Eric Di Meco - Page 2

France 1-1 Pologne : "Il y a de quoi être inquiet", Di Meco pas convaincu par le début d’Euro des Bleus
Invité sur RMC ce mercredi matin, Éric Di Meco a réagi à la qualification pénible de l’équipe de France pour les 8es de finale de l’Euro 2024. Et notre consultant n’est pas spécialement convaincu par les performances des Bleus lors de la phase de poules.

Équipe de France: "Dembélé enchaîne les matchs moyens mais reste titulaire" désapprouve Di Meco
Après le nul frustrant la veille contre les Pays-Bas (0-0) à l'Euro, Eric Di Meco et Walid Acherchour sont revenus sur la prestation d'ensemble des Bleus. L'ancien défenseur marseillais ne comprend pas la transparence de Dembélé en équipe de France (et le maintien de la confiance de Deschamps envers le Parisien).

Équipe de France : Di Meco et Savidan confiants pour voir Mbappé face aux Pays-Bas
A la veille du match de l'équipe de France contre les Pays-Bas à l'Euro 2024, Kylian Mbappé est attendu à l'entraînement ce jeudi. Malgré sa fracture du nez, le capitaine de l'équipe de France est apparu sans masque ou pansement à sa descente du car. Il existe un espoir de voir le capitaine des Bleus sur la pelouse vendredi soir, malgré sa fracture du nez contractée contre l'Autriche. En tout cas, Eric Di Meco et Steve Savidan sont assez confiants pour voir Mbappé sur la pelouse face aux Néerlandais.

Euro 96 : Les fondations du sacre en 1998, racontées par Di Meco, Dugarry et Madar
En 1996, l'Équipe de France de football participe à l'Euro en Angleterre. Dans Rothen s'enflamme ce lundi, trois joueurs racontent leurs souvenirs de la compétition : Éric Di Meco, Christophe Dugarry et Mickael Madar. Di Meco raconte notamment comment Bixente Lizarazu lui vole la place de titulaire au poste de latéral gauche durant la compétition.

Faites entrer l'accusé : Les matchs de prépa, accusés d'être totalement inutiles
Après le match nul entre la France et le Canada sur le score de 0-0, le plateau de Rothen s'enflamme se demande si de tels matchs ont une réelle nécessité avant d'entrer dans la compétition. Les avis d'Éric Di Meco et Jérôme Rothen divergent. Pour Di Meco, il n'y a pas d'enseignements à tirer de ce genre de matchs.

Faites entrer l’accusé : Ceux qui fantasment du rachat des Saoudiens, accusés de faire du mal à l'OM
Ce soir dans Rothen s'enflamme, ce sont les supporters de l’Olympique de Marseille qui veulent absolument voir l’Arabie Saoudite racheter le club, qui sont mis sur le banc des accusés. Ces supporters sont accusés de faire du mal au club et dans cette affaire Eric di Meco sera le Procureur, Jérôme Rothen l’avocat des supporters marseillais et pour trancher Captain Larqué sera le Juge.

OM : “Les supporters n'arrivent plus à se contenter de ce qu'ils ont”, estime di Meco
Ce soir dans le Super Moscato Show, Éric di Meco est revenu sur le fantasme des supporters marseillais de voir une vente du club à l’Arabie Saoudite. Le consultant marseillais estime que de nos jours “les supporters n'arrivent plus à se contenter de ce qu'ils ont”.

Coupe de France : Pourquoi le PSG a plus à perdre que l’OL selon Di Meco
" Paris a plus à perdre que Lyon." Eric Di Meco détaille son analyse sur les enjeux de la Coupe de France à venir entre le PSG et Lyon.

Pour Di Meco, "les avantages de la VAR ne sont pas assez importants" pour faire l'unanimité
Les clubs de Premier League voteront prochainement pour ou contre le maintien de la VAR. Pour Éric Di Meco, l'utilisation de la VAR ne pas d'avantages assez importants pour faire l'unanimité. Mais pour Stephen Brun, cet outil ne peut pas être supprimé du monde du sport actuel.

Reims 1-0 Marseille : "L'OM a été au niveau de sa saison à l'extérieur", regrette Di Meco
Avec sa défaite ce mercredi soir sur la pelouse du Stade de Reims, l'Olympique de Marseille voit ses chances de Coupe d'Europe se réduire grandement. Les joueurs de Gasset doivent gagner leur prochain match face au Havre, mais espèrent également la défaite de Lens et Lyon pour accrocher une place qualificative pour une Coupe d'Europe. En conférence de presse, Gasset a évoqué la honte qu'il ressent après ce résultat. Pour Éric Di Meco, l'OM a montré face à Reims, son vrai niveau.

OM : Quoi qu'il arrive, Gasset "aura été une grande réussite" selon Di Meco
En 18 matchs, Jean Louis-Gasset a remporté 8 rencontres toutes compétitions confondues avec l'OM. En intérim, son passage sur le banc olympien est-il un réussite ? Pour Éric Di Meco, son passage "aura été une grande réussite", avant le dernier match face à Reims.

"L'OM est en régression" constate Di Meco
"Le Super Moscato Show" a ouvert le dossier OM après l'élimination en demi-finale de la Ligue Europa la veille. Si cette demie européenne a sauvé la fin de saison phocéenne, Eric Di Meco a constaté le faible niveau phocéen.

JO 2024: "J'ai taclé un caméraman" sourit Di Meco après avoir porté la flamme
Ce jeudi, la flamme olympique a sillonné les rues de Marseille. Au Vélodrome, Eric Di Meco a été l'un des dernier porteurs. Il raconte son expérience.

Real Madrid 2-1 Bayern Munich : "Il y a un problème", Di Meco regrette le but refusé à de Ligt
Ce mercredi soir, le Real Madrid s'est imposé sur sa pelouse en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich sur le score de 2-1. En fin de match, un but de Matthijs de Ligt a été refusé pour hors-jeu, une décision qui passe mal côté allemand. Éric Di Meco regrette l'arbitrage en fin de match qui ne permet pas à la rencontre d'aller en prolongations.

Pourquoi le PSG est responsable de la mauvaise prestation de Mbappé contre Dortmund, selon Di Meco
Au lendemain de la défaite du PSG contre Dortmund (0-1, 0-2 en cumulé) et de son élimination en demi-finale de la Ligue des champions, Eric Di Meco est revenu dans le Super Moscato Show sur le match manqué de Kylian Mbappé. En pointant du doigt sa gestion par le club.

Faites entrer l'accusé : Galtier accusé d'être une girouette avec l'OM
Ce samedi, Christophe Galtier s'est livré lors d'une longue interview, à propos de sa relaxe quant aux accusations d'harcèlement et de discrimination dont il a fait face. Mais aussi son refus de prendre le poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'ex-entraîneur parisien a-t-il vraiment une attache avec l'OM ?

OM - Atalanta : "Marseille est dans la même situation que Dortmund contre le PSG", compare Di Meco
Sur les antennes de BFM et RMC ce jeudi matin, Eric Di Meco a livré son ressenti sur la demi-finale de Ligue Europa entre l’OM et l’Atalanta. Le membre de la Dream Team a comparé Marseille avec… Dortmund, qui a battu le PSG en Ligue des champions ce mercredi sans avoir le statut de favori (1-0).

Bayern Munich 2-2 Real Madrid : "Turpin ? Il a été très bon, mais il a un gros melon" tacle Di Meco
La prestation de Clément Turpin a été saluée hier soir après la demi finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2). Dans le Super Moscato Show ce mercredi, Eric di Meco a en effet constaté que l'arbitre français a été "très bon", mais estime également que ce dernier a "un gros melon".

OM : Sanchez de retour à Marseille ? "Je pense que le train est passé", juge Di Meco
Voir le retour d'Alexis Sanchez à l'Olympique de Marseille, est-ce une bonne idée ? Dans le Super Moscato Show, Éric Di Meco juge que le train est passé pour attirer à nouveau le Chilien.

PSG : Est-ce le titre de Luis Enrique ? L'avis sans détour d'Eric di Meco
Le PSG a été officiellement sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire, après la défaite de Monaco à Lyon hier soir. Et ce lundi, le Super Moscato Show s'est demandé si ce nouveau titre glané était "celui de Luis Enrique".

OM : Paulo Fonseca, est-ce le choix idéal sur le banc marseillais la saison prochaine ?
L'actuel entraîneur lillois, Paulo Fonseca serait l'option prioritaire de l'Olympique de Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc. Est-ce un bon choix pour le club ? Éric Di Meco donne sa réponse, dans le Super Moscato Show

Lille 2-1 (3tab4) Aston Villa : Pour Di Meco, Martinez "est rentré dans le cerveau des Lillois" lors des tirs aux buts
Vainqueurs aux tirs aux buts face à Lille pour se qualifier en demi-finale de la Conference League, l'Aston Villa d'Emiliano Martinez peuvent retrouver l'Angleterre soulagés. Le gardien argentin a déstabilisé les joueurs de Fonseca et n'a pas hésité à célébrer devant les supporters.

Man. City 1-1 (3tab4) Real Madrid : "Quand le Real marque d'entrée, tu es mort derrière", analyse Di Meco
Pour Éric Di Meco dans Rothen s'enflamme, le Real Madrid a su gérer son match après le premier but marqué par Rodrygo. L'ex-joueur de l'OM regrette la possession mal gérée par les Citizens.

OM-Benfica : "Il y a moyen de vivre une soirée de fou", espère Di Meco avec l'aide des supporters
Poussés par leur public à domicile ce jeudi soir lors du match retour de la Ligue Europa face au Benfica, l'OM doit gagner pour aller chercher sa qualification pour la suite de la compétition. Pour Éric Di Meco, les joueurs ne doivent pas rater l'occasion de vivre une soirée inoubliable pour eux.

OM : "Aubameyang, l'arbre qui cache la forêt à Marseille" analyse Di Meco
Buteur jeudi soir dans la défaite marseillaise à Benfica en quart de finale aller de Ligue Europa (2-1), Aubameyang permet à l'OM de croire encore à la qualification. Le Super Moscato Show a débattu ce vendredi de l'importance de l'attaquant dans la saison de l'OM. Et Eric di Meco a notamment estimé qu'Aubameyang était surtout "l'arbre qui cache la forêt" dans le recrutement olympien.

"Je suis tranquille avec ma conscience": l'interview intégrale de Vata dans Rothen s’enflamme, 34 ans après Benfica-OM et la "main du Diable"
Presque 34 ans jour pour jour après avoir crucifié l’OM sur un but extrêmement litigieux avec le Benfica Lisbonne, Vata était l’invité exceptionnel de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce lundi. L’occasion de discuter pour la première fois avec Eric Di Meco, qui était au marquage sur lui lors de ce fameux but, et de le réaffirmer haut et fort: pour lui, il n’y avait pas main.

"Il n'y a pas main", l'intégrale des retrouvailles Di Meco - Vata
L'épisode remonte à 1990, l'un des plus douloureux de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Sur RMC, Eric Di Meco et Vata se sont recroisés. L'ancien Marseillais était au marquage du buteur de Benfica, qui inscrivait le fameux but polémique éliminant les Phocéens de la Coupe d'Europe des clubs champions en demi-finale. Et l'attaquant le jure encore, il n'a pas fait main.

Benfica-OM : Avec Vata, Di Meco raconte le "traumatisme" vécu en demi-finale de C1 en 1990
Éric Di Meco revient sur le traumatisme qu'a vécu l'OM lors de la demi-finale de Ligue des Champions 1990 face au Benfica. L'ex-olympien se rappelle également du match aller, qui aurait pu permettre d'arriver à Lisbonne dans de meilleures conditions.

Lille-OM : Les Marseillais ne doivent "surtout pas perdre", estime Di Meco
Dans l'optique d'obtenir une place en Europa League la saison prochaine, Éric Di Meco estime que la victoire est obligatoire ce week-end face à Lille.

PSG : La relation avec Mbappé, "ça ne peut pas bien finir l'histoire", juge Di Meco
Comment se terminera le passage de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain ? Pour Éric Di Meco, seul une victoire en Ligue des Champions peut permettre au Parisien de bien terminer l'aventure.