L'Angleterre se qualifie en demi-finale et affrontera l'Australie !
C'est terminé à l'Olympic Stadium de Sydney ! L'Angleterre bat la Colombie (2-1) grâce à deux buts de Lauren Hemp (45'+7) et Alessia Russo (63') et affrontera l'Australie, qui a éliminé l'équipe de France.
La Colombie a marqué son seul but grâce à Leicy Santos, à la 44ème minute du match. Les Colombiennes n'ont pas été inspirées offensivement, comptant uniquement sur la vitesse de Linda Caicedo, peu en vue aujourd'hui, et globament sur Santos et Mayra Ramirez.
Angleterre - Australie, ce sera le mercredi 16 août, à 12h00 !
Occasion pour la Colombie
A deux minutes de la fin, Mayra Ramirez tente une frappe qui passe à droite du cadre.
Changement pour l'Angleterre : Bethany England remplace Lauren Hemp
Bethany England entre en jeu à la place de la première buteuse anglaise Lauren Hemp.
Huit minutes de temps additionel !
Huit minutes de temps additionnel. L'Angleterre tente de conserver ce score (2-1) mais la Colombie va tout faire pour rattraper son retard.
Le vainqueur affrontera l'Australie en demi-finale, qui a éliminé l'équipe de France aux tirs au but.
La Colombie insiste avec Leicy Santos
Leicy Santos est partout, et permet à la Colombie d'avoir un nouveau corner. Il reste 3 minutes dans le temps réglementaire.
Changement anglais : Chloe Kelly entre en jeu et remplace Russo
L'attaquante de Manchester City Chloe Kelly remplace Alessia Russo, qui a marqué le deuxième but anglais.
La Colombie n'a pas dit son dernier mot
Tout juste entrée en jeu, Chacon permet à la Colombie à se procurer un corner. Les Colombiennes n'abdiquent pas.
Changement pour la Colombie
Diana Ospina laisse sa place à Ivonne Chacon.
La frappe puissante de Lorena Bedoya Durango
La Colombie réagit avec une frappe de Lorena Bedoya, en dehors de la surface, déviée par Mary Earps. Corner pour les Colombiennes.
La Colombie change de gardienne
Catalina Perez, qui semblait gênée aux yeux, laisse sa place à Natalia Giraldo, la gardienne numéro 2. C'est la quatrième sélection de Giraldo, à 20 ans.
But d'Alessia Russo ! 2-1 pour l'Angleterre
Dans la surface, Alessia Russo trompe Catalina Perez grâce à une frappe croisée du pied droit, au sol. La gardienne colombienne ne peut rien faire. 2-1 pour l'Angleterre, qui prend les devants, avec 30 minutes à jouer.
L'Angleterre insiste et se procure un coup-franc
L'Angleterre tente une combinaison sur coup-franc, et Lauren Hemp centre, sans succès.
Encore une occasion pour les Anglaises
L'Angleterre insiste, de la même manière que pour le début du match. Rachel Daly met une tête sur corner, trop peu puissante pour inquiéter Catalina Perez.
Ramirez frappe à côté du cadre
La deuxième mi-temps commence fort. La joueuse de Levante tente une frappe, qui passe à droite du but anglais. La Colombie entame bien ce second acte.
Début de la seconde mi-temps
1-1, 45 minutes pour se départager, sous peine de prolongations.
C'est la mi-temps, 1-1
Quelle première mi-temps. Après une domination dans les 25 premières minutes, l'Angleterre s'est fait peur, et c'est la Colombie qui a profité des faiblesses anglaises pour marquer le premier but, grâce à Leicy Santos (44')
L'Angleterre a ensuite profité d'un cafouillage dans la surface colombienne pour égaliser grâce à Lauren Hemp (45'+7).
Un score de parité pour le moment assez logique, tant les deux équipes ont eu leur moment pour briller.
Egalisation de l'Angleterre ! Lauren Hemp profite d'un cafouillage
L'Angleterre égalise ! Sur un cafouillage dans la surface colombienne, Lauren Hemp égalise, juste avant la mi-temps ! 1-1.
6 minutes de temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps additionnel. La Colombie va tenter de conserver son avantage avant de rentrer aux vestiaires.
But de Leicy Santos, pour la Colombie !
But pour la Colombie ! Leicy Santos, numéro 10 colombienne marque sur un tir lobé à l'entrée de la surface, dans une position excentrée. 1-0 pour la Colombie, qui confirme sa domination des dernières minutes dans le jeu.
Mayra Ramirez dicte le jeu colombien
La numéro 9 colombienne est impressionnante. Elle décroche et contribue au jeu colombien, en utilisant aussi sa puissance physique et sa taille (1m78). Tous les ballons passent par elle, et la Colombie est définitivement entrée dans son match.
De l'impact dans les duels
Les duels physiques s'intensifient. La Colombie se réveille notamment avec Mayra Ramirez qui porte le ballon, et le bloc colombien joue un peu plus haut. L'Angleterre répond également physiquement.
Rachel Daly insiste !
Après une tête deux minutes plus tôt, l'Anglaise tente une frappe qui passe légèrement au dessus du cadre. L'Angleterre pousse et s'impose offensivement.
Deuxième grosse occasion pour l'Angleterre
Après un corner de l'Angleterre, Georgia Stanway reprend le ballon et centre. Rachel Daly place une tête, qui finit dans les mains de la gardienne colombienne Catalina Perez.
La Colombie perd rapidement les ballons
La Colombie se précipite, gênée par le pressing anglais. Les Anglaises jouent haut, sont bien en place et font le jeu pour le moment.
Caicedo prend le meilleur de Carter
Sur son côté, Linda Caicedo utilise de sa vitesse pour éliminer Jessica Carter, mais frappe sans succès. Attention au phénomène de 18 ans qui a déjà marqué à deux reprises dans cette Coupe du monde.
L'Angleterre commence bien son match
L'Angleterre fait un bon début de match. 70% de possession de balle, un jeu rapide pour aller vers l'avant, sans trouver la faille pour le moment.
Changement pour la Colombie : Carolina Arias sort sur blessure
Carolina Arias ne peut pas reprendre sa place. Elle est remplacée par Ana Maria Guzman Zapata, 18 ans.
Carolina Arias touchée
Après avoir reçu un ballon en plein visage sur la frappe d'Alessia Russo, la défenseure colombienne Carolina Arias est touchée et sort pour le moment du terrain. Les Colombiennes sont à 10 temporairement.
Première occasion pour l'Angleterre !
Dans la surface, Alessia Russo tente une frappe contrée par Carolina Arias. Première grosse occasion pour l'Angleterre.
C'est parti entre l'Angleterre et la Colombie !
Le coup d'envoi est donné. L'Angleterre a sa carte à jouer et veut rejoindre le dernier carré de la compétition. La Colombie tentera de bousculer les Anglaises notamment par le biais de Linda Caicedo.
A noter que l'Angleterre est privée de Lauren James, suspendue pour deux matchs (3 buts en 4 matchs dans cette Coupe du monde).
L'état de forme des deux équipes
L'Angleterre s'est qualifié en quarts après avoir éliminé le Nigéria aux tirs au but. Les Anglaises ont fini premières de leur groupe, après 3 victoires en 3 matchs.
La Colombie a également fini à la première place du groupe H, devant le Maroc et l'Allemagne, et dispute les premiers quarts de finale de son histoire en Coupe du monde. C'est le troisième Mondial de leur histoire.
La sélection colombienne peut compter sur sa jeune star Linda Caicedo (18 ans), l'attaquante du Real Madrid, pour pousser l'Angleterre dans ses retranchements.
La composition de la Colombie
La composition de l'Angleterre
Earps, Greenwood, Bright, Carter, Daly, Walsh, Stanway, L. Bronze, Toone, Russo, Hemp
Le vainqueur d'Angleterre - Colombie affrontera l'Australie en demi-finale
L'Australie s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe du monde aux tirs au but contre la France.
La sélection australienne affrontera donc le vainqueur entre l'Angleterre et la Colombie pour une place en finale.
Dernier quart au programme
Bonjour à tous ! Les quarts de finale de la Coupe du monde féminine s'achèvent ce samedi, avec le match entre l'Angleterre et la Colombie. Le vainqueur affrontera l'Australie ou la France en demie. Coup d'envoi à 12h30 dans le direct commenté de RMC Sport.