RMC Sport

Euroligue - Page 17

Résumé : Barcelone – Real Madrid (77-70) – Euroligue

Résumé : Barcelone – Real Madrid (77-70) – Euroligue

Après sa victoire quelques jours plus tôt en finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone s’est à nouveau imposé face au Real Madrid ce vendredi soir (77-70), lors de la 24e journée d’Euroligue. Avec un Thomas Heurtel au sommet de sa forme (17 points, 10 passes), bien épaulé par Ante Tomic auteur de 22 points (record en saison), les Barcelonais ont fait la course en tête sans jamais réellement se sentir menacés. Et font officiellement leur entrée dans le Top 4 de l’Euroligue. Les Madrilènes sont troisièmes.

Résumé : Fenerbahçe – Efes Istanbul (84-66) – Euroligue

Résumé : Fenerbahçe – Efes Istanbul (84-66) – Euroligue

Dominateur durant toute la rencontre, Fenerbahçe s’est imposé sans difficulté face à l’Efes Istanbul ce mercredi (84-66), lors de la 24e journée d’Euroligue. Toujours invaincu sur son parquet, le leader du championnat n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir avec notamment une adresse clinique et un rythme que l’Efes n’a jamais réussi à suivre, malgré un excellent Adrien Moerman, auteur notamment d’un incroyable panier du milieu de terrain au buzzer du troisième quart-temps.

Résumé : Panathinaïkos – Khimki Moscou (94-85) – Euroligue

Résumé : Panathinaïkos – Khimki Moscou (94-85) – Euroligue

C’était le match à ne pas perdre pour encore espérer se qualifier dans le Top 8. Ce vendredi soir, c’est le Panathinaïkos d’un excellent Deshaun Thomas (25 points) qui s’est imposé sur son parquet face au Khimki Moscou (94-85), pour le compte de la 23ème journée d’Euroligue. Une excellente opération pour les Grecques qui symbolique également une fin de saison quasi scellée pour le Khimki, désormais à 3 victoires du Top 8.

Résumé : CSKA Moscou – Real Madrid (82-78) - Euroligue

Résumé : CSKA Moscou – Real Madrid (82-78) - Euroligue

Décidément, le Real Madrid n’y arrive pas à Moscou. Les Madrilènes se sont inclinés face au CSKA ce vendredi soir (82-78), lors de la 22ème journée de l’Euroligue. Cela fait 10 ans que le Real n’a pas gagné sur le parquet du CSKA. Nando de Colo a été une nouvelle fois le grand artisan de cette victoire, avec 21 points. Moscou profite de ce succès pour retrouver la deuxième place au classement, à égalité avec son adversaire du soir.

Résumé : Gran Canaria - Fenerbahçe (64-82) - Euroligue

Résumé : Gran Canaria - Fenerbahçe (64-82) - Euroligue

Gran Canaria a longtemps cru à l'exploit. Menés par un Kim Tillie record (21 points, meilleur total en carrière), les Espagnols ont tenu tête à Fenerbahçe pendant trente minutes. Mais le géant turc a fait le trou dans les 10 dernières minutes pour finalement s'imposer (82-64). Grand favoris au titre de MVP, le Tchèque Jan Vesely a encore fait étalage de son talent (13 points, 7 rebonds) pour mener son équipe à son 17e succès de la saison.

Résumé : Barcelone - Panathinaïkos (79-68) – Euroligue

Résumé : Barcelone - Panathinaïkos (79-68) – Euroligue

Belle victoire du FC Barcelone ce vendredi soir face au Panathinaïkos (79-68), lors de la 18e journée d’Euroligue. Sur leur parquet, les coéquipiers d’un excellent Thomas Heurtel (auteur de 23 points) ont longtemps fait la course en tête avant de donner un dernier coup d’accélération dans le denier quart-temps. Une victoire qui permet au Barça de conserver sa 6e place au classement (11-7), et de mettre la pression sur l’Olympiakos.

Résumé : Barcelone - Efes Istanbul (80-65) – Euroligue

Résumé : Barcelone - Efes Istanbul (80-65) – Euroligue

Le FC Barcelone s’est imposé sur son parquet face à l’Efes Istanbul ce jeudi soir (80-65), lors de la 15ème journée d’Euroligue. Pour ce qui était la dernière rencontre de 2018 dans la compétition pour ces deux équipes, les Catalans se sont faits peur après une première mi-temps compliquée qui a vu les visiteurs prendre l’avantage. Mais le Barça a réussi un comeback tonitruant lors du troisième quart-temps (20-7) pour renverser la tendance et finalement l’emporter. Avec un bilan positif de 8 victoires pour 7 revers, Barcelone se positionne provisoirement à la 6ème place.