Lens-Reims: "C’est incroyable", les stats folles de l'inefficacité lensoise

"Faire mieux jouer mon équipe et créer plus de situations dangereuses que ça… ça va être chaud." Will Still a la tête des mauvais jours. L’entraîneur du RC Lens accuse le coup après la défaite concédée à domicile par son équipe face à Reims. Les Sang&Or se sont inclinés 2-0 à Bollaert en ouverture de la 29eme journée de Ligue 1. Keito Nakamura a écœuré les Lensois aux 34eme et 88eme minutes. Dur à encaisser pour Will Still qui a vu ses joueurs tenter. Beaucoup tenter. "C’est incroyable", s’est-il exclamé en conférence de presse avant de lister les stats de son équipe : 37 tirs, 14 cadrés, plus de 3 pour les XG. "Perdre 0-2, c’est assez incroyable, a répété le Belge, dépité. On ne peut pas se permettre de ne pas marquer."
>> Revivez les meilleurs moments de Lens-Reims
Yehvann Diouf au sommet
Alors que l’Europe s’éloigne pour le RCL, 9e du classement en attendant les autres résultats, l’entraîneur lensois ne peut que constater les dégâts : "On doit tous prendre nos responsabilités, faire beaucoup mieux, moi le premier. Il y a peut-être des changements qui n’étaient pas bons. "
Celui qui a été bon, et même très bon, en revanche, c'est Yehvann Diouf. Car si le Stade de Reims repart avec une clean sheet de Bollaert, il le doit en grande partie à son gardien, l’une des valeurs sûres de Ligue 1. Le Rémois a réalisé 14 arrêts, une première depuis qu'Opta recense les stats de L1 en 2006-2007. Enfin, mentionnons une dernière stat pour la route. Keito Nakamura a transformé les deux seules tentatives cadrées des Rémois.