RMC Sport

MotoGP (GP de Malaisie): les images du gros crash entre trois pilotes au départ, Quartararo au sol

Le gros crash de Fabio Quartararo, Brad Binder et Jack Miller lors du GP de Malaisie le 3 novembre 2024

Le gros crash de Fabio Quartararo, Brad Binder et Jack Miller lors du GP de Malaisie le 3 novembre 2024 - @CanalplusMotoGP

Le début du Grand Prix de Malaisie, avant-dernière manche du championnat du monde de MotoGP, a été marqué par une grosse chute collective. Trois pilotes dont Fabio Quartararo ont été impliqués, provoquant l’interruption de la course. Jack Miller a été contraint à l'abandon.

Gros crash en MotoGP. Preuve de l’extrême tension en cette fin de saison de MotoGP, le départ du Grand Prix de Malaisie, avant-dernière étape du championnat du monde, a été marqué par une impressionnante chute collective. Trois pilotes sont allés violemment au sol : le Français Fabio Quartararo, Brad Binder et Jack Miller. Au moment de sa chute, l'Australien Jack Miller (KTM) a heurté avec sa tête la roue arrière de Fabio Quartararo (Yamaha) qui, déséquilibré, a aussi terminé dans les graviers.

Le gros crash de Fabio Quartararo, Brad Binder et Jack Miller lors du GP de Malaisie le 3 novembre 2024
Le gros crash de Fabio Quartararo, Brad Binder et Jack Miller lors du GP de Malaisie le 3 novembre 2024 © @CanalplusMotoGP

Plus de peur que de mal pour Jack Miller

Le drapeau rouge a été très rapidement sorti et la course a été interrompue une petite dizaine de minutes. Le pilote français a regagné les stands en boitant. Brad Binder semblait aussi légèrement touché mais les deux pilotes ont pu être présent pour le 2e départ. En revanche, l'inquiétude a plané pour Jack Miller. Mais l'Australien qui doit passer des examens ne souffre pas d'une blessure sérieuse. Celui qui était 7eme sur la grille de départ a dû abandonner. Jorge Martin peut-être sacré champion du monde ce dimanche.

ABr