Metz et Reims ne se départagent pas (pour l'instant)
Au terme d'un barrage aller peu spectaculaire, Metz et Reims se quittent sur un match nul logique 1-1. En première période, les Messins ont été récompensés de leur domination via Udol. Mais les Rémois ont relevé à la tête en seconde période, et ont égalisé grâce à Kipré.
Metz et Reims devront donc attendre le 29 mai pour se départager, et prendre ce ticket pour la Ligue 1.
Changement à Reims
Sangui remplace un Nakamura discret dans ce match.
Koné rassure
Le public de Metz pousse encore les troupes. Hein se charge d'un nouveau corner, mais c'est enlevé par Koné.
Sané sanctionné
Sané prend à son tour un jaune, après avoir fait tomber Moscardo.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce match.
Gueye manque sa reprise
Via une bonne petite louche, Stambouli sert idéalement Gueye. Mais le numéro 18 manque complètement sa reprise du gauche. Il était de toute façon probablement hors-jeu.
Des espaces, mais peu d'occasion
Les occasions dangereuses sont font rares malgré les espaces laissés, notamment dans la défense rémoise. Sy et Diouf ont peu de travail à faire.
Gros retour de Gbane
Diallo a beaucoup d'espace à gauche, mais tergiverse un peu avant de servir Gueye qui subit l'énorme retour défensif de Gbane.
Changements à Metz
Deminguet et Sabaly sont remplacés par Jallow et Touré.
Kouao rate son contrôle
Metz travaille bien à droite, mais Kouao gâche tout avec un contrôle trop long, permettant à Akieme de mettre fin à l'offensive.
Diallo joue mal le coup
Suite à un centre signé Hein à gauche, Diallo est tout seul à l'opposé. Mais sa reprise du droit trouve le filet extérieur de Diouf.
Moscardo se montre
Moscardo évite un adversaire, et adresse une passe rasante vers l'avant interceptée par un joueur adverse. Le milieu prêté par le PSG veut se mettre en valeur.
Kipré précieux
Au tour de Kipré de s'illustrer défensivement, en posant le pied sur le ballon pour réceptionner un centre qui était bien parti pour trouver Gueye dans la surface.
Double changement à Metz
Bokele et Van Den Kerkhof sont remplacés par Diallo et Gueye.
Mboula solide
Superbe défense de Mboula, venu fermer la porte à un Ibrahim qui avait un peu d'espace sur le côté droit.
Deminguet bien placé mais...
Trouvé à gauche par Hein, Bokele se projette avant de centrer pour Deminguet présent à l'entrée de la surface. Sa reprise est écrasée, et renvoyée par un Rémois.
Du mouvement à Reims
Ibrahim remplace Siebatcheu.
Nakamura discret
Placé assez haut sur le terrain, Moscardo joue vite pour trouver un Nakamura discret dans ce match. Le Japonais subit le tacle licite d'un Messin.
Sabaly en difficulté
Deminguet réalise une superbe intervention pour empêcher la projection de Diakité. Bokele tente ensuite de servir un Sabaly encore gêné par un Rémois. L'attaquant commet une faute.
Bonne entrée de Diakité
Diakité réalise une bonne entrée, et réalise un bon repli au milieu de terrain pour couper une tentative de renversement de jeu des Messins.
Diouf sauve Reims
Lancé en profondeur à gauche, Bokele percuute avant d'armer une frappe puissante du droit captée en deux temps par Diouf. Metz sort de la tempête.
Changement à Reims
Tia cède sa place à Moscardo.
Le réveil de Metz
Hein donne du mal aux défenseurs, et se balade dans la surface avant de voir son centre être dégagé par Kipré. C'est vite récupéré par les Messins qui gagnent ensuite un corner.
Jaune pour Kipré
Au tour de Kipré de prendre un carton jaune pour contestation.
Gbane sanctionné
Hein se tord de douleur à la cheville droite, après avoir subi une semelle de Gbane. Le Rémois prend un jaune.
Reims en forme
La pause a fait du bien aux Rémois qui sont revenus sur le terrain avec plus d'énergie, mais aussi plus de précision dans les passes.
Metz réclame un penalty mais...
Tous les Messins réclament un penalty , estimant que Gbane a commis une faute de main. L'arbitre n'accorde pas cette faveur aux locaux.
KIPRE EGALISE
Reims égalise ! Positionné à droite, Akieme enroule du droit son coup-franc, et c'est légèrement dévié par la tête de Kipré. Le ballon termine dans le petit filet de Sy. 1-1 !
Reims a enfin la possession
Reims a enfin la possession dans ce match, mais manque encore de précision, à l'image de cette passe en profondeur vers Akieme trop longue.
Tia isolé
Tia tente de s'en sortir autour de trois Messins, mais se fait prendre le ballon. Reims le récupère vite, et est placé plus haut qu'en première période.
Changements à Reims
A la pause: Patrick et Atangana Edoa ont été remplacés par Diakité et Koné.
Le match reprend
C'est reparti au stade Saint-Symphorien, avec les Rémois à l'engagement.
Metz prend une petite option à la pause
Dans son antre, Metz a globalement dominé cette première période, et a eu besoin d'un seul tir cadré pour ouvrir le score via son capitaine Udol. En face, Reims est pour l'heure inoffensif, et montre un visage inquiétant dans ce barrage aller.
Temps additionnel:
Il y aura 1 minute en plus dans ce premier acte.
Akieme veut sonner la révolte mais...
Akieme monte sur son côté gauche pour proposer des solutions. Il adresse un long centre facilement capté par Sy.
Okumu rassure
Reims est en grand danger ! Van Den Kerkhof percute à droite, et son centre est envoyé en corner par Okumu. Un attaquant de Metz rôdait.
Le public rugit
Galvanisé par le but de l'enfant du club Udol, les fans Messins donnent de la voix dans les tribunes. Le match va s'emballer.
METZ OUVRE LE SCORE
Le match est débloqué ! A la réception d'un corner joué court, Sabaly remet de la tête au second poteau pour son capitaine Udol qui se charge d'ouvrir le score grâce à une tête plongeante sur laquelle Diouf est impuissant. 1-0 !
Jaune pour Atangana
Atangana Edoa récolte le premier jaune du match, après avoir retenu le maillot de Deminguet dans le rond central.
Reims peu dangereux sur coup de pied arrêté
Un peu excentré vers la gauche, Akieme envoie son coup-franc dans la boîte, mais c'est facilement renvoyé. Reims manque de précision sur coup de pied arrêté.
Patrick fautif
Patrick est l'un des éléments les plus actifs dans ce match, mais est cette fois jugé fautif en raison d'une intervention en retard sur Deminguet.
Nakamura doit encore régler la mire
Axé et à environ 30 mètres, Nakamura ouvre son pied droit et évite le mur. Mais son coup-franc passe de peu au-dessus de la transversale adverse.
Coup de moins bien pour Metz
Tia est enfin précis sur corner, et trouve un coéquipier dans l'axe. La reprise de la tête de ce dernier passe au-dessus du but de Sy. Metz commence à subir.
Reims va mieux
Patrick élimine Stambouli, et se projette avant de trouver Nakamura à sa gauche. Le centre du Japonais est envoyé en corner. Les intentions de jeu des Rémois sont meilleures.
Du rythme mais...
S'il y a du rythme dans ce match, notamment grâce aux Messins, il y a pas mal de déchet technique dans cette première période.
Metz pas inquiété
Au tour de Reims d'obtenir un corner, avec Nakamura à l'oeuvre. Il trouve seulement la tête de Van den Kerkhof. Le ballon était de toute façon sorti.
Reims se fait peur
Udol récupère un bon ballon, mais n'appuie pas assez sa passe vers Bokele. Le numéro 19 s'en sort, puis centre pour Hein. Encore une fois, un défenseur dégage le ballon.
Bokele contré !
Action intéressante pour Metz ! Sabaly glisse une belle passe dans la surface pour Bokele. L'ailier parvient à se mettre en position de tir, mais est contré par un Rémois.
Siebatcheu ne cadre pas
Reims réplique aussi, et c'est Siebatcheu qui croise un peu trop son tir du gauche. Sa tentative fuit le cadre d'un Sy qui s'était tout de même détendu.
Frisson signé Deminguet
Suite à un corner renvoyé, Deminguet reprend le ballon dans l'axe à un peu plus de 20 mètres. Sa demi-volée du gauche ne passe pas si loin de la lucarne gauche de Diouf.
Reims résiste
Hein mène le jeu, et lance Van den Kerkhof. L'Algérien glisse en voulant centrer, et la passe est dégagée par la défense.
Tir raté de Tia
Loin de la surface, Tia manque complètement sa frappe, et offre une nouvelle sortie de but à Metz. Les offensives rémoises sont brouillonnes.
Nakamura gêne Tia
Première action pour Reims, avec un long centre de Sekine, coupé difficilement par la tête de Nakamura. Le Japonais enlève le ballon à Tia qui voulait reprendre de volée, et Metz peut se relancer.
Bokele et Udol butent sur Patrick
Bokele et Udol tentent de combiner ensemble dans le couloir gauche. Patrick coupe la passe. Metz poursuit sa phase de conservation.
Metz insiste
Metz est bien installé, et gagne son premier corner à gauche. Hein joue court avec Deminguet. Le centre de ce dernier est renvoyé, et Atangana gagne une faute.
Udol recherché
Deminguet joue long pour lancer un Udol laissé un peu seul. C'est trop profond pour le capitaine de Metz.
Akieme tire mais...
Suite à un long dégagement de Diouf, Akieme monte haut, et profite d'une remise de Siebatcheu pour essayer d'enrouler du droit aux 20 mètres. C'est dévissé, et ça s'envole.
Metz a le ballon
Poussé par son public, Metz a la possession dans ces premières minutes, et multiplie les renversement de jeu pour tenter de trouver des espaces.
Kouao proche de l'erreur
A l'entrée de la surface, Kouao se met seul en difficulté, et Nakamura est tout proche de récupérer le ballon. Le défenseur arrive de justesse à résister au pressing du Japonais.
C'est parti !
L'arbitre siffle le coup d'envoi de la partie entre Metz et Reims. Les Messins engagent.
Début de match imminent
Les joueurs de Metz et de Reims foulent la pelouse du stade Saint-Symphorien. Le match aller du barrage Ligue 1/Ligue 2 va bientôt commencer.
Historique de la dernière confrontation
Lors de leur dernière confrontation en mars 2024, Reims s’était imposé 2-1 grâce à des buts de Diakité et Ito. Deux joueurs encore au club. Si Diakité a totalement perdu sa place dans le onze rémois, Ito est encore un cadre de l’effectif, mais n'est pas présent pour ce match si important.
Les Rémois en panne offensivement
À l’inverse de Metz qui se porte bien offensivement, Reims doit impérativement régler la mire. Sur les 4 derniers matchs, les Rémois n’ont marqué qu’un seul but.
Une statistique famélique qu’il leur faudra rectifier pour battre une équipe ayant montré des failles dans sa défense, lors du sprint final de Ligue 2 (8 buts encaissés sur les 4 derniers matchs de championnat).
Reims doit se réveiller
Barragiste suite au succès inespéré du Havre face à Strasbourg, Reims n’a plus la finale de la Coupe de France comme priorité, mais cette double rencontre contre Metz. Avec 3 revers de suite, les Rémois ne sont pas au mieux de leur forme, mais doivent se ressaisir afin de vaincre cet adversaire coriace qu’est Metz.
La compo officielle de Reims
Diouf - Akieme, Kipré, Okumu, Gbane, Sekine - Nakamura, Patrick, Atangana Edoa, Tia - Siebatcheu
Metz s'est fait peur face à Dunkerque
Sur le fil, Metz a réussi à venir à bout de Dunkerque lors du tour précédant des barrages. Un csc de Bammou dans les dernières minutes a permis aux Messins de se présenter face à Reims avec le plein de confiance.
Une fin de saison mitigée pour Metz
Après avoir connu le haut du classement pendant une grande partie de la saison, Metz a payé une fin de saison mitigée ayant permis au Paris FC de monter directement en Ligue 1.
Obligés de passer par les barrages, les Messins sont quand même en capacité de battre des Rémois sonnés par le scénario de la dernière journée de Ligue 1.
Le onze officiel de Metz
Sy - Kouao, Sané, Mboula, Udol - Deminguet, Stambouli - Bokele, Hein, Van den Kerkhof - Sabaly
Barrage Ligue 1-Ligue 2: en colère, les ultras de Reims vont boycotter le match aller à Metz
Frustrés par les "performances décevantes" des Rémois, qualifiés pour la finale de la Coupe de France mais dans l'obligation de disputer un barrage pour rester en Ligue 1, les Ultrem 1995 ont décidé de boycotter le match aller à Metz mercredi soir (20h).
>> Barrage Ligue 1-Ligue 2: en colère, les ultras de Reims vont boycotter le match aller à Metz
"C’est une catastrophe sociale": les conséquences inattendues de l'improbable effondrement du Stade de Reims
Le Stade de Reims dispute ce mercredi son barrage aller de maintien en Ligue 1 face au FC Metz. Pour les Rémois, qui pensaient n'avoir "qu'à" préparer leur finale de Coupe de France face au PSG en cette fin de saison, cette mésaventure chamboule tout.
>> "C’est une catastrophe sociale": les conséquences inattendues de l'improbable effondrement du Stade de Reims
Bonjour à tous !
Poussé au bord de la Ligue 2 dans les derniers instants de la saison, Reims joue le barrage aller d'accession à la Ligue 1 ce mercredi 21 mai (20h) à Metz, qui souhaite à tout prix remonter un an seulement après sa relégation. A suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.