RMC Sport

OM: "Il a fait beaucoup de bien aux têtes", Di Meco emballé par les débuts de Gasset

placeholder video
Large vainqueur du huitième de finale aller de Ligue Europa contre Villarreal (4-0) ce jeudi, l’Olympique de Marseille revit totalement sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Une arrivée providentielle saluée par Eric Di Meco, lors de l’émission le Super Moscato Show ce vendredi sur RMC.

Une résurrection totalement inattendue. Quasiment au fond du trou pendant les dernières semaines de l'ère Gennaro Gattuso, l’OM est totalement métamorphosé depuis l’arrivée sur le banc de Jean-Louis Gasset. Si l’arrivée de ce dernier pouvait surprendre suite à son aventure contrastée avec la Côte d’Ivoire, le technicien français a redonné vie à des Marseillais qui enchaînent les gros scores en Ligue 1 (4-1 contre Montpellier et 1-5 face à Clermont).

Les Phocéens de Gasset ont parfaitement réussi le gros test Villarreal ce jeudi, lors du huitième de finale aller de Ligue Europa (4-0). Au lendemain de ce carton plein, Eric Di Meco a partagé au micro de l’émission RMC Super Moscato Show, sa joie de voir son club de cœur être entre les mains de celui qui semble être l’homme de la situation: "Le foot est extraordinaire. C’est irrationnel. Il y a des entraîneurs qui sont au bon endroit au bon moment, et qui vont ensuite ailleurs, et ça ne marche pas."

"C’est la magie du foot"

"Là, on a l’impression que c’est le bon moment, le bon homme, au bon endroit, avec cette équipe qui a vécu un début de saison particulier avec deux entraîneurs aussi différents l’un que l’autre. C’est la magie du foot." Il faut dire que l’ancien coach adjoint du PSG fait des miracles depuis sa venue. Depuis le revers à Brest, l’OM s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, et a enchaîné deux succès de suite en Ligue 1.

Une bonne dynamique que Di Meco veut voir se poursuivre dans la durée: "Jeudi soir, on peut dire que Villarreal est passé à côté de son match, mais je pense qu’ils explosent car Marseille met un gros pressing d’entrée. Quand tu vois le match de jeudi soir, et les progrès, tu te dis 'que les prochains matchs arrivent vite!' J’attends le match à Rennes, le match retour et le PSG. Tout le monde est en folie."

De grosses échéances qui permettront de voir si l’OM peut espérer accrocher une place qui semblait inespérée pour la prochaine Ligue des champions. Les Phocéens ont six points de retard sur la 3e place occupée par Monaco.

"Il a fait beaucoup de bien aux têtes"

Mais comment Gasset a pu métamorphoser un effectif qui est exactement le même que celui ayant traversé une crise? Di Meco pense avoir les éléments de réponse: "On ne peut pas douter de son expérience, et de sa vision. Je pense qu’il a fait beaucoup de bien aux têtes, avec son discours apaisé, des discussions avec certains. Aujourd’hui, c’est le jour et la nuit avec ce qu’il s’est passé il y a quinze jours."

"Avec Gattuso, on ne serait pas passé contre Donetsk. Ce qui est extraordinaire, c’est que tu voyais une équipe aller dans le mur, avec un coach qui t’expliquait qu’il n’avait pas ce qu’il fallait pour mettre l’équipe sur le droit chemin." Ce dimanche (à 20h45), l’OM recevra Nantes, et tentera de poursuivre sa série actuelle quatre succès d’affilée, toutes compétitions confondues.

JO avec le Super Moscato Show