Les stats folles de l'inefficacité lensoise
Les Lensois ont tiré au but 37 fois, ils ont cadré 14 de leurs frappes (xG de 3,2!) mais ils n'ont pas marqué un seul but. "Perdre 0-2, c’est assez incroyable. On ne peut pas se permettre de ne pas marquer", a soupiré Will Still après avoir listé lui-même ces stats en conférence de presse. A l'inverse, Nakamura a transformé les deux seules tentatives cadrées des Rémois.
Plus d'informations ici.
C'est fini !
François Letexier siffle la fin de cette première rencontre de la 29e journée de Ligue 1. Lens retombe dans ses travers alors que Reims sort provisoirement de la zone rouge.
La balle du 3-0 !
Reims était tout proche d'ajouter un troisième but ce soir. Les Champenois manquent de réussite et se gênent même pour conclure.
Sarr se manque
C'est un symbole de l'impuissance lensoise ce soir. Sarr adresse un centre un peu trop long qui file dans les mains de Diouf.
Encore six minutes
Le temps additionnel de cette seconde période est de six minutes au minimum ce soir. Lens a pris un sérieux coup et le sort de cette rencontre semble être scellé.
Le héros du soir sort
Juste après son doublé, Nakamura cède sa place au joueur prêté par le PSG Gabriel Moscardo.
REIMS FAIT LE BREAK !!!
QUEL CONTRE CLINIQUE ! Lens est à terre. Nakamura conclut une contre-attaque parfaite de la part des Rémois qui sont décidément particulièrement en réussite ce soir. Le doublé pour le Japonais.
Fulgini en souffrance
L'ancien Angevin a pris un coup mais se relève très vite pour ne pas perdre la moindre seconde dans ces derniers instants.
Reims dans ses 30 derniers mètres
Les Champenois s'accrochent coûte que coûte à ce court avantage qui leur permettrait de sortir provisoirement de la zone rouge.
La spontanéité de Fulgini
Sur un ballon repoussé dans l'axe, Fulgini contrôle et enchaine par une demi-volée qui finit juste au-dessus des cages.
Ojediran sans succès
De très loin, Ojediran prend sa chance sans le moindre succès. Sa tentative s'échoue loin des cages de Diouf.
Still est averti
L'entraineur anglo-belge prend un avertissement pour contestation. Will Still s'impatiente alors que son équipe ne trouve toujours pas la faille.
Et deux changements pour Reims
Juste après le double changement lensois, Sambou Diawara fait entrer du sang neuf. Ito et Buta sont remplacés par Koné et Tia.
Le double changement
Will Still fait deux changements d'un coup pour le dernier quart d'heure. Nzola et Ojediran remplacent Sotoca et Diouf.
DIOUF INFRANCHISSABLE !!
QUELS ARRÊTS ! Diouf est infranchissable ce soir et enchaine les parades de grande classe.
La relance acrobatique d'Ibrahim
L'attaquant rémois est dans ses 30 derniers mètres et relance son camp avec un retourné acroabtique.
LENS N'Y ARRIVE PAS !
Les Sang et Or poussent encore plus dans cette rencontre mais la réussite fuit toujours. Saïd tente de dribbler Diouf mais le portier rémois intervient.
Patrick s'essaye
Il est entré il y a quelques minutes et tente de mettre à l'abri son équipe. La frappe de Patrick est repoussée par la défense adverse.
Diouf tranquille
Sotoca est sur le côté gauche et centre. C'est beaucoup trop imprécis et ça file drectement dans les gants du portier de Reims.
Thomasson se bat
L'ancien Strasbourgeois se démène dans la surface adverse et finit par prendre sa chance. Diouf capte le ballon sans la moindre difficulté.
Koné est remplacé
Le milieu de terrain rémois doit céder sa place dans cette rencontre. Il est touché musculairement et doit être remplacé par Patrick.
Un nouveau changement
Le RC Lens envoie un nouveau renfort dans cette rencontre. Saïd remplace le remuant Koyalipou qui a manqué de réussite dans ses derniers gestes.
Diouf était battu !
Cette fois, le portier de Reims était complètement battu sur cette frappe croisée du milieu de terrain de Lens Andy Diouf. Lens vendange en ce moment.
Encore Diouf
Et nouvel arrêt du portier du Stade de Reims. Koyalipou rentre dans la surface, élimine son vis à vis et enchaine par une frappe à ras de terre captée par Diouf.
Diouf en deux temps
Diouf s'emploie de nouveau pour capter, en deux temps, la frappe de Diouf.
Un nouveau changement
Nouveau changement pour Reims avec l'entrée de Sangui à la place de Jeng.
La barre pour Fulgini !!
Lens est revenu avec des intentions bien plus offensives dans cette seconde période. Fulgini est servi par Sotoca mais son enroulé échoue sur le dessus de la barre.
Une soirée difficile pour Koyalipou
L'avant-centre de Lens a beaucoup de déchet dans son jeu ce soir. Après avoir manqué la balle de l'égalisation, Koyalipou manque sa remise en retrait.
Lens doit se méfier
Les Sang et Or poussent pour égaliser et laissent, par conséquent, des espaces dans leur dos.
Quelle occasion !
Les Lensois avaient l'occasion de revenir au score juste au retour des vestiaires. Koyalipou dévisse complètement sa tentative juste à côté des cages.
Un changement à la pause
Sambou Diawara a fait un changement à la pause avec l'entrée de Ibrahim à la place de Siebatcheu qui a été très discret.
C'est reparti !
François Letexier donne le coup d'envoi de la seconde période de cette rencontre entre Lens et Reims. Réveil obligatoire pour les Lensois qui sont menés au score.
C'est la pause !
L'arbitre siffle la fin de cette première période. Le RC Lens est en train de perdre gros ce soir. Reims fait une bonne opération après le but de Nakamura peu après la demi-heure de jeu.
Siebtacheu se met à la faute
L'attaquant de Reims est en retard sur cette longue passe en profondeur. Siebatcheu se démène mais finit par commettre une faute.
Le temps additionnel débute
Cinq minutes ont été ajoutées à cette première période de Lens-Reims.
Diouf intervient
Le gardien de Reims rassure son équipe sur la frappe lointaine de Zaroury. Les Lensois ont du mal à vraiment inquiéter Diouf.
Encore un choc à la tête
Siebatcheu est séché après une intervention musclée dans les airs. Nakamura n'a pas apprécié et le fait savoir. François Letexier calme les tensions.
Bah doit sortir
Décidément c'est une première période galère pour les Sang et Or. Après Machado, Bah doit sortir sur blessure. Il est remplacé par Sarr.
Bah encore au sol
C'est le fil rouge de ce premier acte. Touché à la tête dès les premières minutes, Bah est, encore, au sol et va certainement devoir sortir.
Zaroury est imprécis
Le milieu lensois cherche à trouver un partenaire au second poteau. Son centre est bien trop long et fuit tout le monde.
La tentative osée de Gradit
Le défenseur central du RC Lens est dans une position difficile mais n'hésite pas à reprendre de demi-volée. C'est largement décadré.
Lens dans le dur
Les Lensois laissent beaucoup d'espaces dans leur dos et le Stade de Reims cherche à en profiter.
REIMS FRAPPE EN PREMIER !
Stupeur à Bollaert ! Ito est trouvé juste devant Ryan et punit le portier lensois qui s'incline pour la première fois de la soirée.
Bah en maitrise
Le défenseur de Lens gère parfaitement la profondeur alors que Siebatcheu cherchait à récupérer le ballon pour s'échapper vers les cages.
Nakamura ne cadre pas
L'international japonais revient sur son pied droit et enchaine avec un enroulé très dévissé. Ryan est tranquille.
La frappe trop croisée de Buta
Le latéral rémois hérite du cuir au second poteau. Il enchaine avec une frappe trop croisée. Sortie de but pour le RC Lens.
Bah encore aux soins
Le défenseur des Sang et Or est toujours en délicatesse avec son coup reçu au niveau de la tête. Les médecins lensois sont en train d'ajuster le strap.
Koyalipou ne s'en sort pas
L'avant-centre est trouvé proche du poteau de corner. La mission est trop compliquée pour lui et la défense rémoise peut intervenir.
Un centre imprécis
Sur l'un de ses premiers ballons, Fulgini cherche preneur dans la surface. Son centre est trop long. Sortie de but pour les Rémois.
La sortie de Diouf
Le portier rémois est autoritaire dans sa propre surface et rassure sa défense avec une sortie aérienne.
Machado doit sortir
Premier coup dur confirmé pour Lens. Machado est remplacé sur blessure par Fulgini.
L'enchainement de Koyalipou
L'avant-centre lensois est face à deux défenseurs adverses mais ne se refroidit pas et enchaine un contrôle avec une frappe trop écrasée.
Nakamura est pris
Le Japonais veut se défaire de son vis à vis sur le côté mais il est pris. Touche à suivre pour les Rémois.
Nouvelle inquiétude pour Lens
Après Bah, Machado semble touché musculairement. Fulgini est parti à l'échauffement. Décidément, les Sang et Or semblent être maudits.
La passe ratée de Machado
C'est une imprécision qui rend Will Still agacé. Machado veut trouver son coéquipier juste à côté mais sa passe file directement en touche.
Bah se fait strapper
Le défenseur lensois se fait soigner après son coup reçu à la tête et devrait conserver sa place dans la défense des Sang et Or.
Un premier coup dur ?
Les Sang et Or pourraient subir un premier coup dur ce soir. Bah est touché après un duel aérien. Sarr accélère son échauffement.
La sortie de Diouf
Le portier rémois fait une très bonne sortie et empêche Koyalipou de se procurer la première réelle occasion de la soirée.
Le sauvetage de Gbané
Quelle intervention défensives de Gbané alors que Diouf était dans une situation très avantageuse pour alerter Diouf.
Antonio s'essaye
Le piston droit du RC Lens allume la première mèche de ce cette rencontre avec une frappe lointaine qui s'échoue au-dessus des cages adverses.
Lens s'installe
Dès les premiers instants de la rencontre, Lens veut s'installer dans la moitié de terrain adverse face à des Rémois assez bas.
La première percée
Medina se projette dès les premiers instants de la rencontre. La défense rémoise se referme sur lui.
C'est parti !
François Letexier donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 29e journée de Ligue 1. Lens veut revenir dans la course à l'Europe alors que Reims joue sa survie.
Le coup d'envoi approche
Les deux équipes s'apprêtent à rentrer sur la pelouse du stade Felix Bollaert pour disputer cette première rencontre de la 29e journée de Ligue 1.
Un maillot spécial pour Reims
Les Rémois évolueront avec une tunique particulière ce soir pour ce déplacement à Lens.
Reims joue sa survie
Ce Lens-Reims est primordial pour la survie des Rémois. Avant cette 29e journée de Ligue 1, les Champenois sont à la 16e place et s'exposent à la descente en Ligue 2.
En cas de match nul, les hommes de Samba Diawara peuvent sortir provisoirement de cette zone rouge.
Les retrouvailles pour Will Still
L'entraineur anglo-belge de Lens retrouve le club qu'il l'a révélé au grand public. Nommé le 13 octobre 2022, Will Still est resté presque deux ans à Reims avant de rejoindre le Nord de la France et le RC Lens.
Ce soir, ce Lens-Reims sera forcément une rencontre particulière pour l'entraineur des Sang et Or.
Lens s'est relancé
La courte victoire face à l'AS Saint-Etienne la semaine passée a relancé le RC Lens à la course à l'Europe. Avant cette 29e journée de Ligue 1, les Sang et Or sont à cinq longueurs de la sixième place.
Le onze rémois
Diouf - Sekine, Jeng, Gbane, Akieme - Atangana, Koné, Buta - Ito, Siebatcheu, Nakamura
La compo de Lens
Ryan - Antonio, Bah, Gradit, Medina, Machado - Thomasson, Diouf - Sotoca, Koyalipou, Zaroury
Bonsoir à toutes et à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le RC Lens (9e, 42 points) et le Stade de Reims (16e, 26 points), match d'ouverture de la 29e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45 !