Le TFC dénonce des "traitements inappropriés et excessifs" contre ses supporteurs
Coup de gueule du TFC. Au lendemain de la défaite concédée par Toulouse sur la pelouse de Benfica, les Violets dénoncent des incidents rapportés par leurs supporteurs à l'Estadio da Luz. "Plus de 3.250 Toulousains ont voyagé jusqu'à Lisbonne ces derniers jours pour encourager notre équipe, faisant preuve, une fois de plus, d'une conduite irréprochable, à l’image de leur comportement exemplaire lors du déplacement à Liverpool en novembre dernier. Cependant, de multiples témoignages issus de nos supporters ont fait état de traitements inappropriés et excessifs, incluant des fouilles démesurées et des actes d'intimidation, de la part des autorités portugaises", indique le communiqué du Téfécé. Le club toulousain annonce avoir saisi l'UEFA "afin de relayer ces vives préoccupations et solliciter une enquête approfondie sur les faits.
Plus d'informations ici.
"J'ai d'autres problèmes que gérer la carrière de Mbappé": Diarra répond à une question sur l'avenir de Mbappé
Après la défaite de Toulouse sur la pelouse de Benfica (2-1), Moussa Diarra est passé au micro de Canal+. Interrogé sur l'annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG, le défenseur malien s'est étonné de la question. "Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, a-t-il répondu. Je suis à Toulouse, on joue contre Benfica et on me parle du PSG. C'est pas que je m'en fiche un peu mais j'ai d'autres problèmes que gérer la carrière de Mbappé."
Plus d'informations ici.
Toulouse finit par s'incliner!
Il faudra que le Téfécé soit héroïque à l'occasion du match retour la semaine prochaine pour renverser les Lisboètes. Les Toulousains s'inclinent dans les dernières secondes mais n'auront pas démérité.
DI MARIA FRAPPE ENCORE! TOULOUSE SONNÉ
C'est terrible pour Restes et le Téfécé! Di Maria fait parler son sang-froid et arrive à tromper le portier toulousain sur son deuxième pénalty de la soirée. Les Lisboètes vont certainement s'imposer.
La double peine pour Toulouse!!
Que c'est cruel! Benfica obtient un deuxième pénalty dans les derniers instants du match. L'arbitre donne un carton rouge à Mawissa qui est donc exclu.
Otamendi coupe au premier poteau
Di Maria se charge d'un coup-franc excentré et trouve son compatriote dans la surface. La position est trop difficile pour Nicolas Otamendi qui ne trouve pas le cadre.
Skytta et Kokcu écopent d'un jaune
Le Toulousain commet une faute sur le milieu du Benfica qui fait un geste d'humeur ensuite. Donatas Rumšas ne veut pas de jaloux et sanctionne les deux hommes.
Sept minutes supplémentaires
Il ne reste plus que le long temps additionnel pour tenir ce match nul. Toulouse souffre à Lisbonne mais ne cède pas.
Cabral sort
L'attaquant du Benfica cède sa place sous quelques sifflets de la parte du stade de la Luz. Marcos Leonardo fait son entrée.
Di Maria fait sa spéciale!
L'ancien Parisien essaye de tromper Restes en tentant de faire rentrer directement son corner. Nicolaisen sauve sur sa ligne.
Le dernier changement pour Toulouse
Carles Martinez va faire souffler Gboho pour les derniers instants de la rencontre. Skytta le remplace.
Di Maria veut son doublé
L'ancien joueur du PSG est très loin mais n'hésite pas à frapper. Ça passe largement à côté des cages de Guillaume Restes.
Otamendi reprend de volée
Le cuir est difficilement dégagé par la défense toulousaine. Le ballon revient dans la surface et Otamendi reprend de volée mais le défenseur argentin manque son geste.
Un double changement pour Toulouse
Carles Martinez réalise deux autres changements juste après le but de son équipe. Dallinga et Spierings sont remplacés par Magri et Casseres.
TOULOUSE ÉGALISE!
QUELLE SURPRISE! Le Téfécé répond à l'ouverture du score de Di Maria sur une reprise de Desler qui trainait dans la surface de réparation. Coup de froid au stade de la Luz.
L'arrêt réflexe de Restes!
Toulouse subit et doit compter sur son gardien pour sauver le but du break. Cabral avait repris la passe en profondeur de Di Maria.
La frappe lointaine de Bah!
Le latéral du Benfica hérite du ballon et s'empresse de frapper depuis l'extérieur de la surface. Guillaume Restes est scotché sur ses appuis et est très heureux de voir le cuir finir juste à côté de ses cages.
La réaction de l'entraineur toulousain
Juste après ce but, Carles Novell lance deux nouveaux joueurs. Diarra et Donnum sont remplacés par Mawissa et Babicka.
Di Maria trompe Restes!!
Benfica parvient à trouver la faille face à Toulouse sur ce pénalty tiré avec beaucoup de sang-froid. 1-0 pour les Portugais.
Pénalty pour Benfica!
Donatas Rumšas est appelé par ses accesseurs de la VAR et ,après avoir regardé les images, il désigne le point de pénalty pour une main de Logan Costa.
Un pénalty à venir?
L'arbitre de la partie ne laisse pas le jeu reprendre car les arbitres vidéo regardent une action litigieuse dans la surface du Téfécé.
Les Lisboètes en font trop
Joao Neves réalise une belle roulette avant de trouver David Neres qui tente le même geste. La défense toulousaine ne se laisse pas abuser et se donne de l'air.
Un double changement
Roger Schmidt fait deux premiers changements dans cette rencontre avec les entrées de Bah et Neres à la place de Fernandez et Mario.
Restes a pris un jaune
Donatas Rumšas avertit le portier toulousain qui a été sanctionné pour gain de temps.
Encore de l'imprécision
Les supporteurs du Benfica s'impatientent sur cette nouvelle frappe ratée de Rafa Silva.
La première frappe cadrée de Toulouse
Vincent Sierro a du temps pour frapper et en profite mais sa tentative est trop axiale pour inquiéter Trubin.
Belle séquence toulousaine
Les hommes de Carles Novell sont en train d'étouffer les Lisboètes depuis plusieurs minutes. La physionomie du match a changé depuis le début du second acte.
Fernandez oblige Restes à la parade
Le joueur prêté par Manchester United a la liberté de s'avancer et de frapper. Il ne se prive pas mais sa tentative est freinée par la défense toulousaine et finit dans les mains de Restes.
Donnum est contré
Le Norvégien prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais la défense portugaise s'oppose à la tentative de Donnum.
Benfica obtient déjà un corner
Suazo est obligé de repousser en corner sur un contre rapide des hommes de Roger Schmidt.
C'est reparti au stade de la Luz!
Les 22 acteurs sont de retour à Lisbonne pour le début de ce deuxième acte de ce barrage aller de la Ligue Europa. Toulouse accroche toujours Benfica.
C'est la pause à Lisbonne et Toulouse a eu très chaud!
Toulouse a souffert mais Toulouse a résisté y compris dans les derniers instants du premier acte avec une frappe de Joao Mario qui a finit au pied du poteau gauche de Restes. Le Téfécé a notamment été sauvé par la barre.
Une minute de temps additionnel
Le quatrième arbitre vient d'annoncer le temps additionnel de ce premier acte de Benfica-Toulouse.
Cabral ne cadre pas
L'attaquant du Benfica se retourne après sa prise de balle et enchaine par une frappe beaucoup trop croisée.
Desler averti
Donatas Rumšas donne un deuxième carton jaune à un Toulousain dans ce premier acte. Desler est averti à son tour après Spierings il y a quelques minutes.
Toulouse finit bien
Après cet énorme avertissement, les joueurs de Carles Martinez Novell ressortent de nouveau de leur camp.
L'ÉQUERRE SAUVE RESTES!
L'insipiration de Rafa Silva était géniale. L'international portugais enroule mais l'équerre sauve Toulouse. C'est la plus grosse occasion de ces 39 premières minutes.
Le premier carton
Donatas Rumšas ne peut plus faire autrement que de donner un carton jaune à Spierings largement en retard sur Neves. Les Toulousains enchainaient les fautes depuis plusieurs minutes.
Quelle passe de Di Maria!!
L'ancien Parisien trouve une passe géniale dans l'intervalle vers Rafa Silva qui essaye de tromper Guillaume Restes. Ce dernier a bien fermé l'angle et oblige le Portugais à tirer à côté.
Le Téfécé souffre
Après une première demi-heure de bonne facture, Toulouse est désormais un peu plus dans le dur et s'expose aux attaques lisboètes.
Neves s'impose dans la surface
Du haut de ses 1m74, Joao Neves arrive à reprendre de la tête un centre venu de la droite. C'est sans danger pour Guillaume Restes.
Toulouse a eu chaud!
Sur un coup franc rentrant de Di Maria, Restes repousse difficilement des poings avant que Joao Mario ne reprenne de volée. Sa reprise est déviée en corner.
Dallinga se troue
Les Toulousains pèchent dans la finition pour le moment à l'image de cette frappe complètement ratée de Dallinga qui avait été bien servi par Suazo.
Cabral oublie Mario
L'avant-centre de Benfica fait la différence sur son contrôle et tente une frappe alors que Joao Mario sollicitait le cuir dans l'axe.
Toulouse assure en défense
Pour le moment, les Toulousains font jeu égal avec leurs adversaires et parviennent à bien gérer les quelques offensives du Benfica.
Di Maria s'arrache
L'international argentin se bat pour essayer de redresser le ballon mais c'est trop long et ça file en sortie de but.
Kokcu s'essaye
L'international turc a beaucoup d'espace et en profite pour frapper depuis plus de 25 mètres mais sa tentative fuit le cadre.
Di Maria prend sa chance
Les Lisboètes rentrent dans la surface adverse par l'intermédiaire de Di Maria qui se remet sur son pied gauche avant de frapper. Logan Costa est sur la trajectoire.
Nicolaisen couvre bien
Le défenseur toulousain parvient à devancer Joao Mario et à dégager en touche sur un contre rapide des Portugais.
Le premier corner
Toulouse est rentré dans cette partie et se porte de plus en plus vers l'avant. Dallinga est décalé dans la surface et frappe mais la défense du Benfica veille au grain et dévie en corner.
Gboho est interrompu
L'ancien Rennais essaye de prendre de vitesse Silva mais le défenseur portugais arrive à bien gérer l'offensive de Gboho.
Di Maria demande le pénalty
Aursnes trouve Di Mario qui rentre dans la surface avant de s'écrouler devant Logan Costa mais Donatas Rumšas ne bronche pas.
Une première opportunité pour Toulouse
Le Téfécé se permet une excursion dans la moitié de terrain adverse. Gboho centre au second poteau mais Desler et Spierings se percutent et ne peuvent pas reprendre.
Toulouse court après le cuir
Ce début de rencontre est largement dominé par les Portugais qui prennent leur temps pour s'approcher de la surface toulousaine.
Un premier centre
Les Lisboètes se portent très vite vers l'avant avec un centre d'Aursnes qui finit directement dans les gants de Restes.
C'est parti!
Donatas Rumšas donne le coup d'envoi de ce barrage aller de la Ligue Europa entre Benfica et Toulouse. Quelle ambiance au stade de la Luz.
L'ambiance est magnifique!
Ce Benfica-Toulouse va démarrer dans un peu moins de cinq minutes et les deux équipes rentrent sur la pelouse du stade de la Luz qui est survolté.
Un face à face dans l'histoire
Ces deux équipes arrivent en terrain inconnu à l'occasion de ce barrage aller de la Ligue Europa. En effet, une seule confrontation directe a eu lieu dans l'histoire et elle remonte à 2011 dans un match amical. Les Portugais s'étaient imposés 1-0.
Une saison difficile pour le Téfécé
La position toulousaine est plutôt paradoxale. Si le temps est clair du côté de l'Europe, il est plutôt sombre dans les compétitions nationales. Les Toulousains n'ont qu'un petit point d'avance sur la zone rouge en Ligue 1.
De plus, les tenants du titre de la Coupe de France ont déjà été éliminés de la compétition après une défaite surprise sur la pelouse de Rouen.
Une position inédite pour Toulouse
Après plus de dix ans d'absence en Coupe d'Europe, les Toulousains ont réussi une belle performance en sortant, pour la première fois de leur histoire, de la phase de groupes.
Le Téfécé a notamment crée un exploit en venant à bout de Liverpool (3-2) pendant cette phase de poules. Les hommes de Carles Novell ont terminé deuxièmes du groupe E.
Benfica est en confiance
Le club de Lisbonne reçoit Toulouse à un moment de la saison où il est en grande confiance. Les Lisboètes n'ont plus perdu toutes compétitions confondues depuis le 8 novembre 2023. C'était en Ligue des champions face à la Real Sociedad (1-3).
Une élimination a eu lieu en Coupe entre temps mais c'était à l'issue d'une séance de tirs au but.
Les compos sont tombées!
À un peu plus d'une heure du coup d'envoi de ce match de prestige entre Benfica et Toulouse, voici les deux onze de départ.
Le XI du Benfica: Trubin - Aursnes, Otamendi, Silva, Fernandez - Kokcu, Neves - Mario, Rafa Silva, Di Maria - Cabral.
Le XI du Téfécé: Restes - Diarra, Nicolaisen, Costa, Desler - Spierings, Sierro, Suazo - Gboho, Dallinga, Donnum.
Benfica, la marche est-elle trop haute pour Toulouse ?
14e de Ligue 1 et battu dimanche dernier par Nantes au Stadium, le Téfécé se frotte à un poids lourd du football européen. Le Benfica est l'actuel leader du championnat portugais devant le Sporting et Porto.
Benfica, la marche est-elle trop haute pour Toulouse ? – 12/02 Bonjour à tous !
Le Téfécé a rendez-vous ce jeudi à Lisbonne pour y défier le Benfica (21h) en barrage aller (ou 16e de finale aller) de la Ligue Europa. Une très belle affichée diffusée sur RMC Sport Live 3 et à suivre dans ce live commenté.