Eric Di Meco - Page 3

Équipe de France : Pour Di Meco, Deschamps "s'est renié" en nommant Mbappé capitaine
Didier Deschamps a-t-il fait le bon choix en nommant Kylian Mbappé capitaine ? Pour Éric Di Meco, le sélectionneur des Bleus a fait son choix en sachant "que Griezmann ne bouderait pas".

Équipe de France : "Ce n'est pas entendable", mais Di Meco comprend la gestion de certains Bleus
Avec le calendrier des joueurs de l'Équipe de France que ce soit en club comme en sélection, est-il préférable de gérer les efforts fourni sur certains matchs ? Pour Éric Di Meco, les supporters ne comprendraient pas, mais se gérer est entendable.

OM : L’explication de Sampaoli “ne m’a pas convaincu”, déclare Di Meco
Jorge Sampaoli s'est exprimé hier sur son aventure Marseillaise et son départ à l'été 2022. Une sortie qui n'a pas convaincu Éric Di Meco.

OM : "Il doit te faire passer un cran au-dessus", l'avis de Di Meco sur le salaire d'Aubameyang
Pour Di Meco, la fin de saison déterminera si le salaire d'Aubameyang est justifié. Mais l'ancien joueur de l'OM regrette que l'attaquant de 34 ans ait obtenu un salaire de 3 ans de contrat.

JO 2024 : "Le club qui va accueillir Mbappé doit être enclin à le laisser partir pour les JO", estime Di Meco
Dans le Super Moscato Show ce jeudi, Eric di Meco a assuré que le club qui va accueillir Kylian Mbappé cet été devait absolument être enclin à le laisser partir pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Car cette opportunité sera sûrement un élément essentiel dans le choix de l'actuel attaquant du Paris Saint-Germain.

OM : "Comment ne pas proposer de continuer", Di Meco envisage une prolongation pour Gasset
Avec le regain de confiance de l'Olympique de Marseille sous Jean-Louis Gasset, est-il envisageable de garder le coach sur le banc la saison prochaine ? Pour Eric Di Meco, si l'OM continue sur cette voie, il faut proposer une prolongation à Gasset.

OM: "Il a fait beaucoup de bien aux têtes", Di Meco emballé par les débuts de Gasset
Large vainqueur du huitième de finale aller de Ligue Europa contre Villarreal (4-0) ce jeudi, l’Olympique de Marseille revit totalement sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Une arrivée providentielle saluée par Eric Di Meco, lors de l’émission le Super Moscato Show ce vendredi sur RMC.

Marseille - Villarreal : "Le tournant de la saison", assure Di Meco
Pour Éric Di Meco dans le Super Moscato Show, l'Olympique de Marseille se doit de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League face à Villarreal. Pour lui, cette double confrontation est le moment tournant de la saison marseillaise.

PSG : "Les transformer en stars", Di Meco cite les joueurs parfaits pour bâtir une équipe à Paris
Plusieurs mois avant le début de la période de mercato estival et le très probable départ de Kylian Mbappé du PSG, Éric Di Meco liste les joueurs qu'il aimerait voir au PSG pour bâtir la meilleure équipe possible.

Mercato: "Faire une ou deux concessions", Di Meco invite Zidane à rapidement rebondir
Régulièrement annoncé dans les plus grands clubs européens, Zinedine Zidane n’a toujours pas relevé de nouveau défi depuis son départ du Real Madrid en 2021. Ce mercredi dans l’émission le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco l’a invité rapidement rebondir et y compris à la tête d’une équipe de plus faible envergure ou en crise.

OM : Pour Gasset, "l'urgence c'est de passer" face au Shakhtar, estime Di Meco
Eric Di Meco dresse les axes de travail de Jean-Louis Gasset dès son arrivée en poste. Pour l'ex-défenseur marseillais, l'urgence de Gasset est principalement de se qualifier face au Shakhtar.

Faites entrer l'accusé : Turpin, mauvais arbitre ?
Clément Turpin serait-il un mauvais arbitre ? Le plateau de Rothen s'enflamme se pose la question, dans la rubrique "Faites entrer l'accusé", après la rencontre de ce week-end entre Nice et Lyon.

OM: la théorie de Di Meco sur la gestion de Clauss et la sortie de Benatia
Eric Di Meco s'est exprimé ce lundi dans le Super Moscato Show sur RMC au sujet du cas Jonathan Clauss à l'Olympique de Marseille. L'ancien défenseur du club phocéen a développé une théorie sur la manière dont Medhi Benatia a géré ce dossier afin de pousser l'international tricolore à partir lors du prochain mercato estival.

Shakhtar 2-2 OM : Di Meco allume Gattuso après ses explications
"Si tu dis une horreur comme ça... Quand je l'ai entendu hier, je me suis dit : 'mais il ne comprend rien au foot cet homme." Éric Di Meco ne cache pas son scepticisme quant à Gennaro Gattuso après ses explications à la fin du match face au Shakhtar en C3 (2-2).

OM : "Ils se sont trompés de cible", Di Meco ne comprend pas la prise à partie de Rongier par les supporters
Dans le Super Moscato Show ce mardi, Eric di Meco a expliqué ne pas comprendre la prise à partie de Rongier par les supporters lors de la réunion de crise à l'OM.

Faites entrer l'accusé : Luis Enrique rate son approche de la Ligue des Champions
Si Luis Enrique a été recruté pour aller loin en Ligue des Champions, son approche de la compétition jusqu'ici est-elle convenable pour performer ? Le plateau montre son désaccord dans la rubrique "Faites entrer l'accusé" dans Rothen s'enflamme.

OM : Di Meco a "du mal tactiquement" avec Gattuso, mais pointe aussi les joueurs marseillais
Gennaro Gattuso symbole de l'échec de l'Olympique de Marseille ? Éric Di Meco pointe la personnalité des joueurs de l'OM mais aussi le technicien italien qui ne tire pas le meilleur de son groupe

OM : "Si tu veux être transparent, va au bout", Di Meco peste contre Longoria sur le dossier Clauss
Pablo Longoria n'a pas été tendre avec Jonathan Clauss, lui reprochant son manque d'exemplarité dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille. Eric Di Meco, dans le Super Moscato Show, déplore le comportement du Président de l'OM et lui demande de la transparence sur les précédents transferts du club olympien.

OM: "Il n'y en a pas un capable de dribbler", Di Meco très inquiet par le niveau des Marseillais
Eric Di Meco a taclé les faiblesses de l'Olympique de Marseille ce lundi dans le Super Moscato Show sur RMC au lendemain de la défaite concédée à Lyon (1-0) en clôture de la 20e journée de Ligue 1. L'équipe de Gennaro Gattuso manque de qualités selon notre consultant et ancien défenseur du club phocéen.

OM: "Un problème de qualités, individuelles et collectives" tacle Di Meco
Dans le "Super Moscato Show" Eric Di Meco est revenu sur la défaite de l'OM à Lyon, la veille (1-0). L'ancien arrière phocéen pointe un déficit de qualités dans l'équipe de Gattuso.

Faites entrer l'accusé : Les arbitres accusés de gâcher le spectacle en Ligue 1
Dans la rubrique "Faites entrer l'accusé" ce lundi, Rothen s'enflamme se demande si les arbitres gâchent le spectacle sur les pelouses de Ligue 1.

OM : Le coup de gueule de Di Meco sur le recrutement de l'OM
Après de mauvaises prestations à Marseille, Vitinha n'a pas fait l'unanimité à l'OM. Recrue la plus chère de l'histoire du club, Rothen s'enflamme se demande ce lundi à qui revient la faute : Vitinha ou Pablo Longoria ? Éric Di Meco place la responsabilité sur les dirigeants marseillais.

OM - AS Monaco : L'avenir de Longoria se jouera "au moment du bilan" estime Di Meco, pas après Monaco
Les jours sont ils comptés pour Pablo Longoria à la présidence de l'Olympique de Marseille ? Pour le Super Moscato Show, une contre-performance face à l'AS Monaco ne scellera pas le sort du président du club. Pour eux, la fin de la saison sera le meilleur moment pour faire un bilan et prendre des décisions.

Mercato: Benzema à l’OL? Les positions catégoriques de Rothen, Dugarry et Di Meco sur le dossier
Comme indiqué par RMC Sport lundi, l’Olympique lyonnais travaille pour faire revenir Karim Benzema, dans une impasse à Al-Ittihad (Arabie saoudite). Questionnés sur le sujet dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, Christophe Dugarry et Eric Di Meco estiment que cet éventuel come-back a tout de la "fausse bonne idée".

OM : "J'ai de gros doutes", lâche Di Meco sur les espoirs de progrès à Marseille
Le début de saison marseillais n'est pas celui espéré et le Super Moscato Show revient sur les chances de voir l'OM progresser jusqu'à la fin de la saison. Éric Di Meco a "de gros doutes" à l'idée de voir une progression.

OL : "Faites entrer l'accusé", l'OL a cru le maintien déjà acquis ?
Dans la rubrique "Faites entrer l'accusé" de ce lundi dans Rothen s'enflamme, Rothen pointe le manque d'humilité des Lyonnais face au Havre. Tandis qu'Éric Di Meco ne voit pas comment les joueurs de Pierre Sage peuvent manquer d'humilité en aussi peu de temps.

OM : Gattuso peut-il faire mieux avec cet effectif ? Rothen blâme les joueurs
Après une contre-performance face à Strasbourg, l'OM inquiète en ce début d'année. Gattuso est-il responsable de cette situation ? Pour Jérôme Rothen et Éric Di Meco dans Rothen s'enflamme ce lundi, les joueurs sont à blâmer.

Mort de Beckenbauer: "C'était la classe, c'était le talent", le bel hommage de Di Meco à l’ancien coach de l’OM
Dirigé par Franz Beckenbauer à l'OM durant la saison 1990-1991, Eric Di Meco a tenu à rendre un vibrant hommage à la légende du football allemand, décédée ce lundi à l’âge de 78 ans. Dans le Super Moscato Show, sur RMC, l’ancien défenseur marseillais a salué "la classe" d’un entraîneur qui restera "gravé à vie" dans sa mémoire.

OM : "Il y a des ratés dans le recrutement de Longoria", juge Di Meco
Dans Rothen s'enflamme ce jeudi, Eric Di Meco a analysé un recrutement marseillais "avec des ratés" de Pablo Longoria, estimant notamment que l'OM s'est affaibli par rapport à la saison dernière.

CAN 2024 : "Bien sûr que les clubs de L1 peuvent anticiper l'absence des joueurs", assure Di Meco
Alors que la CAN 2024 va bientôt débuter et s'étaler sur un mois, de nombreux clubs de Ligue 1 vont devoir faire sans certains de leurs joueurs, convoqués pour l'évènement. Pour Eric di Meco, avec une compétition comme celle-ci qui a lieu tous les deux ans, les clubs impactés sont en mesure d'anticiper et de palier l'absence de leurs joueurs.