RMC Sport

EN DIRECT- Coupe du monde 2022: Croatie-Canada, résultat et résumé

Perisic face à David lors de Croatie-Canada, Coupe du monde 2022
  • D. Lovren (56')

  • L. Modric (85')

  • T. Buchanan (52')

  • K. Miller (85')

2

CRO

  • (36’) A. Kramaric

  • (44’) M. Livaja

  • (70’) A. Kramaric

  • (90’) L. Majer

4

1

2

CAN

  • (2’) A. Davies

Terminé

Accrochée par le Maroc (0-0) pour son entrée dans la compétition, la Croatie a bien réagi avec un gros succès face au Canada (4-1). C'est déjà terminé pour les Canucks, défaits pour la deuxième fois en deux journées.

Possession

%

CRO

48.2%

CAN

51.8%

Tirs cadrés

CRO

10

CAN

2

Passes

CRO

443

CAN

473

Duels Gagnés

CRO

42

CAN

54

Fautes Commises

CRO

13

CAN

5

Arrêts

CRO

1

CAN

6

C’es terminé ! La Croatie déroule, le Canada quitte la compétition (4-1)

Le coup de sifflet final retentit au Khalifa Stadium. La Croatie s'impose largement (4-1) et prend la tête de ce groupe F. Après deux défaites en deux journées, le Canada est d'ores et déjà éliminé de ce Mondial.

90+5’
but!!!

Majer vient parachever le succès de la Croatie !

La Croatie achève le Canada ! Orsic part tout seul en direction des cages et sert au dernier moment Lovro Majer. Le Rennais n'a plus qu'à pousser le cuir dans les buts. 4-1 !

90+3’

La volée de Hoilett fuit le cadre

Les Canadiens tentent le tout pour le tout. Hoilett y va de sa volée hors de la surface. Ça part bien mais ça passe à côté de la cage de Livakovic.

90+1’

6 minutes de temps additionnel

Il y aura six minutes en plus dans cette rencontre. Un dernier espoir pour le Canada ?

89’

Une fin de match très tranquille pour la Croatie

Les minutes passent et la Croatie se rapproche tout doucement de sa première victoire dans cette Coupe du monde. En face, le Canada ne croit plus vraiment en ses chances de revenir. Il faudrait a minima une réduction du score pour emballer les dernières minutes.

85’
Carton jaune

Ça chauffe entre Modric et Hutchinson

Les esprits s'échauffent entre Modric et Hutchinson au milieu. Les deux joueurs sont sanctionnés d'un carton jaune par l'arbitre. Petite tension de fin de rencontre.

83’

Le Canada est sonné

Après un début de match en boulet de canon, le Canada s'est effondré et on voit difficilement les hommes de Herdman revenir dans la partie désormais.

81’

Sosa bien bousculé par Cavallini

Au duel dans les airs, Sosa est percuté par Cavallini. Plus de peur que de mal pour la latéral gauche croate.

79’

Borjan évite le quatrième but !

La Croatie continue d'attaquer. Perisic décoche une frappe au premier poteau mais Borjan est bien vigilant. Derrière, le gardien sort une nouvelle parade devant Brozovic.

75’

Les espoirs sont réduits pour le Canada

Face à des Croates très réalistes qui font le match au métier, les Canadiens peinent à réagir. Le jeu des Canucks est très énergivore et le manque de jus se fait désormais ressentir.

70’
but!!!

Kramaric enfonce le clou (3-1) !

Que c'est dur pour le Canada ! Sur un très bon centre de Perisic, Kramaric réceptionne le ballon peid droit, se l'emmène sur le pied gauche et envoie une belle frappe qui trompe Borjan. Ça sent très bon pour la Croatie, beaucoup moins pour les Canucks.

68’

Les minutes passent, le Canada obligé de réagir

Le temps défile et les Canucks vont devoir se découvrir pour espérer rester en vie dans cette Coue du monde. Pour le moment, ils sont éliminés.

63’

Bon coup-franc pour le Canada

Aux abords de la surface, Davies est ceinturé par Gvardiol. Bon coup-franc légèrement excentré pour les Canucks. Davies l'envoie cependant dans le mur.

60’
Changement tactique

Du changement aussi côté croate

Le Canada a fait des changements à la pause. Côté croate, c'est maintenant Petkovic qui va rentrer à la place de Livaja, buteur juste avant la mi-temps.

57’

Après Borjan, au tour de Livakovic de s’envoler !

L'énorme occasion pour le Canada ! Servi aux vingt mètres, Jonathan David caresse le ballon. Sa frappe oblige à Livakovic à réaliser une belle parade. Il y aura aussi des coups à jouer pour les Canucks.

55’

Borjan prive Kramaric d’un doublé !

Quel déplacement de Modric qui passe dans le dos de la défense du Canada. Le milieu du Real sert en retrait Kramaric. La frappe du Croate esr détournée par Borjan, on était tout proche du K.O pour le Canada.

52’

Le danger déjà de retour pour le Canada

Sosa continue de faire parler la qualité de son pied gauche. Sur un nouveau centre, le latéral passe tout proche de trouver l'un de ses compatriotes. Ça arrive finalement difficilement sur Borjan qui repousse.

49’

Osorio se distingue déjà

À peine quelques minutes après son entrée en jeu, Osorio passe tout proche d'inscrire l'un des buts de ce Mondial. Le joueur de Toronto expédie une superbe frappe aux abords de la surface. Livakovic semble trompé mais ça passe à un petit mètre de sa cage.

47’
Changement tactique

Double changement pour le Canada

Le sélectionneur canadien John Herdman a bien compris que son équipe n'allait pas très bien. Double changement pour cette deuxième mi temps : Eustaquio pour Koné, Larin pour Osorio.

46’

C’est reparti !

Le jeu reprend, le Canada donne le coup d'envoi de cette deuxième période dans laquelle ils vont devoir réagir.

Mi-temps

La Croatie mène la danse à la mi-temps ! (2-1)

C'est la pause au Khalifa Stadium ! Après un début de match de feu, le Canada a perdu pied et a encaissé deux buts coup sur coup. La Croatie mène la danse et regagne les vestiaires avec le plein de confiance. Les Canucks sont dans l'obligation de réagir pour ne pas quitter la Coupe du monde.

45+5’

Miller repousse le danger et enrage

La Croatie continue d'attaquer et il faut un très bon retour de Miller pour écarter le danger. Le défenseur canadien est furieux.

45+2’

Ça passe au-dessus pour Kramaric

Que c'est compliqué pour les Canadiens alors que la pression ne redescend pas. Kramaric décoche une lourde frappe mais sa tentative passe au-dessus. Borjan va pouvoir souffler un peu.

45’

5 minutes de temps additionnel

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps, les Canadiens n'y sont plus.

44’
but!!!

LIVAJA DONNE L’AVANTAGE À LA CROATIE !

Dans la foulée de l'égalisation, la Croatie prend les devants ! Après une superbe percée de Juvanovic dans le couloir droit, Livaja est trouvé dans l'axe et envoie une belle frappe pour tromper Borjan, 2-1 !

40’

L’inexpérience du Canada se ressent

Après un début de match en boulet de canon, le Canada perd progressivement pied dans cette rencontre tandis que la Croatie monte en puissance. L'égalisation est presque logique pour Modric et ses partenaires.

37’
but!!!

KRAMARIC ÉGALISE POUR LA CROATIE !

On le sentait venir, la Croatie est de retour dans le match ! Sur un bon ballon de Perisic, Kramaric reprend en première intention et envoie le cuir dans les petits filets de Borjan. Ça fait 1-1, tout est à refaire pour les Canucks.

36’

Borjan s’impose devant Livaja !

L'énorme occasion pour la Croatie ! Brozovic sert Livaja qui peut frapper. Sa tentative est repoussée par Borjan, bien dans son match pour le moment.

35’

Le Canada sous forte pression

Les Croates sont dans un temps fort et tentent d'en profiter pour égaliser. En face, les Canucks souffrent alors que les assauts déferlent devant les cages de Borjan. Ça tient bon pour le moment.

32’

Perisic aussi rattrapé par... Buchanan

On n'arrête plus le joueur de Bruges, omniprésent sur le terrain. C'est encore une fois lui qui vient prendre le ballon à Perisic, lancé en attaque.

30’

Buchanan se colle aux taches défensives

Tout le monde s'y met côté canadien. Sur le côté droit, l'ailier Buchanan fait les efforts défensifs et vient chiper le ballon à Modric.

27’

Kramaric croit égaliser mais Livaja est hors-jeu !

La grosse frayeur pour le Canada ! Sur une bon service de Livaja, Kramaric se joue de la défense des Canucks et trompe Borjan. Le drapeau se lève à cause d'une position de hors-jeu de Livaja au départ de l'action.

24’

Le petit festival de Davies

Le premier buteur de l'histoire du Canada en Coupe du monde déroule. Il s'offre même un petit pont sur Brozovic. Il régale.

21’

Livaja tout proche de reprendre un bon ballon

Dans la surface, le numéro 14 croate est trouvé mais le ballon le dépasse légèrement. Il se jette pour le reprendre mais ne peut que le tacler. Ça termine dans les gants de Borjan.

20’

Gvardiol sauve les meubles

Gvardiol s'en sort bien et intercepte une passe mal ajustée de Davies. Le défenseur croate était seul, avec David et Larin autour de lui. Il y avait un bon coup à jouer pour les Canucks.

18’

Le Canada repart en attaque

Les Canadiens repartent à l'assaut. Joli mouvement dans la surface croate, où Buchanan et Larin se trouvent dans un petit périmètre. Livaković capte toutefois le ballon

17’

Borjan repousse le danger

La Croatie regagne un peu en maîtrise. Sosa envoie un bon centre dans l'axe mais Borjan dégage du poing. Derrière, Perisic est trouvé dans la surface mais le joueur de Tottenham fait faute. Les Canadiens vont pouvoir dégager.

Davies est devenu le premier buteur du Canada en Coupe du monde !

Les records, le latéral gauche du Bayern Munich en a l'habitude ! Auteur de l'ouverture du score, Alphonso Davies est devenu le premier buteur de l'histoire du Canada en Coupe du monde.

11’

Les Croates tentent de répliquer

Sur le côté gauche, Perisic tente d'envelopper un centre mais Johnston est sur la trajectoire. Ça va offrir un corner à Modric et ses partenaires.

9’

Le Canada continue d’attaquer, Larin hors-jeu

Les Canadiens ne relâchent pas la pression. Davies lance Larin dans la profondeur, seul face aux cages. Mais l'attaquant est hors-jeu d'un bon mètre.

7’

La Croatie acculée

C'est difficile de relancer pour le moment pour les Croates, serrés dans leur camp. Le pressing des Canadiens est très efficace.

5’

Le Canada met une grosse pression

Quelle entame de match pour le Canada ! Comme face à la Belgique, David et ses coéquipiers démarrent fort et cette fois-ci, la réussite est présente. La Croatie est dos au mur.

2’
but!!!

DAVIES LANCE LE CANADA, DÉJÀ 1-0 !

Il ne fallait pas arriver en retard ! Sur sa première attaque, le Canada prend déjà les devants ! Buchanan botte un centre parfait et Davies coupe de la tête, ça fait mouche. 1-0 !

Coup d'envoi

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné au Khalifa Stadium ! C'est parti pour ce Croatie-Canada. Ce sont les Croates qui engagent.

La Belgique potentiellement troisième du groupe après Croatie-Canada ?

Après sa défaite face au Maroc plus tôt dans l'après-midi, la Belgique pourrait être reléguée en troisième position du groupe F si ce Croatie-Canada est remporté par l'une des des deux équipes.

Grosse pression pour les Diables Rouges qui affronteront la Croatie, l'adversaire le plus costaud sur le papier, lors de leur dernier match.

On connaît aussi la composition du Canada, avec David en attaque

Le onze de départ du Canada : Borjan - Johnston, Vitoria, Miller - Laryea, Hutchinson, Eustaquio, Davies - Buchanan, David, Larin.

La composition de la Croatie est tombée, Modric titulaire

Le onze de départ de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Modric, Brozovic, Kovacic - Livaja, Kramaric, Perisic.

Bonjour à tous !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre, en direct commenté, la deuxième journée du groupe F et le match entre la Croatie et le Canada (17h).

Terrain

4-3-3

Ent: Zlatko Dalic

1

D. Livakovic

19

B. Sosa

22

J. Juranovic

6

D. Lovren

20

J. Gvardiol

11

M. Brozovic

10
Remplacant

L. Modric

8
Remplacant

M. Kovacic

4
Remplacant

I. Perisic

9
But But
Remplacant

A. Kramaric

14
But
Remplacant

M. Livaja

4-4-2

Ent: John Herdman

18

M. Borjan

2

A. Johnston

5

S. Vitória

4

K. Miller

22
Remplacant

R. Laryea

19
But

A. Davies

7
Remplacant

S. Eustáquio

13
Remplacant

A. Hutchinson

11

T. Buchanan

17
Remplacant

C. Larin

20
Remplacant

J. David

Remplaçants

  • 2

    J. Stanisic

  • 3

    B. Barisic

  • 5

    M. Erlic

  • 7
    Remplacant

    (85') L. Majer But

    M. Kovacic

  • 12

    I. Grbic

  • 13
    Remplacant

    (72') N. Vlasic

    A. Kramaric

  • 15
    Remplacant

    (85') M. Pasalic

    L. Modric

  • 16
    Remplacant

    (59') B. Petkovic

    M. Livaja

  • 17

    A. Budimir

  • 18
    Remplacant

    (85') M. Orsic

    I. Perisic

  • 23

    I. Ivusic

  • 24

    J. Sutalo

  • 25

    L. Sucic

  • 26

    K. Jakic

  • 1

    D. St. Clair

  • 3
    Remplacant

    S. Adekugbe (72')

    A. Hutchinson

  • 6

    S. Piette

  • 8

    L. Fraser

  • 9
    Remplacant

    L. Cavallini (71')

    J. David

  • 10
    Remplacant

    J. Hoilett (61')

    R. Laryea

  • 12

    I. Ugbo

  • 14

    M. Kaye

  • 15
    Remplacant

    I. Koné (45')

    S. Eustáquio

  • 16

    J. Pantemis

  • 21
    Remplacant

    J. Osorio (45')

    C. Larin

  • 23

    L. Millar

  • 24

    D. Wotherspoon

  • 25

    D. Cornelius

  • 26

    J. Waterman

Arbitre

Andrés Matonte

Possession

CROCRO

48.2%

CANCAN

51.8%

10 Tirs cadrés 2
3 Tirs non cadrés 3
443 Passes 473
372 Passes Réussies 399
42 Duels Gagnés 54
13 Fautes Commises 5
1 Arrêts 6
21 Centres 16
6 Corners 2
25 Tacles 15