Les supporteurs du FC Séville seront interdits à Lens mardi soir
Comme dévoilé par RMC Sport, cette semaine, les interdictions de supporteurs visiteurs concernent aussi les matchs des Coupes d'Europe en France. Ces dernières heures, la rumeur revenait sur une potentielle interdiction des supporters du FC Séville à Lens, mardi soir en Ligue des Champions.
Sur Brut ce soir, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé qu'il allait prendre un arrêté pour interdire le déplacement des fans espagnols cette semaine. Annonce, trois jours avant le match.
N.Pelletier
Plus d'informations ici.
"Un scandale", Der Zakarian allume l'arbitrage et "les mecs à la VAR qui ne voient rien"
Après le nul entre Montpellier et Lens (0-0), vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, Michel Der Zakarian a poussé un gros coup de gueule contre l'arbitrage, qui aurait dû selon lui exclure Kevin Danso en début de match.
"L'arbitrage n'est pas avec nous, attention !", a-t-il pesté. "A Monaco, nous on prend un carton rouge. Là, Danso fait un tacle par derrière. Si demain Al-Tamari a une fracture ils vont m'entendre je vous le dis ! Si on le perd sur ce tacle… Ce n’est pas possible d’arbitrer comme ça. Les mecs à la VAR, c'est un scandale. Nous Kouyaté dimanche dernier, c'est dix fois moins que ça, attention. Il a pris un rouge et trois matchs de suspension. Faut qu'ils arrêtent un peu avec nous. La VAR, tout ça, les mecs ne voient rien", a déploré le coach montpelliérain.
>> Der Zakarian allume l'arbitrage et "les mecs à la VAR qui ne voient rien"
"Certains pensent plus à la CAN qu'au club", le coup de gueule de Der Zakarian sur l'investissement de ses joueurs
Michel Der Zakarian en conférence de presse: "C'est compliqué parce qu'il y a des joueurs blessés. Certains pensent plus à la CAN qu’au club sauf qu'ils sont payés par le club. Il ne sont pas payés par la CAN, ni par leur pays. Il faut penser au club. Sacko ? Il est avec nous. Il est là je parle d’autres joueurs."
La grosse colère de Franck Haise après la piètre prestation lensoise
Franck Haise au micro de Prime Video: "Je crois qu'on n'a pas fait un bon match, loin de là. On a manqué de beaucoup de choses dans ce match, à commencer par la justesse. À partir du moment où vous êtes pas bons, du moins pas à votre niveau, prendre un point, il faut le prendre. C'est peut-être une des seules bonnes nouvelles de la soirée. Il n'y a pas beaucoup d'endroits où j'ai trouvé l'équipe bonne. On est passé à côté de notre sujet. Je ne sais pas si c'est la tête qui était au match de mardi (face à Séville en Ligue des champions) mais il faudra rendre une autre copie que celle-ci pour espérer quelque chose.
On fera forcément un autre match mais il faudra vraiment le faire. On est loni de ce qu'on est capable de faire, de donner sur beaucoup d'aspects."
Plus d'informations ici.
Samba sauve le nul de Lens avant la C1
Duel âpre, rythmé et sans but à la Mosson, où Montpellier a fait plus que tenir tête au RC Lens (0-0). Chaque équipe a eu des opportunités de faire mal, les Héraultais par Akor Adams, les Sang et Or par Elye Wahi. Mais Benjamin Lecomte et surtout Brice Samba, héroïque en fin de match, ont fait le job. Les Lensois profitent de ce point pour intégrer provisoirement le top 5 avant d'affronter Séville en Ligue des champions, le MHSC gagne un rang (13e) mais reste proche de la zone rouge.
Ca chauffe sur la pelouse
Mauvais geste d'humeur de Saïd, qui n'est pas loin de mettre un coup de pied volontaire à Jullien en tombant. Les bancs aussi sont chauds, le remplaçant Ferri prend un jaune, tout comme Gradit.
Temps additionnel
Le quatrième arbitre affiche quatre minutes de plus à jouer minimum. Cette fin de match est terriblement indécise.
Samba sauve Lens !!!
La voilà la plus chaude situation de ce match, avec un face-à-face entre le gardien lensois et Adams !! Le Nigérian croise sa frappe mais Samba, héroïque, dévie d'une jambe !! Der Zakarian n'en croit pas ses yeux.
Stat'
Montpellier n’a remporté aucun de ses 5 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 3 défaites), sa plus longue série depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc en février 2023. Sa dernière plus longue série sans succès était de 7 rencontres (5 défaites, 2 nuls) à cheval entre les passages d’Olivier Dall’Oglio et Romain Pitau, entre octobre et décembre 2022.
Cartoin jaune pour Delaye
Le nouvel entrant est averti pour une faute d'anti-jeu sur Diouf, retenu du maillot.
La tête de Saïd
Corner botté à droite par Fulgini. Saïd est gêné par Jullien et ne parvient pas à bien claquer sa tête, qui passe à côté.
Dernier changement lensois
Disponible et collectif, El Aynaoui cède sa place à Diouf après une belle prestation.
Samba en mode kamikaze !
Etonnante sortie du gardien lensois qui quitte sa surface et veut aller au devant d'Adams. Samba glisse, heureusement que Gradit l'accompagnait pour dégager le danger !
Frayeur dans la surface héraultaise
Qu'il était bien senti ce centre de Fulgini, qui voit l'appel de Saïd et le recherche. L'attaquant ne parvient pas à reprendre en position confortable dans la surface de Lecomte, qui s'empare du ballon chaud.
Double changement pour Lens, Wahi sort
N. Mendy et Guilavogui envoient sur le banc Abdul Samed et surtout Wahi, qui n'aura pas marqué face à son ancien club mais est applaudi par le stade.
Nouveau changement montpelliérain
Sacko a pris la place d'un Tchato diminué dans le couloir droit.
Nouvel arrêt de Samba !
Adams toujours lui a une fenêtre de tir à l'entrée de la surface, le Nigérian se crée tout seul sa situation et déclenche un pétard que le gardien repousse comme il peut !
Adams constamment recherché
Montpellier continue de se projeter à vive allure à la moindre opportunité, la puissance et la vitesse du numéro 8 héraultais étant recherchées en profondeur.
Des changements de chaque côté
Pour Lens, Fulgini et Saïd remplacent Pereira Da Costa et Thomasson. Delaye seconde Fayad côté montpelliérain.
Parade de Samba
Adams insiste dans la profondeur et pose beaucoup de soucis à la défense lensoise. Le solide attaquant arme de l'extérieur de la surface, directement sur Samba.
Lecomte remporte son duel face à Wahi !!
Quel incroyable contrôle en pleine course d'El Aynaoui, qui s'emmène le ballon et lance Wahi. L'attaquant veut piquer face à Lecomte qui s'impose dans sa surface !!
Danso avait bien fait main
On vient de revoir la séquence via le diffuseur, Danso contre bien le tir de la main... mais le ballon arrive vite et de près. Sans augmenter la surface de son corps, le penalty aurait été dur.
Penalty pour Montpellier ?
Adams a un boulevard devant lui et s'avance plein axe. Il arme une frappe à l'entrée de la surface, contrée par Danso... Les Montpelliérains réclament une main du défenseur, en vain !
Coup dur pour Montpellier, Al-Tamari blessé
Au duel avec Danso, le Jordanien semble se bloquer la jambe et ne va pas pouvoir reprendre. Il cède sa place en boitant à Yeboah.
Les Lensois fébriles
Un peu d'imprécision derrière dans la sortie de balle lensoise, puis dans l'attaque qui suit avec Wahi qui tombe tout seul avec le ballon. Les Sang et Or ne sont pas dans un très grand soir.
La porte se referme devant Fayad
Les Montpelliérains ont un bon contre à jouer, emmené par Al-Tamari. Le Jordanien est arrêté mais l'attaque continue et Fayad reçoit le ballon à gauche. Il est pris à deux par les défenseurs lensois.
Lecomte tranquille
Les Lensois les premiers à l'attaque dans ce second acte, avec un bon coup franc obtenu par Danso. Pereira Da Costa centre par-dessus la défense mais Lecomte peut capter.
C'est reparti à la Mosson !
Pas de changement à la pause, on est reparti avec les 22 mêmes.
Gros duel mais pas de but à Montpellier
Première période engagée à la Mosson, où Lens a fort à faire face à des Montpelliérains dangereux en attaques rapides. Joris Chotard n'était pas loin de sanctionner Brice Samba (11e), Kevin Danso de prendre un rouge (12e). Sous l'impulsion d'un Elye Wahi monté en puissance, les Sang et Or ont fini fort, sans parvenir à trouver la faille.
Temps additionnel
Alors qu'un corner ne donne rien pour Montpellier, deux minutes de plus sont annoncées par le quatrième arbitre.
Jullien pas loin du retourné
Coup franc ligne de touche pour Savanier. Le Montpellier centre fort vers la surface, où une déviation de la tête n'est pas loin de profiter à Jullien qui espérait claquer un retourné.
La vitesse d'Al-Tamari est recherchée côté MHSC
Deux occasions coup sur coup pour Wahi !!
Le buteur lensois mène d'abord le contre et oblige Lecomte à un arrêt à son premier poteau. Sur le corner qui suit, le même Wahi se retrouve seul au second poteau mais tire au-dessus !!
Tchato trop collectif !
Après un une-deux avec Al-Tamari, le piston droit aurait presque pu terminer tout seul en frappant mais préfère jouer appuyé vers Adams dans la surface, sa passe file devant son coéquipier !
Stat'
Lens reste sur 4 clean sheets en déplacement en Ligue 1 (pour 2 victoires et 2 nuls) et pourrait enregistrer sa seule plus longue série sans encaisser de but à l’extérieur dans l’élite (4 aussi en février-avril 2003).
Troisième corner pour le MHSC
Aguilar joue la sécurité et concède le corner, botté par Savanier. Son centre est dégagé dans l'axe par la défense lensoise.
Frankowski premier poteau !
Lens se déploie vers la surface et profite d'une glissade adverse pour apporter le danger. Décalé à gauche, le Polonais déclenche une frappe sèche au sol qui ne passe pas loin du poteau !
Bonne défense de Mincarelli
Medina délivre un superbe ballon aérien par-dessus la défense vers El Aynaoui, qui contrôle dans la surface et se retourne. Mincarelli fait le geste juste pour intercepter.
Lecomte y est
Les Lensois sortent un peu la tête de l'eau et se rapprochent plus souvent de la surface de Lecomte. Pereira Da Costa prend sa chance de loin, le gardien est dessus.
Wahi avait fait la différence
Très discret depuis le coup d'envoi, l'ancien Montpelliérain passe un petit pont à Jullien et centre vers la surface, où aucun coéquipier ne vient couper.
Lens s'expose beaucoup
Les Lensois sont sur un fil face à des Montpelliérains qui jouent parfaitement leurs sorties de balle désormais. C'est cette fois Frankowski qui réalise un retour très important pour stopper Al-Tamari en profondeur.
Enorme geste défensif de Gradit
Al-Tamari avait réalisé un superbe appel plein axe et n'était pas loin de filer. Mais Gradit réalise un tacle décisif pour lui enlever le ballon in extremis.
Au tour de Frankowski d'être averti
Le match se tend sur et en bord de pelouse, alors que le piston polonais sèche un adversaire et reçoit un jaune logique. Les Sang et Or doivent se méfier.
Pas de rouge pour Danso
La vidéo n'a pas estimé qu'il y avait une erreur manifeste sur cette décision de l'arbitre. Le défenseur lensois n'est vraiment pas passé loin de l'exclusion.
Carton jaune pour Danso
Quel vilain tacle du défenseur autrichien, qui prend la cheville d'Al-Tamari sur son intervention plus qu'autoritaire. Le Montpelliérain reste au sol la tête entre les mains...
Chotard proche de sanctionner Samba !!
Montpellier se procure la première énorme situation alors que Samba se décale pour jouer à la main sur Pereira Da Costa, qui ne voit pas Chotard arriver. Ce dernier chipe le ballon et tire de loin vers le but vide, sa tentative frôle le poteau !!
Tête en déséquilibre de Jullien
Premier corner de la partie pour Montpellier et Savanier, frappé à droite. Le ballon est déposé au point de penalty sur la tête de Jullien, qui n'ajuste pas sa tête.
Lens se rapproche
Montpellier ne parvient pas à poser le jeu et perd trop vite le ballon lorsqu'il parvient à le récupérer. Les Lensois font le siège, et un centre de Frankowski apporte le premier danger.
Les Lensois conservent
Pression mise par les joueurs du Racing, qui poussent les Montpelliérains dans leur moitié de terrain et ont la maîtrise.
C'est parti à la Mosson !
Ce sont les Héraultais qui ont lancé cette rencontre d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1 !
La température monte
Les joueurs ont fait leur apparition sur la pelouse de la Mosson, accompagnés de Stéphanie Frappart, arbitre de la rencontre. Le coup d'envoi est imminent.
Pas de cadeaux de prévus pour Wahi à la Mosson
Lens enfin lancé
A quatre jours de leur rendez-vous européen contre Séville, ça marche mieux pour les Lensois, qui restent sur 3 succès de rang et peuvent intégrer le top 5. Les hommes de Franck Haise sont invaincus en Ligue 1 depuis mi-septembre.
Savanier dans les pas du Président
Montpellier n'y arrive plus
Incapables de gagner depuis fin octobre (3 défaites, 2 nuls), les Héraultais naviguent près de la zone rouge, qui menace à seulement trois points derrière. A domicile, ils n'ont gagné qu'une seule rencontre cette saison, lors de leur dernier succès en date face à Toulouse (3-0, J10).
La compo de Montpellier, une surprise en défense
Michel Der Zakarian doit faire avec beaucoup d'absents (Sainte-Luce, Sylla, Nordin et Khazri sont blessés, Kouyaté suspendu) et aligne donc le jeune Mincarelli dans sa défense à trois, 19 ans.
Lecomte - Tchato, Mincarelli, Jullien, Omeragic, Estève - Chotard - Al Tamari, Savanier, Fayad - Adams.
Le onze lensois, Wahi est bien là
De retour de suspension, Elye Wahi est là pour son retour à la Mosson: l'attaquant est titulaire dans le onze lensois. Sotoca est suspendu, Pereira Da Costa enchaîne une deuxième titularisation.
Samba - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, Abdul Samed, El Aynaoui, Frankowski - Thomasson, Pereira Da Costa - Wahi.
Les supporters lensois finalement autorisés à Montpellier
Les supporters de Lens peuvent se rendre ce soir à Montpellier: le Conseil d'Etat a donné raison à l'Association nationale des supporters concernant l'interdiction de déplacement qui avait été annoncée.
Le programme complet de la 15e journée
Avec Lorient-OM pour conclure dimanche soir
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le live Montpellier-Lens
La 15e journée de Ligue 1 débute ce vendredi par Montpellier-Lens à la Mosson. Les Lensois se préparent à une rencontre décisive mardi soir, face au Séville FC en Ligue des champions, pour valider la troisième place de son groupe et être reversé en Ligue Europa.
Montpellier-Lens, coup d'envoi à 21h, à suivre en TV sur Prime Video, à suivre en radio sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.