
Masters 1000 de Rome en direct : Après la pluie, Nadal éteint Zverev et remporte le titre
En finale contre Alexander Zverev, Rafael Nadal doit gagner à Rome pour redevenir numéro 1 mondial avant Roland-Garros.
En finale contre Alexander Zverev, Rafael Nadal doit gagner à Rome pour redevenir numéro 1 mondial avant Roland-Garros.
L’Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, se dresse devant Rafael Nadal ce dimanche (16h) en finale du Masters 1000 de Rome. A 21 ans, il n’a peur de rien. Il peut signer un triplé que l’Espagnol n’est parvenu à accomplir qu’une fois (en 2009) : gagner trois tournois sur terre battue en trois semaines !
Battu 7-6, 6-3 par Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Rome au terme d’un match emballant, Novak Djokovic a prouvé que son niveau de jeu était redevenu très élevé. Il a hâte de foncer sur Paris et Roland-Garros, où son chemin risque d’être semé d'embûches car il ne sera que tête de série 20 ou 21.
Novak Djokovic a vaincu Kei Nishikori en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (2-6, 6-1, 6-3). Pour sa première demi-finale de la saison, le Serbe va retrouver Rafael Nadal, qui part favori sur la terre battue italienne.
Dans la grisaille actuelle du tennis français, Benoît Paire est le seul qui affiche une banane. En dix jours, l’Avignonnais vient de battre Lucas Pouille, Richard Gasquet et Diego Schwartzman dans des Masters 1000. Et pourtant, à Monte-Carlo, il était au fond du trou. Il évoquait même une longue pause. « Ben » doit en partie ce nouvel état d’esprit à un homme, Jean-Charles Diamé. Un coach autant qu’un ami. Leur fonctionnement sur le circuit est unique.
Le Français sait qu'il ne part clairement pas favori contre l'Espagnol, sur terre battue, au Masters de Monte-Carlo.
Vainqueur de Nikoloz Basilashvili (6-2, 3-6, 6-3) au premier tour du Masters 1000 de Madrid lundi soir, Gaël Monfils s'est offert le droit d'affronter le roi de la terre battue, Rafael Nadal. Le défi est immense.
Lucas Pouille s'est lourdement incliné (6-2, 6-3) contre Benoit Paire lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. Le Français n'a plus gagné un match depuis le quart de finale de Coupe Davis en Italie, début avril.
En nette perte de vitesse, Novak Djokovic s'est rassuré en remportant son match de 1er tour du Masters 1000 de Madrid contre Kei Nishikori. Le Serbe s'est défait du Japonais en deux sets (7-5, 6-4). Enfin une bonne nouvelle pour le "Djoker".