OM: "C’est un délit de sale gueule", la grosse colère de Rothen après la lourde sanction infligée à Benatia

La nouvelle est tombée ce jeudi 30 janvier, un peu plus de deux semaines après cette fin de match électrique entre l’OM et Lille. Medhi Benatia a été suspendu trois mois (plus trois mois avec sursis) pour son comportement envers le corps arbitral à la fin du 16e de finale de Coupe de France face au Losc, mardi 14 janvier.
Olivier Létang, qui s’en était également pris au quatrième arbitre de ce match de Coupe de France entre Lille et l’OM, mais qui n'avait pas été expulsé, écope de son côté d’un mois de suspension ferme plus un mois avec sursis. Une décision qui choque Jérôme Rothen.
"Benatia dérange"
"Ça fait partie de la plus grosse mascarade d’une commission", a d’abord clamé notre consultant dans l’émission Rothen s’enflamme, ce jeudi sur RMC. "C'est un délit de sale gueule, point final. Benatia dérange. Il faut être factuel et regarder les images. Quand tu regardes ce qu’il s’est passé… Tu en as un qui tire l’arbitre, il y a un contact physique. Et un autre, qui n’a peut-être pas à être là, qui montre juste du doigt, il n’y a pas de contact physique."
>> Retrouvez tous les podcasts de Rothen s’enflamme
"Benatia a toujours dit qu'il n'a pas insulté", poursuit Jérôme Rothen. "Il a juste dit 'dites lui bien à l’arbitre qu’il n’y a pas penalty’. Ça a été confirmé par le quatrième arbitre. Il n’y a donc pas de menace particulière. De l'autre côté, Monsieur Létang a été virulent et a bloqué la main du quatrième arbitre et l'a montré du doigt à 10 centimètres en disant 'vous n’avez pas à faire ça, le temps additionnel est dépassé, c'est un scandale'. Si on vous explique les choses comme ça, vous mettez un mois à qui et trois mois à qui?"
Dans un communiqué, l’OM a annoncé sa décision de faire appel de la sanction infligée à Medhi Benatia. "Le club regrette une nouvelle fois l’incohérence et l’acharnement dont fait l’objet son Directeur du football alors que les images diffusées ont clairement démontré l’absence de menace invoquée par M. Stinat, 4e arbitre lors de la rencontre OM-LOSC", indique le club phocéen dans un communiqué. "Pendant l’audition de ce jour, cette absence de menace a même été confirmée par le délégué principal de la FFF, présent et à proximité lors desdits faits."