : « Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir »

« J’ai beaucoup appris de la part d’Amélie sur et en dehors du court, a pour sa part confié l’Ecossais, finaliste malheureux au Masters 1000 de Madrid ce dimanche. Elle était une présence apaisante pour l’équipe et cela va nous manquer de ne pas l’avoir autour de nous. Je vais prendre un peu de temps pour réfléchir aux prochaines étapes et à la manière de travailler. Je tiens à la remercier pour tout ce qu’elle a fait. » Sous la houlette de la Française de 36 ans, Murray a décroché sept titres ATP et atteint la finale de l’Open d’Australie à deux reprises.

la rédaction