La frustration de Will Still après la défaite des Rémois... et la célébration de Farioli
Will Still au micro de Prime Video: "Il y a de la frustration. Ça me casse les couilles. Ça me rend fou. Dans l'ensemble, le match était d'un ennui mortel jusqu'au but. C'était un combat tactique qui n'en était pas vraiment un. Il y avait trop de déchet de notre côté pour rendre le match intéressant. À partir du but, on réagit bien. On égalise de façon bien amené mais on commet des maladresses qu'on ne peut pas commettre.
(Sur le comportement de Francesco Farioli) Quand tu marques un but, ne viens pas me narguer parce que j'ai juste envie de te frapper. Quand je célèbre, je le fais de l'autre côté des bancs. J'essaie de rester tranquille parce qu'il y a beaucoup d'émotions. Mais ne vient pas vers chez nous. Je ne trouve pas ça nécessaire. Mais ce n'est qu'un détail, félicitations à lui. Il fait un boulot remarquable."
Plus d'informations ici.
C'est fini ! Nice s'impose encore d'un but d'écart !
2-1 et c'est terminé à l'Allianz Rivera avec une nouvelle victoire avec un but d'écart pour Nice !
Le Gym est 2e de Ligue 1 avec cette victoire.
Nice pousse et par deux fois est tout proche d'achever les espoirs rémois !
Centre fort dans la surface rémoise pour Bouadouiqui s'effondre ! La VAR est sollicité pour vérifier l'action ! Pas de penalty mais ça repart de l'autre côté Guessand, sur la droite, entre dans la surface et centre fort une nouvelle fois, c'est repoussé par Agbadou !
Sortie de Boga remplacé par Perraud.
Farioli fait sortir Boga, auteur d'un énorme match. Il est remplacé par Perraud pour les dernières minutes.
La frappe de Guessand qui rase le poteau de Bulka !
Chevauchée d'une vingtaine de mètre de Guessand qui perd son duel face à Bulka en croisant trop sa frappe ! A deux doigts de mettre fin à tout suspens.
Double carton pour Abdelhamid et Ndayishimiye après une brouille générale
Abdelhamid et Ndayishimiye sont sanctionné d'un carton jaune. Beaucoup de tension dans cette fin de match.
VAR demandé... But accepté ! Ca chauffe entre les deux équipes !
L'arbitre a la main à l'oreille, le VAR est sollicité. Le but est bien validé Nice reprend l'avantage.
Mais ça chauffe entre Teuma et Todibo avant l'engagement. Still et Farioli sur la touche s'embrouillent aussi. Dante appelle ses coéquipiers à se calmer. Fin de match électrique.
Oh l'erreur de Diouf ! But de Nice sur une grosse frappe de Boga mal repoussée par le gardien rémois
Boga, comme une fusée, rentre sur son pied gauche au bout d'un numéro qui élimine deux rémois et crucifie Diouf auteur d'une grosse erreur sur sa ligne, incapable de reoupsser la frappe puissante de Boga.
Grosse tête d'Abdelhamid et Reims revient au score ! 1-1 !
Ito dépose un beau centre sur la tête de son capitaine Abdelhamid au point de penalty qui pique sa tête puissamment et permet aux siens de revenir dans ce match ! 1 partout !
But mérité pour Reims qui fructifie son temps fort de plusieurs minutes. 3e but de la saison pour Abdelhamid qui se rattrape après son raté en première période.
Ovation et chants pour Laborde remplacé par Guessand
Laborde remplacé par Guessand, profite d'une ovation de l'Allianz Riviera
Double changement pour Reims
Double changement côté rémois avec la sortie de Richardson et Foket qui sont remplacés par Nakamura et Khadra. Possible changement de système en vu.
Coup franc de Teuma à 25m... qui termine dans le mur niçois
Nouveau coup franc pour Teddy Teuma à 25m. Mais la tentative, cette fois si sans combinaison, finit dans le mur du Gym.
Grosse frappe de Ito des qui heurte le montant !
Frappe puissante de Ito, sur la gauche, dans la surface, bien servi par Teuma, qui finit sur la transversale de Bulka ! C'était chaud pour les Niçois !
C'est la 9e fois que les montants de Bulka sont touchés depuis le début de cette saison... Chanceux ?
Action dangereuse des Niçois qui poussent Diouf à se détendre
Surpris sur une touche jouée rapidement sur le côté droit, les Rémois sont pris de vitesse par Moffi qui essaye de revenir intérieur pour armer avant d'être stopper par les deux centraux. Grosse frappe de Sanson à 2om mais Diouf capte sereinement.
Grosse faute de Dante qui gifle Ito. Le Niçois s'en sort sans carton
A l'expérience, Dante fait tout pour stopper Ito, qui l'élimine sur le côté. Une grosse gifle du Brésilien qui fait s'effondrer le Rémois mais l'arbitre ne sort pas de carton...
But de Laborde ! 1-0 pour Nice !
Barre rentrante et ça fait 1-0 pour Nice ! Sur une relance rapide de Bulka sur 60m qui allonge pour Laborde. Le Niçois a du champ devant lui et marque son 3e but de la saison en nettoyant la lucarne droite de Diouf d'une frappe puissante à l'entrée de la surface !
Les Rémois viennent chercher bien plus haut les Niçois
Les hommes de Will Still sont beaucoup plus haut sur les relances des Niçois. Mais les jambes de feu de Boga sur le côté gauche compliquent toujours la tâche à Reims.
C'est reparti à l'Allianz Riviera !
Début de cette seconde période à Nice. Les Rémois, piqués au vif au retour des vestiaires, mènent les premières offensives.
Abdelhamid: "on n'est pas au niveau techniquement"
Auteur d'un beau loupé à la 31e minute sur un coup franc piquet vicieux de Teuma, Yunis Abdelhamid est revenu sur la première mi-temps compliquée de son équipe qui a perdu beaucoup de ballons dans sa moitié de terrain.
58% de possession pour Nice: les stats de cette première mi-temps
58% de possession mais 0 tir cadré sur 4 pour Nice qui pêche dans le dernier geste.
0-0 à la mi-temps et Nice domine
45 premières minutes à la faveur des Niçois qui coincent les Rémois dans leur surface. Un pressing solide du Gym qui n'est pas exploité par Moffi et Laborde incertains dans le dernier geste.
Le bloc haut des Niçois semble compliquer la tache aux hommes de Will Still mais avec la grosse occasion du défenseur Abdelhamid sur un coup franc piquet de Teuma a failli prendre tout le monde de court à la 31e minute.
Les jambes de feu de Boga qui élimine coup sur coup
Boga est un problème dans la défense rémoise, encore une fois il rentre intérieur et sert Moffi à l'entrée de la surface mais l'attaquant niçois arme trop vite sa frappe qui fini en tribunes.
Bulka se lance dans les pieds de Daramy qui pousse trop son ballon
Conduite de balle trop longue de Daramy sur le coté droit et Bulka plonge dans ses pieds, c'est la deuxième véritable occasion des Rémois après le coup franc piquet de Teuma.
Dommage pour Reims qui a failli punir le Gym en se sortant avec intelligence du pressing haut. Une bonne passe de Richardson qui trouve Daramy, auteur d'une belle accéleration sur le côté droit, mais ne donne rien finalement. La solution est là en tout cas, côté Rémois, pour piéger le bloc haut de Nice.
Une première demi-heure à la faveur du Gym, les rémois n'exploitent pas leurs rares contres
Nice continue ses offensives hautes, les hommes de Will Still n'exploitent pas leurs rares contres alors que Teuma a du mal à être trouvé.
Un bon coup franc de Teuma pour Abelhamid, seul, qui plonge et rate le ballon à quelques milimètres. C'est la première grosse occasion rémoise dans cette mi-temps.
L'erreur d'Okumu sur une relance de derrière de Diouf ! Laborde à 2 doigts de punir !
Okumu, pressé par Laborde, perd le ballon dans sa surface après une relance courte de Diouf. Le Niçois arme vite sa frappe, du gauche, mais c'est encore trop croisé. Moffi seul dans l'axe, en retrait, se plaint.
Corner niçois au bout d'une action folle d'un bout à l'autre
Pas de faute sur le Niçois Rosario au milieu de terrain, Teddy Teuma récupère le ballon et se faufile dans la surface puis s'effondre mais l'arbitre indique que le jeu continue. Le Gym profite d'un contre de contre et un énième contact sans faute à l'entrée de la surface découle finalement sur un corner qui n'est pas exploité par les Niçois. Un dernier cafouillage litigieux mais pas pour l'arbitre.
Les filets tremblent sur la frappe de Moffi... mais l'arbitre avait déjà sifflé hors jeu
De la tête, Moffi met le ballon au fond des filets de Diouf mais le jeu était déjà arrêté. L'arbitre avait sifflé un hors-jeu de Laborde (son deuxième depuis le début du match) sur le côté gauche avant son centre.
Moffi-Laborde: on se cherche dans la surface rémoise !
Sur la droite de la surface adverse, Moffi n'a pas de solution et tente la frappe croisée qui n'est pas loin d'atteindre Laborde avant de raser le poteau droit des montants de Diouf
Dans les tribunes, hommage au supporter nantais décédé la semaine dernière
"Repose en paix", l'hommage des fans niçois au supporter nantais décédé la semaine dernière.
Laborde seul face au gardien veut servir Moffi au lieu de tirer !
Laborde profite d'un contre favorable et, seul face au gardien rémois, opte pour l'option collective et veut servir Moffi au deuxième poteau mais sa passe est trop appuyé ! La bonne sortie de Diouf a poussé l'attaquant niçois à se précipiter.
Ndayishimiye s'impose dans le duel mais sa tête fini au dessus
Le Niçois Ndayishimiye vole au dessus de tout le monde au corner mais sa tête est mal cadré. Renvoi aux 6 mètres.
Les Niçois se montrent les plus dangereux dans ces 5 premières mintues
Les Aiglons repoussent les hommes de Will Still dans leur première moitié de terrain. Dangereux sur les ailes les Niçois bénéficent de déjà trois corners.
C'est parti !
C'est parti à l'Allianz Riveira de Nice pour cette 15e journée de Ligue 1 entre le 3e, Nice, et Reims, 6e !
Les deux équipes entrent sur la pelouse
Coup d'envoi dans quelques instants à l'Allianz Riviera.
La compo des Aiglons, avec Rosario en milieu de terrain plutôt que Boudaoui
Bulka - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Rosario, Ndayishimiye, Sanson - Moffi, Laborde, Boga
Le onze rémois
Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid - Matusiwa - Busi, De Smet, Richardson, Teuma - Ito, Daramy
Nice veut reprendre sa place de dauphin
Bonjour à tous ! Troisième de Ligue 1 ce dimanche matin, Nice reçoit Reims (6e) avec l'ambition de repasser devant Monaco au classement. Coup d'envoi à 13h dans le direct commenté de RMC Sport.