Auto Moto - Page 19

MotoGP (GP de Malaisie): Bagnaia s'impose devant Martin, le titre se jouera au dernier Grand Prix
L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté dimanche à Sepang le Grand Prix de Malaisie de MotoGP, devant le leader au championnat du monde, l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), qui conserve une avance confortable avant la dernière manche de la saison.

MotoGP (GP de Malaisie): les images du gros crash entre trois pilotes au départ, Quartararo au sol
Le début du Grand Prix de Malaisie, avant-dernière manche du championnat du monde de MotoGP, a été marqué par une grosse chute collective. Trois pilotes dont Fabio Quartararo ont été impliqués, provoquant l’interruption de la course. Jack Miller a été contraint à l'abandon.

F1: cette négociation étonnante qui aurait lieu entre Red Bull et Williams et pourrait entraîner un jeu de chaises musicales
Les rumeurs bruissent concernant Carlos Sainz et Franco Colapinto, tous deux sous contrat chez Williams et potentielles cibles de Red Bull pour 2025 et 2026.

F1: le GP du Brésil avancé, les qualifications déplacées à dimanche matin
Les qualifications du GP de São Paulo de Formule 1, au Brésil, n'ont pas pu se tenir samedi en raison de fortes pluies. La séance a été reportée à dimanche, avant la course, dont l'horaire a aussi été modifié.

MotoGP: Bagnaia chute, Jorge Martin s'adjuge la course sprint et se rapproche du titre
Vainqueur de la course sprint du Grand Prix de Malaisie en MotoGP, Jorge Martin a creusé l'écart au championnat du monde en profitant de la chute de son rival pour le titre, Francesco Bagnaia.

"Je n'ai pas le bon passeport pour ce paddock": la petite phrase de Max Verstappen, qui se trouve injustement critiqué
Fortement critiqué par des experts et anciens pilotes britanniques après son affrontement avec Lando Norris sur les deux derniers Grands Prix de Formule 1, Max Verstappen a répondu à ses détracteurs en déclarant ne pas avoir "le bon passeport".

Inondations en Espagne: le Grand Prix de Valence de MotoGP annulé
Dorna Sports, le promoteur du championnat, a confirmé l'annulation du Grand Prix de Valence, prévu le 17 novembre. La région est touchée depuis quelques jours par de graves inondations, qui ont déjà fait 205 morts. Les organisateurs recherchent un nouveau circuit capable d'accueillir le dernier GP de la saison, qui devrait être décisif pour le championnat du monde.

MotoGP/Inondations en Espagne: "Même si ça me coûte le titre", Bagnaia refuse de courir à Valence
Le double champion du monde de MotoGP Francesco Bagnaia a prévenu le championnat que s'il continuait à insister pour disputer la dernière course de la saison à Valence, il n'avait pas l'intention d'y aller, même si cela lui coûtait le titre.

MotoGP/Inondations en Espagne: la fédération souhaite le maintien du GP de Valence, pas les pilotes
Alors que le paddock de MotoGP est en Malaisie pour l'avant-dernier Grand Prix de la saison, tous les regards sont tournés vers Valence, censé accueillir la grande finale du championnat (17 novembre). La région est touchée par de telles inondations que le maintien du GP paraîtrait, selon les pilotes, totalement déconnecté de la réalité. Pour la fédération internationale, ne pas courir en Espagne serait encore "pire".

Max Verstappen contre Lando Norris: pourquoi la fin de saison en F1 s'annonce (enfin) passionnante
Lando Norris a repris du terrain sur Max Verstappen à Mexico, ce qui peut lui redonner espoir pour devenir champion du monde au terme des quatre courses restantes. Mais il y a beaucoup de conditions à réunir.

Pénalisé au Mexique, le vrai risque que court Verstappen (Paddock)
L'équipe RMC débat de la conduite du leader du championnat du monde de Formule 1. Max Verstappen ne devrait pas changer sa façon de conduire, malgré ses pénalités reçues... mais ses adversaires pourraient en profiter.

Intempéries en Espagne: Marc Marquez juge que la reconstruction du circuit de Valence de MotoGP n'est pas la priorité
Si le circuit de Valence a été endommagé lors des inondations meurtrières en Espagne, la priorité ne doit pas être à sa réparation a assuré Marc Marquez jeudi. Lui estime que les installations doivent d'abord profiter aux personnes affectées.

F1: Verstappen va être sanctionné lors du GP du Brésil
Max Verstappen va bien devoir utiliser un moteur neuf au Grand Prix de São Paulo ce week-end, a confirmé Red Bull. Un changement de bloc qui entraînera une sanction, le Néerlandais ayant déjà dépassé le quota cette année.

Intempéries en Espagne: les dégâts impressionnants sur le circuit de Valence avant un Grand Prix de Moto GP
Les violentes inondations qui continuent de semer la mort et la destruction dans le sud-est de l'Espagne auront des conséquences sur les essais de Formule E et la tenue du Grand Prix MotoGP de Valence, dernière manche de la saison, dans quinze jours, déplorent les organisateurs.

"Que paso, Old El Paso", quand Charles Leclerc imite Jonathan Cohen (sous l'œil médusé de Carlos Sainz)
Le pilote monégasque Charles Leclerc s'est amusé à parodier le comédien Jonathan Cohen en reprenant l'une de ses répliques absurdes dans La Flamme. Son coéquipier espagnol Carlos Sainz a, semble-t-il, eu bien du mal à comprendre l'humour français.

F1 : Verstappen sanctionné au Mexique, encore une décision illogique ?
Extrait de l'épisode 30 du podcast RMC Paddock : "GP du Mexique - 20 secondes de pénalité pour Verstappen, Norris revient au championnat !" Pénalisé à 2 reprises de 10 secondes, le leader du championnat a malgré lui prouvé qu'il n'était pas protégé. Mais les sanctions différentes d'un GP à l'autre peuvent agacer le public.

F1 : Sainz s'impose au Mexique, Verstappen perd du terrain
Deuxième victoire de la saison pour Carlos Sainz Jr, qui s'impose au Mexique devant Lando Norris et son coéquipier Charles Leclerc. Sixième, Max Verstappen cède un peu de terrain sur Norris. Au classement des constructeurs, Ferrari dépasse Red Bull sur la 2e marche.

GP du Mexique: Carlos Sainz triomphe, ça a encore clashé entre Norris et Verstappen
Après le doublé à Austin, Ferrari continue de gagner, cette fois, c'est Carlos Sainz qui s'impose à Mexico. Après un départ agité, où il a vu Verstappen lui passer devant, l'Espagnol a repris sa première place et ne l'a plus lâchée jusqu'à la fin. Il signe sa deuxième victoire de la saison et permet à Ferrari de prendre la deuxième place au championnat constructeurs.

GP du Mexique: Carlos Sainz partira en pole position, devant Verstappen et Norris
Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix du Mexique. Le pilote Ferrari s'élancera devant le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren). Départ du Grand Prix ce dimanche à 21h.

Formule 1: Verstappen a "clairement l'intention" de rester chez Red Bull
Dans un entretien à l'AFP, Max Verstappen a indiqué qu'il avait "clairement l'intention" de rester chez Red Bull, en dépit de la mauvaise passe que traverse l'équipe autrichienne, rattrapée par la concurrence.

Pierre Gasly et Loïc Féry s'associent pour monter leur équipe professionnelle de padel
Mordus de padel, le pilote de F1 Pierre Gasly et le président du FC Lorient Loïc Féry ont décidé de créer leur propre franchise professionnelle.

F1 : Verstappen favorisé face à Norris au GP des États-Unis ?
Le débat se poursuit au lendemain du Grand Prix de Formule 1. Lando Norris a-t-il subi un traitement injuste, au profit de Max Verstappen ? La dream team RMC Sport en débat.

GP État-Unis : Leclerc l'emporte et relance le suspense en tête du classement
Doublé pour Ferrari au Grand Prix F1 des États-Unis, avec la victoire de Charles Leclerc suivi de Carlos Sainz Jr. Max Verstappen complète le podium devant Lando Norris, son dauphin au classement général de la saison.

F1: McLaren juge "inappropriée" la pénalité de Norris lors du GP des Etats-Unis
Sanctionné de cinq secondes de pénalité au terme du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche soir, lors de son dépassement du champion du monde Max Verstappen dans le dernier tour, Lando Norris a été rétrogradé de la 3e à la 4e place. Cette perte de points sur son rival néerlandais pourrait coûter cher, alors que les deux hommes se disputent le titre cette année.

Formule 1 (GP des Etats-Unis): la victoire pour Leclerc, Verstappen profite d'une pénalité de Norris pour finir sur le podium
Très belle journée pour Ferrari, qui s'offre un doublé à Austin pour le GP des États-Unis avec la victoire de Charles Leclerc devant Carlos Sainz. Après une lutte intense, Max Verstappen complète le podium, profitant d'une pénalité de Lando Norris pour creuser l'écart en tête du classement des pilotes.

F1: Verstappen partira en tête du sprint aux États-Unis, coup dur pour Norris
Max Verstappen (Red Bull) partira ce samedi (20h) en tête de la course sprint aux États-Unis, 19e manche de la saison de Formule 1, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications. Son principal rival Lando Norris (McLaren) ne s'élancera qu'en deuxième ligne.

F1: des soupçons de tricherie contre Red Bull, qui utilisait un dispositif controversé
À deux jours du très important Grand Prix d'Austin (Etats-Unis), la monoplace Red Bull fait polémique. Après des soupçons de la FIA, l'écurie autrichienne a reconnu qu'elle détenait un système illégal permettant de gagner en aérodynamisme, mais assure ne pas l'utiliser.

F1: la FIA annonce la suppression du point bonus du tour le plus rapide en 2025
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé jeudi la suppression du point bonus accordé au pilote de F1 qui signe le tour le plus rapide lors d'un Grand Prix, à partir de 2025.

"Après le titre en F2, je pensais que ça allait dérouler": les confessions de Théo Pourchaire sur sa saison galère
Champion du monde de Formule 2 en 2023, le pilote français Théo Pourchaire était l’invité excepionnel du podcast Le Paddock RMC. L’occasion de revenir sur une saison particulièrement compliquée marquée par deux expériences aussi brèves que frustrantes au Japon en Super Formula et aux Etats-Unis en IndyCar.

Sa saison compliquée, son rêve de F1... Théo Pourchaire invité exceptionnel de Paddock
Champion de F2 en 2023, Théo Pourchaire sort d’une année 2024 très compliquée chez Stake F1, où il était pilote de réserve. Il évoque aussi son rêve toujours présent de décrocher une place en Formule 1.