L'AS Monaco s'en sort bien !
Le coup de sifflet final retentit à l'Abbé Deschamps. L'AS Monaco empoche trois points malgré la belle résistance de l'AJA qui aurait mérité bien mieux ce soir.
Köhn rassure
Le gardien de l'AS Monaco soulage son équipe sur cette sortie dans sa surface de réparation.
Minamino sort
Le premier buteur du soir cède sa place sous les sifflets de l'Abbé Deschamps. Coulibaly le remplace.
Köhn en deux temps !
Le portier de l'AS Monaco sauve son équipe sur cette frappe en première intention. Les Monégasques vont souffrir jusqu'au bout.
Le temps additionnel tombe
Il ne reste plus que sept minutes pour que l'AJA puisse arracher un point face à l'AS Monaco ce soir.
Ilenikhena redonne l'avantage à Monaco !!!
Quel coup de tête parfait de l'attaquant de l'AS Monaco qui est rentré il y a quelques minutes. De Percin est lobé. Monaco repasse devant et se rapproche de la victoire.
La sortie autoritaire de Salisu
Le défenseur de l'ASM a pris un risque en quittant sa ligne défensive. Risque payant puisqu'il a subtilisé le ballon à Danois.
LA BARRE TREMBLE !
Kehrer surgit sur corner et dévie intelligemment la trajectoire du ballon qui finit sa course sur la barre. Quel frisson pour De Percin et l'AJA.
Un dégagement en catastrophe
Vanderson repousse le danger comme il peut sur ce coup-franc d'Oppegard qui avait été mal dégagé dans un premier temps.
Le pénalty est annulé !
L'Abbé Deschamps célèbre cette décision comme un but. L'AS Monaco n'aura de pénalty. Le score est toujours de 1-1.
L'arbitre va voir
Les assistants de l'arbitre central l'appellent pour qu'il vienne se faire une idée lui-même. Le verdict dans quelques secondes.
UN PENALTY POUR L'ASM !!
Zakaria est bousculé dans la surface de réparation et l'arbitre n'a presque pas hésité. Il désigne le point de pénalty au grand dam de Christophe Pélissier.
L'ASM emprunté
Les Monégasques semblent bien émoussés physiquement alors qu'ils sont un de plus sur le terrain.
Du changement de part et d'autre
Sinayoko est remplacé par Matondo pour le dernier quart d'heure. Côté AS Monaco, Camara supplée Bamba et Biereth sort également. Ilenikhena le remplace.
De la folie à Auxerre !
Les joueurs de l'AJA sont déchainés et dominent complètement l'AS Monaco qui est pourtant en supériorité numérique.
Caio Henrique balancé
Coulibaly a licitement bougé Henrique avant que Brunner ne commette une faute qui lui vaut un avertissement. L'AJ Auxerre semble en vouloir plus.
AUXERRE EGALISE !!
A 10 contre 11 l'AJA fait chavirer l'Abbé Deschamps ! Sur un ballon en cloche, Namaso réalise un superbe contrôle et centre fort. C'est Salisu qui dévie dans ses propres cages.
Du travail pour l'arbitre
Et nouveau carton dans cette rencontre. Cette fois c'est Bamba qui est averti après une faute d'anti-jeu.
Un mur efficace
Sur le coup-franc concédé par Casimir, Caio Henrique s'applique mais le mur dévie en corner.
Auxerre réduit à 10 !
Casimir écope d'un deuxième jaune en quelques minutes et quitte donc le terrain plus vite que prévu. Les affaires se compliquent pour l'AJA.
Mara est remplacé
L'attaquant auxerrois cède sa place pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. C'est Coulibaly qui le remplace.
Owusu prend un jaune
Le capitaine de l'AJA empêche Akliouche de prendre de la vitesse en le poussant dans le dos. L'arbitre sort le carton.
Les premiers changements
C'est Adi Hütter qui lance le bal des changements ce soir. Henrique et Brunner remplacent Ouattara et Balogun.
Siwe concède le corner
Sur un coup-franc excentré magnifiquement tiré par Akliouche, Siwe ne prend aucun risque et repousse en corner.
Köhn doit allonger
Le pressing de l'AJ Auxerre est un peu plus intense depuis quelques minutes et l'AS Monaco évite un peu plus les relances courtes.
L'enchainement de Balogun
L'Américain s'est bien retourné dans la surface de réparation. Son plat du pied est bien moins bon que le reste de son enchainement.
Les esprits s'échauffent
Minamino et Casimir se collent front contre front. L'arbitre doit intervenir. Cela rend fou de colère Adi Hütter qui semble ne pas comprendre l'attitude de son propre joueur.
Akliouche toujours aussi inspiré
Le maitre à jouer de l'AS Monaco est en très grande forme ce soir et fait de grosses différences rien qu'avec sa qualité de passe.
Un coup de sifflet qui soulage
Senaya a été touché au visage sur ce sublime centre d'Akliouche. L'arbitre a tout vu et donne de l'air à la défense auxerroise.
Du déchet chez Danois
C'est assez rare pour être souligné. Kévin Danois tente de trouver un partenaire sur une déviation en une touche mais c'est manqué.
Biereth bien pris
Le Danois avait hérité du ballon dans la surface mais n'a jamais pu se mettre en position de frappe. La cause ? L'excellente défense de Mensah.
C'est reparti !
Les deux équipes ont fait leur retour sur la pelouse. La deuxième période de ce match de la 4e journée de Ligue 1 entre Auxerre et l'AS Monaco débute.
Et c'est la pause
Juste après le but de Minamino, l'arbitre siffle la fin de cette première période. Les plus grosses occasions étaient pour l'AJA mais Monaco a fait preuve d'un réalisme glacial.
MONACO FRAPPE AU MEILLEUR MOMENT !
Que l'ASM s'en sort bien. Sur un cafouillage dans la surface, Minamino surgit et trompe De Percin d'un plat du pied imparable. Cruel scénario pour l'AJA.
Deux minutes en plus
Le quatrième brandit le panneau lumineux. Le temps additionnel est de deux minutes au minimum dans ce premier acte.
La mésentente
Ouattara et Minamino essayent de combiner mais la passe du Japonais est finalement trop longue. Les Monégasques sont moins percutants qu'en début de rencontre.
Une double faute !
Séquence assez lunaire à l'Abbé Deschamps. Salisu commet une grosse faute sur Mara et est ensuite imité par Ouattara. Ce dernier est le seul à écoper d'un carton jaune.
Owusu héroïque !
Le défenseur auxerrois sauve littéralement son camp. Il devance Minamino qui s'apprêtait à reprendre le centre parfait d'Akliouche.
Un premier avertissement
Le capitaine de l'AS Monaco, Denis Zakaria écope d'un carton jaune après un tâcle mal maitrisé sur Danois.
Salisu en veut à Balogun
Sur cet excellent centre de Vanderson en première intention, Balogun prend le ballon de la tête alors que Salisu semblait être en meilleure position.
Owusu se manque
Le corner auxerrois est repoussé dans l'axe. Owusu hérite du cuir et enchaine avec une frappe qui finit très loin au-dessus des cages de Köhn.
Un nouveau corner
Deuxième corner de suite pour l'AJ Auxerre qui aimerait certainement enfin concrétiser une occasion.
L'Abbé Deschamps pousse
Les supporters de l'AJA encouragent leurs joueurs au moment où Sinayoko obtient un corner. Danger dans la surface de l'AS Monaco.
La belle inspiration de Minamino
Le meneur de jeu japonais s'efface pour laisser le ballon à Balogun. Sauf que le buteur anglais est sanctionné d'une position de hors-jeu.
Casimir proche d'ouvrir le score !
Décidément Casimir est partout dans cette première demi-heure. Il est trouvé par Danois dans la profondeur mais tire fort au premier poteau. Le cadre se dérobe.
De Percin courageaux
Le portier de l'AJA va dans les airs pour devancer Balogun qui s'était pourtant envoler pour essayer de prendre le ballon de la tête.
Casimir encore
Il s'est bien remis de son petit coup reçu au genou et devance encore Ouattara. Cette fois c'est pour dégager le ballon en corner.
Casimir est impassable
Le duel entre Ouattara et Casimir tourne largement en la faveur de l'Auxerrois qui s'est un peu fait mal sur sa dernière intervention.
TOUT ETAIT BEAU !
Quelle mine de Mara. Köhn s'envole et réalise une parade tout aussi belle que la frappe du joueur prêté par Strasbourg.
Namaso se trompe
L'ailier auxerrois rate totalement sa conduite de balle alors qu'il était en situation de un contre un. Namaso s'en veut.
Monaco s'expose
L'ASM est tellement installé dans le camp adverse qu'Auxerre a énormément d'espace lorsque la sortie de balle est bonne.
Senaya attentif
Cette remise de Ouattara aurait pu être piégeuse mais Senaya veille au grain et soulage Auxerre.
Le ballon fuit Danois
Danois et Sinayoko se trouve mais la conduite de balle du milieu de l'AJA est trop approximative.
L'ENORME OCCASION !
Danois trouve Sinayoko d'une passe sublime. L'attaquant d'Auxerre se retrouve seul mais son passement de jambes permet à Vanderson de revenir et d'empêcher la catastrophe pour l'ASM.
Le duo Balogun-Biereth en action
Le Danois talonne et trouve Balogun. L'attaquant américain se met dans le sens du but et frappe fort. C'est dans les petits filets extérieurs.
Le geste de classe d'Akliouche
Le meneur de jeu de l'ASM avait vu l'appel de Balogun dans son dos mais sa talonnade ne trouve pas preneur.
La frappe contrée
Biereth est trouvé dans la surface adverse et se retourne très vite. Sa frappe est contrée par l'arrière-garde monégasque.
Un bloc bas
L'AJA est recroquevillé dans sa moitié de terrain et a vraisemblablement décidé de subir dans ces premiers instants de la rencontre.
Le premier corner
Biereth est dans la surface et se précipite pour centrer. Siwe fait un bon retour et dévie en corner.
La bonne défense de Casimir et le contre express
Ouattara tente d'eliminer Casimir dans la surface mais ce dernier défend parfaitement et relance de fort belle manière. Les Auxerrois partent en contre et Namaso conclut avec une frappe qui fuit de peu le cadre.
Danois surpris
Biereth devance Danois qui pensait avoir le temps de se retourner. L'attaquant danois obtient une touche.
Sinayoko esseulé
L'attaquant auxerrois tente de se retourner depuis le bord de la ligne de touche mais c'est trop difficile. Le ballon est perdu.
Mara au pressing
Le nouveau joueur d'Auxerre est très motivé pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.
C'est parti !
Le coup d'envoi de cette rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 est donné au stade de l'Abbé Deschamps sous la pluie bourguignonne.
Revenir à hauteur du PSG et de l'OL
L'AS Monaco pourrait recoller au PSG et de l'OL qui ont remporté leurs trois premiers matchs. La victoire est obligatoire pour mettre la pression sur des Parisiens et des Lyonnais qui jouent demain.
Un bilan des confrontations directes très serré
En Ligue 1, l'AJ Auxerre et l'AS Monaco se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des matchs remportés dans ces confrontations directes.
Les Bourguignons se sont imposés 21 fois contre 22 pour les Monégasques. Le nombre de matchs nuls est de 23. Pour autant, Monaco a remporté les six dernières confrontations.
Deux dynamiques opposées
L'AJ Auxerre accueille l'AS Monaco après avoir enchainé deux revers de suite en déplacement. La forme est inverse pour les joueurs de la Principauté.
Monaco s'est imposé face à Strasbourg (3-2) avant la trêve après avoir essuyé une cruelle défaite face à Lille dans les derniers instants (0-1).
Le onze de l'AJA
L'AJA ne peut pas compter sur Akpa, Diomandé et Sierralta en défense centrale, il aligne donc une défense expérimentale avec Siwe et Mensah.
De Percin - Senaya, Siwe, Oppegard, Mensah - Owusu, Danois - Casimir, Namaso, Sinayoko - Mara
La compo de Monaco
Le coach de l'ASM n'a aligné aucun de ses 4 défenseurs titulaires habituellement. Pas de surprise devant, Golovine est touché musculairement.
Kohn - Vanderson, Salisu, Kehrer, Ouattara - Akliouche, Zakaria, Bamba, Minamino - Biereth, Balogun
Auxerre sous les critiques du RC Lens après avoir fait capoter le transfert de Sinayoko
Juste avant la trêve, l'AJA s'est retrouvé pris dans une polémique après l'échec du transfert de Lassine Sinayoko au RC Lens. Tout était "ok" pour l'arrivée du joueur chez les Sang et Or en fin de mercato. Le buteur malien avait trouvé un accord contractuel pour quatre ans et les deux formations de Ligue 1 s'étaient entendues sur un prix. Mais le club bourguignon n'a pas laissé partir le joueur comme prévu après la défaite contre Nice (1-3).
>>> "Ce n’était pas des hommes": Leca règle ses comptes avec les dirigeants d'Auxerre
Ce n'est pas encore l'heure du retour pour Paul Pogba
Adi Hutter a fait le point en conférence de presse sur les joueurs monégasques à l'infirmerie. Et il faudra encore patienter pour le retour de Paul Pogba, qui ne foulera donc pas la pelouse à Auxerre ce samedi soir.
>>> Les déclarations du technicien autrichien sur le champion du monde 2018.
Bonjour à toutes et à tous
Et bienvenue dans ce direct commenté du match entre l'AJ Auxerre et l'AS Monaco, qui retrouvent le championnat après la trêve internationale. Les Bourguignons, promus cette saison, restent sur deux défaites après une victoire inaugurale contre Lorient. Les Monégasques pointent eux à la 5e place mais se sont fait très peurs contre Strasbourg lors de leur dernier match (3-2).
Coup d'envoi à 21h05!