La belle célébration des joueurs de Saint-Brieuc dans le vestiaire
Auteur d'un véritable exploit en éliminant Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi dans une victoire 2-1, le Stade briochin a fêté comme il se doit sa première qualification de son histoire pour les quarts.
Une émotion ressentie par les supporters, qui ont envahi le terrain au coup de sifflet final, mais évidemment par les joueurs, qui enchaînent les chants dans le vestiaire, entre chambrage ciblant Nice et plaisir de savourer une telle victoire.
Un article à lire ici.
Quelle soirée !!
Nice a longtemps mené mais s'est fait surprendre en encaissant deux buts dans toute fin de match et prend donc la porte, éliminé de la Coupe de France dès les 8es de finale par Saint-Brieuc, pensionnaire de N2 (2-1). Guingamp (L2) a également réalisé une belle performance en dominant Toulouse à l'extérieur (0-2). De son côté, Angers s'est imposé à Strasbourg (1-3), alors que Cannes (N2) a largement dominé Dives-Cabourg (N3) sur le score de 5 buts à 3.
Les résultats de la soirée :
Toulouse (L1) 0-2 Guingamp (L2)
Stade briochin (N2) 2-1 Nice (L1)
Strasbourg (L1) 1-3 Angers (L1)
Cannes (N2) 5-3 Dives-Cabourg (N3)
Stade briochin - Nice : C'EST FINIIIII !! SAINT-BRIEUC ÉLIMINE NICE !!! (2-1)
Ils étaient encore menés à la 88e minute !!! Les Bretons ont égalisé en toute fin de match avant de prendre l'avantage dans le temps additionnel !! Direction les quarts pour les pensionnaires de N2 !
Cannes - Dives-Cabourg : les Normands marquent sur penalty, mais c'est fini dans la foulée ! (5-3)
Dives-Cabourg a réduit la marque sur penalty mais l'arbitre siffle la fin du match dans la foulée. Cannes file en quarts de finale !
Stade briochin - Nice : SAINT-BRIEUC PREND L'AVANTAGEEEEEEEE !!!! (2-1)
IMMENSE !!! Alors que c'est Nice qui tirait un corner, Saint-Brieuc file en contre. Dupé repousse une frappe mais Boudin, défenseur, avait accompagné le mouvement et pousse le ballon dans les filets. Nice va sortir de la Coupe de France !!
Toulouse - Guingamp : terminé ! Les Bretons éliminent le Téfécé ! (0-2)
Grosse performance de l'équipe de Ligue 2 qui vient éliminer Toulouse dans son Stadium. Les joueurs du Téfécé quittent la pelouse sous les sifflets !
Strasbourg - Angers : c'est fini ! Le SCO file en quarts ! (1-3)
Le SCO a profité d'un doublé de Lepaul, d'un but d'El Melali et de la maladresse strasbourgeoise pour valider son ticket pour les quarts de finale !
Cannes - Dives-Cabourg : les locaux marquent un nouveau but ! (5-2)
Démonstration des Cannois avec ce nouveau but, inscrit par Goncalves ! Direction les quarts pour Cannes.
Stade briochin - Nice : SAINT-BRIEUC ÉGALISE !! (1-1)
Incroyable !!!! Nice n'arrive pas à dégager un corner et Diakhaby frappe dans la forêt de jambes pour égaliser en toute fin de match !
Toulouse - Guingamp : EN AVANT MARQUE ET VA SE QUALIFIER !! (0-2)
La belle surprise de la soirée !! Guingamp profite d'une grosse erreur de Nicolaisen pour marquer un deuxième but ! Il est l'oeuvre d'Ahile !
Toulouse - Guingamp : les Violets n'y arrivent pas ! (0-1)
Le Téfécé n'arrive pas à inquiéter des Guingampais bien en place et qui se rapprochent des quarts de finale !
Strasbourg - Angers : les Alsaciens n'arrivent pas à cadrer ! (1-3)
Que d'occasions pour les locaux, mais ils n'arrivent pas à cadrer ce soir, à l'image d'Andrey Santos, pourtant dans une très bonne position.
Cannes - Dives-Cabourg : l'incroyable retourné de Domingues en vidéo (4-2)
Une inspiration géniale pour le but du 2-0 pour Cannes en début de match.
Strasbourg - Angers : EL MELALI ASSOMME LE RACING !! (1-3)
À peine entré en jeu, El Melali est lancé en profondeur à la limite du hors-jeu par Belkebla et s'en va défier Johnsson, qu'il bat d'un joli piqué. C'est dur pour Strasbourg, mais les locaux paient leur manque d'efficacité !
Cannes - Dives-Cabourg : les Cannois reprennent deux buts d'avance ! (4-2)
Dominateur depuis un moment, Cannes concrétise enfin sa supériorité. Mambu est trouvé à l'entrée de la surface, se remet sur son pied droit et envoie le ballon juste sous la barre. Ça sent bon pour les Cannois !
Strasbourg - Angers : le Racing pousse ! (1-2)
Strasbourg domine largement ce second acte et Angers a du mal à ressortir. Mais le SCO tient bon pour l'instant !
Toulouse - Guingamp : le Téfécé tente de revenir ! (0-1)
Menés par les Bretons, les Toulousains poussent pour égaliser. Un triple changement a même eu lieu avec les entrées de Suazo, Sierro et Nicolaisen pour tenter de rapidement recoller au score.
Cannes - Dives-Cabourg : les Normands réduisent de nouveau l'écart ! (3-2)
Les pensionnaires de N3 n'ont pas lâché l'affaire ! Un bon centre à ras de terre est décoché depuis la droite et Bekombo a l'intelligence de laisser passer le ballon pour Fontaine, seul, qui place le cuir sous la barre ! 3-2 !
Stade briochin - Nice : le Gym trouve la faille !! (0-1)
Les Aiglons débloquent la situation ! Le Stade briochin dégage mal un centre venu de la gauche et Diop tente une frappe à l'entrée de la surface. Ça ne prend pas la direction du cadre mais Louchet traîne et détourne le ballon dans le but ! 0-1 !
Toulouse - Guingamp : EN AVANT OUVRE LE SCORE ! (0-1)
Guingamp glace le Stadium ! Ghrieb envoie un bon coup franc dans la surface et Sidibé (2,02 mètres) s'élève plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête ! 0-1 pour l'équipe de Ligue 2 !
Ça joue partout !
Les secondes périodes ont toutes été lancées !
Toulouse - Guingamp : c'est reparti ! (0-0)
Allez, encore 45 minutes pour faire la différence.
C'est la pause partout !
À la mi-temps de ce match 100% Ligue 1, Angers mène à Strasbourg (1-2). Les deux autres équipes de l'élite sont beaucoup moins inspirés puisque Toulouse face à Guingamp (0-0) et Nice sur la pelouse de Saint-Brieuc (0-0) n'ont toujours pas trouvé la faille. Le match de la soirée est pour l'instant à Cannes, qui mène contre Dives-Cabourg (3-1), grâce notamment à deux buts sompteux.
Cannes - Dives-Cabourg : ENCORE UN BUT DE FOU POUR CANNES !! (3-1)
Trouvé à droite, Abbas repique dans l'axe et envoie une magnifique frappe du gauche en lucarne !! Sublime !!
Cannes - Dives-Cabourg : les Normands sont bien revenus dans le match (2-1)
Toujours mené, Dives-Cabourg a su rééquilibrer la rencontre depuis sa réduction du score.
Stade briochin - Nice : belle occasion pour Cho ! (0-0)
Trouvé dans la surface, l'ancien Angevin a l'occasion d'ouvrir le score mais Kerbrat revient in extremis et empêche Cho de frapper. Ça offre un corner aux Niçois, mais ça ne donne rien.
Toulouse - Guingamp : le poteau trouvé par le Téfécé ! (0-0)
Enfin quelque chose à se mettre sous la dent ! Toulouse trouve de l'espace à droite, d'où un centre en retrait est envoyé. Donnum arrive lancé dans la surface, mais son plat du pied heurte le poteau guingampais avant de flirter avec la ligne, sans jamais la franchir !
Cannes - Dives-Cabourg : les Normands réduisent l'écart ! (2-1)
Bien servi en retrait, Thoris contrôle puis envoie une bonne frappe hors de portée du gardien cannois ! 2-1 !
Toulouse - Guingamp : le Téfécé dans le dur (0-0)
Ces première minutes ne sont pas vraiment alléchantes et Toulouse est bien maîtrisé par Guingamp.
Stade briochin - Nice : les Aiglons dominent (0-0)
Sans surprise, les Azuréens dominent ce début de match et occupent le camp breton. Mais le Gym n'a toujours pas trouvé la faille !
Strasbourg - Angers : Lepaul redonne l'avantage au SCO !!! (1-2)
Incroyable scénario ! Lepaul est lancé en profondeur sur la droite de la surface. Johnsson hésite à sortir et laisse à l'Angevin l'opportunité de glisser le cuir au premier poteau pour rapidement redonner l'avantage aux siens !
Strasbourg - Angers : le Racing égalise !! (1-1)
C'est Lemaréchal qui initie cette action, et qui s'appuie sur Andrey Santos. Le Brésilien lui rend le ballon dans la surface et le jeune Strasbourgeois égalise en ajustant le portier angevin !
Cannes - Dives-Cabourg : QUEL BUUUUUUUT DE DOMINGUES !!!! (2-0)
Incroyable retourné !!! Abbas envoie un bon centre depuis la droite, et l'attaquant maison se replace puis reprend le ballon d'un sublime retourné, qui termine au fond des filets ! C'est somptueux, le but de cette Coupe de France !
Cannes - Dives-Cabourg : LES LOCAUX PRENNENT L'AVANTAGE ! (1-0)
Abbas est idéalement lancé à droite de la surface et centre devant le but vers Domingues, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 !
Strasbourg - Angers : le Racing pousse (0-1)
Rapidement menés, les Alsaciens poussent pour refaire leur retard et revenir dans la partie.
Strasbourg - Angers : LEPAUL OUVRE LE SCORE !! (0-1)
Le SCO mène déjà ! Superbe mouvement entre Fehrat et Belkhdim, qui sert ensuite Lepaul, tout seul pour conclure ! Strasbourg est cueilli à froid ! 0-1 !
Allez, ça joue partout !
Le coup d'envoi a été donné à Saint-Brieuc et à Strasbourg !
C'est parti à Toulouse et à Cannes !
Ça joue entre Toulouse et Guingamp ainsi qu'entre Cannes et Dives-Cabourg.
La composition de Dives-Cabourg
Petit Poucet de cette Coupe de France (avec Bourgoin-Jallieu), l'équipe pensionnaire de N3 compte bien prolonger son épopée en se frottant à l'AS Cannes (N2).
Dives-Cabourg: M. Verrier - T. Becherel, F. Suzanne, R. Tbahriti, E. Koutele - T. Fontaine, B. Botuly, M. Diongue, A. Thoris, W. Suret - A. Bekombo.
L'AS Cannes dévoile son onze pour ces 8es, face à Dives-Cabourg
Cannes: Vanni - Vinci, Kamissoko, Pineau, Fischer - Blanc, N'Diaye, Goncalves - Abbas, Domingues, Mambu.
Le onze de Sylvain Ripoll pour l'EAG
Guingamp: B. Niasse Mbaye - N. Sissoko, D. Gomis, S. Nair, D. Ourega - R. Ghrieb, L. Phiri, D. Louiserre, L. Phiri, K. Sidibé, H. Picard - B. Labeau.
Le onze du TFC, qui espère se hisser en quarts
Absent depuis le début du mois d'octobre en raison d'une blessure, Nicolaisen effectue son grand retour... sur le banc. Il n'a pas joué face à Nice le week-end dernier.
Toulouse: Restes - McKenzie, Akdag, Cresswell - Messali, Zajc, Casseres, Donnum - Aboukhlal, Magri, Babicka.
Le onze de St Brieuc pour créer l'exploit face aux Aiglons
St Brieuc: F. L'hostis - J. Le Marer, B. Angoua, C. Kerbrat, H. Boudin, M. Diakité - A. Zakharyan, L. Yobé, A. Gomis-Maillard - S. Janno, C. Konan.
Les joueurs alignés par l'OGC Nice pour aller chercher la qualif'
Nice: Dupé - Mendy, Bombito, Abdelmonem - Clauss, Santamaria, Louchet, Abdi - Diop, Laborde, Cho.
La compo du Racing pour affronter le SCO
Strasbourg: Johnsson - Doué, Sylla, Doukouré, Moreira - A. Santos, Ouattara - Messi, Lemaréchal, Amo-Ameyaw - Mara.
Le onze départ du SCO face à Strasbourg
Angers: Zinga - Rao-Lisoa, Biumla, Bamba, Hanin - Capelle, Belkhdim - Allevinah, Abdelli, Ferhat - Lepaul.
Les affiches du jour
Strasbourg-Angers
Saint-Brieuc - Nice
Toulouse-Guingamp
Cannes - Dives-Cabourg
Le coup d'envoi des quatre affiches sera donné à 20h45.
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live des huitièmes de finale de Coupe de France
Les huitièmes de finale de Coupe de France se poursuivent ce mercredi 5 février 2025. La veille, Lille a été éliminé par Dunkerque aux tirs au but tandis que le PSG a fait le travail face au Mans.
Quatre autres matchs sont au programme ce jour, dont une affiche 100% Ligue 1 entre Strasbourg et Angers.