FIN DE SERIE POUR BREST QUI S'INCLINE A LENS, LES SANG ET OR DANS LE TOP 5 !
La série de 13 matches d'invincibilité du Stade Brestois s'est terminée ce soir sur la pelouse de Lens à cause d'un but en première période de Ruben Aguilar. Les Sang et or remontent à la 4e place, Brest reste dauphin du PSG.
Carton jaune pour Satriano
Satriano commet une faute, conteste la décision et prend un carton jaune de la part de Stéphanie Frappart. Samba peut dégager son camp !
4 minutes en plus
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce choc de haut de tableau. Chaque intervention de Sotoca est saluée par le public, quel joueur !
LE SAUVETAGE DE SAMBA !
Mais quelle occasion pour Satriano avec un centre de Brahimi au second poteau pour la tête puissante de Satriano ! Samba récupère le ballon grâce à sa main puis son pied !
Encore une dizaine de minutes à jouer
On rentre dans les dix dernières minutes de la partie hors temps additionnel et Lens recule très sérieusement. Les centres se multiplient !
LE POTEAU POUR SATRIANO ET BREST !
Brest joue de malchance et trouve le poteau après un débordement de Lala ! Il centre pour Satriano qui voit sa frappe déviée par Gradit sur le poteau !
Lens remet la pression
Première chevauchée de Said qui parvient à dribbler Chardonnet mais tarde à centrer ! Il contre finalement le Lensois et concède un corner.
Brest repart de l'avant
Coup franc très intéressant à suivre pour Lens et Pereira Da Costa. C'est dégagé par la défense brestois et Lala part en contre !
Del Castillo pas loin de mettre le feu
Profitant d'une erreur de Khusanov, Del Castillo rentre dans la surface et tente un petit piqué un peu bizarre mais Danso intervient !
Magnetti se chauffe et prend un jaune
Les joueurs brestois s'agacent à chaque duel désormais avec un gros duel entre Al Aynaoui et Magnetti. Aguilar se rapproche et se fait pousser par le milieu breton qui prend un jaune !
Toujours aussi précieux Sotoca
Corner pour le Stade Brestois mais il y a de l'agacement avec de nombreux duels sans ballon. C'est renvoyé de la tête par Sotoca !
L'ARRET DE SAMBA, BREST POUSSE !
Quel arrêt de Brice Samba qui maintient le score où il en est ! Ballon dégagé plein axe par la défense lensoise et Magnetti prend la volée que repousse Samba !
Lees-Melou c'est au-dessus !
Au terme d'une grosse séquence intense des deux équipes, Pierre Lees Melou prend sa chance de volée mais c'est très largement au-dessus !
Roy effectue ses premiers changements
La valse des changements commence avec les entrées de Satriano et Pereira Lage. Le Douaron et Mounié laissent leurs places.
Ca chauffe devant le but lensois !
Longue touche de Lala que prend Mounié de la tête et le ballon fuse devant le but de Samba ! Le ballon revient dans l'axe pour la volée de Camara mais c'est dévié !
Gradit devance Samba
On ne s'est pas parlé entre Gradit et Samba sur un ballon en profondeur ! Gradit devance son gardien qui était sorti de sa ligne de but !
Quel retour de Khusanov
Trouvé en profondeur, Steve Mounié va centrer pour un partenaire mais Khusanov vient tacler l'attaquant brestois et relance par la même occasion !
Sotoca manque sa frappe en pivot !
Débordement de Pereira Da Costa et il centre au point de penalty pour Sotoca qui contrôle et enchaine avec une frappe en pivot ! C'est à côté !
On est reparti sur la même intensité
En 4 minutes de jeu en deuxième période, on voit que les deux équipes mettent la même intensité. De bon augure pour la fin de match !
C'EST REPARTI A BOLLAERT !
Encore 45 minutes dans cette rencontre de haut de tableau entre Lens et Brest ! Les Nordistes ont un but d'avance !
Les stats du match à la pause
LENS DEVANT A LA PAUSE !
C'est la pause à Bollaert où Lens mène 1 à 0 face à Brest grâce à un but de Ruben Aguilar de la tête. L'intensité est forte mais les occasions ne pleuvent pas sur ce choc de haut de tableau et à ce petit jeu, ce sont les Nordistes qui s'en sortent le mieux.
Locko ne cadre pas sa frappe
Brest revient dans le camp adverse avec un centre dans la boite renvoyé sur Locko qui prend la demi-volée soudaine ! C'est à côté !
La bonne sortie de Bizot
Très long ballon en profondeur vers Wahi qui va jouer son duel avec Bizot mais le gardien brestois intervient parfaitement !
Wahi tombe dans la surface
Petit rush solitaire d'Elye Wahi qui rentre dans la surface et personne n'ose le toucher sauf Pierre Lees-Melou qui le fait tomber. Il n'y a rien et Lens se dégage !
Aguilar a attendu 3 ans avant de remarquer en Ligue 1
Camara ne trouve personne sur son centre
Superbe ballon dans la profondeur pour Camara qui centre immédiatement au point de penalty mais Le Douaron et Mounié ne sont pas présents au bon moment !
Brest et ses supporters surpris sur la seule grosse occasion lensoise
AGUILAR GUIDE LES LENSOIS !
Lens ouvre le score ! Centre de Pereira Da Costa vers la tête de Wahi qui trouve le poteau sur une tête décroisée ! Ca revient sur Aguilar qui termine le travail de la tête !
Al Aynaoui tente une frappe compliquée
Superbe ballon en profondeur de Frankowski pour Al Aynaoui qui prend la frappe du gauche dans un angle très fermé. Bizot s'interpose.
Brest est bien en place
Défensivement, le bloc brestois est très bien en place et ne laisse aucune place aux attaquants lensois.
Enfin un tir dans ce match
Romain Del Castillo est le premier tireur de cette rencontre et c'est cadré mais c'est trop sur Samba qui capte tranquillement.
Toujours pas de tir dans ce match
Dire que cette rencontre est fermée est un doux euphémisme. Il n'y a aucun tir dans cette rencontre depuis le début du match.
Chardonnet remporte son duel avec Wahi
C'est un des duels de la soirée avec Wahi qui déboule dans la surface et chaloupe devant Chardonnet. Le défenseur breton remporte son duel en mettant son pied en opposition !
Khusanov ne met pas de puissance dans sa tête
Coup franc pour Diouf qui met le ballon dans la boite. Khusanov prend de la tête mais c'est capté facilement par Bizot.
Toujours pas d'occasion
Corner pour Lens concédé par le retour défensif de Lees-Melou. C'est tiré par Diouf mais renvoyé par la défense bretonne.
Belle sortie de Samba
Débordement de le Douaron qui centre fort au point de penalty mais Samba intervient en deux temps pour récupérer le ballon.
Gradit reste au sol après un contact avec Mounié
Al Aynaoui omniprésent au milieu
Sur l'aspect de la construction des actions ou défensivement, Al Aynaoui est déjà bien présent dans ce début de match.
Khusanov prend son jaune
Stéphanie Frappart ne perd pas de temps pour sortir le premier carton jaune de la partie et il est pour Khusanov après un tacle en retard.
Wahi dans la surface
Au duel avec Chardonnet, Wahi tente le passement de jambes et se décale pour la frappe. Chardonnet tacle parfaitement !
Brest a la possession
C'est l'equipe extérieure qui a la maitrise du ballon pour le moment. Le Douaron demande une faute aux abords de la surface mais ne l'obtient pas.
Ca sent le match nul, non ?
Lens n'a gagné qu'un seul point en 7 matches contre le Top 6 actuel de Ligue 1 2023/24 (1 nul, 6 défaites), plus faible total.
De son côté, Brest n'a gagné qu'une seule rencontre de ce genre (3 nuls, 3 défaites), c'était contre... Lens lors du match aller à la 1re journée (3-2).
COUP D'ENVOI DE LENS-BREST !
Deuxième de Ligue 1, Brest se déplace à Bollaert pour défier Lens (6e) et poursuivre son excellente saison. En cas de succès, les Sang et Or peuvent doubler Nice et intégrer le top 5 !
Le coup d'envoi c'est pour bientôt
Stéphanie Frappart accueillie par des huées
L'arbitre du soir Stéphanie Frappart a été copieusement huée à son entrée. Quelques chants insultants ont été repris par une poignée d'individus seulement.
Qui pour marquer le 250e but sous les ordres de Franck Haise ?
Sotoca et Brest, c'est une histoire d'amour
Brest est l'équipe contre laquelle Florian Sotoca a marqué le plus de buts en Ligue 1 (5). Le joueur de Lens - buteur lors de ses 2 dernières titularisations en L1 - avait notamment inscrit le seul triplé de sa carrière dans l'élite lors du dernier match entre les 2 équipes dans le Nord (3-2 le 7 août 2022).
Brest bat des records d'invincibilité
Brest est invaincu lors de chacun de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (9 victoires, 4 nuls), plus longue série de son histoire dans l'élite. Sous l'ère de la victoire à 3 points, les 3 équipes affichant 46 points après 24 rencontres d'une saison de L1 ont terminé à la 2e place ensuite (Metz en 1997/98, le Paris SG en 2003/04 et Marseille en 2021/22).
Le onze breton
Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Locko - Magnetti, Lees-Melou, Camara - Del Castillo, Mounié, Le Douaron
La compos des Sang et Or
Samba - Gradit, Danso, Khusanov - Aguilar, Mendy, El-Aynaoui, Frankowski - Sotoca, Wahi, Pereira Da Costa
Franck Haise sera suspendu ce soir
Expulsé contre Monaco en Coupe de France le 7 janvier, Franck Haise avait écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis. En tribune face au PSG, Toulouse et Nantes, il avait effectué son retour face à Strasbourg le 10 février. Sauf que l'entraîneur lensois a de nouveau été averti contre... Monaco, cette fois-ci en championnat, le 25 février. Le Racing a été prévenu par la LFP vendredi soir. Franck Haise sera donc de nouveau en tribune à côté de l'analyste vidéo pour la réception des Bretons.
JBo et VJ
Lens vise le top 5
Après la défaite de Nice vendredi soir face à Montpellier (1-2), Lens peut doubler les Aiglons et prendre la 5e place.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et le Stade Brestois. Dauphins du PSG, les Bretons voyagent très bien puisqu'ils sont sur une série de six déplacements consécutifs sans défaite (quatre victoires, deux nuls). En cas de succès ce samedi, les hommes d'Eric Roy établieraient leur meilleure série dans l'élite. Coup d'envoi à 21 heures à Bollaert.