Still annonce son départ du RC Lens
Coup de tonnerre au RC Lens, Will Still annonce son départ. L'entraîneur belgo-britannique, nommé l'été dernier pour trois ans, déclare prendre cette décision pour être auprès de sa compagne gravement malade.
"J’ai pris la décision suite aux problèmes de santé de ma femme", a déclaré Will Still, très ému en conférence de presse.
JBo, à Lens
Le classement final
1er : PSG - 84 pts
2e : OM - 65 pts
3e : Monaco - 61 pts
4e : Nice - 60 pts
5e : Lille- 60 pts
6e : OL- 57 pts
7e : Strasbourg- 57 pts
..........
13e : Nantes- 36 pts
14e: Angers - 36 pts
15e : Le Havre - 34 pts
16e : Reims - 33 pts
17e : Saint-Etienne - 30 pts
18e : Montpellier - 16 pts
Le Havre sauvé, Saint-Etienne relégué, Lyon en Europe !
A la fin de ce multiplex, Strasbourg a tout perdu avec sa défaite face au Havre, et ça permet à l'OL d'accrocher la 6e place.
De leur côté, les Havrais sauvent leur place en Ligue 1, tandis que Reims va jouer les barrages. Saint-Etienne descend officiellement en Ligue 2.
Grâce à son large succès contre Brest, Nice jouera le tour préliminaire de Ligue des champions. Lille se contentera de la Ligue Europa, et l'OL des barrages de la Ligue Conférence.
TOURE OFFRE LE MAINTIEN AU HAVRE (Strasbourg-Le Havre 2-3)
Grâce à une panenka, Touré inscrit un doublé sur penalty, et offre quasiment le maintien aux Havrais. 2-3 !
Penalty confirmé pour Le Havre !
Après visionnage de la VAR, Omobamidele est l'auteur d'une énorme semelle et prend un 2e jaune synonyme de rouge. Le penalty est évidemment confirmé.
Penalty pour Le Havre (Strasbourg-Le Havre 2-2))
Le Havre est tout proche du maintien grâce à un penalty sifflé en leur faveur. En cas de but, les Normands seront maintenus !
Mandanda célébré (Om-Rennes 4-2)
Belle image à Marseille, avec l'entrée en jeu de la légende marseillais Mandanda. Le gardien rennais remplace Samba pour les dernières secondes. Le Français est acclamé.
MARSEILLE REPREND DE L'AIR
Un but à Marseille, et ce n'est pas Greenwood ! Après avoir éliminé Samba, Rabiot a le choix de donner le ballon à l'Anglais, mais décide de finir son action, et de mettre ce 4e but.
NICE DEROULE ENCORE
Et un 6e but pour Nice, et c'est Abdi qui le marque. Une soirée parfaite jusqu'au bout pour les Niçois.
LE DOUBLE DE KVARA (PSG-Auxerre 3-1)
Le festival continue au Parc des Princes, et Kvaratskhelia inscrit son premier doublé avec le PSG pour assurer quasiment le succès des Parisiens.
LILLE REPREND L'AVANTAGE (Lille-Reims 2-1)
Après avoir obtenu un penalty, Akpom se charge de le tirer, et prend à contre-pied Diouf. Le ballon se loge dans le petit filet.
Le poteau pour Kvara !
Quelle occasion pour Kvataskhelia qui a enroulé du droit son coup-franc à l'entrée de la surface. Ca fracasse le poteau d'un Léon surpris.
LA MANITA POUR NICE (Nice-Brest 5-0)
Et Nice poursuit son festival offensif, et c'est au tour de Moffi d'y participer. Les Niçois vivent une soirée parfaite.
LENS ENFONCE MONACO
Lens prend le large grâce à Zaroury, et empêche définitivement Monaco de prendre une 2e place.
NANTES ASSURE SON MAINTIEN (Nantes-Montpellier 3-0)
Nantes s'envole grâce à un contrôle-frappe d'Abline, et est maintenant très certainement assuré de rester en Ligue 1.
RENNES REDUIT LE SCORE (OM-Rennes 3-2)
Rennes réduit le score, grâce à Gomez qui a su reprendre sur le fil un long centre d'Olaigbe. Et si les Bretons égalisait ?
Penalty raté pour le PSG
Premier raté sur penalty au PSG pour Ramos. Le Portugais voit sa tentative être renvoyée par Léon.
Sortie marquante de Lacazette
Petit événement à Lyon, avec la sortie de Lacazette. Le Lyonnais a droit à une haie d'honneur de la part de ses coéquipiers, et est applaudi par les fans.
LENS DOMINE ENCORE MONACO (Lens-Monaco 3-0)
Après un corner renvoyé, Thomasson est sur la trajectoire d'une reprise de volée, et pousse tel un renard des surfaces le ballon dans le but.
Dembélé est sorti
A noter que dans la course au meilleur buteur de Ligue 1, Ousmane Dembélé vient de céder sa place à Ramos. L'occasion pour Greenwood de dépasser le Parisien au classement de meilleur buteur.
NICE ENFONCE BREST
Nice assure sa 4e place au classement grâce à un nouveau but de Laborde. Les Aiglons devraient jouer le tour préliminaire de Ligue des champions.
CETTE FOIS CA PASSE POUR LE HAVRE (Strasbourg-Le Havre 2-2)
Le Havre égalise et cette fois pour de vrai ! Suite à un service de Soumaré, Casimir est seul, et reprend du droit pour battre Petrovic. 2-2
FAUX ESPOIR POUR LE HAVRE (Strasbourg-Le Havre 2-1)
Le but est retiré pour Le Havre. Au moment du dégagement de Petrovic, Kechta avait un pied sur la ligne. Toujours 2-1 pour Strasbourg.
LE DOUBLE DE LACAZETTE (OL-Angers 2-0)
Lacazette termine en beauté ! Grâce à un service de Cherki, Lacazette inscrit un doublé, et permet à Lyon de faire le break face à Angers.
LE HAVRE REVIENT ENCORE (Strasbourg-Le Havre 2-2)
Sur son premier ballon, Hassan profite d'une mauvaise relance de Petrovic, et du gros pressing de Kechta pour battre le portier et égaliser.
PARIS PREND L'AVANTAGE (PSG-Auxerre 2-1)
Paris concrétise encore ! Après un corner bien tiré à droite par Mendes, Marquinhos domine au second poteau pour placer un coup de tête qui file dans le but grâce au poteau.
SAINT-ETIENNE REPREND ENCORE ESPOIR (ASSE-TFC 2-3)
Saint-Etienne n'est pas mort ! A la réception d'un centre de Davitashvili, Batubinsika place un coup de casque pour encore réduire le score contre Toulouse.
Classement actuel avec Saint-Etienne relégué
1er : PSG - 82 pts
2e : OM - 65 pts
3e : Monaco - 61 pts
4e : Nice - 60 pts
5e : Strasbourg - 60 pts
6e : Lille - 58 pts
7e : OL - 55 pts
..........
13e : Angers - 36 pts
15e : Reims - 34 pts
16e : Le Havre - 3A pts
17e : Saint-Etienne - 30 pts
18e : Montpellier - 16 pts
LILLE SURPRIS (Lille-Reims 1-1)
Lille ne se facilite pas la tâche dans la course à l'Europe, avec l'égalisation des Rémois grâce à Akieme. Reims se rapproche encore du maintien.
TOULOUSE CLIMATISE LES VERTS
Alors que les Verts avaient repris espoir, Toulouse refait le break grâce à un but de Gboho qui condamne potentiellement Saint-Etienne à la Ligue 1
Classement des buteurs: que se passe-t-il en cas d'égalité?
Greenwood (OM) et Dembélé (PSG) sont actuellement à égalité au classement des buteurs (21). Le règlement prévoit cette situation pour départager les joueurs. Sera désigné meilleur buteur, dans l'ordre:
- Celui qui aura inscrit le plus petit nombre de pénaltys
- Celui qui aura donné le plus de passes décisives
- Celui qui aura inscrit ses buts lors du plus grand nombre de rencontres
- Celui qui aura joué le moins de minutes
- Celui appartenant à l’équipe ayant inscrit le plus de points
- Celui qui aura reçu le moins de cartons rouges
- Celui qui aura reçu le moins de cartons jaunes
PARIS EGALISE (PSG-Auxerre 1-1)
Le PSG revient dans le match ! Ce n'est pas Dembélé, mais Kvaratskhelia qui est trouvé dans l'axe à un peu plus de 20 mètres, et qui place une belle frappe sur laquelle Léon est impuissant.
STRASBOURG REPREND L'AVANTAGE (Strasbourg-Le Havre 2-1)
Strasbourg se relance dans la course à l'Europé ! Axé, Nanasi se balade avant d'entrer dans la surface, et de placer une frappe du droit se logeant dans le petit filet havrais.
LYON MARQUE ! (OL-Angers 1-0)
Pour son dernier match avec l'OL, Lacazette est évidemment buteur, et c'est sur un penalty concédé par le gardien angevin. Le capitaine lyonnais est célébré par ses coéquipiers.
Le manqué de Dembélé ! (PSG-Auxerre 0-1)
Quel raté de Dembélé ! Parfaitement servi à bout portant par Kvaratskhelia, Dembélé voit sa reprise s'envoler alors qu'il avait le but ouvert.
Paris pousse (PSG-Auxerre 0-1)
Paris continue d'insister, et Kvaratskhelia tente une frappe depuis le coin gauche de la surface dont il a le secret, mais il est contré par un Auxerrois.
Rowe dangereux (OM-Rennes 3-1)
Marseille n'est pas rassasié, et c'est au tour de Rowe de se présenter dans la surface, et de placer un tir repoussé par Samba.
Dembélé pas loin d'égaliser (PSG-Auxerre 0-1)
Paris accélère, et Barcola laisse le ballon à Dembélé qui placé une frappe enroulée depuis les 20 mètres forçant Léon à se détendre pour éviter le 1-1.
Marquinhos trouvé mais... (PSG-Auxerre 0-1)
Paris a toujours la possession, mais Auxerre ferme bien la porte derrière. Le corner de Mendes est dévié par Marquinhos, mais ça fuit le cadre.
Classement à la pause
1er : PSG - 81 pts
2e : OM - 65 pts
3e : Monaco - 61 pts
4e : Nice - 60 pts
5e : Lille - 60 pts
6e : Strasbourg - 58 pts
7e : OL - 55 pts
..........
14e : Nantes - 36 pts
15e : Reims - 33 pts
16e : Le Havre - 32 pts
17e : Saint-Etienne - 30 pts
18e : Montpellier - 16 pts
GREENWOOD FAIT LE BREAK (OM-Rennes 3-1)
Marseille fait le break, et Greenwood fait trembler Dembélé au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Après avoir éliminé Assignon, Greenwood enchaîne avec un tir lui permettant d'égaler le Parisien au nombre de buts marqués.
LE HAVRE EGALISE (Strasbourg-Le Havre 1-1)
Suite à une main de Barco, les Havrais gagnent un penalty. Touré prend à contre-pied Petrovic, et égalise. Un but important pour essayer de se maintenir.
Auxerre donne du mal à Paris (PSG-Auxerre 0-1)
Paris laisse des trous dans sa défense, et Perrin échappe à Neves avant de trouver un Traoré dont la reprise est contrée par la défense.
TARDIEU REDONNE ESPOIR AUX VERTS (ASSE-TFC 1-2)
Saint-Etienne reprend espoir dans la course au maintien, avec une rédution du score de Tardieu. 1-2 !
RABIOT DONNE L'AVANTAGE A MARSEILLE (OM-Rennes: 2-1)
L'OM reprend l'avantage ! Suite à une percussion de Greenwood à droite, Rabiot est parfaitement servi en retrait, et se charge de battre Samba. 2-1 !
CABELLA PERMET A LILLE DE MARQUER (Lille-Reims 1-0)
Lille reste dans la course à l'Europe ! Pour son dernier match avec les Dogues, Cabella permet à son équipe de prendre l'avantage, et plonge aussi Reims dans le doute.
Mendes touche la barre ! (PSG-Auxerre 0-1)
Un peu excentré à gauche, Mendes tente sa chance directement, et envoie une mine du gauche fracassant le poteau d'un Léon battu.
NANTES ASSURE PRESQUE LE MAINTIEN (Nantes-Montpellier: 2-0)
Nantes fait le travail contre Montpellier, et c'est Coquelin qui assure quasiment le maintien aux Canaris avec une frappe croisée. 2-0 !
SINAYOKO SURPREND PARIS (PSG-Auxerre 0-1)
Auxerre ouvre le score au Parc des Princes ! Perrin joue rapidement un coup-franc, et Sinayoko surprend Pacho avant de défier Donnarumma, et de le battre. 0-1 !
PAS DE BUT POUR LENS
Fausse joie pour Lens et Koyalipou. Une faute de Zaroury au départ est signalée.
LENS FAIT LE BREAK
Et de 2 pour Lens face à Monaco ! Servi par Diouf, Koyalipou ouvre son pied droit, et place un tir imparable pour Kohn. La 2e place s'éloigne pour les Monégasques.
NICE CREUSE L'ECART (Nice-Brest 3-0)
Aussi sur penalty, Nice creuse l'écart avec Brest. Bouanani bat Bizot, et les Aiglons sont bien partis pour garder cette 4e place.
SAMBA ARRETE LE PENALTY
Samba prive Greenwood du doublé en captant le penalty tiré par l'Anglais. Ce dernier ne rattrape toujours pas Dembélé au classement des meilleurs buteurs.
Penalty pour l'OM !
Et un nouveau penalty à venir pour l'OM, en raison d'une main de l'ancien marseillais Brassier. Marseille peut prendre l'avantage.
LENS MARQUE (Lens-Monaco 1-0)
Dans la course à la 2e place, Monaco prend du retard suite à l'ouverture du score des Lensois via l'inévitable El Aynaoui.
GREENWOOD EGALISE (OM-Rennes: 1-1)
Marseille revient déjà dans la course, et ce, grâce à un penalty transformé par Greenwood. Et si l'Anglais visait le titre de meilleur buteur de Ligue 1 ?
STRASBOURG MARQUE
Pour son dernier match à Strasbourg, Andrey Santos inscrit un but précieux dans la course à l'Europe, et enfonce Le Havre.
NICE ENCHAINE
Profitant d'un mauvais renvoi brestois, Laborde est superbement trouvé, et n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets de Bizot. 2-0 !
NANTES OUVRE LE SCORE
Nantes est lancé ! Les Canaris obtiennent un penalty, et Simon prend à contre-pied Bertaud. Une ouverture du score peut-être synonyme de maintien.
Alerte pour Dembélé ? (PSG-Auxerre 0-0)
Petite frayeur pour le PSG avec Dembélé qui est resté quelques instants au sol. Heureusement, l'attaquant s'est relevé, et le jeu continue.
NICE MARQUE (Nice-Brest: 1-0)
Un but très important dans la course à la Ligue des champions ! Et c'est Guessand qui le marque pour permettre à Nice d'ouvrir le score face à Brest.
TOULOUSE FAIT LE BREAK
La tâche devient très ardue pour Saint-Etienne ! King se présente face à Larsonneur, et concrétise à son tour pour permettre à Toulouse de faire le break. 2-0 !
RENNES CLIMATISE MARSEILLE
Rennes surprend l'OM ! Ironie du sort, c'est l'ancien marseillais Koné qui climatise l'OM, avec une frappe superbe et assez soudaine depuis les 25 mètres. Rulli reste immobile. 0-1 !
Tardieu ne cadre pas (ASSE-Toulouse: 0-1 )
Les Verts tentent de répliquer avec une frappe aux 20 mètres signée Tardieu, passant au-dessus du cadre de Restes.
Saint-Etienne sous pression
Avec ce but de Kamanzi, Saint-Saint-Etienne est pour l'heure relégué sans possibilité de passer par les barrages.
TOULOUSE MARQUE (ASSE-Toulouse: 0-1 )
Enorme coup dur pour Saint-Etienne ! Kamanzi est laissé seul à gauche. Il s'infiltre dans la surface, dribble Nadé et déclenche une frappe imparable pour Larsonneur. 1-0 !
Paris domine (PSG-Auxerre 0-0)
Les Parisiens ont comme toujours la possession, et prennent le temps pour aller vers l'avant. Le bloc défensif est compact à Auxerre.
Kamanzi bien servi mais... (ASSE-Toulouse 0-0)
Excellente occasion pour Toulouse, avec une remise intelligente de Magri pour un Kamanzi contré de justesse par un défenseur. Le corner ne donne rien.
Mendes joue mal le coup (PSG-Auxerre 0-0)
Barcola et Mendes combinent ensemble, et le Portugais tente de conclure l'action avec une passe en retrait. Mais il trouve seulement Massengo qui donne de l'air à son équipe.
Raolisoa tente sa chance (OL-Angers: 0-0)
Angers bénéfice d'un coup-franc bien placé dans l'axe. A plus de 20 mètres, Raolisoa le tire directement avec force, mais ça passe au-dessus du but.
Gouiri rate le cadre (OM-Rennes 0-0)
Déjà une grosse occasion pour l'OM, avec une projection plein axe de Gouiri. Sa frappe est trop croisée, et fuit le cadre de Mandanda.
C'est parti !
Le multiplex démarre avec 9 matchs:
PSG-Auxerre
Marseille-Rennes
Lens-Monaco
Nice-Brest
Lille-Reims
Strasbourg-Le Havre
Lyon-Angers
Saint-Etienne-Toulouse
Nantes-Montpellier
Le Vélodrome acclame Mandanda
Steve Mandanda, en fin de contrat avec le Stade Rennais, démarre le match contre l'OM sur le banc. Mais le gardien de 40 ans a été acclamé par le Vélodrome, où il a évolué entre 2007 et 2022.
L'hommage des ultras lyonnais à Lacazette et Cherki
Alexandre Lacazette dispute son dernier match avec l'OL, ce qui pourrait aussi être le cas de Rayan Cherki, compte tenu de la situation financière du club rhodanien. Les deux enfants du club ont reçu un hommage de la part des ultras du virage nord.
Gare au piège brestois pour Nice
Nice (4e) ne s’est vraiment pas facilité la tâche en perdant sur la pelouse de Rennes. Conséquence de cela, les Niçois sont sous pression, et sont dans l’obligation de faire mieux que leur poursuivant afin de garder leur 4e place. Contre Brest (8e) qui a battu Lille le week-end dernier, la tâche s’annonce ardue.
Saint-Etienne vise la place de barragiste
Et si Saint-Etienne (17e) restait encore en vie ? Si accrocher une 15e place est illusoire vu la différence de but, les Verts visent la place de barragiste qui leur permettrait de disposer d’une cartouche supplémentaire pour essayer de rester en Ligue 1. Pour cela, enchaîner avec un 2e succès de suite contre Toulouse serait l’idéal.
Nantes loin d'être sauvé
Opposé à un Montpellier bon dernier, et déjà relégué, Nantes (15e) a les cartes en main pour rester dans l’élite. Avec seulement 2 unités d’avance sur le Havre, les Canaris sont dans l’obligation de prendre des points. Ce serait ainsi l’occasion de mettre fin à cette dynamique de 3 nuls, et 2 revers sur les 5 derniers matchs.
L'OL doit espérer un miracle
Face à un Angers (13e) ayant assuré son maintien, l’OL (7e) aurait besoin d’un miracle pour grimper dans le top 4. Mais en fonction des résultats de Nice, Lille et Strasbourg, Lyon pourrait au moins sauver les meubles et s’installer dans le top 6. Pour cela, les Gones devront montrer un meilleur visage que celui affiché face à Monaco, et battre les Angevins.
Une 2e place à garder pour Marseille
Officiellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM (2e) va tenter de terminer la saison en beauté, en gardant sa 2e place. Ce serait un beau symbole pour des Marseillais qui certes se sont fait peur, mais ont toujours su rester sur ce podium. En face, le Rennes (11e) d’Habib Beye ne joue plus rien.
Lille vise la C1, Reims veut son maintien
Pour Lille (5e) et Reims (14e), l’enjeu est grand. Défaits à Brest le week-end dernier, les Dogues sont à égalité de points avec Nice et Strasbourg, et sont donc obligés de gagner tout en espérant des mauvais résultats des deux clubs nommés, afin d’accrocher cette 4e place synonyme de 3e tour de qualification pour la LDC.
Mais Reims aussi va tout donner dans ce match afin de sauver sa peau en Ligue 1. Battus par Saint-Etienne, les Rémois n’ont que 2 points d’avance sur le barragiste, et 3 sur les Verts 17es. Afin de s’éviter un scénario catastrophe, Reims doit au moins prendre un point.
Monaco vise la 2e place
Assuré d’être qualifié en Ligue des champions, Monaco (3e) n’a plus qu’un seul petit enjeu: celui d’être le dauphin du PSG. Pour cela, les Monégasques doivent faire un meilleur résultat que l’OM qui affronte Rennes. Face à des Lensois (9e) n’ayant plus rien à jouer, l’actuel 3e de Ligue 1 est logiquement favori.
Les compos de Lille-Reims
Lille: Chevalier - Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson - Cabella, Bouaddi, André, Haraldsson - Fernandez-Pardo, David
Reims: Diouf - Akieme, Gbane, Okumu, Kipré, Sekine - Ito, Koné, Atangana, Buta - Siebatcheu
Les compos de PSG-Auxerre
PSG: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Ruiz, Vitinha, Neves, Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola
Auxerre: Léon - Mensah, Osho, Diomandé, Akpa, Joly - Perrin, Owusun Massengo, Traoré - Sinayoko
Les compos de OM-Rennes
OM: Rulli - Murillo, Balerdi, Felipe - Henrique, Hojbjerg, Bennacer, Rowe - Greenwood, Gouiri, Rabiot
Rennes: Samba - Jacquet, Rouault, Brassier - Truffert, Koné, Cissé, Matusiwa, Assignon - Blas, Kalimuendo
Les compos de Saint-Etienne - Toulouse
Saint-Etienne: Larsonneur - Appiah, Bernauer, Nadé, Pétrot - Moueffek, Ekwah, Tardieu - Cardona, Wadji, Davitashvili
Toulouse: Restes - Kamanzi, McKenzie, Cresswell, Canvot, Sidibé - Gboho, Sierro, Casseres - King, Magri
Les compos de Strasbourg-Le Havre
Strasbourg: Petrovic - Doué, Sarr, Doukouré - Bakwa, Santos, Barco, Moreira - Lemaréchal, Mara, Nanasi
Le Havre: Gorgelin - Ballo-Touré, Sanganté, Youté, Nego - Touré, Lloris, Kechta - Soumarén Ayew, Casimir
Les compos de Lens-Monaco
Lens: Ryan - Gradit, Bah, Medina - Aguilar, Mendy, El Aynaoui, Zaroury - Thomasson, Koyalipou, Diouf
Monaco: Kohn - Henrique, Mawissa, Singo, Teze - Camara, Magassa - Diatta, Minamino, Ben Seghir - Ilenikhena
Les compos de Nantes-Montpellier
Nantes: Lopes - Thomas, Amian, Castelletto, Pallois, Leroux -Coquelin, Chirivella, Augusto - Abline, Simon
Montpellier: Bertaud - Tchato, Mouanga, Omeragic, Mincarelli, Chennahi - Chotard, Ferri, Savanier - Ndiaye, Coulibaly
Les compos d'OL-Angers
OL: Perri - Tagliafico, Niakhaté, Caleta-Car, Maitland-Niles - Tessmann, Veretout - Almada, Cherki, Fofana - Lacazette
Angers: Zinga - Arcus, Camara, Lefort, Hanin - Ekomié, Ould Khaled, Courcoul, Raolisoa - Abdelli, Lepaul
Pluie de stars attendue au Parc des Princes
Comme à chaque match au Parc des Princes, de nombreuses personnalités seront dans les tribunes VIP samedi pour le dernier match de la saison contre Auxerre. Parmi elles, des sportifs comme le basketteur Ali Traoré, la joueuse de tennis Alizé Lim, l'athlète paralympique Arnaud Assoumani.
Plusieurs stars de la chanson française, la chanteuse Hoshi, supportrice de l'AJA, les rappeurs Mokobe et Gringe ou encore le chanteur Julien Clerc.
Le DJ français Michael Canitrot sera aussi de la partie avant de participer au grand show prévu en fin de soirée pour célébrer le titre.
>> Ce que le PSG a prévu contre Auxerre pour fêter son 13e titre en Ligue 1
Les compos de Nice-Brest
Nice: Bulka - Mendy, Bombito, Dante - Clauss, Boudaoui, Santamaria, Bard - Bouanani, Laborde, Guessand
Brest: Bizot - Locko, Ndiaye, Fernandes, Lala - Doumbia, Magnetti, Camara - Pereira Lage, Ajorque, Lees-Melou
Un dernier match de la saison similaire pour Lille
Lille, qui peut lui encore rêver d'une qualification pour les barrages de Ligue des champions, fêtera aussi un anniversaire et un départ : les 35 ans des DVE et le dernier match de Jonathan David sous ses couleurs.
Adieu de Lacazette et anniversaire du club... La soirée sera spéciale à Lyon
A domicile, Lyon va tout tenter pour essayer d'aller arracher l'Europe mais une chose est sûre, la soirée s'annonce déjà particulière pour les Gones. Ils vont célébrer le 75e anniversaire du club avec un maillot spécial et dire adieu à leur capitaine Alexandre Lacazette au coup de sifflet final.
Nice, Lille, Strasbourg, Lyon... Tous les scénarios pour la 4e place et le dernier billet pour la Ligue des champions
Avant l'ultime journée de Ligue 1, ce samedi soir (21h), ils sont encore quatre à pouvoir prétendre à la quatrième place du championnat. Si cela semble plus compliqué pour l'OL, Nice, Lille et Strasbourg comptent eux le même nombre de points et sont en meilleure posture pour espérer arracher la dernière place qualificative pour le troisième tour de qualifications de la prochaine Ligue des champions. On fait le point.
>> Ligue 1: Nice, Lille, Strasbourg, Lyon... Tous les scénarios pour la 4e place et le dernier billet pour la Ligue des champions
Combien toucheront les clubs selon leur classement ?
C'est l'un des gros enjeux de cette 34e et dernière journée de championnat. Pour chaque club de Ligue 1, il faudra s'assurer la position la plus haute au classement ce samedi, avec l'objectif derrière d'empocher - entre autre - une meilleure dotation de la part de la LFP dont le montant dépendra du tableau final.
De l'enjeu sur tous les terrains de Ligue 1 : combien toucheront les clubs selon leur classement ?
Finies les vacances, le PSG annonce le retour de tous les tauliers pour Auxerre
Dernière répétition avant de disputer deux finales en une semaine, le Paris Saint-Germain reçoit Auxerre, samedi soir (21h) pour l'ultime levée de Ligue 1. Luis Enrique pourra compter sur (quasi) tout le monde pour cette rencontre sans enjeux, tous les cadres parisiens faisant leur retour.
>> Finies les vacances, le PSG annonce le retour de tous les tauliers pour Auxerre
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le multiplex de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Le coup d'envoi des neuf matchs sera donné à 21h. Course à la Ligue des champions, à l'Europe et au maintien... Il y aura de l'enjeu sur presque tous les terrains.
Le programme de la 34e journée
PSG-Auxerre
Marseille-Rennes
Lens-Monaco
Nice-Brest
Lille-Reims
Strasbourg-Le Havre
Lyon-Angers
Saint-Etienne-Toulouse
Nantes-Montpellier