Suivez Chelsea-Lyon en live
Exploit nécessaire pour les Lyonnaises qui se déplacent à Chelsea après leur défaite à domicile à l'aller. A suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.
PARIS ÉLIMINÉ !
Battues à l'aller au Parc des Princes (1-0) et incapables de renverser Wolfsburg ce jeudi lors du match retour (1-1), les Parisiennes sont sorties dès les quarts de finale de la Ligue des champions.
Elles ont en plus perdu Kadidiatou Diani sur blessure.
Les Allemandes, elles, affronteront Arsenal pour une place en finale.
Paris pousse fort
Le PSG doit marquer pour arracher la prolongation ! Mais Wolfsburg recule sans craquer pour le moment... Allez, trois minutes de temps additionnel !
Hamraoui !
Servie par Lawrence, Hamraoui - omniprésente au milieu - dégaine une frappe soudaine du droit ! Ce n'est pas cadré.
La barre de Jonsdottir !
Paris est encore sauvé par ses montants, pour la troisième fois de ce match ! Sur un centre-tir improbable venu de la gauche, Jonsdottir trouve la barre de Bouhaddi, qui était battue.
Karchaoui !
Le loupé de Karchaoui... Trouvée en retrait par Hamraoui, la Parisienne a le temps de contrôler et de prendre sa chance. Mais sa frappe est totalement manquée.
Qui pour affronter les Gunners ?
Pour rappel, le vainqueur affrontera Arsenal, qui a sorti le Bayern Munich en quarts. La demi-finale aller aura lieu le 22 ou 23 avril, et le match retour se jouera le 29 avril, le 30 avril ou le 1er mai.
Par ailleurs, la règle "du but à l'extérieur" n'existe plus.
Paris sauvé par la barre !
Sortie totalement manquée de Bouhaddi sur corner ! Oberdorf en profite pour reprendre le ballon de la tête, et Paris est sauvé par la barre ! On en reste à 1-1 dans ce quart de finale retour de C1. Le PSG doit encore marquer après sa défaite à l'aller (1-0).
Traoré !
La nouvelle entrante s'emmêle totalement les pinceaux alors qu'elle avait le temps d'armer une frappe après avoir été trouvée dans la profondeur... Paris va mieux, mais manque encore de précision.
Vangsgaard !
Premier ballon pour Traoré et premier centre à destination de sa coéquipière danoise, qui rate le cadre ! Elle était de toute façon signalée en position de hors-jeu.
Premier changement allemand
Proche de marquer en seconde période, Roord est remplacée par Pajor pour le premier changement allemand de ce quart de finale retour. Côté parisien, Manssita Traoré remplace Bachmann.
La frappe de Vangsgaard !
Entrée à la pause à la place de Diani, la Danoise se met en évidence avec une reprise du droit à la réception d'un corner. Ça ne passe pas si loin du cadre...
Le ton monte
Petit accrochage entre les deux n°10 : la Parisienne Ramona Bachmann et l'Allemande Svenja Huth. L'arbitre intervient pour calmer tout le monde.
Paris en grande souffrance
La seconde période est clairement à l'avantage de Wolfsburg, qui enchaîne les occasions face à des Parisiennes à la peine.
Baltimore cède sa place
L'Américaine Korbin Albert remplace Sandy Baltimore, plutôt discrète ce soir.
Geyoro sauve sur sa ligne !
Alexandra Popp surgit sur corner et il faut un sauvetage sur la ligne de la capitaine parisienne pour priver les Allemandes d'un deuxième but ! Paris prend l'eau...
Bouhaddi décisive !
Que de pertes de balle côté parisien ! Et ça profite cette fois à Jill Roord, qui se présente seule devant Bouhaddi. Nouvel arrêt de la gardienne parisienne.
Nouveau changement parisien
Lieke Martens est remplacée par Li Mengwen côté parisien. C'est le deuxième changement opéré par Gérard Prêcheur après la sortie sur blessure de Diani.
Le gros raté de Popp !
Quel loupé de Popp... Totalement oubliée par la défense parisienne, l'attaquante n'a plus qu'à conclure, mais elle trouve le moyen d'envoyer le ballon sur le poteau alors que Bouhaddi était battue ! Paris s'en sort très bien ! C'est un petit miracle.
La sortie ratée de Bouhaddi...
La gardienne parisienne tarde à sortir devant Jonsdottir et il faut un gros retour de Karchaoui pour empêcher Popp de s'offrir un doublé. Dans la foulée, sur le corner suivant, le PSG se fait très peur sur un cafouillage dans sa surface.
La parade de Frohms !
La gardienne de Wolfsburg se détend pour repousser une tentative signée Hamraoui à la conclusion d'un très beau mouvement collectif. Paris pousse !
Ça reprend à Wolfsburg... sans Diani
Touchée à l'épaule droite en fin de première période, Kadidiatou Diani est remplacée par la Danoise Amalie Vangsgaard. Un gros coup dur pour Paris et pour les Bleues, à la veille de la première liste d'Hervé Renard.
C'est la pause !
Battues à l'aller (1-0), les Parisiennes doivent renverser Wolfsburg ce jeudi en quart de finale retour de Ligue des champions. Menées 1-0 contre le cours du jeu, elles sont revenues au score grâce à Diani. L'attaquante française s'est ensuite blessée à l'épaule et va très probablement devoir céder sa place à la pause.
Diani blessée et en larmes
Terrible image : Kadidiatou Diani, touchée à l'épaule droite, ne va pas pouvoir continuer. Elle ressort se faire soigner, en larmes.
Trois minutes de temps additionnel
Un peu de rab dans cette première période alors que Diani se retrouve à nouveau au sol...
Diani de retour
Bonne nouvelle pour le PSG : Kadidiatou Diani revient sur la pelouse alors que le rythme de cette partie est retombé depuis quelques minutes.
Le jeu reprend
Sans Diani, qui continue de se faire soigner sur le bord du terrain.
Diani touchée
Paris s'inquiète pour son attaquante, qui reste au sol après une faute de Hendrich. Diani semble se plaindre de l'épaule droite.
L'occasion de Bachmann !
Encore une grosse occasion parisienne ! Mais Ramona Bachmann rate le cadre sur un missile aux abords de la surface.
Diani demande un penalty
L'attaquante parisienne s'écroule dans la surface allemande après un duel avec Hendrich. Mais l'arbitre ne siffle rien.
Bouhaddi vigilante
Les Allemandes tentent de procéder sur des longs ballons pour surprendre la défense parisienne dans la profondeur. Mais Bouhaddi veille.
La stat qui doit donner de l'espoir à Paris
Motif d’espoir pour Paris : la seule fois où il a perdu un match aller à domicile dans cette compétition, il s'est qualifié. C’était contre Lyon, en quart de finale 2020/21, un succès qui avait mis fin au règne de cinq ans des Lyonnaises. En revanche, Wolfsburg n'a jamais été éliminé en Europe après avoir remporté le match aller. Ce week-end, le club allemand a perdu 1-0 face au Bayern et n'est plus leader du championnat d'Allemagne.
LE BUT DE PARIS !
Le voilà le but de l'espoir pour les Parisiennes ! Diani remporte son duel aérien et vient égaliser d'une belle reprise de la tête sur un centre parfait de Karchaoui ! 1-1 contre Wolfsburg dans ce quart de finale retour de Ligue des champions.
La parade de Bouhaddi !
Oh on était tout proche du 2-0 allemand ! Popp surgit au premier poteau pour reprendre un centre de la tête et il faut un bel arrêt de la gardienne parisienne pour éviter à son équipe de sombrer.
Paris accuse le coup
Forcément, depuis l'ouverture du score, Wolfsburg va beaucoup mieux et se met à enchaîner les séquences de passes devant son public.
La qualif s'éloigne pour Paris...
Que c'est dur pour les Parisiennes, qui ont cédé sur le premier tir cadré des Allemandes et qui réalisaient un début de match très intéressant. Il va falloir un exploit pour rejoindre le dernier carré.
LE BUT DE WOLFSBURG !
Quel coup dur pour Paris ! Wolfsburg ouvre le score sur une inspiration d'Alexandra Popp. D'un tir du gauche sans contrôle, la star allemande réussit à lober Sarah Bouhaddi. 1-0 pour Wolfsburg et donc 2-0 sur l'ensemble des deux matchs !
Pendant ce temps, les Bleues ont un nouveau sélectionneur
La Fédération française de football a officialisé ce jeudi la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur des Bleues. Pour sa première expérience avec une équipe féminine, le technicien de 54 ans a moins de quatre mois pour préparer la Coupe du monde.
Grosse domination parisienne
Le PSG continue de dominer les débats dans cette première période. Wolfsburg n'arrive pas du tout à franchir la ligne médiane. Résutat, Sarah Bouhaddi est au chômage technique depuis le coup d'envoi.
La frappe de Baltimore !
Solide début de match des Parisiennes, qui continuent d'avoir des occasions. C'est au tour de Sandy Baltimore de prendre sa chance de loin du gauche. Ça file largement au-dessus de la barre de Merle Frohms.
BUT ANNULÉ PAR LE VAR !
Terrible pour les Parisiennes ! Le VAR intervient et le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu de Diani... On en reste à 0-0 contre Wolfsburg (qui a remporté le match aller 1-0 à Paris).
DIANI OUVRE LE SCORE !
Oubliée par la défense allemande, Diani a le temps de fixer la gardienne, avant d'ouvrir le score avec sang-froid ! 1-0 pour Paris qui remet les compteurs à zéro !
Ça s'envole pour Diani
Après un bon dribble, Kadidiatou Diani se met en position de frappe, avant d'expédier le ballon en tribunes. Mais les Parisiennes poussent pour ouvrir le score.
Paris tient le ballon
Les joueuses de Gérard Prêcheur cherchent à construire patiemment en ce début de match. Elles parviennent bien à gêner les relances allemandes.
Laurina Fazer se montre
Premier tir cadré pour les Parisiennes ! Mais la tentative de Laurina Fazer manque de puissance (et de justesse) pour inquiéter Frohms.
Bon retour d'Hamraoui
La milieu parisienne intervient parfaitement devant la surface de réparation pour mettre fin à un joli mouvement collectif des Allemandes.
Paris déjà dangereux !
Gros numéro de soliste sur le côté gauche de Ramona Bachmann, finalement stoppée in extremis par la défense allemande. Les Parisiennes débutent bien.
C'est parti !
Le coup d'envoi de ce quart de finale retour de Ligue des champions entre Wolfsburg et Paris vient d'être donné. Pour rappel, les Allemandes ont gagné le match aller (1-0). Elles évoluent en vert ce soir, les Parisiennes en bleu.
Le onze de départ de Wolfsburg
Frohms - Rauch, Janssen,Hendrich, Wilms - Lattwein, Oberdorf - Jonsdottir, Roord, Huth - Popp
La compo du PSG avec Diani en pointe
Bouhaddi - Lawrence, Geyoro, Jean-François, Karchaoui - Hamraoui, Fazer - Baltimore, Bachmann, Martens - Diani
Bonjour et bienvenue pour ce live
Le PSG est dos au mur. Après sa très frustante défaite au match aller (1-0) dans un match ponctué de décisions arbitrales discutables, le club de la capitale joue sa qualification en demi-finale de Ligue des champions sur le terrain de Wolfsburg.
L'équipe qui remportera la confrontation affrontera Arsenal, qui a réussi à remonter une défaite 1-0 à l'aller face au Bayern Munich. Exactement ce que doit faire le PSG.
Coup d'envoi à 18h45 sur Youtube. Un match à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.