Jérôme Rothen - Page 5

Calendriers surchargés, blessures à répétition... vers une rebéllion des joueurs ?
Alors que les calendriers du football européen deviennent de plus en plus chargés, notamment avec le nouveau format de la LDC et de la Coupe du Monde des clubs, de plus en plus de joueurs enchaînent les matchs et subissent des blessures longues durées. Alors les joueurs doivent-ils avoir leur mot à dire sur leurs conditions ?

Cherki en Équipe de France : "Attention au feu de paille" avertit Rothen
Après une très belle saison avec Lyon, Rayan Cherki a été appelé par Didier Deschamps pour disputer le final four de Ligue des nations. Est-ce le bon moment ? C'est le débat de Rothen S'enflamme.

PSG : Après la finale de C1, faut-il tourner la page Marquinhos ?
Au club depuis 2013, Marquinhos a tout vécu avec Paris. Pourtant certains supporters pensent qu'il faut peut-être passer à autre chose pour pouvoir continuer à développer les jeunes.

Nantes : "Il est dans l'excès" Rothen agacé par Kita
Depuis plusieurs années, la gestion de Waldemar Kita fait débat. Pour beaucoup, le président du FC Nantes n'a pas une gestion réfléchie du club.

OM : Longoria est-il en train de se perdre ?
Dans Rothen s'enflamme ce mardi sur RMC, Jérôme Rothen a pris la défense du président de l'OM Pablo Longoria, qui a expliqué qui a eu des mots forts sur les problèmes internes à l'OM.

OL : “Si j’étais supporter de Lyon… Je serais très inquiet !”, s’exaspère Dugarry
Les cadres qui quittent le club, une place en Europa League qui dépend d’une victoire du PSG en finale de Coupe de France, un passage devant la DNCG en attente, des dettes à éponger… Doit-on s'inquiéter pour l'Olympique Lyonnais ?

OM : "Il faut absolument conserver Greenwood !", souligne Rothen (qui cible ses axes de progression)
Comment jugez-vous la saison de Greenwood ? Jérôme Rothen : "Si on regarde les stats, sa saison est bonne. Quand Greenwood est bon, l'OM est bon. Il faut qu'il travaille sur la constance et la régularité. Mais il faut absolument le conserver."

OL : Le retour de Lacazette ? "Une totale réussite" estime Dugarry
Alexandre Lacazette va bien disputer son dernier match avec l'Olympique Lyonnais, ce samedi, face à Angers. "Le Général" va quitter son club formateur à l'issue de la saison. L'occasion de se demander si son retour à Lyon a vraiment été une réussite.

OM : "Tu as plus de certitudes en recrutant en Ligue 1 qu'à l'étranger", juge Dugarry
David, Gomes, Medina... L’Olympique de Marseille doit-il recruter en L1 ? Oui selon Christophe Dugarry, qui estime que cela permet souvent plus de certitudes que de recruter à l'étranger.

PSG-Inter : Banc, physique, duel de gardiens, Simone décrypte la finale de la Ligue des champions
Invité exceptionnel de Rothen S'enflamme, Marco Simone a décrypté la finale de la Ligue des champions qui opposera le Paris Saint-Germain à l'Inter Milan le 31 mai. Si l'ancien attaquant italien, passé par Paris, est "convaincu que le PSG va gagner la Ligue des champions", il craint la profondeur de banc de l'Inter. "Ils ont un banc et deux équipes. Et ça peut avoir une conséquence si ça va en prolongation", a expliqué l'entraîneur italien avant de décrypter le duel des gardiens Donnarumma/Sommer.

OM : Dugarry farouchement opposé à un départ de Greenwood
Christophe Dugarry ne comprend pas que les dirigeants de l'OM puissent envisager un départ de Mason Greenwood cet été.

PSG : "Il faut gérer l'excitation de la finale" prévient Rothen avant le choc contre l'Inter Milan
La finale de la Ligue des champions arrive à grands pas pour le PGS qui recevra son titre de champion de France ce week-end. Pour cette dernière journée, quelle stratégie doit adopter Luis Enrique, faire souffler les cadres ou garder une continuité dans le temps de jeu ?

PSG : “Le train est passé pour Cherki à Paris !”, pense Rothen
Nommé dans le 11 type de Ligue 1 cette saison lors des trophées UNFP, Rayan Cherki n'a pas manqué de passer un message au Paris Saint-Germain... Lui qui devait déjà quitter l'OL l'été dernier. Le PSG doit-il foncer sur Cherki ?

Real Madrid : “Mbappé a des efforts à faire sans le ballon…”, estime Rothen
Le Real Madrid s’est incliné 4-3 dimanche face au FC Barcelone et s’éloigne du titre. Le capitaine de l’équipe de France a marqué un triplé et confirmé son statut de meilleur buteur de La Liga, mais pour l’instant il n’a toujours pas remporté de trophée majeur avec le Real et pourrait même effectuer une saison blanche (en retirant la finale de la Super Coupe UEFA). La première saison de Mbappé au Real est-elle bonne ?

OL : “Textor, tu es responsable de la chute de Lyon !”, déclare Larqué
L’Olympique Lyonnais enchaîne une deuxième défaite en Ligue 1 face à Monaco (2-0) et dit (quasiment) adieu à une participation à la Ligue des Champions 2025/2026. Les Lyonnais sont 7ème du championnat de France et doivent maintenant se concentrer sur la qualif pour la Ligue Europa ou la Conférence Ligue. Textor, accusé d’être responsable de la fin de saison ratée !

OM : Marseille en Ligue des champions… un miracle ?
L’Olympique de Marseille a validé dimanche son billet pour la Ligue des Champions 2025/2026 en s’imposant 3-1 au Havre. De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, parlait de miracle en conférence de presse d’après match, mais est-ce vraiment un miracle ?

OL : "Textor est tellement cuit qu’il est venu s’agenouiller devant Al-Khelaïfi", charge Larqué
Dans Rothen s’enflamme ce vendredi, Jean-Michel Larqué s’en est pris à John Textor, accusé de ne plus être crédible sur la situation financière de l'OL.

Soutenir le PSG en finale ? "Mentir comme Beye, faut arrêter" dézingue Rothen
Le foot français doit-il faire l'union sacrée autour du PSG lors de la finale de C1 contre l'Inter, le 31 mai ? Jérôme Rothen et cap'tain Larqué ont répondu simplement.

PSG-Inter : "Paris n'est pas favori", tranche Dugarry
En s'imposant face à Arsenal mercredi soir lors du match retour (2-1, 3-1 en cumulé), le PSG s'est qualifié pour sa deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Les Parisiens y retrouveront l'Inter Milan, tombeur du FC Barcelone, le 31 mai prochain à Munich. Paris est-il le favori de cette rencontre ? Rien n'est moins sûr pour Christophe Dugarry.

PSG 2-1 Arsenal : "C'est fantastique ce qu'il fait", Rothen encense Donnarumma
Le PSG a pu compter sur un grand Gianluigi Donnarumma face à Arsenal lors de la demi-finale retour de Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes (2-1, 3-1 en cumulé). Le portier parisien a été héroïque pour empêcher les Gunners de revenir dans la rencontre. Au point d'être considéré comme le joueur le plus important de son équipe ?

PSG 2-1 Arsenal : "Ce qu'on a vécu, tout le monde s'en souviendra" assure Rothen
Le PSG s'est qualifié pour sa deuxième finale de Ligue des champions de son histoire en s'imposant face à Arsenal mercredi en demi-finale retour (2-1, 3-1 en cumulé). Une double confrontation remportée par les Parisiens, qui affronteront l'Inter Milan le 31 mai prochain. Et selon Jérôme Rothen, "tout le monde" se souviendra de ce moment.

PSG 2-1 Arsenal : "Le match qui a créé le plus d’émotions", salue Rothen
Au lendemain de la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions au détriment d’Arsenal (2-1), Jérôme Rothen était ému sur le plateau d’Apolline Matin sur RMC. L’ancien joueur du club parisien n’a pas caché son immense joie après la performance des hommes de Luis Enrique.

Inter 4-3 (a.p.) Barça : "Deux gifles pour se réveiller", Petit déçu par le Barça
Devant au score à la 87', en demi-finale retour de Ligue des champions, le Barça a craqué et été poussé en prolongations... et craqué de nouveau, avec le but de Frattesi. Pour Manu Petit, Barcelone a surtout loupé ses entames de match.

PSG - Arsenal : "Pas loin d'une faute professionnelle" si Paris est éliminé juge Petit
Vainqueur 1-0 à l'aller, le PSG doit assurer en demi-finale retour de Ligue des champions. Pour Manu Petit, la méforme des Gunenrs et leur récent passé en Europe fait de Paris le grand favori.

Ligue 1 :"J'ai senti un OM frileux et un entraîneur perdu", Dugarry fait le procès de de Zerbi
Pourtant privé de Coupe d'Europe, l'Olympique de Marseille à concédé 10 défaites (toutes compétitions confondues) cette saison. Trop pour Christophe Dugarry qui, malgré l'actuelle deuxième place des Phocéens et leur virtuelle qualification en ligue des Champions, n'a "pas vu d'effet de Zerbi". "J'ai senti un OM frileux et un entraîneur perdu", a lâché le consultant football d'RMC sport dans Rothen S'enflamme, avant de faire le procès du technicien italien.

PSG : "D'habitude je t'aurais répondu non", est-ce l'année ou jamais pour les Parisiens en LDC ?
Le Paris Saint-Germain affrontera ce mercredi Arsenal avec un but d'avance en vue de rejoindre une potentielle finale de Ligue des Champions. Est-ce l'année ou jamais pour le PSG qui affronterait Barcelone ou l'Inter en finale ? Le plateau de Rothen s'enflamme se pose la question.

PSG : “Luis Enrique prouve l'importance d'un entraîneur”, souligne Piqué
Gerard Pique, légende du Barça, est l’invité exceptionnel de Rothen s'enflamme. L’Espagnol donne son avis sur le Paris Saint-Germain de Luis Enrique et souligne l’importance d’avoir un grand entraîneur pour performer en Ligue des Champions. Piqué ajoute même que Paris est le grand favori pour la victoire finale !

Les craintes de Piqué pour le foot "traditionnel" confronté à Netflix, Tiktok, Instagram...
Invité exceptionnel de Rothen s'enflamme, Gerard Piqué a évoqué la situation actuelle du football "traditionnel". Le fondateur de la Kings League assure que les deux modèles sont "complémentaires"... même si le foot a intérêt rapidement à se moderniser.

OL 1-2 Lens : Course à l’Europe, dettes, DNCG… Lyon est-il en grand danger ?
L’Olympique Lyonnais enchaîne une deuxième défaite en Ligue 1 depuis son élimination de la Ligue Europa… Les Lyonnais en difficulté sur le terrain, sont en dangers dans la course à l’Europe, mais aussi en dehors du terrain avec les dettes du club qui ne sont toujours pas réglées avant de repasser devant la DNCG.

Procès de Rothen s’enflamme : Les milliardaires qui arrivent dans le foot, accusés de s’offrir de la lumière
John Textor, Nasser al-Khelaïfi ,Antoine Arnault, nombreux sont les milliardaires qui s'immiscent dans le quotidien du football français. Une incompétence souvent mise en avant qui ne réjouit pas le plateau de Rothen s'enflamme.