Aulas a "un sentiment d'injustice" après l'appel du VAR dans le temps additionnel
"Je pense que c’est toujours difficile de revenir sur un fait de jeu qui visiblement est contestable, regrette le dirigeant. Il faut retenir le positif, on avait fait le nécessaire et un fait de jeu vient perturber cela. L’arbitre ne voit pas le penalty, la VAR la rappelle à l’ordre et après ce sont les interprétations. Cela nous rappelle des tristes souvenirs à Eindhoven (il fait référence au quart de finale retour de la Ligue des champions 2005 des hommes avec un penalty non sifflé sur Nilmar, ndlr). Les filles avaient fait le travail. Il fallait être à 2-0 à la fin du temps règlementaire et puis tout s’est effondré. Il reste deux compétitions, on va se remettre la tête à l’endroit même si ça sera difficile après un tel évènement. Quand on fait tous les efforts qu’elles font pour arriver à battre Chelsea dans le temps réglementaire, on a vraiment un sentiment d’injustice et cela gomme les aspects positifs de la soirée. C’était un exploit qui s’est transformé en cauchemar."
Pour Bompastor, "il n'y avait pas penalty"
Sonia Bompastor, entraîneure de l'OL, peste contre la décision d'accorder un penalty à Chelsea à la dernière seconde du temps additionnel alors que l'arbitre n'avait initialement rien sifflé.
"J’ai le sentiment que mes joueuses ont fait ce qu’il fallait en venant ici à Chelsea, a-t-elle déclaré sur le site du club. On avait insisté sur l’état d’esprit, le cœur qu’il fallait mettre. On a su renverser la situation, marquer ce but et mener 2-0 en prolongations. C’est quelque chose qui est peu évident à faire. Malheureusement il y a eu l’intervention de la VAR qui est venue gâcher tout ce beau travail. J’ai revu les images, je continue de penser qu’il n’y avait pas penalty, je m’appuie sur mon expérience d’ancienne joueuse. James n’attend que ça. Ce qui est frustrant c’est que l’arbitre ne siffle pas et c’est la VAR qui fait appel à elle. En ayant revu les images, pour moi il n’y a pas penalty. James joue à l’expérience, elle le tente et elle obtient ce qu’elle voulait. La situation est claire, il y a beaucoup de déception et de frustration dans les vestiaires. Mon rôle va être de trouver très rapidement les leviers pour rebondir et repartir de l’avant. Il va falloir digérer, on a un match de championnat dimanche au Havre qui arrive rapidement. Je sentais que les filles avaient besoin de quelques mots de réconfort. C’est difficile de trouver les bons mots dans ces moments. On va digérer et dès demain il faudra rebondir."
Horan se rate, c'est fini pour Lyon, Chelsea est en demie !
Horan se loupe et c'est Chelsea qui va donc disputer les demi-finales de la Ligue des champions face au Barça. C'est une terrible déception pour les tenantes du titre qui avaient fait le plus dur en menant 1-0 dans le temps réglementaire puis 2-0 en prolongation. Il a fallu un penalty sifflé en toute fin de prolongation pour que les espoirs de Lyon s'envolent, ensuite, lors de la séance des tirs au but. Chelsea battu 2-1 s'impose 4-3 aux tirs au but.
Renard se loupe
Aïe la capitaine voit son tir repoussé.
Chelsea : 3
Lyon : 2
Chelsea va tirer en premier
Mjelde qui a sauvé les Anglaises se présente à nouveau face à Endler.
Mjelde transforme le penalty, on aura droit à une séance de tirs au but
Fin cruelle pour Lyon qui pensait avoir sa qualif en poche. Un penalty au bout de la prolongation permet à Chelsea de revenir à 2-1. La qualif pour les demi-finales de la Ligue des champions va donc se jouer aux tirs au but.
Et penalty pour Chelsea !
L'arbitre siffle penalty pour cette faute de Bécho sur James. Dur !!!! C'est Mjelde qui va le tirer. Stupeur dans les rangs lyonnais.
Suspicion de penalty pour Chelsea et VAR !!!
James est tombée dans la surface, l'arbitre vérifie elle-même !
Il faut tenir !
Les Lyonnaises sont proches de la qualif'.
Carton jaune pour Ingle
La joueuse de Chelsea a bousculé de façon musclée Horan.
Des crampes pour Carpenter
Les Fenottes doivent tenir encore au moins cinq minutes avant la libération.
Chelsea repart à l'attaque
Les Anglaises n'ont plus le choix, elles se lancent à l'attaque mais pas de gros danger pour Endler pour l'instant.
BUUUUUUUUUT DE l'OL !!!!!!!!!!
But de Däbritz !!!!!! L'Allemande reprend un ballon centré par Hegerberg côté droit. Lyon mène 2-0 !!!!!!!!! Et ça sent bon la qualif mais il faut encore tenir quelques minutes !
Däbritz gâche
L'Allemande ajuste mal son coup franc excentré qui file directement en sortie de but.
Un bon coup franc pour l'OL
L'arbitre siffle une main d'Eriksson. Allez les Lyonnaises, c'est peut-être le moment !
C'est reparti !
Les 15 dernières minutes pour tenter de faire la différence dans le jeu.
Deux changements à l'OL
Morroni et Marozsan entrent, Bacha, van de Donk sortent.
C'est la pause
Toujours 1-0 pour l'OL, on ne sait toujours pas qui sera l'adversaire du Barça en demi-finale de C1.
Deux minutes de temps additionnel
Beaucoup de ballons perdus des deux côtés en cette fin de 1ere période de prolongation. La fatigue est là.
Bacha ne trouve pas le cadre
Reprise de volée manquée par la Lyonnaise après un renvoi de la défense de Chelsea.
Van de Donk et Buchanan blessées
Les deux joueuses restent au sol.
Un changement à l'OL
Cascarino sort, Malard entre.
De la fatigue pour Cascarino
Après un long rush en solitaire, la Lyonnaise n'a plus la lucidité pour réaliser un bon centre. Un bon ballon mal négocié par l'OL, dommage.
Frappe non cadrée de Horan
La Lyonnaises tente sa chance de loin mais ça passe très largement à gauche des buts de Chelsea.
C'est parti pour cette prolongation
Les Lyonnaises avaient bien fini la partie, espérons qu'elles prennent le dessus durant ces 30 minutes.
Un changement à Chelsea
L'attaquante Rytting Kaneryd remplace Guro Reiten.
C'est terminé, prolongation à Stamford Bridge !
L'OL mène 1-0 dans ce quart de finale retour grâce à un but de Vanessa Gilles. Lyon et Chelsea sont donc à égalité parfaite et vont donc disputer la prolongation. Le suspense reste entier.
Un dernier corner ?
Eriksson dégage en corner, une balle de match pour l'OL ?
Les Lyonnaises terminent fort
Elles poussent mais ne trouvent pas la faille dans les dernières minutes.
Sept minutes de temps additionnel
Hegerberg prend encore le dessus de la tête mais ne trouve pas le cadre.
Centre sans danger de Cascarino
Belle action de l'internationale tricolore mais son centre est sans danger pour Berger.
Encore un frisson dans la défense lyonnaise
James centre mais aucune joueuse de Chelsea n'est présente pour le reprendre. Ouf !
Carton jaune pour Van de Donk
Avertissement mérité pour la Lyonnaise après une grosse faute sur James.
Chelsea réagit
Les joueuses anglaises poussent après le but de Lyon. Il faut tenir !
BUUT DE L'OL !!!!!!!!!!
Vanessa Gilles remet les compteurs à égalité ! La défenseure marque de près au 1er poteau après un excellent travail de Lindsey Horan. L'OL mène 1-0 à Stamford Bridge !!!
Bacha tente sa chance de loin
Sa frappe est contrée mais le corner ne donne rien.
Un changement pour l'OL
Majri sort, Becho entre pour les Fenottes.
Périsset sort aussi
La latérale Française de Chelsea est touchée aux côtes. Elle est remplacée par Maren Mjelde.
Leupolz va sortir
Elle est bien touchée au nez. Ingle va entrer.
Leupolz le visage en sang
Dans un choc involontaire avec Van de Donk, Leupolz est touchée au visage, en sang. L'image est spectaculaire.
Tête d'Hegerberg
Enfin une petite occasion pour l'OL. Hegerberg prend le dessus de la tête mais ça passe assez nettement à côté. Périsset est blessée du côté de Chelsea.
Un changement pour l'OL
L'Allemande Däbritz remplacer Damaris Egurrola.
Van de Donk met la pression sur Eriksson
La Néerlandaise n'est loin de chiper le ballon dans les pieds de la capitaine de Chelsea mais elle est finalement sanctionnée pour une faute.
Les Lyonnaises privées de ballon
Début de 2e période compliqué pour l'OL qui a dû mal à maitriser le ballon et enchaîner plusieurs passes.
50' : Kerr ne trouve pas le cadre
Encore une tentative de Chelsea. Cette fois c'est Kerr qui frappe de loin mais qui dévisse complètement.
49' : Reiten tente sa chance
La joueuse de Chelsea frappe de loin mais Endler capte le ballon sans aucun souci.
C'est reparti !
Les Lyonnaises doivent impérativement marquer au moins une fois durant cette 2e période.
Hegerberg va entrer en jeu
La buteuse de l'OL va entrer en jeu pour cette 2e période. Signne Bruun sort.
C'est la pause
Chelsea et l'OL sont à égalité 0-0 à la pause. Les Lyonnaises ont raté deux énormes occasions en début de match puis les Blues ont davantage contrôlé la partie. Les Fenottes restent malgré tout dans le coup pour une qualification. Elles ont toujours un but de retard depuis leur défaite à l'aller 1-0.
Deux minutes de temps additionnel
Chelsea contrôle le ballon dans ces dernières secondes de la 1ere période.
Frappe trop écrasée de James
La joueuse de Chelsea tente sa chance de loin, sa frappe trop écrasée n'inquiète pas Endler.
Cascarino dévisse
La Lyonnaise manque complètement sa reprise de volée.
Belle intervention de Gilles
Très bon tacle de la Lyonnaise après un centre dangereux de James.
Des imprécisions en attaque
Entre centre et tir, Horan ne trouve pas Bruun et laisse passer une bonne occasion.
La belle volée de Bruun
L'attaquante de l'OL, sur le côté gauche réalise un bel echaînement poitrine-volée mais Berger capte le ballon sans peiner.
Horan touchée
La Lyonnaise reste au sol après un contact mais va pouvoir reprendre le jeu.
Encore une frayeur pour Lyon
Leupolz tente sa chance mais ne trouve pas le cadre.
Splendide parade d'Endler
Sur une grappe splendide de James, la gardienne de l'OL se détend parfaitement et réalise une parade de toute beauté. Toujours 0-0 à Stamford Bridge !
Tête non cadrée de Gilles
La défenseure lyonnaise place une tête au 2eme poteau sur le 2e corner de Fenottes, ça passe à côté.
La tentative de Van de Donk
La milieu de terrain de l'OL sème le danger dans la surface de Chelsea. Elle obtient un corner.
Superbe arrêt d'Endler, Lyon a eu très très chaud
Lancée plein axe, Kerr se présente seule face à Endler. La gardienne lyonnaise sort et remporte son duel, le ballon heurtant son visage. Enorme occasion pour Chelsea.
L'apport de Carpenter
La latérale australienne n'hésite pas à monter et à centrer sur son côté droit.
Chelsea réagit, mais sans danger pour Lyon
A l'image d'un corner de Périsset, Chelsea tente d'amener le danger devant le but d'Endler, sans y parvenir.
Encore une très grosse occasion pour Lyon
Bruun profite d'un ballon mal dégagé par Eriksson mais malgré une position idéale, elle envoie le ballon au-dessus des cages de Chelsea. On espère que les Fenottes ne vont pas regretter ses grosses occasions.
Enorme occasion pour Cascarino !
Décalée côté gauche dans la surface la Lyonnaise frappe mais Berger, la gardienne de Chelsea s'interpose sans réussir à capter le ballon. Après un gros cafouillage, les Anglaises éloignent le danger.
C'est parti !
Ce sont les Lyonnaises qui engagent ! Elles doivent remonter au moins un but face à Chelsea.
Une arbitre croate
Ivana Martincic est au sifflet.
Le PSG éliminé, l'OL dernier représentant français en C1
Wolfsburg a éliminé le PSG après un score nul 1-1 au match retour et défiera Arsenal en demi-finale. Pour rappel, le vainqueur du duel entre Chelsea et Lyon affrontera Barcelone.
Bompastor dévoile le plan de l’OL pour se qualifier en demies
Sonia Bompastor, entraîneur de Lyon, au micro de OLPLAY : "Dans l’état d’esprit, on doit avoir une grosse envie, on doit faire une grosse entame de match pour sortir cette équipe de Chelsea de son confort. L’idée c’est de les mettre sous pression, de leur faire mal quand on aura le ballon, dans la profondeur et dans la surface de réparation."
Les Fenottes à l'échauffement
Les compos :
Chelsea :
Berger - Perisset, Buchanan, Eriksson (cap), Carter - Cuthbert, Leupolz, Reiten - James, Kerr, Charles
OL :
Endler - Carpenter, Gilles, Renard (cap), Bacha - Eugurrola, van de Donk, Horan, Majri - Cascarino, Bruun
La compo des Lyonnaises est tombée
Endler - Carpenter, Gilles, Renard, Bacha - Eugurrola, van de Donk, Horan, Majri - Cascarino, Bruun
Bonjour et bienvenue pour ce live
C'est ce soir où jamais pour les Lyonnaises, en grande difficulté après leur défaite à domicile au match aller (0-1) et qui doivent maintenant l'emporter à Chelsea pour continuer dans cette compétition où elles ont tant brillé.
Il y a une bonne nouvelle côté lyonnais: le retour d'Ada Hegerberg, revenue samedi à la compétition après une blessure à la jambe qui l'a éloigné des terrains pendant six mois. Elle a marqué moins d'une minute après son entrée en jeu.
En cas de qualification, les Lyonnaises affronteront en demi-finale le FC Barcelone, qui n'a fait qu'une bouchée de la Roma (5-1).
Les compos et donc l'info sur la titularisation ou pas d'Hegerberg tomberont au plus tard à 20h.
Coup d'envoi à 21h sur Youtube. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.