Nouvelle défaite du PSG
Déjà défait par l’Ajax à Amsterdam la semaine passée (2-0), le PSG chute encore, ce jeudi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Parisiennes s'inclinent à Jean-Bouin face au Bayern (1-0) et se compliquent la tâche pour la qualif. Elles occupent la dernière place de leur groupe.
Paris pousse
Nouvelle tête non cadrée de Clare Hunt sur corner... Paris manque de précision mais fait le forcing dans ces 7 minutes de temps additionnel.
Magull !
Oh le contre express du Bayern ! La frappe de Magull est déviée par De Almeida et file en corner...
Fazer trop individualiste
Alors qu'elle peut servir une coéquipière en retrait, Laurina Fazer préfère la solution individuelle et bute sur la gardienne allemande.
Bachmann !
A peine entrée en jeu, Ramona Bachmann s'illustre déjà avec une lourde frappe qui manque le cadre.
Le numéro de Chawinga
L'attaquante malawite apporte toujours autant par sa vivacité et sa faculté à casser des lignes avec sa pointe de vitesse. Les Allemandes s'y mettent à trois pour la stopper.
Nouveau changement parisien
En manque de réussite sur ses frappes ce soir, Lieke Martens est remplacée par Ramona Bachmann.
Vangsgaard isolée
Comme Katoto en première période, Amalie Vangsgaard touche très, très peu de ballons depuis son entrée en jeu au retour des vestiaires. Bien contrôlée par la défense munichoise, la Danoise ne parvient pas à se mettre en évidence.
Kiedrzynek !
Le bel arrêt de la gardienne polonaise ! Sur une tête de Viggosdottir à la réception d'un corner. On était encore tout près du 2-0...
Le Bayern en maîtrise
Les Allemandes parviennent à enchaîner de longues séquences de conservation. En face, le PSG manque de tranchant et d'agressivité à la récupération.
Martens !
Enfin un joli mouvement côté parisien qui se termine par une frappe contrée de Martens. Le corner qui suit ne donne rien...
Beaucoup de déchet technique
Le jeu a perdu en intensité depuis la reprise. Avec de nombreuses pertes de balle de chaque côté et peu d'occasion. Les Parisiennes vont devoir en faire beaucoup plus pour égaliser.
Nouveau changement côté parisien
Très discrète au milieu de terrain, Korbin Albert cède sa place à Laurina Fazer.
La frappe de Groenen
Ça manque de puissance pour surprendre Grohs...
Chawinga !
Quelle accélération de Chawinga ! Il ne manque que la finition sur cette action... Bel arrêt de la gardienne allemande Maria Grohs !
Pas de penalty pour le Bayern
Sur un cafouillage dans la surface parisienne, les Allemandes réclament une main. Mais l'arbitre ne bronche pas. A noter que le VAR n'est pas utilisé dans cette phase de groupes de la Ligue des champions féminine.
Le coup franc gâché
La Parisienne Jackie Groenen manque totalement sa tentative. Ça file au-dessus de la barre alors qu'il y avait du monde dans la surface.
C'est reparti, sans Katoto
La Danoise Amalie Vangsgaard entre à la place de Marie-Antoinette Katoto à la pause. Côté allemand, Schuller cède sa place à Lohmann.
C'est la pause !
Décevantes dans le jeu et bousculées sur plusieurs séquences, les Parisiennes sont menées 1-0 par le Bayern Munich à Jean-Bouin, lors de cette deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. C'est la Suédoise Magdalena Eriksson qui a ouvert le score à la 21e.
La tête de Chawinga !
Enfin une grosse occasion pour Paris ! Mais la tête de Tabita Chawinga, trouvée au second poteau, n'est pas cadrée.
De Almeida reprend sa place
Restée quelques minutes sur le bord de terrain, la joueuse du PSG fait son retour.
Le contact dans la surface !
Gros duel dans la surface entre De Almeida et Dallmann. Le Bayern aurait aimé un penalty sur cette action...
La timide réaction de Katoto
La tête piquée de l'attaquante parisienne ! Pas assez puissante pour surprendre la gardienne allemande.
Les Parisiennes en souffrance
Beaucoup de duels perdus par les coéquipiers de Clare Hunt, en difficulté face à l'engagement imposé par les Munichoises.
Schuller !
Le 2-0 était tout proche pour le Bayern ! Au duel avec Karchaoui, Damnjanovic fait parler sa puissance et sa vitesse avant de centrer fort à destination de Schuller, un poil trop courte pour reprendre le ballon.
Le show Martens
Martens fait des misères à la défense allemande sur son côté gauche, avant de trouver sa capitaine Geyoro, qui préfère centrer dans la surface au lieu de tenter sa chance. Le Bayern finit par se dégager.
Geyoro !
Gros déboulé côté droit de la capitaine parisienne, mais sa frappe en angle fermé termine dans le petit filet.
BUT DU BAYERN !!
Oh le coup de froid à Jean-Bouin ! Sur un coup franc de Buhl, Viggosdottir s'élève plus haut que tout le monde pour servir de la tête sa coéquipière Eriksson. La Suédoise n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour le Bayern contre Paris !
Le Bayern va beaucoup mieux
Bousculées dans les premières minutes, les Munichoises ont désormais le contrôle du ballon. Elles prennent leur temps à la construction et ne sont pas perturbées par le pressing adverse.
Katoto bien contrôlée
Peu servie depuis le coup d'envoi, l'attaquante parisienne est bien maîtrisée par la défense munichoise.
Le bel arrêt de Kiedrzynek !
Premier arrêt de la gardienne parisienne sur une frappe croisée de Klara Buhl ! Le PSG s'en sort bien !
Geyoro !
Sur une récupération haute, Grace Geyoro hérite du ballon à l'entrée de la surface et enchaîne vite une frappe du droit. Ça s'envole en tribunes.
La frayeur sur le but parisien !
Oh la mésentente dans la défense parisienne ! Sur une tête en retrait mal assurée, Le Guilly surprend sa gardienne Kiedrzynek, qui est heureusement vigilante pour capter le ballon et empêcher l'ouverture du score.
La percée de Gwinn
Pas attaquée dans son couloir droit, la latérale Giulia Gwinn peut tranquillement avancer et repiquer dans l'axe sans être gênée par les Parisiennes. Mais le ballon est finalement perdu.
La possession est parisienne
Les joueuses de Jocelyn Prêcheur sont très appliquées dans ces premières minutes. Les Allemandes ne voient pas le ballon.
Paris démarre bien
Première incursion des Parisiennes dans le camp munichois avec un gros travail de Chawinga côté droit qui se termine par un centre de Korbin Albert. Ça finit dans les gants de la gardienne Maria Grohs.
C'est parti !
Sous les yeux du sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, le coup d'envoi vient d'être donné par les Parisiennes à Jean-Bouin.
"Match de prestige, horaire d’amateur"
"Match de prestige, horaire d’amateur", peut-on lire sur une banderole déployée dans les tribunes de Jean-Bouin par les ultras parisiens.
Les compos sont tombées
La compo du PSG : Kiedrzynek - Karchaoui, De Almeida, Hunt, Le Guilly - Geyoro, Groenen, Albert - Martens, Chawinga, Katoto
La compo du Bayern : Grohs - Gwinn, Viggosdottir, Eriksson, Naschenweng - Zadrazil, Stanway - Dallmann, Damnjanovic, Buhl - Schuller
Le PSG battu d'entrée dans le groupe de la mort
Impuissant et battu 2-0 sur la pelouse de l'Ajax, adversaire supposé le plus faible dans une poule très relevée, le PSG a très mal démarré sa phase de groupes de Ligue des champions le 15 novembre.
Punies par Tiny Hoekstra (34e) et Sherida Spitse (45e+1), les Parisiennes ont multiplié les situations sans jamais se montrer efficaces face au but, et se mettent déjà en difficulté. Il faudra se rattraper face au Bayern Munich à Jean-Bouin, pas une mince affaire.
>> Revivez la défaite du PSG contre l'Ajax
Bonjour à tous !
Après leur défaite contre l'Ajax (2-0), les Parisiennes doivent réagir à domicile face au Bayern Munich, ce jeudi, pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Coup d'envoi à 18h45. A suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.