C'EST FINIIIII !! L'ALBANIE ARRACHE LE NUL !!
Les Croates sont abattus ! Menés, ils avaient renversé le match en deux minutes. Mais ils ont finalement concédé l'égalisation dans le temps additionnel (2-2). Les deux nations peuvent encore se qualifier lors de la dernière journée !
Avertissement pour Gjasula
Il se "sacrifie" pour empêcher Modric de mener un contre et est logiquement averti.
GJASULAAA !!
L'Albanie égalise !! Il avait marqué le CSC et il se rattrape ! Mitaj est lancé côté gauche et parvient à centrer en retrait. Sutalo n'arrive pas à dévier la trajectoire et Gjasula est seul au point de penalty. Il conclut et permet aux siens d'égaliser !
L'énorme occasion pour l'Albanie !!!
Seferi est trouvé en retrait mais ne peut pas enchaîner par une frappe. Il donne à Daku qui bute sur la défense, et met même le pied dans la tête de Gvardiol. Il prend un carton jaune.
Et Livakovic doit être soigné
Dans sa sortie, le Croate a pris un coup de le nez et saigne. Le jeu reprend après lui avoir mis un coton dans la narine.
Six minutes de temps additionnel
Les Albanais vont pousser !
Ohhh la frayeur de Livakovic !
Hoxha repique dans l'axe et frappe de loin. Livakovic relache le ballon et parvient tout juste à devancer Daku, de toute façon hors jeu.
La frappe de Modric !!
Frappe lointaine de Modric mais ça passe à côté !
Double changement aussi pour les Albanais
Daku et Hoxha remplacent Manaj et Ramadani.
Double changement pour la Croatie
Perisic est remplacé par Borna Sosa, alors que Baturina prend la place de Kramaric, auteur du but égalisateur.
Que c'est dur pour l'Albanie !
Mais c'est plutôt mérité pour les Croates, vraiment mieux dans cette seconde période.
SUCIIIIC !!! La Croatie renverse le match !
L'Albanie est en train de craquer ! Sucic venait de louper une grosse occasion mais se rattrape ! Budimir est trouvé à gauche et centre en retrait vers Sucic. Il frappe mais c'est contré par Djimsiti... Sauf que le ballon rebondit sur Gjasula, qui marque contre son camp ! 2-1 !
KRAMARIIIIIC !!!
La Croatie égalise !! Bonne percée de Kovacic dans l'axe, qui donne à Budimir, dos au but. Il parvient à servir Kramaric à gauche, qui contrôle avant de fermer son pied pour permettre aux Vatreni de revenir dans le match ! 1-1 !
Sortie du buteur
Laci est rempalcé par Gjasula.
Budimir trop altruiste !
Bon mouvement croate et Budimir aurait peut-être pu se la jouer solo au lieu de tenter une remise !
Petkovic cède sa place
Il est remplacé par Budimir.
L'Albanie toujours aussi solide
Même si les Croates sont un peu plus inspirés, les Albanais sont toujours aussi bons en défense et empêche les attaquants de se créer des occasions.
Ramadani est au sol
Il a pris une grosse frappe de Modric sur la cuisse et reste au sol. Les médecins entrent sur la pelouse.
Oh Sutalo !
Modric frappe un très bon corner vers le premier poteau mais Sutalo semble surpris et n'arrive pas à redresser la trajectoire. Quel dommage !
C'est un peu mieux pour les Croates
Les hommes de Dalic sont assez bien entrés dans ce second acte et se montrent déjà plus dangereux qu'avant l'entracte. À l'image de cette frappe de Kovacic détournée mais captée par Strakosha.
Sucic bute sur Strakosha !
Tout juste entré, il pénètre dans la surface depuis la droite et frappe du gauche mais le gardien albanais se couche rapidement pour renvoyer la tentative ! C'est le premier tir cadré des Vatreni.
Les crampons "Super Mario" de Jasir Asani
C'est reparti !
La Croatie lance la seconde période !
Double changement à la pause pour la Croatie
Pasalic et Sucic remplacent Brozovic et Majer.
C'est la pause !
L'Albanie mène 1-0 à la mi-temps et c'est mérité ! Les Croates manquent de tout et sont complètements éteints. En face, les Albanais laissent le ballon mais ne sont pas trop inquiétés.
Oh Manaj !
L'attaquant albanais arrive à toucher le ballon de la tête sur un très bon centre mais il ne met pas assez de puissance pour tromper Livakovic !
Une minute de temps additionnel
On voit mal les Croates égaliser avant la pause.
Majer ne cadre pas sa tête
Ça manque de mouvement côté croate et ils parviennent enfin à trouver un bon centre. Majer met la tête mais c'est un six mètres, même si ça aurait dû être un corner.
C'est repoussé par Strakosha
Le portier de Brentford sort des poings pour rassurer sa défense. C'est quasiment sa première intervention de la journée.
Bon coup franc pour la Croatie
Kramaric est déséquilibré près de la surface, sur la gauche. C'est une conne occasion de centre.
Pas du grand Modric
Outre sa passe ratée qui vient d'offrir une situation de 2-0, le capitaine croate n'est pas inspiré et rate à peu près tout ce qu'il tente.
QUEL ARRÊT DE LIVAKOVIC !
Modric perd un ballon au milieu de terrain et l'Albanie file en contre. Asllani passe devant Modric et se présente face à Livakovic, qui remporte un duel important !
Hysaj ne trouve pas le cadre !
La Croatie n'arrive pas à bien dégager un centre et Hysaj arrive à l'entrée de la surface pour décocher une demi-volée... Mais c'est largement au-dessus.
La tête de Petkovic passe au-dessus !
L'attaquant est à la réception d'un centre lointain venu de la droite mais il n'arrive pas à cadrer sa tentative.
La défense albanaise bien solide
Les Croates tentent parfois de combiner dans les petits espaces, mais la défense est compacte et ne laisse pas de place.
Frappe trop croisée de Brozovic
Enfin de la révolte côté croate ! Kramaric s'infiltre dans la surface et Brozovic est démarqué côté droite. Il arme une frappe, qui aurait pu se transformer en centre, qui passe devant le but et passe à côté.
Les Croates n'y sont pas du tout
Le but a donné des ailes aux Albanais et ont plombé les Croates, qui se font bouger dans l'engagement.
Comme contre l'Italie
Les Albanais surprennent encore leur adversaire avec un but rapide. Cette fois, ils devront un peu mieux s'accrocher que face à la Nazionale pour espérer gagner.
LACIIIIII !!
L'Albanie marque très tôt !! Asani est alerté à droite et envoie un super centre vers Laci, l'ancien d'Ajaccio, qui arrive lancé au premier poteau et qui n'a besoin que d'effleurer la trajectoire pour tromper Livakovic. Le portier croate n'est pas irréprochable. Encore une fois, les Albanais ouvre le score rapidement !
Les Croates ont pris le contrôle
Après les bonnes premières minutes albanaises, ce sont les Vatreni qui ont posé le pied sur le ballon et qui assiège le camp adverse.
Bonne entame des Albanais
Ce sont les joueurs de Sylvinho qui se montrent les plus entreprenants en ces premières minutes. Mais toujours aucune occasion à signaler.
Un arbitre français au sifflet
C'est François Letexier qui a été choisi pour diriger cette rencontre.
C'EST PARTI !!
Les Albanais donnent le coup d'envoi de ce premier match de la deuxième journée !
L'entrée des 22 acteurs !
Encore une très belle ambiance ! Le stade a fait le plein.
Grand soleil à Hambourg
Si c'était la tempête à Dortmund et Leipzig hier soir, c'est un ciel radieux qui règne sur Hambourg pour ce premier match de la deuxième journée de l'Euro !
Gvardiol réaxé
Aligné en tant que latéral gauche face à la Roja, Gvardiol est cette fois titularisé en défense centrale. C'est donc l'inusable Ivan Perisic, meilleur buteur de la sélection dans les grandes compétition, qui démarre dans le couloir gauche.
Petkovic titulaire malgré tout
L'attaquant croate, entré en jeu face à l'Espagne, s'était distingué en provoquant un penalty, qu'il n'a pas converti, après une occasion "facile". Ce qui avait fait enrager Zlatko Dalic en conférence de presse.
"Peut-être que Rodrigo l’a touché, mais je pense qu’il aurait dû faire tout ce qu’il pouvait pour marquer ce but. C’est mon impression. Le gardien a plongé de l’autre côté, tout était vide", avait pesté le sélectionneur.
Les compos du match sont tombées, trois changements dans le onze de la Croatie
Le sélectionneur croate sort de son onze Stanisic, Pongracic, et Budimir, pour mettre au coup d'envoi Juranovic, Perisic et Petkovic.
Le onze de la Croatie: Livakovic - Juranovic, Sutalo, Gvardiol, Perisic - Modric, Brozovic, Kovacic - Majer, Petkovic, Kramaric.
Le onze de l'Albanie: Strakosha - Hysaj, Djimsiti, Ajeti, Mitaj - Asllani, Ramadani, Laçi - Asani, Manaj, Bajrami.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
Opération rédemption pour les deux perdants du groupe B, le groupe de la mort, et surtout malheur au vaincu: battues respectivement par l'Espagne (3-0) et l'Italie (2-1), la Croatie et l'Albanie pourraient presque faire une croix sur la qualification en 8es de finale en cas de défaite au Volksparkstadion de Hambourg ce mercredi.
Même dos au mur, le sélectionneur croate Zlatko Dalic, vice champion du monde en 2018 n'envisage pas de se passer de son armature de grognards. Résisteront-ils à la furia albanaise? Réponse ce mercredi après-midi. Les compos seront disponibles vers 14h. Coup d'envoi à 15h. Le match est diffusé sur BeIN Sport 1. A suivre aussi sur RMC et en direct et en intégralité comme tous les matchs de l'Euro sur la radio digitale RMC 100% Euro. Un match à suivre aussi en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.