Longue discussion entre supporters et joueurs
Les supporters demandent des explications aux joueurs. Steve Mandanda reste longuement au niveau de la tribune pour tenter de les rassurer.
Rennes s'enfonce dans la crise
Crise interne et sportive... Rennes ne s'en sort plus cette année. Quatrième défaite en sept matchs de Ligue 1 pour l'institution bretonne.
Meilleur début de saison depuis 1960
Les Monégasques réalisent un début d'exercice fantastique, même historique, puisque ils n'ont jamais obtenu un tel bilan après 7 journées de championnat depuis 1960.
C'est terminé !
Monaco est leader de Ligue 1 après cette superbe victoire à l'extérieur (2-1). Rennes stagne dans le ventre mou du championnat.
Tout le monde en attaque à Rennes
Les Bretons prennent tous les risques pour égaliser...
Aleksandr Golovin se démarque
Le Russe réalise une excellente entrée. Le meneur de jeu passe en revue la défense rennaise et obtient un bon corner. Les hommes d'Adi Hütter continuent de temporiser un maximum.
Encore beaucoup de temps additionnel
Il y aura 6 minutes de temps de additionnel dans cette partie.
La maladresse rennaise
Quel dommage pour les Rennais. Le coup franc est bien frappé, mais la tête d'Assignon est complètement manquée.
Jota sème la pagaille
Le Portugais obtient un bon coup franc après une semelle de Minamino.
Köhn tente de temporiser
Monaco a clairement baissé de rythme dans cette partie et souffre désormais. Le gardien est sanctionné pour gain de temps.
Jota déboule dans la surface
Belle percée de l'ailier portugais qui essaye de prolonger son action avec un centre mais c'est manqué...
L'hécatombe continue
Troisième blessé pour Monaco. Camara a pris un coup à la cheville. Il boite bas... Il est remplacé par Magassa.
Blessure musculaire pour Mawissa
Blessure musculaire pour le défenseur français. Déjà une deuxième perte pour les Monégasques ce soir. Salisu le remplace.
Nouveaux changements pour Rennes
Jota remplace Kalimuendo.
Nadiga lui remplace Truffert.
Amine Gouiri sifflé par son public
L'attaquant algérien avait tout le temps pour servir Kalimuendo. Mais il manque totalement son geste, et cela ne plaît absolument pas au public du Roazhon Park.
Ilenikhena dans la profondeur
Ilenikhena est parti tout seul... Superbe appel et surtout magnifique contrôle qui lui permet de prendre le meilleur sur Ostigard. Mais à la course, il est repris.
Julien Stéphan procède aussi à des changements
Faye est remplacé par Assignon.
Kamara sort pour Carlos Andres Gomez qui vit son premier match au Roazhon Park.
Vague de changements d'Adi Hütter
Aleksandr Golovin remplace Eliesse Ben Seghir, auteur d'un match plein.
Krepin Diatta remplace Kassoum Ouattara.
Le show Blas
Petit pont et dribbles dans la surface, Ludovic Blas s'impose. Mais Faye reste vigilant et stoppe l'offensive rennaise.
Balogun gravement blessé ?
Au contact avec Ostigard, Folarin Balogun semble s'être déplacé l'épaule. L'Américain sort, remplacé par Ilenikhena. Le buteur hurle de douleur...
Köhn sauve Monaco
Adrien Truffert déclenche du gauche dans un angle fermé, mais Köhn est là pour repousser. Seconde chance pour Kamara, mais ce n'est pas cadré. Rennes pousse.
Seidu au sol après un choc avec Ouattara
Au duel le défenseur est victime d'une semelle. Carton jaune pour Ouattara.
Véritable déluge sur la pelouse
Décidément, les Monégasques sont privés de soleil cette semaine. Après la météo capricieuse de Croatie en Ligue des champions, place au déluge breton...
Et maintenant Arnaud Kalimuendo !
Poteau pour les Rennais ! Quelle contre-attaque impressionnante ! Lancé seul, il résiste à Singo et envoie une énorme frappe en dehors de la surface qui touche le poteau gauche de Mandanda. Le gardien français était battu...
La transversale pour Ben Seghir !!
Monaco ne s'arrète pas... Au tour de Eliesse Ben Seghir de prendre sa chance. Köhn est sauvé par sa barre !
Balogun déclenche
L'Américain est intenable. Dans la surface, il déclenche une frappe, heureusement contré par la défense rennaise.
La partie a repris
Les Rennais vont tenter de réagir face à des Monégasques dominants.
Le piqué de Balogun en vidéo
Balogun en forme, Kalimuendo transparent...
Dans ce duel à distance, le buteur américain est pour le moment le grand gagnant de la soirée. Auteur d'un superbe piqué pour remettre les Monégasques devant, il réalise une première presque parfaite. Pour Arnaud Kalimuendo, la situation est plus délicate ; l'ancien du PSG a été très peu servi.
Monaco mène à la pause
Rennes est en grande difficulté sur son terrain : 2-1 pour Monaco.
La sortie hasardeuse de Mandanda !
Complètement dingue... Le gardien français tente de stopper une occasion monégasque en sortant près du rond central. Mais il manque complètement son interception. Monaco récupère, mais ne peut pas conclure. Sacré coup de chaud dans la défense bretonne.
La tentative de Truffert !
La solution vient visiblement des frappes à distance pour Rennes, ce soir... Adrien Truffert prend sa chance à plus de 30 mètres à droite des poteaux. La frappe puissante mais trop axiale, Köhn repousse d'une magnifique claquette.
Un très long temps additionnel
Après de nombreuses interruptions, il y aura 8 minutes de temps supplémentaire.
Albert Grønbæk boite
Au duel avec Singo, le Danois semble s'est blessé sur un faux mouvement. Après plusieurs tentative, il n'est pas en mesure de continuer.
Amine Gouiri fait son entrée.
La faute inutile de Blas
Premier carton jaune de la rencontre. Au sol, Ludovic Blas contre, comme un volleyeur, une passe de Zakaria.
Renne sans solution
Mis à part l'éclair de Ludovic Blas, les Rennais sont amorphes en attaque.
Nouvelle passe lumineuse de Ben Seghir
Quel service encore du Marocain, qui casse deux lignes défensives sur une seule passe pour servir Takumi Minamino dans l'axe de la surface. Le Japonais tente un sombrero sur Faye, mais l'ancien joueur du FC Barcelone ne se laisse pas prendre.
Le missile de Blas en vidéo
Les Rennais poussent
Depuis quelques instants, Rennes a repris le contrôle de la possession. Les Monégasques reculent, mais cherchent à profiter de la vitesse de Balogun pour contrer.
Grosse intervention de Faye
Quel impact de la part du défenseur central qui repousse Takumi Minamino dans la surface. Superbe anticipation pour anihiler, cette occasion monégasque.
Eliesse Ben Seghir étincelant
Déjà deux passes décisives pour l'international marocain (19 ans). Il sert parfaitement Folarin Balogun, qui se retrouve au duel face à Steve Mandanda. Piqué imparable de la part de l'Américain.
Le piqué de Balogun !
Monaco repasse devant... 2-1
La pluie s'invite à la soirée
Début d'orage à Rennes...
Monaco maître du ballon
Pour le moment, les Rennais sont privés de possession. Les Monégasques sont à l'offensive. Mawissa déborde à gauche et réussit à servir Ben Seghir dans la surface. Mais l'attaquant, dans un angle fermé, ne parvient pas à trouver une solution pour frapper. Bonne intervention de Faye.
Nouvel hommage pour Bourigeaud
"Bourigeaud ! Bourigeaud !" 14e minute, le public du Roahzon Park scande le nom de son ancienne gloire en référence à son ancien numéro, le 14.
Troisième but de la saison pour Blas
Servi par Kamara à 30 mètres du but, le numéro 10 ne tergiverse pas et prend sa chance. Le ballon est flottant et finit dans les filets à droite. Köhn ne peut rien faire. Quel début de soirée !
LE BIJOU DE LUDOVIC BLAS
But extraordinaire de Ludovic Blas. Réaction exemplaire des Bretons. 1-1
Rennes tente de réagir
Hateboer mène la réaction bretonne. Mais l'ancien de l'Atalanta commet une grosse faute dans la surface sur Mawissa.
Quel départ pour Monaco
Après vérification vidéo, le but est validé.
Sur corner, Eliesse Ben Seghir dépose le ballon sur la tête de Thilo Kehrer, lancé au niveau du premier poteau. Son geste est imparable.
Première occasion et premier but de la soirée !
Monaco ouvre le score grâce à la tête de Kehrer.
Grosse bataille au milieu
Début de match très intense. Les équipes sont très pressantes. Première grosse intervention de Kehrer sur Gronbaek, empêchant les Rennais de partir à l'attaque.
C'est parti en Bretagne
Rennes donne le coup d'envoi.
Le match va débuter
Au sifflet, ce soir, Thomas Leonard.
Le Roazhon Park rend hommage à Bourigeaud
Tout un club uni pour rendre hommage à sa légende, Benjamin Bourigeaud. D'abord avec une fresque inaugurée peu avant le match, puis avec un fantastique tifo représentant l'ancien milieu de terrain. Une page se tourne pour le club breton.
"Bourig' ton nom restera gravé dans ses travées"
Rennes sous pression
Alors que Monaco caracole en tête de la Ligue 1, Rennes est plutôt en difficulté. Avec 3 défaites en 6 matchs, les hommes de Julien Stéphan cherchent à lancer une dynamique positive. Le Stade Rennais est 10e du championnat.
Golovin remplaçant, Minamino titulaire
Toujours dans sa logique de rotation, Adi Hütter laisse son meneur de jeu Aleksandr Golovin sur le banc. Il est remplacé par Ben Seghir.
Après leur match nul face au Dynamo Zagreb (2-2) en Ligue des champions, l'équipe aligne tout de même une formation très compétitive, avec notamment Takumi Minamino titulaire sur le front de l'attaque.
La composition de Monaco : Köhn - Vanderson, Singo, Kehrer, Mawissa, Ouattara - Zakaria, Camara - Ben Seghir, Balogun, Minamino.
Un ancien du Barca titulaire avec le Stade rennais
Grande première pour Mikayil Faye (20 ans) avec le Stade Rennais. L'ancien joueur du FC Barcelone, recruté pour 10 millions d'euros à l'intersaison, est titulaire dans la défense à trois concoctée par Julien Stéphan. Il est accompagné d'Ostigard et de Seidu.
La composition du Stade rennais : Mandanda - Seidu, Ostigard, Faye - Hateboer, Matusiwa, Kamara, Truffert - Blas, Grønbæk, Kalimuendo.
Bourigeaud honoré au Roazhon Park
Benjamin Bourigeaud est de retour au Roazhon Park pour la rencontre face à Monaco. L’idole du club , parti pour le Qatar au dernier mercato, va pouvoir faire ses adieux en bonne et du forme. Une fresque à son effigier le montrant triomphant célébrant un but devant les supporteurs, a été réalisée par le street artist rennais AERO, a été dévoilée sur l’un des murs du stade en avant-match. Bourigeaud va ensuite recevoir la médaille de la ville des mains de la maire de Renens Nathalie Appéré puis foulera la pelouse avant le coup d’envoi pour une ovation avec une vidéo hommage sur les écrans géants. Le Roazhon Celtic Kop a aussi prévu un tifo géant.
X.Grimault et A.Tiercin
Aleksandr Golovin a prolongé cette semaine
L'AS Monaco a annoncé la prolongation de son meneur de jeu russe cette semaine. Arrivé en 2018 après la Coupe du monde, le "Tsar" est désormais lié au club du Rocher jusqu'en 2029.
Adi Hütter roi du turnover
C'est un record en Europe. L'entraîneur de l'AS Monaco effectue en moyenne 5,2 changements dans son onze de départ d'un match à l'autre en Ligue 1. Pour le moment, cette stratégie fonctionne, puisque le club de la principauté est invaincu et co-leader du championnat avec le Paris Saint-Germain (16 points).
Rennes en plein changement de gouvernance
Le Stade Rennais a annoncé vendredi la nomination d'Arnaud Pouille, ex-directeur général du RC Lens, au poste de président exécutif du club breton, où il remplace Olivier Cloarec. Alors que le club reste sur une saison 2023/2024 décevante et a mal démarré l'actuel exercice, "Arnaud Pouille aura la mission d’insuffler une nouvelle dynamique de succès (...) à court, moyen et long terme", est-il expliqué dans le communiqué.
>> Le Stade Rennais change de président et officialise l'arrivée d'Arnaud Pouille
Coup d'envoi à 21h00
Bonsoir, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match de la 7e journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais et l'AS Monaco au Roazhon Park, ce samedi 5 octobre. Coup d'envoi à 21 heures.
Rennes reste sur une seule victoire en cinq matchs: c'était le 15 septembre contre Montpellier (3-0). La dernière sortie est une défaite: 3-1 contre le PSG la semaine dernière.
Pour l'AS Monaco, les voyants sont presque tous au vert avec trois points obtenus contre Montpellier le 28 septembre (2-1). Le club a toutefois concédé le nul en milieu de semaine sur la pelouse trempée du Dinamo Zagreb en Ligue des champions (2-2).
Une victoire peut permettre à l'ASM de prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant le déplacement du PSG à Nice. Pour Rennes, un succès peut amener le club dans le top 6.