C'est terminé !!! Victoire du Real Madrid !
Le Real Madrid, pas forcément flamboyant ce soir, a tout de même fait le nécessaire pour disposer de la Real Sociedad grâce à un but d'Endrick en première période (0-1). Entreprenants, les Basques ont manqué de justesse dans les derniers mètres et se sont éteints en fin de partie. Les Merengues prennent une belle option pour la qualification en finale. Match retour le 1er avril à Madrid. Merci d'avoir suivi ce live, bonne soirée !
Le Real Madrid va finir à dix
Dani Ceballos s'est fait mal au genou et n'est pas en capacité de continuer. Carlo Ancelotti a fait tous ses changements et ses joueurs vont devoir résister à dix !
Quatre minutes de temps additionnel
Le Real Madrid n'est pas loin de prendre une belle option pour la qualification en finale.
Entrée de Ferland Mendy
Le Français remplace Camavinga.
La mine de Bellingham !
Sans élan, il parvient à envoyer une lourde frappe, claquée au dessus de sa barre par Remiro.
Jaune pour Vazquez
Il fait tomber Becker, qui n'y était pas allé de main morte avec le capitaine madrilène il y a quelques minutes. Vazquez est donc averti.
Entrée de Javi Lopez
Dans le même temps, Javi Lopez a fait son appartion pour la Real Sociedad. Il a remplacé Munoz.
Sorties de Güler et de Vinicius
Le Turc et le Brésilien, décevants ce soir, sont remplacés par Brahim Diaz et Rodrygo.
L'arrêt réflexe de Remiro !
Très belle déviation de Tchouaméni pour Bellingham, qui frappe depuis l'entrée de la surface. Le tir est contré mais Remiro parvient à changer de dirction pour détourner ce ballon en corner ! Superbe intervention !
La Real Sociedad n'est plus dangereuse
Fougueux en première période, les Basques ont bien baissé le pied depuis le retour des vestiaires et se sont créés beaucoup moins d'occasions.
Encore un double changement pour les Basques
Oyarzabal et Aguerd sont remplacés par Oskarsson et Elustondo.
Sortie d'Endrick
Il est remplacé par David Alaba. Tchouaméni va remonter d'un cran.
Oh le cadeau du Real Madrid !
Fran Garcia manque complètement sa passe en retrait et Oyarzabal reçoit le ballon dans la surface. Heureusement pour les Madrilènes, Tchouaméni traînait dans le coin et contre la frappe du capitaine basque !!
Huit arrêts de Lunin pour l'instant
Le portier ukrainien est très bon ce soir et empêche les Basques de revenir dans le match.
Double changement pour la Real Sociedad
Barrenetxea et Sucic sont remplacés par Becker et Marin.
Oh Vazquez !!
Trouvé à droite de la surface, il s'ouvre un angle de tir mais sa frappe du gauche passe juste au-dessus !
Rien ne va pour Güler ce soir
Il passe complètement à côté de son match. Lancé côté droit par Vinicius, le Turc veut défier son défenseur mais se manque et glisse... Soirée compliquée.
Le Real Madrid prend le dessus
Chahuté en première période, le Real Madrid semble bien maitriser ce second acte. Les Basques ont peut-être laissé passer leur chance.
LA BARRE TROUVÉE PAR ENDRICK !!
Superbe contrôle du Brésilien qui se met dans une position idéale avant d'envoyer un missile du gauche qui fracasse la barre. C'était chaud !
L'ARRÊT DE LUNIN !!
Centre parfait de Barrenetxea vers Oyarzabal mais Lunin se déploie de toute son envergure pour fermer la porte à l'attaquant espagnol. Quelle occasion !
C'est reparti !
Les Madrilènes lancent les 45 dernières minutes de cette partie !
Changement pour le Real Madrid à la pause
Lucas Vazquez remplace Raul Asencio et récupère le brassard de capitaine.
C'est la pause !
Le Real Madrid a eu deux occasion et a marqué une fois grâce à Endrick. La Real Sociedad est donc menée 0-1 à la pause. Elle peut s'en vouloir, car elle a manqué de justesse dans les derniers mètres !
Vinicius visé par des chants insultants ?
Vinicius semble s'être plaint de quelque chose auprès de l'arbitre. La rencontre est brièvement interrompue, le temps que le speaker fasse une annonce, rappelant que les chants intolérants n'ont pas leur place au stade.
Trois minutes de temps additionnel
La Real Sociedad ne mérite pas d'être menée à la pause !
Güler dans le dur
Le Turc est sûrement le moins bon Madrilène ce soir. Il n'est pas souvent trouvé, et perd les ballons qu'il joue.
Remiro se précipite
Le gardien capte le ballon après un corner madrilène joué en deux temps. Mais il se précipite en voulant relancer très vite, et rend le ballon aux Merengues.
Ça manque tellement de justesse dans le dernier geste pour la Real Sociedad !
Les Basques se créent des occasions mais il manque toujours d'un peu de justesse soit dans la dernière passe, soit dans le dernier geste.
Vinicius s'écroule ! Pas de penalty !
Il se plaint d'avoir été retenu par Aramburu mais l'arbitre indique tout de suite qu'il n'y a pas de faute. C'est la bonne décision.
Remiro s'impose devant Vinicius !!
Le Real Madrid file en contre alors qu'un Basque est resté à terre. Le jeu n'est pas interrompu et Bellingham décale Vinicius sur sa gauche. Il ouvre son pied mais Remiro détourne en corner ! Les joueurs de la Real Sociedad sont furieux et ça gronde dans les tribunes !
OYARZABAL ! Mais c'est trop mou !
Très bien trouvé dans la surface, il efface Tchouaméni d'un joli crochet puis une frappe un peu trop molle pour surprendre Lunin. Il aurait peut-être pu tenter sa chance avec plus de spontanéité !
Réaction de la Real Sociedad
Les Basques se ruent vers le but de Lunin, forcé de réaliser une parade un peu étrange mais efficace. Pour l'instant, la défense madrilène tient le choc !
ENDRIIIIICK OUVRE LE SCORE !!
Quel réalisme !!! Le Real Madrid prend l'avantage !! Alors que c'était la Real Sociedad qui attaquait, Vinicius fait un gros effort pour récupérer le cuir. Bellingham envoie un long ballon vers Endrick, dont le contrôle de la cuisse est un peu peu long. Mais Remiro ne sort pas et le jeune Brésilien conclut d'un joli extérieur du gauche, qui a surpris le portier basque. 0-1 !
Du déchet de la part des deux équipes
Ce match ne transpire pas franchement la justesse technique pour l'instant. Le Real Madrid n'a toujours pas inquiété Remiro.
La Real Sociedad domine
Même si le rythme est légèrement retombé depuis deux minutes, c'est la Real Sociedad qui domine cette entame de match. Les Madrilènes ont du mal à ressortir proprement.
Kubo s'effondre dans la surface !
L'arbitre ne désigne pas le point de penalty mais le Japonais s'est écroulé après un contact avec Rüdiger ! C'était très limite, mais la vidéo ne change pas la décision de l'arbitre.
KUBO BUTE SUR LUNIN !!
Super début de match des locaux qui exercent un bon pressing. Fran Garcia envoie un ballon très compliqué sur Lunin et dans la foulée, Kubo se présente face à l'Ukrainien dans un angle un peu fermé. C'est repoussé et c'est un corner, sur lequel Lunin doit encore intervenir.
Première frappe du match !
Trouvé à gauche, Barrenetxea se remet sur son pied droit et frappe. Mais ça passe au-dessus !
C'EST PARTIIII !
Les Basques donnent le coup d'envoi de cette demi-finale !
Deux ans que les Basques n'ont plus battu le Real Madrid
La Real Sociedad n'a plus battu le Real Madrid depuis le 2 mai 2023 et une victoire 2-0 en Liga.
La compo de la Real Sociedad !
Contrairement au Real Madrid, assez peu de remaniement du côté des Basques, qui espèrent bien prendre une avance à l'issue de ce match aller devant leur public.
La compo de la Real Sociedad face au Real Madrid :
Remiro - Aramburu, Zubeldia, Aguerd, Munoz - Sucic, Zubimendi, Mendez - Kubo, Oyarzabal (cap.), Barrenetxea.
Ancelotti fait tourner en Coupe, Endrick titulaire
Endrick et Güler sont alignés d'entrée. Tchouaméni retrouve la défense centrale. Vinicius est capitaine.
La compo du Real Madrid face à la Real Sociedad :
Lunin - Asencio, Tchouaméni, Rüdiger, Fran Garcia - Camavinga, Ceballos, Bellingham - Güler, Endrick, Vinicius (cap.)
Pourquoi Vinicius est à un carrefour de sa carrière
Courtisé par l’Arabie saoudite, Vinicius Jr retrouve progressivement sa forme avec le Real Madrid, qui se déplace mercredi sur le terrain de la Real Sociedad en Coupe du Roi (21h30). Malgré les questionnements sur son avenir, l'ailier brésilien de 24 ans est en passe de marquer l’histoire du club merengue dans les semaines à venir.
>> Courtisé par l'Arabie Saoudite, le Brésilien rêve de grandeur pour la fin de saison
Kylian Mbappé forfait de dernière minute
Dispensé d'entraînement la veille en raison d'une opération qui consistait à lui retirer une dent de sagesse, Kylian Mbappé était pressenti pour jouer. Son entraîneur Carlo Ancelotti en personne s'était empressé de rassurer les supporters du Real Madrid en conférence de presse, mardi, assurant qu'il serait bien présent. Mais Mbappé ne voyagera pas avec ses coéquipiers. Le capitaine de l'équipe de France est laissé au repos. L'attaque du Real aura tout de même fière allure, avec les Brésiliens Vinicius, Rodrygo et Endrick.
Bonjour à toutes et à tous
Au lendemain d’un match complètement fou entre le Barça et l’Atlético, c’est le troisième géant espagnol qui joue sa propre demi-finale aller de Coupe du Roi, ce mercredi soir (21h30). A une semaine de son huitième de finale de Ligue des champions face aux Colchoneros de Diego Simeone (mardi 4 mars, à 21h), le Real Madrid de Carlo Ancelotti se déplace sur la pelouse de la Real Sociedad, sans Kylian Mbappé.