LA TUNISIE RESTE EN VIE, LE MALI SE RAPPROCHE DE LA QUALIF
La Tunisie a limité la casse face au Mali (1-1) et reste en course pour les huitièmes de finales de la CAN ! Mais il faudra un concours de circonstances très favorable... Le Mali se rapproche de la qualif' et devra terminer le travail face à la Namibie. La Tunisie affrontera, elle, l'Afrique du Sud pour son dernier match de poule.
BISSOUMA PAS LOIN DE PRENDRE LA LUCARNE !
La balle de match ? Dernier coup franc pour le Mali juste devant la surface et ça ressemble à une belle dernière occasion... Bissouma et son pied droit s'élancent mais son missile frole la lucarne tunisienne !
Jaziri prend un jaune
Le premier carton jaune du match intervient qu'à la 94e minute de cette rencontre et il est pour Jaziri après un tacle par derrière !
Les Tunisiens émoussés
Les Maliens terminent beaucoup mieux cette rencontre, tout le contraire des Aigles de Carthage qui semblent beaucoup plus touchés physiquement.
8 minutes en plus !
Il y aura donc 8 minutes de temps additionnel dans cette rencontre au suspense grandissant !
Toujours pas de décision dans ce match !
Corner pour le Mali après une frappe de Diabaté contrée ! Deux Tunisiens restent au sol après un duel en l'air sur ce même corner. Le temps file !
Triple changement pour le Mali
Samassékou, Doumbia et Samassékou laissent leur place à Bissouma, Niakaté et Sissoko ! C'est un triple changement pour Eric Chelle.
Encore 10 minutes et plus
On entre dans les 10 dernières minutes de cette rencontre, hors temps additionnel... et il va en avoit pas mal !
SINAYOKO MANQUE LE BUT !
Quel centre parfait de Samassékou en première intention pour Sinayoko qui manque sa reprise en une touche ! La Tunisie a eu très chaud !
Rafia remplacé par Srarfi
Le buteur Hamza Rafia laisse sa place à Bassem Srarfi pour la fin de la rencontre ! La Tunisie veut injecter du sang neuf !
Un match haché
Entre les remplacements et les fautes, le match est devenu très haché et ce match pourrait se régler sur un coup de pied arrêté !
Les changements c'est maintenant !
Sorties d'Haidara et Koita et ils sont remplacés par Dorgeles et Diabaté !
Et du côté tunisien, Achouri est remplacé par Ltaief.
La couverture parfaite d'Abdi !
Excellent ballon en profondeur pour Koita qui pense prendre de vitesse Abdi et tacle pour tirer au but ! Abdi est le plus prompt et stoppe la tentative !
Rafia fait du mal
Quel débordement de la part de Rafia qui dépose son vis à vis et pique son centre au deuxième poteau ! C'est renvoyé par la défense malienne !
Les remplaçants accélèrent
Les entraineurs exhortent les remplaçants à accélérer pour mettre un peu plus de rythme dans cette rencontre.
Coulibaly c'est au-dessus !
Lassana Coulibaly tente sa chance de loin mais c'est encore une fois bien au-dessus des buts de Ben Said !
Msakni reste au sol
Très grosse semelle de la part d'Haidara sur Msakni qui reste au sol. Pas de carton, c'était encore une fois très impressionnant.
LA BALLE DE BUT POUR LE MALI !
Encore un déboulé de Kamory Doumbia qui s'avance, feinte et rentre dans la surface avant de tenter un pointu de dernière seconde ! Ben Said détourne !
Le temps tourne
Pour le moment, on n'a pas encore repris le jeu depuis presque 5 minutes puisque le gardien Ben Said est touché.
ÉNORME ACTION POUR LE MALI !
La Tunisie est déjà en très grand danger avec une sortie au pied de Ben Said en dehors de sa surface et il vient découper le pauvre Sinayoko ! Pas de faute, c'était très impressionnant !
C'EST REPARTI !
On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre !
LE MALI ET LA TUNISIE DOS À DOS !
C'est la pause ! Le Mali et la Tunisie se quittent provisoirement sur le score de 1-1 après une première période rythmée. Les Maliens ont vite ouvert le score grâce à une belle frappe poteau rentrant de Sinayoko avant que Rafia n'égalise quelques minutes plus tard. Un match nul qui n'arrange pas les Aigles de Carthage.
Pas de penalty pour la Tunisie
Arbitrage vidéo pour une potentielle faute malienne dans sa surface mais la VAR n'a rien décelé. Pas de penalty !
Ben Slimane un peu présompteux
Pas attaqué au niveau des 30 mètres, Ben Slimane prend la frappe mais c'est très largement au-dessus des buts de Diarra.
LE PÉTARD DE DOUMBIA HORS-CADRE !
Ce pétard de Kamory Doumbia vient de réveiller tout le monde ! Il prend de la vitesse et envoie une lourde frappe qui frôle la lucarne de Ben Saïd !
Il ne se passe plus grand-chose
Pour le moment, les deux équipes se neutralisent dans le jeu même si le Mali montre un peu plus de choses avec beaucoup plus de mouvement.
Skhiri fait barrage
Sekou Koita va tirer ce coup franc juste à l'entrée de la surface. Il tente d'enrouler le ballon au-dessus du mur mais Skhiri contre de la tête !
Démonstration collective du Mali
Le Mali confisque le ballon et parvient à trouver des combinaisons intéressantes ! Les Aigles sont devant la surface et Meriah vient découper Koita ! Très bon coup franc à venir.
Ca chauffe devant le but de Ben Saïd
Nouveau corner pour le Mali qui insiste sur coups de pied arrêtés. C'est tiré par Koita au deuxième poteau mais renvoyé de justesse !
La Tunisie à nouveau sous pression
Corner pour le Mali qui a l'occasion de remettre la pression ! C'est repris de la tête par Sinayoko mais c'est contré en corner !
L'ÉGALISATION DE LA TUNISIE, QUELLE ACTION !
Rafia vient égaliser pour remettre les Aigles de Carthage dans le droit chemin ! Une-deux parfait entre Msakni et Laidouni qui centre en retrait pour Rafia qui trompe Diarra du bout du pied !
Le Mali en danger !
Belle tête lobée de Msakni qui ne devrait pas embêter le gardien tunisien mais il est devancé par son défenseur Kouyaté qui prend le ballon de la tête et le dégage en catastrophe !
Toujours du danger pour la Tunisie !
La Tunisie ne s'en sort décidément pas avec un débordement d'Haidara qui cenre parfaitement entre le poitn de penalty et le gardien qui ne peut pas intervenir ! Personne ne coupe la trajectoire !
Les Maliens sereins
Malgré l'ouverture du score, les Aigles maliens font tourner le ballon et gardent une certaine maitrise.
La Tunisie dos au mur
Ca se complique pas mal pour la Tunisie qui voit le Mali se rapprocher des 8es de finale, tout le contraire pour les Aigles de Carthage qui se retrouvent bon dernier.
LE BUT DU MALI, LA TUNISIE DÉJÀ AU PLUS MAL !
Quel but de la part du Mali qui réveille tout le stade ! Sinayoko prend de la vitesse, gagne deux duels, rentre dans la surface et frappe dans un angle fermé ! Poteau...rentrant ! 1 à 0 pour le Mali !
Le Mali calme le jeu
Après quelques belles séquences tunisiennes, les Maliens ont choisi de faire tourner le ballon tranquillement. Il faut casser le rythme tunisien !
Encore une situation dangereuse pour la Tunisie
Débordement de Laidouni qui centre à ras de terre pour Msakni mais le ballon est envoyé en corner !
LE PREMIER ARRÊT DE DIARRA !
Premier coup franc très intéressant pour la Tunisie sur le côté mais rentrant. Ben Slimane le prend direct et force Diarra à un arrêt !
COUP D'ENVOI DE MALI-TUNISIE !
Déjà en difficulté dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), la Tunisie est sous pression face au Mali et n'a quasiment plus le droit à l'erreur !
Et la compo des Aigles du Mali !
Diarra; Sacko, Niakaté, Kouyaté, Traoré; Samassekou, Haidara, Coulibaly; Sinayoko, Doumbia, Koita
Le XI de la Tunisie avec Skhiri et Msakni !
Ben Saïd - Kechrida, Meriah, Talbi, Abdi - Skhiri, Laidouni, Rafia - Ben Slimane, Achouri, Msakni
Les gros doutes autour de la sélection tunisienne
Les Aigles de Carthage peuvent-ils relever la tête ou est-ce une crise profonde?
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Tunisie-Mali
Retour dans le groupe E pour la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2024: la Tunisie affronte le Mali, à partir de 21h heure française, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Les Tunisiens sont déjà dos au mur, battus par la Namibie (1-0) lors de la première journée et en danger dans la course aux huitièmes de finale. Les Maliens ont eu assuré l'essentiel en battant l'Afrique du Sud.
Tunisie-Mali, match diffusé en TV sur BeIN Sports 2, à suivre en points radio réguliers sur RMC, mais aussi sur le site et l'appli RMC Sport dans notre live-texte.