C'est fini, Monaco arrache le point du nul à Zagreb (2-2) !
C'est terminé, le Dinamo Zagreb et l'AS Monaco se neutralisent (2-2) au terme d'un riche spectacle. Sous une pluie diluvienne, l'ASM aura arraché un point inespéré au finish grâce à des buts de Salisu et Zakaria.
L'entraîneur du Dinamo Zagreb renvoyé aux vestiaires
Deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion pour Nenad Bejlica, l'entraîneur du Dinamo.
5 minutes de temps additionnel
Il y aura cinq minutes en plus à Zagreb, peut-être suffisant pour que Monaco aille chercher la victoire ?
Zakaria égalise pour Monaco, 2-2 !
C'était encore inespéré il y a un quart d'heure, Monaco recolle au score grâce à Zakaria ! Le Suisse convertit avec sang-froid le pénalty, ça fait 2-2 !
Balogun s'écroule dans la surface, pénalty pour l'ASM !
Dans la foulée du sauvetage de Torrente, Balogun est déséquilibré par Bernauer dans la surface. Pénalty pour Monaco !
Le sauvetage miraculeux de Torrente sur sa ligne !
Monaco a cru égaliser ! Minamino claque une tête au second poteau mais Torrente repousse le danger sur sa ligne. L'arbitre fait signe que la montre n'a pas vibré et donc que le ballon n'a pas franchi la ligne...
La frappe écrasée de Kacavenda termine dans les gants de Kohn
Les espaces se créent des deux côtés et Zagreb tente de procéder en contre. Kacavenda se retrouve dans la surface mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Kohn.
Petkovic s'écroule dans la surface, la tension monte
L'attaquant du Dinamo Zagreb tombe dans la surface et les Croates encerclent l'arbitre pour réclamer un pénalty. La faute est finalement sifflée (à raison) en faveur des Monégasques, ce qui ne manque pas d'enrager Adimi et ses coéquipiers.
Monaco reprend vie après le but de Salisu
La réduction du score de Salisu intervient au bon moment et Monaco reprend des couleurs. Il va rester un gros quart d'heure de jeu sûrement avec le temps additionnel.
Baturina laisse sa place, bonne nouvelle pour l'ASM
Le bourreau de l'ASM et garant technique de cette équipe de Zagreb a laissé sa place pour la fin de match. Une bonne chose pour les Monégasques.
SALISU REDONNE DE L'ESPOIR A L'ASM, 2-1 !
La réduction du score de Monaco ! Sur un corner bien botté par Akliouche, Salisu s'élève plus haut que tout le monde et propulse le ballon au fond des filets, 2-1 ! Nevistic n'est pas exempt de tout reproche sur cette sortie. La fin du match est relancée.
Un double changement dans les rangs monégasques
Ben Seghir et Diatta entrent en jeu et remplacent Camara et Vanderson. Adi Hutter tente d'impulser un nouvel élan offensif pour la fin de rencontre.
Une soirée très compliquée pour Monaco
La tâche se complique maintenant pour l'AS Monaco avec ce but du break concédé. La pluie pénalise, certes, la bande d'Adi Hutter ce soir mais le Dinamo Zagreb réalise un match aussi bien plus complet.
BATURINA ENFONCE MONACO, 2-0 !
Le festival continue pour Baturina ! Passeur décisif sur le premier but, le milieu offensif de 21 ans passe en revue toute la défense monégasque avant de tromper Kohn depuis l'extérieur de la surface. C'est magnifique et ça fait 2-0 pour Zagreb !
Les fautes s'enchaînent comme en première période
Toujours beaucoup d'engagement des deux côtés et des duels sacrément disputés, à l'image d'une faute de Zakaria sur Baturina, projeté au sol.
Monaco derrière le score à l'heure de jeu
Il en faudra beaucoup plus pour l'ASM dans cette dernière demi-heure de jeu afin de faire trembler le Dinamo Zagreb, bien en place et en confiance.
Baturina continue son petit récital
Le petit milieu de poche du Dinamo Zagreb, passeur décisif en première période, fait très mal à Monaco. Un fin technicien sous des trombes de pluie.
Impuissant, Balogun frappe mais n'inquiète pas
En bout de course, l'international américain tente sa chance aux abords de la surface mais sa frappe termine tranquillement dans les gants de Nevistic, le portier du Dinamo.
L'ASM en grande difficulté, Zagreb pousse
Le début de seconde période est largement à l'avantage des Croates qui ont pris confiance avec l'ouverture du score de Susic avant la pause. Le rythme est redescendu mais Monaco ne parvient plus à ressortir les ballons.
Le but de Susic en vidéo :
Entre Baturina et Susic, la connexion passe parfaitement et Monaco en a fait les frais.
L'incroyable loupé de Petkovic, frayeur pour l'ASM !
Ademi pénètre dans la surface et remise en retrait vers Petkovic qui se retrouve seul pour pousser le ballon dans les filets mais sa frappe passe au-dessus. C'est sans conséquence puisque le drapeau se lève quelques secondes plus tard pour une position de hors-jeu...
C'est reparti, avec des changements pour l'ASM !
Le jeu reprend à Zagreb, Adi Hutter a décidé de faire deux changements à la pause pusique Ilenikhena et Balogun entrent en jeu à la place d'Embolo et Golovin.
C'est la pause, Monaco court derrière le score !
Dans la foulée de cette ouverture du score croate, la mi-temps est sifflée par l'arbitre ! L'ASM va devoir redoubler d'efforts pour inverser la tendance en deuxième période mais les conditions météorologiques sont plus que compliquées.
SUSIC FAIT CRAQUER MONACO, 1-0 POUR ZAGREB !
Oh le modèle de contre-attaque du Dinamo Zagreb ! Baturina fournit un effort considérable et sert Susic dans la surface, lequel mystifie Caio Henrique d'un crochet magnifique avant de tromper Kohn d'un subtil piqué ! Monaco est puni avant la pause, 1-0 !
L'énorme arrêt de Kohn devant Petkovic !
Le numéro 9 du Dinamo Zagreb se présente face à Kohn et croise parfaitement sa frappe mais le gardien monégasque s'impose avec une parade remarquable. Le drapeau du hors-jeu se lève un peu tardivement... avertissement sans conséquence pour l'ASM.
Encore un carton jaune, le cinquième du match
Nouvel avertissement distribué, cette fois-ci pour Baturina. Pas sûr que ce match se termine à 11 contre 11.
La pelouse continue de se dégrader
Les ballons ralentissent de plus en plus alors que la pluie continue de s'abattre sur Zagreb... Ca devient dur de jouer au football.
Nouvelle énorme grosse faute d'Ademi, l'ASM serre les dents...
Encore un énorme excès d'engagement du capitaine du Dinamo Zagreb sur Akliouche. Le carton jaune est sorti cette fois-ci (de manière logique)...
Monaco provisoirement en supériorité numérique
Torrente se fait soigner au bord de la pelouse et Monaco évolue donc à 11 contre 10 pour le moment.
Balogun envoyé à l'échauffement
Embolo s'est relevé, ce qui n'empêche pas Adi Hutter d'envoyer Balogun à l'échauffement en cas de contrecoup physique.
Nouvelle occasion pour Monaco, Embolo s'est fait mal
Nouveau débordement sur le côté gauche monégasque avec un centre enveloppé vers le second poteau. Embolo tente de rabattre le ballon dans le but mais se prend Torrente en pleine face. Gros choc entre les deux joueurs.
Le gros tacle sur Vanderson n'est pas sanctionné
Vilaine faute encore une fois, cette fois-ci commise par Ademi sur Vanderson. Et de manière assez incompréhensible, le capitaine du Dinamo Zagreb n'est pas sanctionné...
Les cartons s'enchaînent, Embolo en prend un aussi
Pluie de cartons aussi à Zagreb puisque Embolo est aussi averti. Les duels sont âpres, il ne faudrait pas que ça laisse de traces.
Les courageux supporters monégasques en photo
Le vilain tacle de Petkovic, à son tour sanctionné
Un carton jaune de part et d'autre maintenant puisque Petkovic est à son tour averti après avoir fauché Camara près de la ligne de touche. Le tacle est impressionnant mais plus de peur que de mal pour l'ancien de Metz qui se relève facilement.
Le premier carton jaune est monégasque
Et il est pour Salisu, qui commet un excès d'engagement au duel avec Petkovic, très à l'aise dos au jeu et qui force les défenseurs monégasques à commettre des fautes sur lui.
Zakaria en métronome au milieu
Comme depuis quelques matches, le milieu suisse est le grand leader au milieu côté monégasque. Il régit le jeu, le distribue et il sait aussi s'intercaler entre les lignes à merveille pour gratter des ballons.
Petkovic-Kehrer, le duel est lancé
Le robuste attaquant croate met au défi Kehrer sur ce début de match, notamment dans l'impact physique qu'il propose au duel. Le duel va être intéressant à suivre.
Un début de match vivant malgré les conditions compliquées
La pluie continue de tomber à Zagreb mais cela n'empêche (pour l'instant) pas les deux équipes de déballer un jeu offensif. Une occasion nette dans les deux camps mais pas encore de but.
Minamino s'écroule dans la surface, hors-jeu signalé...
Les Monégasques remontent bien le ballon et Vanderson alerte Minamino dans la surface. Le Japonais est déséquilibré mais est surtout signalé hors-jeu au départ de l'action.
L'énorme occasion pour Minamino !
Monaco passe tout proche d'ouvrir le score ! Sur une frappe anodine d'Akliouche, Minamino voit le ballon lui revenir dans les pieds. Le Japonais se présente juste devant Nevistic mais perd son face-à-face. Quel dommage pour l'ASM.
Le retourné de Petkovic !
L'attaquant croate est touché dans la surface par un très bon centre. Il tente une reprise acrobatique audacieuse qui vient mourir au-dessus de la cage de Kohn.
Baturina très remuant et à surveiller pour l'ASM
Le leader technique de cette équipe de Zagreb donne déjà du travail à la défense monégasque en ce début de rencontre. On sent clairement qu'il sera le garant des offensives croates.
Le centre de Caio Henrique fuse dans la surface
Le latéral gauche brésilien se retrouve dans une bonne position pour centrer, ce qu'il fait. Mais le ballon fuse et aucun Monégasque ne parvient à le reprendre.
Déjà un énorme avertissement pour Monaco !
Sur le premier coup-franc de la partie, Baturina met le feu dans la défense monégasque avec une frappe limpide et puissante. Il y a eu du billard dans la surface et le ballon ne passe pas loin de finir sa course dans les filets... Salisu joue les sauveurs et repousse le danger.
La pluie, un paramètre clé pour cette rencontre
Les trombes d'eau présentes sur la pelouse ralentissent les premiers ballons échangés par les deux équipes. Cela va forcément influer la rencontre.
Le coup d'envoi est donné !
C'est parti pour ce Monaco-Dinamo Zagreb sous la pluie ! Ce sont les Monégasques qui engagent.
Un peu de contexte autour du stade Maksimir
150 monégasques dans ce Stade Maksimir (datant de 1912 et plusieurs fois rénové ou rafistolé).
Mais la tribune latérale est fermée depuis 2020 à cause d’un tremblement de terre… Il tombe des trombes d'eau, espérons que la pelouse tienne bon. Des imperméables sont distribués à chaque supporters aux entrées.
Le coup d'envoi est imminent
Les 22 acteurs sont maintenant sur la pelouse du si particulier stade Maksimir, à moitié vide ce soir puisque deux tribunes sont fermées.
Une pluie diluvienne à Zagreb
Comme lors de l'après-midi et la rencontre de Youth League qui a donné Zagreb vainqueur (1-0), la pluie est au rendez-vous ce soir en Croatie. Ce qui ne décourage pas les quelques supporters monégasques qui ont fait le déplacement.
Le onze de Zagreb est aussi connu, avec des anciens de Ligue 1
Le onze de départ du Dinamo Zagreb : Nevistic - Ristovski, Théophile-Catherine, Torrente, Pierre-Gabriel - Misic, Ademi - Bernauer, Baturina, Sucic - Petkovic.
La composition de Monaco est tombée, Embolo titulaire
Le onze de départ de Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique - Zakaria, Camara - Akliouche, Minamino, Golovin - Embolo.
Comment le Dinamo s'est relevé après sa gifle contre le Bayern
Le Dinamo Zagreb s’est refait une santé avant de recevoir Monaco. Après un changement d’entraîneur et un derby remporté 5-1 ce week-end, le champion croate va se jauger.
Nenad Bjelica, de retour sur le banc du Dinamo, retrouve certains joueurs qui ont brillé lors de son premier passage. Parmi eux, le milieu macédonien Arijan Ademi ou encore l’attaquant Bruno Petkovic. Le buteur aux 41 sélections et 11 buts avec la Croatie est l’homme en forme, auteur de trois buts lors des trois derniers matchs.
>> Comment le club croate s’est relevé après sa gifle contre le Bayern Munich
Majecki de retour dans le groupe de l'ASM
Coup d'envoi à 21 heures
Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match de la 2e journée de la phase de championnat de la Ligue des champions entre le Dinamo Zagreb et l'AS Monaco. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures, au Maksimir.
L'AS Monaco fait partie des équipes qui ont réussi leur entrée en lice en septembre. À la surprise générale, le club de la Principauté s'était imposé 2-1 à domicile contre le FC Barcelone.
À l'inverse, le Dinamo Zagreb a été humilié 9-2 par le Bayern Munich à l'Allianz Arena. Une défaite qui a provoqué la résiliation du contrat de l'entraîneur Sergej Jakirovic. Le poste est désormais occupé par Nenad Bjelica, qui a déjà occupé cette fonction au club et qui était sans contrat depuis son départ de l'Union Berlin en mai dernier.