Jérôme Rothen - Page 13

OM : De Zerbi pas venu pour être 2e, son ambition est-elle réaliste ?
L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi a affirmé qu'il n'était pas venu à Marseille pour finir deuxième. Son ambition est-elle réaliste ? Débat ce lundi dans Rothen s'enflamme.

Real-Atlético : "Un climat nauséabond sur l'arbitrage" regrette Petit
Le Real accueille l'Atlético, samedi soir pour le derby choc de la 23e journée de la Liga. Après les erreurs d'arbitrage la semaine dernière, notamment sur Mbappé, le Real a mis la pression sur le corps arbitral.

UEFA : Vers la fin des prolongations ? Rothen et Petit pas d'accord
Selon la presse anglaise, l'UEFA pourrait modifier le format des phases finales de l'Euro, avec des tirs aux buts direct sans prolongations. L'extra-time pourrait aussi être supprimé en Ligue des champions. Il l'est déjà en Coupe de France. Dans l'émission Rothen S'enflamme, Manu Petit et Jérôme Rothen ont des avis divergents.

"Les jeunes joueurs sont des businessmen", Rothen valide les propos de Benatia
"Je rejoins totalement tout ce que dit Benatia. Ce sont des businessmen. L'entourage de la nouvelle génération ne leur parle que d'argent, jamais du sportif. Je n'en peux plus de ça" Jérôme Rothen regrette que la génération actuelle de joueurs soit moins passionnée.

Coupe de France : "Honteux", "désastreux", Rothen tance les clubs de Ligue 1
"Les clubs de Ligue 1 manquent de respect à la compétition. Ce qui est arrivé pour Nice, ce n'est pas normal. C'est complètement honteux et désastreux , encore plus au regard de leur parcours en Europa League." Jérôme Rothen fustige l'attitude des clubs de L1 en CDF.

Caen : "Où est la stratégie", Rothen demande à la famille Mbappé d'agir
Propriétaire du Stade Malherbe de Caen, Kylian Mbappé assiste de loin à une saison plus que compliqué du SM Caen en Ligue 2, relégable à mi-saison. Absence de réaction des joueurs, changements dans la direction... "Où est la stratégie ?" demande Jérôme Rothen. "Rien ne tient, il s'est coupé de l'ADN du club" regrette Jérôme Rothen sur RMC.

OM : Faut-il s'inspirer des Marseillais en termes de mercato ?
L'Olympique de Marseille a encore frappé fort durant le mercato hivernal. Luiz Felipe, Amine Gouiri, Amar Dedic et Ismaël Bennacer... les olympiens se sont renforcés dans tous les secteurs du jeu. Un mercato rondement mené par Mehdi Benatia, le directeur sportif du club, qui confirme les ambitions de l'OM cette saison. Les Marseillais sont-ils l'exemple à suivre ?

OL : "Cherki, c'est un affectif", Rothen craint que le mercato "laisse des traces"
Le président de l'OL a refusé une offre de Borussia Dortmund pour Rayan Cherki alors que le joueur avait émis le souhait de quitter le club rhodanien. Jérôme Rothen craint que cet épisode laisse des traces à Lyon.

Ronaldo s'autoproclame "meilleur joueur de l'histoire", a-t-il raison ?
Dans une interview à "El Chiringuito", Cristiano Ronaldo s'est autoproclamé plus grand joueur de l'histoire du football, a-t-il raison ? Pour Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué, "il manque l'émotion". Leurs explications dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

OM : Longoria doit-il plus s’opposer à Nasser al-Khelaïfi ?
Pascal Olmeta pense que Pablo Longoria doit suivre les traces du président de l'OL John Textor, en s'opposant plus au patron du PSG Nasser al-Khelaïfi. Jérôme Rothen n'est pas du même avis. Débat dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC.

Losc : Genesio, meilleur entraîneur de Ligue 1 ?
Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur de Ligue 1 ? Pas selon Jérôme Rothen, qui donnerait plus ce statut à Luis Enrique. Sans pour autant minimiser les qualités de l'entraîneur lillois.

L1 : “Il y en a ras-le-bol…”, Rothen se chauffe contre l’arbitrage en Ligue 1
Le procès de Rothen s’enflamme : Les acteurs de la Ligue 1 accusés d’être impossible à arbitrer. Dans cette affaire, Christophe Dugarry endosse le rôle du procureur, côté défense Jérôme Rothen est l’avocat et Eric di Meco sera le Juge de cette affaire.

OM 3-2 OL : “Un match plein… DE VIDE”, Dugarry toujours pas convaincu par de Zerbi
L’Olympique de Marseille s’est imposé 3-2 face à l’Olympique Lyonnais dans un match complètement fou au Vélodrome. Cette année, lors des Olympico, c’est Marseille qui l’emporte. L’équipe de Rothen s’enflamme pose donc la question suivante : Êtes-vous pleinement convaincus par de Zerbi ?, après la victoire marseillaise.

Beye à Rennes : "Ils lui ont montré 2 fois qu'il n'était pas la priorité" s'emporte Rothen
Dès son arrivée sur le banc du Stade rennais, Habib Beye a tenu un discours ambitieux qui tranche avec la place de barragiste du club breton. Dans son émission "Rothen S'enflamme", ce vendredi sur RMC, Jérôme Rothen a appuyé sur la position délicate de Beye.

OM-OL : Arbitrage, mercato, inefficacité... Marseille sur des charbons ardents
Arbitrage, mercato, 3 matchs sans victoire... l'OM vit sur un chaudron en ce moment. Dans l'émission "Rothen S'enflamme", ce vendredi sur RMC, Rothen et Petit ne sont pas d'accord sur l'instabilité phocéenne.

PSG : "Dembélé ? Aujourd'hui, il est en train de battre tous ses records" salue Rothen
Ousmane Dembélé, auteur d’un triplé à Stuttgart mercredi en Ligue des champions (1-4), empile les buts en ce début d’année. L'attaquant du PSG est en train de se muer en machine à marquer. Mais est-ce suffisant pour porter le PSG comme Kylian Mbappé le faisait ? Jérôme Rothen salue en tout cas son niveau actuel, soulignant le fait qu'il est en train de "battre tous ses records".

OM: "C’est un délit de sale gueule", la grosse colère de Rothen après la lourde sanction infligée à Benatia
Medhi Benatia a été suspendu trois mois (plus trois mois avec sursis) pour son comportement envers le corps arbitral à la fin du 16e de finale de Coupe de France contre Lille. Dans l’émission Rothen s’enflamme, sur RMC, Jérôme Rothen s’est dit choqué du traitement infligé au dirigeant de l’OM.

OM-Lille: Benatia suspendu trois mois ferme... "une décision indigne", dénonce son avocat
Alors que la commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Medhi Benatia de trois mois de suspension ferme plus trois mois avec sursis, pour son comportement à la fin du 16e de finale de la Coupe de France face à Lille, Olivier Létang est quant à lui suspendu un mois ferme, plus un mois avec sursis. Une décision "indigne" que dénonce Mathias Chichportich, l'avocat de Medhi Benatia, invité de Rothen s'enflamme ce jeudi soir.

Brest : "Roy mérite d'avoir sa chance (dans un grand club)" vante Dugarry
"Il a amené Brest où ils n'ont jamais été. Il a joué la C1, n'a rien réclamé. Tout ce qu'il a fait, il l'a réussi. Mais il faut donner plus de crédit à un coach comme Sampaoli" Duga affirme qu'Éric Roy a prouvé qu'il avait l'étoffe de prendre un club d'une autre envergure.

Ligue des champions : Dugarry compare la nouvelle formule à de la "junk food"
Avec un meilleur aperçu de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, quel bilan tirer ? Dans Rothen s'enflamme ce mercredi, les avis divergent notamment entre Christophe Dugarry et Jérôme Rothen. Notamment sur cette dernière journée à 18 matchs.

OL : "Textor a eu raison" de se séparer de Sage, estime Rothen
Pierre Sage a été démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais par John Textor et ses équipes et va, en toute vraisemblance, être remplacé par Paulo Fonseca, récemment limogé par l'AC Milan. Existe-t-il un délit de sale gueule à l'encontre des entraîneurs français comme ce fut le cas dans le passé avec Bruno Genesio ou encore Eric Roy ? Le débat de Rothen s'enflamme.

OL : Virer Pierre Sage, serait-ce une injustice ?
Depuis la défaite au Parc des Princes le 15 décembre 2024, l’Olympique Lyonnais de Pierre Sage ne compte qu’une victoire en 4 matchs de Ligue 1 et une élimination en Coupe de France face à une équipe de N4. Une situation de crise qui pourrait bien pousser l’entraîneur de Lyon vers la sortie…

Stade Rennais : “Ce club n’avance pas… On a l'impression qu'il n'y a aucun projet”, critique Dugarry
C’est le procès de Rothen s’enflamme : François Pinault et la direction rennaise accusée de faire n’importe quoi… Pour traiter cette affaire, Christophe Dugarry endosse le rôle de procureur, pour la défense de Rennes, Jérôme Rothen est l’avocat et c’est le juge Eric di Meco qui rendra son verdict.

OM : “Une moitié de saison irrégulière”, estime Dugarry
C’est la Une de l’émission Rothen s’enflamme : La saison de l’OM est-elle en trompe-l’œil ? Pour le champion du monde 98, Christophe Dugarry pense que l’Olympique de Marseille est une équipe victime d’une grande irrégularité et s’inquiète pour la saison prochaine avec la Ligue des Champions.

OL : Le gros coup de gueule de Rothen contre Sage, "tu t’es fait éliminer par une D5"
Le coup de gueule de Jérôme Rothen contre Sage : "Il dit que ce n'est pas facile mais Pierrot, tu t'es fait éliminer par une 5e division, c'est une honte. Le parcours de l'OL n'est pas bon. Ce n'est pas de la faute de Textor. C'est de la sienne, du staff et des joueurs !"

PSG : Barcola sacrifié au profit de Kvara ? Rothen pas convaincu du tout
Jérôme Rothen : "Barcola a montré quelques signes de fébrilité mais même les plus grands en ont. Je suis certains que le match contre City va lui donner énormément de confiance. Il ne faut pas minimiser sa performance, c'est lui qui a fait en sorte de sortir le PSG de la merde".

OM : "Un coup d’épée dans l’eau…", Gouiri déjà annoncé comme un flop ?
Vers un échange Koné-Gouiri à l'OM ? L'avis de Jérôme Rothen : "Un n°9 avec des certitudes, tu ne peux pas l'avoir au vu des moyens du club donc tu es obligé de tenter des coups". Captain Larqué: "Ce n'est pas mission impossible d'être n°9 à l'OM. C'était certes une autre époque mais il y en a eu de grands passés au club. Aujourd'hui, Gouiri ce n'est pas mieux que Maupay bien que ce ne soit pas le même profil. C'est un coup d'épée dans l'eau".

OM : Le tacle de Captain Larqué sur Marseille et ses critiques sur l’arbitrage
Captain Larqué: "Face à l'arbitrage, les Marseillais ont un sentiment d'injustice mais c'est contre-productif. Je pense qu'ils sont frustrés car ils n'arrivent pas, footballistiquement, à faire ce qu'il faut".

PSG 4-2 Manchester City : une victoire - avant tout - pour Luis Enrique ou les joueurs ?
Supérieurs à Manchester City, les Parisiens se sont fait peur ce mercredi au Parc des Princes. Menés 2-0, les hommes de Luis Enrique ont finalement fait respecter la logique pour s'imposer 4-2. Ce succès est-il avant tout celui des joueurs ou du coach Luis Enrique ? Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué sont assez unanimes sur la réponse...

PSG 4-2 Manchester City : "Pas un match référence" affirme Rothen (suivi par Larqué)
Le PSG a battu Manchester City et repris son destin en main dans la course aux barrages de la Ligue des champions. Il ne lui faudra qu'un nul pour assurer son top 24, mercredi prochain du côté de Stuttgart (21h00). Selon Jérôme Rothen, cette remontada n'est pas un match référence.