LE LOSC S'IMPOSE GRACE A UN DOUBLE DE DAVID ET REVIENT A HAUTEUR DE L'OM SUR LE PODIUM !
A quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le Losc s'est imposé 3-1 face à Brest en ouverture de la 14e journée et s'empare de la 3e place, à égalité de points avec l'OM (2e). Jonathan David, auteur d'un doublé, a marqué son 100e et 101e but sous le maillot des Dogues !
Cabella manque la finition
Bien trouvé dans la surface, Remi Cabella tente une frappe en déséquilibre du pied gauche mais c'est trop écrasé et dans le petit filet !
Le Losc en maitrise
Ca sent bon pour Lille qui ne devrait pas avoir une fin de match trop compliquée à gérer.
7 minutes en plus
Il y aura sept minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Gudmundsson laisse place à Ismaily.
Brest tente d'enflammer la fin de match
Il reste peu de temps au Stade Brestois pour revenir au score. Mais ca semble trop compliqué ce soir.
Zhegrova acclamé pour sa sortie
Peu en réussite mais prépondérant sur le doublé de David, Edon Zhegrova est remplacé par Cabella. Il est acclamé par le public !
Encore 10 minutes à jouer
Lille se dirige pour le moment vers une belle victoire et pourrait se retrouver à hauteur de l'OM, dauphin du PSG.
LA GROSSE OCCASION POUR LILLE !
On le disait, ca combine très bien côté lillois avec Sahraoui qui lance subtilement André ! Centre en retrait vers David mais sa frappe pas assez puissante est captée par Bizot !
Encore du changement pour Brest
Ca combine bien côté LOSC
C'est fou comme ce but a galvanisé les Lillois qui combinent de mieux en mieux ! David n'est pas loin d'offrir une action à Sahraoui avec du jeu en une touche.
David meilleur buteur devant Barcola
En attendant Auxerre-PSG ce soir, c'est Jonathan David qui prend la tête du classement des buteurs avec 11 buts. Une longueur devant Barcola !
LE DOUBLEEEE POUR DAVID, LE 101E AVEC LILLE !
Lille se redonne de l'air grâce à son buteur providentiel Jonathan David ! Mais que dire de Zhegrova qui élimine Camara et frappe fort... Bizot repousse mais David a suivi et termine le travail !
La montée de Chardonnet !
Dos au but, David se fait prendre en puissance par Chardonnet qui continue son action et envoie un centre au deuxième poteau ! Ajorque remise vers Sima mais la volée est mal ajustée !
Sima à la place de Pereira Lage
Deuxième changement pour Eric Roy avec la sortie de Pereira Lage, remplacé par Sima.
André revient enfin sur la pelouse
Benjamin André fait son retour sur la pelouse et tous les stigmates du coup reçu, à savoir du sang partout sur le visage.
Bouaddi remplace Haraldsson, Sahraoui pour Fernandez-Pardo
Double changement pour le LOSC avec les entrées en jeu de Bouaddi et Sahraoui.
André touché au visage
Benjamin André s'écroule après un duel avec Del Castillo. Il s'est pris involontairement un coup de crampon dans la bouche et il saigne abondamment.
La barre des 50 buts en Ligue 1 pour Ajorque
Le LOSC se rebiffe un peu
Lille est de retour dans le camp adverse et les Dogues sont proches de prendre la frappe mais Gudmundsson est contré !
Lille dans le doute
Alors que tout allait bien à la pause, le LOSC connait un gros passage à vide et a du mal à relancer la machine.
AJORQUE PAS LOIN DE RENVERSER CE MATCH A LUI TOUT-SEUL !
La rentrée de Del Castillo a failli être prolifique avec un centre parfait dans la surface ! Ajorque détend ses grandes cannes et touche le ballon du bout du pied mais Chevalier intervient !
LE REVEIL BRESTOIS A SONNE !
Superbe sortie de balle de Camara qui chipe un ballon et remonte sur 30 mètres ! Dans le déséquilibre il décale parfaitement Ajorque qui patiente, et envoie une frappe puissante sous la main de Chevalier ! 2-1, les Bretons reviennent à une longueur !
C'EST REPARTI !
On est reparti pour ce Lille-Brest et Eric Roy a effectué un premier changement avec la sortie de Mama Baldé, remplacé par Del Castillo.
GRACE A DAVID, LE LOSC A DEJA FAIT LE BREAK A LA PAUSE !
C'est la pause ! Le LOSC mène 2-0 face à Brest grâce à un penalty de Jonathan David et un but avant la pause d'Haraldsson. Dans une première période très pauvre en occasions, c'est Lille qui a pris les devants grâce au 100e but du Canadien sous le maillot lillois avant que David n'offre un deuxième but à Haraldsson.
LE DEUXIEME BUT DE LILLE GRACE A HARALDSSON !
Lille fait le break juste avant la pause grâce à un immense boulot de Jonathan David qui se joue de Le Cardinal sur le côté ! Il centre en retrait pour Haraldsson qui termine le travail du plat du pied.. 2-0 pour Lille !
Pereira-Lage cadre enfin une frappe pour Brest
Coup franc pour Brest au niveau des 25 mètres. C'est pris par Pereira-Lage qui trouve le cadre mais aussi les gants de Lucas Chevalier !
LA SORTIE COMPLIQUEE DE CHEVALIER !
Sortie un peu étonnante de Lucas Chevalier qui intervient en taclant devant Ajorque mais envoie le ballon sur Alexsandro ! Le ballon est renvoyé loin devant !
Zhegrova un peu trop gourmand
Edon Zhegrova vient d'éliminer un superbe geste technique, prend de la vitesse mais en fait trop et se faire prendre le ballon.
L'image qui résume bien ce match, beaucoup de duels
Toujours de la possession mais rien de neuf
Statu quo au niveau du jeu proposé ce soir avec des milieux de terrain qui se livrent une belle bataille. Mais pas d'occasions.
Brest se révolte, un peu
Enfin un corner pour Brest et c'est tiré par Doumbia. Son coup de pied arrive dans la boite mais dévié au deuxième poteau pour Le Cardinal qui manque sa volée.
A part le penalty, le néant
Depuis le but de David sur penalty, il ne s'est pas passé grand-chose avec aucune occasion, ni même une opportunité.
Les Brestois un peu perdus
Chardonnet, faute de solutions, tente d'allonger mais il ne trouve personne. Ni Ajorque, ni Baldé ne sont à la retombée.
Grosse bataille au milieu
Compliqué pour les deux équipes de trouver leurs attaquants depuis quelques minutes. Il n'y a pas un niveau de jeu exceptionnel.
Les Bretons retrouvent la possession
Il aura fallu quasi un quart d'heure de jeu pour voir Brest enchainer les passes et remonter le terrain.
Brest ne touche pas un ballon
Malgré le but, le LOSC a largement la possession du ballon et Fernandez-Pardo régale avec un geste technique dos au but pour éliminer Pereira Lage... Mais il se jette sur un contact et l'arbitre lui demande de se relever.
Brest toujours acculé
Coup franc pour Lille et Zhegrova ! C'est sortant mais il y avait une faute dans la surface... d'un Lillois !
Le LOSC fête son centenaire
LE 100E BUT DE DAVID AVEC LILLE !
Penalty donc pour Jonathan David et le LOSC qui fait face à Bizot. Le Canadien s'élance et trompe facilement le gardien brestois ! 1-0 pour Lille et 100e but avec le LOSC pour David !
PENALTY POUR LE LOSC !
Arbitrage vidéo pour un potentiel penalty sur Benjamin André, ceinturé par Le Cardinal ! Le milieu tombe, l'arbitre est appelé pour vérifier... PENALTY ACCORDE !
Le Cardinal prend un carton jaune.
Ca chauffe devant le but brestois
Premier corner dans cette partie obtenu par David et c'est tiré par Zhegrova ! Le Kosovar joue à deux et envoie un centre qui frôle le poteau de Bizot !
André manque son jeu long
Sans conviction, Benjamin André tente une diagonale vers Zhegrova mais c'est complètement raté.
COUP D'ENVOI DE LILLE-BREST !
Et c'est parti pour ce premier match de la 14e journée de Ligue 1 entre Lille et Brest ! A quelques jours du retour de la Ligue des champions, les deux équipes veulent faire le plein de confiance !
100 matches pour Lucas Chevalier avec Lille
Le LOSC peut-il l'emporter ce soir face à Brest ?
Lille n'a remporté que 2 de ses 8 derniers matchs contre Brest en Ligue 1 (4 nuls, 2 défaites), mais il s'agissait des 2 plus récents à domicile (2-1 en février 2023 et 1-0 en octobre 2023).
Plus rassurant pour Lille qui ne s'est incliné que lors d'une seule de ses 23 réceptions de Brest toutes compétitions confondues (17 victoires, 5 nuls), c'était en novembre 1989 (1-2).
L'échauffement se termine
Le LOSC, c'est l'assurance de voir au moins un but à domicile
Lille a marqué au moins un but lors de chacun de ses 42 derniers matchs à domicile toutes compétitions confondues (soit 93 buts depuis février 2023). Au 21eme siècle, le seul autre club français à avoir réalisé pareille série est le PSG entre janvier 2013 et décembre 2014 (49).
Et voici celle du LOSC
Chevalier - Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson - André (c), Mukau - Zhegrova, Haraldsson, Fernandez-Pardo - David
La compo bretonne est tombée
Bizot - Zogbé, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara - Camara, Magnetti - Baldé, Doumbia, Pereira Lage - Ajorque.
Du classique pour les deux équipes
On attend plus que les compos
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le match entre Lille et Brest, comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Coup d'envoi ce vendredi à 19h.
Cette affiche oppose deux des quatre représentants français en Ligue des champions. En cas de victoire, le Losc pourra temporairement recoller à l'AS Monaco, actuel troisième de Ligue 1. Le Stade brestois, 11e avant cette 14e journée, espère de son côté revenir dans la première moitié de tableau.