Coupe du monde des clubs: Rothen veut voir le PSG en "mettre une bonne" à Messi et l'Inter Miami

Premier du groupe B de la Coupe du monde des clubs, le PSG affrontera l'Inter Miami lors des huitièmes de finale. L'occasion de retrouvailles entre le club francilien et Lionel Messi dont le passage en France s'est soldé par un échec entre 2021 et 2023, sur fond de mal-être du joueur. À cinq jours du duel entre l'équipe dirigée par Luis Enrique et "La Pulga", Jérôme Rothen a dénoncé le comportement de la star argentine lors de son aventure à Paris.
"Une revanche? Je ne sais pas comment appeler ce match. Mais que l’histoire est belle! Que l’histoire est belle! On ne pensait pas que ça allait se finir comme ça. Même lui pensait finir loin du Paris Saint-Germain", a lâché le consultant dans l'émission Rothen s'enflamme diffusée ce mardi sur RMC. "Manque de bol, première grande compétition et première édition de la Coupe du monde des clubs, tu retrouves le Paris Saint-Germain champion d’Europe face à toi. Mais c’est la meilleure façon pour les Parisiens et pour le Paris Saint-Germain de montrer à Leo Messi que le club a grandi depuis qu’il est parti."
"Que les supporters viennent avec leurs sifflets qu’ils avaient achetés pour les JO afin de siffler Messi"
Au-delà des performances sportives, trop éloignées de son meilleur niveau du Barça, ce sont surtout les déclarations de Lionel Messi après son départ du PSG qui ont agacé l'ancien milieu du club francilien et de l'équipe de France.
"D’autant plus qu’aujourd’hui il y a une vraie ossature, un vrai collectif. Il y a une équipe qui ressemble à quelque chose et qui respecte ses supporters, qui respecte le club. Rien que pour tout ça, j’ai envie que le PSG en mette une bonne à Leo Messi et à Miami", a enchaîné Jérôme Rothen au sujet de l'Argentin.
"Mais vraiment! Que les supporters viennent avec leurs sifflets qu’ils avaient achetés pour les JO afin de siffler Leo Messi avec l’Argentine mais vu qu’il s’est fait dessus il n’est pas venu. Là au moins ce sera l’occasion aux Etats-Unis."
Non sans oublier de rappeler le talent du champion du monde 2022: "Il peut gagner dix titres en Ligue des champions, il a huit fois le Ballon d’or, on est personne pour parler de la carrière de Leo Messi. Mais dans ces cas-là, personne ne peut se mettre à sa hauteur parce que c’est peut-être le meilleur joueur de l’histoire. Même Zidane, Leo Messi il en a deux dans la jambe gauche."
Messi s'est "foutu de la gueule du monde" au PSG
L'implication de Lionel Messi pendant ses deux saisons à Paris n'a pas été suffisante pour Jérôme Rothen. Même si plusieurs joueurs du PSG se sont réjouis à l'idée de retrouver l'Argentin comme Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi
"Tout le monde est critiquable. D’autant plus quand tu t’es foutu de la gueule du monde au Paris Saint-Germain pendant deux ans alors que c’est le PSG qui t’a sauvé. Déjà ton salaire, parce que Barcelone t’a mis dehors en ne pouvant plus te payer et parce qu’aucun club en Europe ne te permettait de toucher autant et de rester au très haut niveau pour gagner la Coupe du monde. On a très bien compris que c’est pour ça que tu es venu à Paris."
Avant de poursuivre ses critiques à l'encontre de Lionel Messi: "Mais pourquoi derrière tu te plains? Pourquoi tu dis qu’on t’a mis dehors et que le club ne t’a pas respecté? Mais toi, as-tu respecté les gens ici? Il n’a respecté personne et encore moins les Français parce qu’il a mis des tirs jusqu’au mois de février. Tellement il a été courageux, il a fallu qu’il aille de l’autre côté aux Etats-Unis pour démonter le Paris Saint-Germain et la France. Son histoire et le fait que sa famille était malheureuse, vous savez où elle vivait? Vous connaissez Paris et les environs de Paris, ils vivaient à Neuilly dans une maison de 500m2, protégés de tout le monde et avec une école privée pour ses enfants. Et tu crois que là, il était emmerdé. Non, il ne faut pas nous faire croire ça!"
Rothen salue le talent de Messi mais fustige son investissement au PSG
Jérôme Rothen a encore réitéré ses propos sur l'incroyable talent et le génie de Lionel Messi. Mais selon lui, si ça n'a pas pris au PSG, c'est à cause de son manque d'implication.
"Même ça (ses matchs) c’était du foutage de gueule", a encore allumé le consultant dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC. "Quand je racontais que pendant deux ans, j’ai fait tous les matchs de Leo Messi au Parc des Princes, je n’en ai pas raté un. Quand je le voyais marcher... Après bien sûr que quand il a le ballon dans les pieds, toutes les lumières s’éclairent et le stade s’illumine parce qu’il a du génie ce mec-là et un talent incroyable."
Et l'ancien joueur du PSG de conclure: "Mais l’investissement était bien insuffisant au Paris Saint-Germain. Ce n’est pas moi, Jérôme Rothen, qui va apprendre ça aux gens. Tout le monde l’a vu. Et ceux qui n’ont pas envie de le dire, c’est qu’ils n’ont pas les cojones parce que c’est Leo Messi."