RMC Sport

Lens-Reims: "C’est incroyable", les stats folles de l'inefficacité lensoise

placeholder video
Malgré 37 tirs dont 14 cadrés, les Lensois n'ont pas fait trembler les filets face à Reims, vainqueur 2-0 vendredi soir au stade Bollaert, en ouverture de la 29e journée de Ligue 1.

"Faire mieux jouer mon équipe et créer plus de situations dangereuses que ça… ça va être chaud." Will Still a la tête des mauvais jours. L’entraîneur du RC Lens accuse le coup après la défaite concédée à domicile par son équipe face à Reims. Les Sang&Or se sont inclinés 2-0 à Bollaert en ouverture de la 29eme journée de Ligue 1. Keito Nakamura a écœuré les Lensois aux 34eme et 88eme minutes. Dur à encaisser pour Will Still qui a vu ses joueurs tenter. Beaucoup tenter. "C’est incroyable", s’est-il exclamé en conférence de presse avant de lister les stats de son équipe : 37 tirs, 14 cadrés, plus de 3 pour les XG. "Perdre 0-2, c’est assez incroyable, a répété le Belge, dépité. On ne peut pas se permettre de ne pas marquer."

>> Revivez les meilleurs moments de Lens-Reims

Yehvann Diouf au sommet

Alors que l’Europe s’éloigne pour le RCL, 9e du classement en attendant les autres résultats, l’entraîneur lensois ne peut que constater les dégâts : "On doit tous prendre nos responsabilités, faire beaucoup mieux, moi le premier. Il y a peut-être des changements qui n’étaient pas bons. "

Celui qui a été bon, et même très bon, en revanche, c'est Yehvann Diouf. Car si le Stade de Reims repart avec une clean sheet de Bollaert, il le doit en grande partie à son gardien, l’une des valeurs sûres de Ligue 1. Le Rémois a réalisé 14 arrêts, une première depuis qu'Opta recense les stats de L1 en 2006-2007. Enfin, mentionnons une dernière stat pour la route. Keito Nakamura a transformé les deux seules tentatives cadrées des Rémois.

ABr avec JBo