RMC Sport

Brondby-OL en direct: l'OL poursuit le sans faute, Cherki flamboyant

Rayan Cherki
  • M. Greve (27')

  • K. Tshiembe (84')

  • D. Da Silva (78')

  • C. Lukeba (79')

2

BDB

  • (50’) M. Uhre

1

3

2

LYN

  • (57’) R. Cherki

  • (66’) R. Cherki

  • (76’) I. Slimani

Terminé

Voir

Déjà assuré de terminer à la première place de son groupe, l'Olympique Lyonnais se déplace à Brondby pour la cinquième journée d'Europa League. Peter Bosz a décidé d'aligner une équipe remaniée.

Possession

%

BDB

35%

LYN

65%

Tirs cadrés

BDB

2

LYN

5

Passes

BDB

357

LYN

693

Duels Gagnés

BDB

41

LYN

42

Fautes Commises

BDB

9

LYN

8

Arrêts

BDB

2

LYN

1

Cherki, un peu plus dans l'histoire de l'OL

Rayan Cherki est devenu à 18 ans, et 100 jours le plus jeune joueur lyonnais à inscrire un doublé en Coupe d’Europe, jeudi lors de la victoire sur le terrain de Brondby (1-3). Un autre Français a déjà fait mieux en C3: Laurent Paganelli, double buteur à 17 ans à 332 jours.

Le résumé vidéo de la victoire de l'OL, avec le doublé de Cherki

Soirée historique pour Cherki

Lyon reçu 5 sur 5

L'OL signe ce soir son 5e succès en 5 matchs de Ligue Europa cette saison. Les hommes de Peter Bosz assoient un peu plus leur première place, déjà assurée avant le coup d'envoi.

90+5’
Fin du match

C'est terminé, l'OL s'impose 3-1

Les Lyonnais ont eu du mal en première période. Ils avaient la possession mais pas les occasions. Brondby a même ouvert le score en début de seconde période, avant un doublé de Cherki pour remettre l'OL dans le bon sens. Slimani a inscrit le 3e but.

90+3’

Toko Ekambi se loupe !

Trouvé en profondeur, l'attaquant camerounais a un face à face à jouer. Il décide de s'excentrer mais ne peut plus frapper et le gardien récupère le ballon.

90+1’

5 minutes de temps additionnel

Lyon s'apprête à signer une 5e victoire en 5 matchs cette saison en Ligue Europa.

89’

Intervention de Lopes

Le gardien lyonnais se couche bien sur un centre à ras de terre venu de la gauche. La victoire se profile tranquillement pour l'OL.

87’
Changement tactique

Entrée en jeu de Hugo Vogel

Encore un très jeune joueur pour l'OL ce soir. Le défenseur lyonnais est né en 2004. Il remplace Malo Gusto.

84’

Paqueta touché

Le Brésilien reste au sol et montre à l'arbitre la trace des crampons de Tshiembe sur son tibia. Grosse semelle de la part du défenseur de Brondby qui mériterait au moins un carton jaune.

81’
Changement tactique

Nouveau changement pour Brondby

Rosted remplace Heggheim.

78’

3e but en 3 matchs pour Slimani

L'Algérien est efficace cette saison en Europa League. Il s'est cette fois aidé du bras pour éliminer le défenseur mais l'assistance vidéo a décidé d'accorder ce but malgré tout.

76’
but!!!

SLIMANI DE LA TÊTE POUR LE 3-1 !

A peine entré en jeu, Paqueta fait déjà la différence. Il fixe la défense puis centre sur Slimani, qui passe devant Mensah et vient placer sa tête pour conclure à bout portant et inscrire le 3e but lyonnais. 3-1.

76’

Slimani en pointe, Paqueta en soutien

Pour cette fin de rencontre, l'OL se réorganise en 4-2-3-1 avec Guimaraes et Caqueret devant la défense, Toko Ekambi côté gauche et Paqueta en 10. Cherki reste à droite et Slimani est désormais seul en pointe.

75’
Changement tactique

Bosz fait entrer Paqueta, Toko Ekambi, Guimaraes et Caqueret

C'est l'artillerie lourde qui rentre pour l'OL. Dembélé, Thiago Mendes, Keita et Kadewere cèdent leur place.

71’

Le raté de Hedlund

Bien servi dans la surface, le Suédois dévisse complètement sa frappe. Sans regret cependant car il est finalement signalé en position de hors-jeu.

69’

Le bijou de Cherki en vidéo

66’
but!!!

QUEL EXPLOIT DE CHERKI POUR LE DOUBLÉ !

Lancé par Gusto sur le côté droit, il élimine un défenseur au physique, un deuxième avec un crochet derrière la jambe, avant de frapper du pied gauche au premier poteau. Superbe but du jeune français, qui permet à l'OL de prendre l'avantage dans cette rencontre. 2-1.

64’

Florent Manaudou présent au stade

Florent Manaudou est ce soir présent au Brondby Stadion pour suivre l'OL, dont il est supporter. Il profite sûrement d'être chez sa future femme, la danoise Pernille Blume, championne olympique du 50 mètres nage libre à Rio.

Florent Manaudou présent au match Brondby-OL
Florent Manaudou présent au match Brondby-OL © Instagram Florent Manaudou
63’
Changement tactique

Double changement pour Brondby

Mensah et Slimane entrent à la place de Greve et Riveros.

57’
but!!!

CHERKI EGALISE POUR L'OL !

Les Lyonnais réagissent tout de suite après l'ouverture du score de Brondby. Après une volée de Slimani repoussée par le gardien, Riveros perd le ballon en pleine surface devant Rayan Cherki. Le jeune milieu de terrain lyonnais enchaîne tout de suite avec un plat du pied gauche pour égaliser et inscrire son premier but de la saison avec l'OL. 1-1.

55’

Slimani lance Dembélé

L'attaquant lyonnais est devancé par le gardien de Brondby, mais ça s'est joué à rien. L'OL doit réagir et le duo d'attaque va devoir réussir à trouver la faille.

53’

Le but est validé

Il a fallu attendre quasiment deux minutes après le but, mais c'est validé. Brondby mène bien 1-0 grâce à Uhre.

51’
Arbitrage vidéo

Les Lyonnais contestent

L'arbitre communique avec le VAR avant d'accorder le but. Les Lyonnais ont contesté mais ce qu'ils réclament n'est pas clair. Il n'y a vraisemblablement pas de hors-jeu ni de faute, mais la vérification s'éternise.

50’
but!!!

UHRE OUVRE LE SCORE !

Le buteur de Brondby surgit dans la surface lyonnaise à la réception d'un centre de Hedlund. A bout portant, il se jette pour pousser le ballon au fond des filets. 1-0 pour Brondby !

48’

Centre de Bruus

C'est contré par un lyonnais avant d'être capté par Lopes. L'OL est revenu sur le terrain avec l'intention de mettre beaucoup d'intensité.

46’
Reprise

C'est reparti au Brondby Stadion

Pas de changement pour le moment du côté de l'OL, Peter Bosz fait confiance aux mêmes hommes qu'en première période.

Peter Bosz fera-t-il des changements ?

Paqueta, Toko Ekambi, Aouar ou Guimaraes sont sur le banc. Peter Bosz pourrait décider d'en faire entrer un ou plusieurs en deuxième période pour faire la différence.

45’
Mi-temps

C'est la pause

L'arbitre siffle la mi-temps au Brondby Stadion sur ce score de 0-0. L'OL a eu la possession mais Brondby a eu les plus belles occasions dans cette première période.

45’

Slimani et Kadewere ne s'entendent pas

Sur un contre et un 4 contre 3 à gérer pour l'OL, Slimani tente de trouver Kadewere en profondeur mais le Zimbabwéen n'est pas assez rapide.

43’

Le rythme du match est retombé

Les deux équipes semblent attendre patiemment la pause. Il y a beaucoup de fautes, le jeu est hâché.

40’

Choc entre Cherki et Tshiembe

L'OL réclame un carton mais le défenseur de Brondby s'en sort sans rien.

38’

Belle combinaison Kadewere-Dembélé

Kadewere fait un une-deux avec Dembélé à l'entrée de la surface et frappe en une touche, mais ce n'est pas cadré. C'était une balle de but.

37’

LE SAUVETAGE DE MALO GUSTO !

Sur une nouvelle attaque rapide de Brondby, les Danois trouvent l'espace côté droit. Henrique est pris et Bruus peut centrer. Greve est là pour reprendre à bout portant mais Malo Gusto revient un extremis pour contrer le ballon et sauver l'OL. C'est la plus belle occasion du match.

34’

La frappe de Greve !

Brondby se projette bien, une nouvelle fois. Sur une récupération haute, Greve tente de s'ouvrir un angle et de frapper. C'est repoussé en corner par Lopes. Brondby continue de se montrer dangereux en contres.

32’

L'OL continue de passer à droite

Quasiment aucune action ne prend sa source côté gauche. L'OL va toujours à droite, du côté de Gusto et Cherki.

31’

Slimani contré !

Sur un centre de Malo repoussé par la défense, l'Algérien est bien placé et tente de frapper en première intention, mais c'est dévié par un défenseur sur la trajectoire.

28’
Carton jaune

Premier carton jaune du match

Il est pour Greve, côté Brondby, après une faute sur Henrique.

27’

Kadewere dans la surface

Le Lyonnais reçoit le ballon après un bel enchaînement de Dembélé dans un petit espace, mais il cherche ensuite Slimani alors qu'il aurait sans doute dû frapper. Ballon perdu.

25’

Grosse bataille au milieu

Les deux équipes tentent de s'imposer dans l'entrejeu et ont du mal à atteindre a surface adverse. Cherki est cherché en profondeur mais c'est trop long et le gardien danois peut dégager.

22’

Cherki tente sa chance

C'est le premier tir lyonnais de cette rencontre. Suite à une récupération de Keita, Cherki peut se mettre en position de frappe et croise du pied droit, mais c'est capté par le gardien.

20’

Nouveau corner pour Brondby

Sous la pression d'Uhre à l'épaule, Da Silva concède le corner. L'OL semble fragile en défense.

18’

Corner pour Brondby

Encore une fois, les Dannois accélèrent et passent pas les côtés. Uhre est tout proche de pouvoir reprendre le centre de Bruus, la défense lyonnaise était dépassée.

16’

Le ballon pour l'OL, les occasions pour Brondby

La possession ne fait pas tout et dans ce premier quart d'heure, les occasions sont pour Brondby, qui réussit à se projeter rapidement à la récupération du ballon.

15’

Riveros juste à côté !

Sur un centre venu de la droite, le Paraguayen prend largement le meilleur sur Gusto de la tête. Il ne cadre pas et heureusement parce que Lopes semblait pris de vitesse.

13’

L'OL insiste côté droit

C'est sur l'aile de Gusto et Cherki que les Lyonnais construisent la plupart de leurs offensives. Mais pour le moment, le duo de jeunes joueurs a du mal à faire la différence face à la défense de Brondby.

10’

Da Silva vigilant

Le défenseur lyonnais repousse un centre de Hedlund. Le Suédois s'y reprend alors à deux fois pour trouver Bruus à l'opposé, dont la remise en première intention passe au-dessus du but de Lopes.

9’

4 joueurs de moins de 20 ans à l'OL

Dans le onze lyonnais ce soir, on retrouve quatre joueurs de moins de 20 ans : Habib Keita (19 ans), Rayan Cherki (18 ans), Malo Gusto (18 ans) et Castello Lukeba (18 ans).

6’

L'OL pose le pied sur le ballon

Dans ce tout début de match, ce sont les Lyonnais qui ont la possession et font bien tourner pour le moment.

5’

Mauvais centre de Gusto

Cherki et Gusto combinent sur le côté droit. Le latéral tente de conclure par un centre du gauche, son mauvais pied, mais c'est complètement raté.

3’

Excellent retour de Henrique

Alors que Da Silva est pris en profondeur par les attaquants de Brondby, il faut le retour de Henrique pour couper la passe. Lukeba repousse ensuite le danger.

1’
Coup d'envoi

C'est parti au Brondby Stadion

Le coup d'envoi est donné par les Danois.

Moussa Dembélé capitaine

Pour son retour à la compétition, l'attaquant lyonnais portera ce soir le brassard. Coup d'envoi dans 5 minutes.

18 jours sans match pour l'OL

Avec l'arrêt de la rencontre entre l'OL et l'OM après seulement deux minutes, dimanche dernier, les Lyonnais n'ont donc pas disputé une rencontre en intégralité depuis le 7 novembre dernier, avant la trêve internationale. L'OL avait alors été sévèrement battu par Rennes, 4-1.

Au match aller, l'OL s'était baladé

Lors du match aller entre l'OL et Brondby, fin septembre au Groupama Stadium, les joueurs de Peter Bosz s'étaient imposés 3-0 grâce à un doublé de Toko Ekambi et un but d'Aouar. Mais les Danois étaient à l'époque en difficulté. Depuis, ils ont connu une seule défaite en neuf matchs et se sont repositionnés dans la première partie de tableau de leur championnat.

Les supporters lyonnais bruyants

Claudio Caçapa explique les choix de l'entraîneur

Bosz fait tourner, Cherki et Dembélé titulaires

Dans un match sans grand enjeu pour l'OL, Peter Bosz a décidé de faire tourner son effectif et de donner du temps à de jeu à certains joueurs. Rayan Cherki est notamment titulaire sur le côté droit, alors que Moussa Dembélé fait son retour en attaque, après une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plusieurs semaines.

La composition de l'OL: Lopes - Gusto, Da Silva, Lukeba, Henrique - Cherki, Mendes, Keita, Kadewere - Dembélé, Slimani.

La composition de Brondby

Hermansen - Heggheim, Maxso, Tshiembe - Bruus, Greve, Radosevic, Frendrup, Riveros - Uhre, Hedlund.

Rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport

A la télé ou sur vos appareils mobiles, la rencontre sera diffusée en exclusivité sur RMC Sport 1.

>>> Pour vous abonner et profiter de la Ligue Europa, c'est par ici

Coup d'envoi à 21 heures

Déjà assuré de terminer à la première place de son groupe, l'Olympique lyonnais se déplace au Danemark pour affronter Brondby. Coup d'envoi à 21 heures.

Terrain

3-5-2

Ent: Niels Frederiksen

30

M. Hermansen

18

K. Tshiembe

3
Remplacant

H. Heggheim

5

A. Maxsø

19

M. Frendrup

8
Remplacant

M. Greve

17

A. Bruus

15
Remplacant

B. Riveros

22
Remplacant

J. Radosevic

27

S. Hedlund

11
But
Remplacant

M. Uhre

4-4-2

Ent: Peter Bosz

1

Anthony Lopes

12

Henrique

4

C. Lukeba

21

D. Da Silva

17
Remplacant

M. Gusto

18
But But

R. Cherki

11
Remplacant

T. Kadewere

23
Remplacant

Thiago Mendes

19
Remplacant

H. Keita

20
But

I. Slimani

9
Remplacant

M. Dembele

Remplaçants

  • 2

    J. Gammelby

  • 4
    Remplacant

    (80') S. Rosted

    H. Heggheim

  • 9

    A. Pavlovic

  • 14
    Remplacant

    (62') K. Mensah

    B. Riveros

  • 16

    T. Mikkelsen

  • 20

    O. Fallenius

  • 23
    Remplacant

    (74') C. Cappis

    J. Radosevic

  • 24
    Remplacant

    (74') M. Divkovic

    M. Uhre

  • 25
    Remplacant

    (62') A. Ben Slimane

    M. Greve

  • 31

    J. Singh Sidhu

  • 34

    A. Pyndt

  • 42

    T. Børkeeiet

  • 3

    Emerson

  • 5

    J. Denayer

  • 7
    Remplacant

    K. Toko Ekambi (74')

    T. Kadewere

  • 8

    H. Aouar

  • 10
    Remplacant

    Lucas Paquetá (74')

    M. Dembele

  • 25
    Remplacant

    M. Caqueret (74')

    H. Keita

  • 29

    X. Shaqiri

  • 30

    J. Pollersbeck

  • 39
    Remplacant

    Bruno Guimarães (74')

    Thiago Mendes

  • 40

    K. Bonnevie

  • 52
    Remplacant

    H. Vogel (86')

    M. Gusto

Arbitre

Georgi Kabakov

Possession

BDBBDB

35%

LYNLYN

65%

2 Tirs cadrés 5
1 Tirs non cadrés 3
357 Passes 693
262 Passes Réussies 606
41 Duels Gagnés 42
9 Fautes Commises 8
2 Arrêts 1
17 Centres 8
4 Corners 2
15 Tacles 11