Monaco s'impose
L'AS Monaco réussit son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Ligue 1. Les Monégasques prennent le meilleur sur une vaillante équipe du Havre. Les joueurs de la Principauté prennent provisoirement les commandes du championnat.
Samatta bute sur Dier
Sur la longue relance de Diaw, Samatta se retrouve en face à face avec Dier mais l'Anglais remporte son duel en contrant la reprise du Havrais.
La faute technique de Zouaoui
Le latéral havrais, auteur d'une très bonne prestation, manque son contrôle et s'excuse. Touche pour Monaco.
Les supporteurs havrais s'amusent bien
Alors que la fin de match a perdu un peu de son intérêt tant l'AS Monaco maitrise, les supporteurs havrais font passer le temps en tribunes avec une queue leu-leu.
Encore huit minutes
Le temps additionnel conséquent de cette rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 débute. Monaco se dirige tranquillement vers le succès.
Le dernier changement de l'AS Monaco
Adi Hütter sort Golovin pour les derniers instants de la match. Bamba le remplace.
Lloris averti
Le défenseur havrais est en retard et fauche Ben Seghir. L'arbitre sort un carton jaune.
La gestion de Monaco
La victoire de l'AS Monaco se désigne de plus en plus alors que Le Havre semble rendre les armes dans cette fin de match.
Des espaces pour Monaco
Le Havre se découvre car les Normands sont menés de deux buts et n'ont plus vraiment le choix d'attaquer pour espérer repartir avec un point de la Principauté.
Samatta jusqu'au bout
Le Tanzanien résiste au duel et finit par prendre sa chance depuis une position largement excentrée. Sa frappe est largement au-dessus.
Encore du changement
Minamino et Biereth sortent pour cette fin de match. Ilenikhena et Brunner rentrent en jeu.
Mambimbi déjà en action
Le Suisse touche son premier ballon et fait briller Hradecky qui fait une superbe parade.
Trois changements d'un coup
Didier Digard procède aux trois derniers changements de son équipe. Sanganté, Youté et Ndiaye sont remplacés par Kyeremeh, Mambimbi et Mosengo.
Sangante au bout du rouleau
Le capitaine havrais est épuisé et va devoir céder sa place si on en croit les gestes de son gardien.
Akliouche redonne deux buts d'avance à l'ASM !
Quel travail de Zakaria qui offre un caviar à Akliouche qui remet l'ASM à l'abri (pour le moment).
Dier repousse
Zouaoui se charge d'un corner havrais. C'est tiré au point de pénalty mais Dier devance Seko qui arrivait lancé.
Le jeu reprend
Fin de la deuxième et dernière pause fraicheur de la soirée. L'AS Monaco va potentiellement vivre 20 dernières minutes sous pression maintenant que Le Havre s'est relancé.
Et le doute s'empare de Monaco
Ce but havrais a, semble-t-il, fait mal aux Monégasques qui déjouent un peu plus désormais au moment où l'arbitre offre une nouvelle pause fraicheur aux acteurs.
Ndiaye relance le suspense !!
L'exploit individuel de Ndiaye qui relance absolument tout dans ces 20 dernières minutes ! Le milieu havrais rentre sur son pied droit et trompe Hradecky sur une frappe parfaitement placée.
Zouaoui bien placé
Le latéral havrais couvre toute sa défense alors qu'elle avait manqué de vigilance sur ce long ballon en profondeur.
Sangante souffre
Le capitaine havrais se tord de douleur au sol après une intervention à retardement de Golovin.
Un double changement pour Monaco
Quelques minutes après les deux changements havrais, Adi Hütter fait un double changement avec les entrées de Ben Seghir et Vanderson à la place de Camara et Teze.
Le break pour l'ASM !!
Et Dier fête parfaitement ses débuts avec l'AS Monaco ! Le défenseur anglais ouvre son compteur avec son nouveau club sur ce coup de tête que ne peut renvoyer Diaw.
Diaw demandait la faute
Le portier havrais se fait bouger dans les airs par Biereth. Seko est attentif et repousse en corner.
Les premiers changements
Didier Digard cherchent la solution avec un double changement. Namli et Ebonog sont remplacés par Samatta et Doucouré.
Une domination sans partage
Il n'y a plus qu'une équipe depuis la reprise de la rencontre. Les Monégasques font le siège de la surface adverse et les Normands ne font que souffrir.
Un rythme tranquille
Ce début de seconde période repart sur des bases très tranquilles. L'AS Monaco n'est pas inquiété malgré leur avantage au score.
La défense havraise sollicitée
L'ASM est sur son élan de la fin de la première période et continue de mettre la pression sur la défense du Havre qui doit déjà s'employer.
Camara de loin
Le milieu monégasque décide de tirer ce coup-franc lointain directement. C'est largement au-dessus des cages de Diaw.
Hütter pas vraiment satisfait
A la mi-temps, Adi Hütter a avoué au micro de Ligue 1+ qu'il n'avait pas forcément aimé la première période de son équipe et qu'il attend bien mieux dans ce second acte.
La deuxième période débute
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du Stade Louis II. L'AS Monaco mène assez logiquement au score face à une équipe du Havre qui n'a pas encore dit son dernier mot.
C'est la pause
L'arbitre siffle la fin de cette première période entre Monaco et Le Havre. L'ASM mène logiquement au score grâce à un but contre son camp de Lloris. Juste avant la pause, Akliouche a trouvé le poteau.
LE POTEAU !!
Diaw peut remercier son poteau. Akliouche enchaine très rapidement et frappe. C'est sur le montant havrais. Le HAC s'en sort très bien.
Le bloc havrais bien bas
Depuis le but de l'AS Monaco, le HAC est largement redescendu sur le terrain et souffre.
Début du temps additionnel
Quatre minutes sont ajoutées à cette première période de Monaco-Le Havre.
Monaco maitrise
Dans cette fin de première période, l'AS Monaco a le contrôle du ballon et ne se précipite pas.
Akliouche a de la réussite
Le meneur de jeu monégasque prend son temps pour renverser le jeu et a presque perdu la maitrise du ballon.
Ce but a fait du bien à l'ASM
Les Monégasques sont métamorphosés depuis l'ouverture du score. Le Havre souffre énormément et la pause pourrait faire du bien aux Normands.
La situation litigieuse !
Biereth se retourne et sert Henrique en profondeur. Le Brésilien centre à ras de terre et Sanganté dévie de la main dans sa surface. L'arbitre hésite mais ne siffle pas de pénalty.
Minamino est contré
Camara se projette et centre vers Minamino. Le Japonais souhaite se retourner pour frapper mais son compatriote Seko est sur la trajectoire.
Diaw s'impose
Les Monégasques ont de l'espace d'un coup. Ils en profitent et Biereth centre à ras de terre sauf que le portier havrais anticipe et capte le ballon.
Un but contre son camp libère l'ASM !!
Alors qu'Ebonog était sorti pour se faire soigner, l'AS Monaco trouve la faille. Golovin est trouvé dans la surface et centre fort. Lloris dévie du pied et Diaw est trompé.
Ebonog séché
Le milieu de terrain du Havre a pris la reprise de Camara au niveau des cotes. Ebonog est au sol.
Une salve de centres
Ce corner est le début d'une grosse phase de domination territoriale de la part des joueurs d'Adi Hütter. La défense du Havre a du travail.
Un pressing qui fonctionne
Monaco s'octroie un corner après un gros pressing initié par Minamino. Danger dans la surface havraise.
Beaucoup d'impact
Depuis le début de la rencontre, les joueurs de la Principauté sont clairement pris dans l'impact physique. Le HAC est incisif.
L'ASM s'expose
C'est une entame très moyenne de l'AS Monaco et le Havre n'est pas loin d'en profiter. Après une perte de balle de Camara, les Normands se projettent vite mais manquent de spontanéité pour terminer l'action. Corner à suivre.
Fin de la pause fraicheur
Camara s'est relevé. Les 22 acteurs ont terminé de s'hydrater et le jeu peut reprendre au Stade Louis II.
Camara au sol
Le staff médical monégasque est entré sur la pelouse pour prendre soin de Lamine Camara. Le milieu monégasque a pris un coup. Les joueurs en profitent pour s'hydrater alors que la chaleur est étouffante en Principauté.
Le beau repli de l'ASM
Soumaré et Kechta avaient une opportunité de contre mais la défense de l'AS Monaco s'est repliée très rapidement pour mettre un terme à cette situation offensive adverse.
Pogba dans les tribunes
Le nouveau milieu de terrain de l'AS Monaco, toujours un peu court physiquement, a fait le déplacement et se trouve dans les tribunes du Stade Louis II.
Biereth s'essaye !
Sanganté manque sa relance. Biereth en profite pour se mettre dans le sens du but et frapper. C'est juste à côté du poteau de Diaw.
Encore un hors-jeu
Les Monégasques sont pris une deuxième fois. Le drapeau de l'assistant se lève de nouveau pour signaler une position de hors-jeu.
Le HAC assez haut
Les hommes de Didier Digard n'hésitent pas à aller assez haut sur le pelouse. Ce sont des Havrais décomplexés qui se présentent à Monaco pour le moment.
Hradecky vigilant
Cette passe en retrait manquait de puissance et Hradecky a été très inspiré de sortir pour devancer Soumaré qui rôdait.
Camara le tire mal
Le milieu de l'AS Monaco se charge du premier corner du soir mais ne parvient pas à passer le premier poteau. La défense havraise peut souffler.
Le premier corner
Teze est très sollicité depuis le début de la rencontre. Le défenseur monégasque est très actif et son centre est contré en corner. Le premier de la soirée.
C'était allé très vite !
L'enchainement éclair de Minamino. Le Japonais se retourne et enchaine avec une frappe puissante à ras de terre. Diaw se saisit du cuir.
Mawissa couvre
Le défenseur de l'AS Monaco a tout vu et protège la sortie du ballon en sortie de but.
Kechta contré
Le milieu havrais est excentré sur le côté gauche. Il centre sauf que Zakaria est bien revenu et contre.
Lloris bien placé
Le défenseur havrais a bien anticipé alors que Biereth convoitait le ballon dans la surface normande.
Une grosse bataille pour le ballon
Au milieu de terrain, les deux équipes se livrent un gros duel pour avoir le dernier mot et ressortir avec la maitrise du cuir. Sur ce coup, ce sont les Havrais qui s'en sortent.
La première frappe
Teze hérite du ballon au second poteau et se met sur son pied. Il frappe mais ne trouve pas le cadre.
Un centre un peu long
L'ASM essaye déjà de s'installer dans la moitie de terrain adverse. Camara tente un centre au second poteau mais il est long.
Un premier contact
Golovin et Zouaoui grimacent après un léger contact entre les deux hommes. Rien de bien grave, le jeu se poursuit.
C'est parti !
L'arbitre donne le coup d'envoi de cette troisième rencontre de la première journée de Ligue 1 entre Monaco et Le Havre. Les Monégasques doivent déjà montrer qu'il sont des prétendants à l'Europe cette saison.
La confirmation Biereth ?
L'attaquant danois est arrivé l'hiver dernier à Monaco. Il avait crevé l'écran en marquant 13 fois en 19 apparitions. Cette fois, il commence avec l'ASM dès le début de ce nouvel exercice avec une préparation assez impressionante.
Le buteur monégasque a trouvé la faille lors de quatre des cinq matchs de préparation auquel il a pris part.
Invaincu mais...
Si l'AS Monaco n'a perdu aucun de ses cinq derniers matchs face au Havre en Ligue 1, les Monégasques n'ont remporté qu'un seul de ces cinq derniers rendez-vous.
Un match nul ce soir pour entamer la saison ne satisferait certainement pas les joueurs de la Principauté.
Deux préparations bien différentes
Monaco et Le Havre n'affichent pas la même confiance avant de s'affronter. En préparation, l'ASM n'a perdu qu'une seule fois (contre l'Inter) alors que les Havrais n'ont engrangé aucune victoire en cinq rencontres de préparation.
La solidité monégasque à la maison
A Louis II, l'AS Monaco a très bien fini la saison passée et reste désormais sur huit matchs consécutifs sans le moindre revers. La série va-t-elle se poursuivre ce soir pour le début de cette nouvelle saison?
Le onze havrais
Diaw - Sangante, Youté, Lloris, Zouaoui - Ndiaye, Seko - Namli, Kechta, Ebonog - Soumaré
La compo monégasque
Hradecky - Teze, Dier, Mawissa, C. Henrique - Camara, Zakaria - Akliouche, Minamino, Golovin - Biereth
Hütter ne dispose pas d'un groupe au complet
Outre ces deux absences samedi contre Le Havre, Monaco devra se passer du milieu Soungoutou Magassa, suspendu. Quant à l'attaquant américain Folarin Balogun, il est incertain en raison d'une gêne à un mollet.
Les Monégasques Pogba et Fati absents contre Le Havre
Le milieu Paul Pogba et l'attaquant Ansu Fati, recrues phares du mercato monégasque mais arrivées hors de forme, "ne sont pas prêts et ne seront pas dans le groupe" qui affrontera Le Havre samedi, a annoncé jeudi l'entraîneur Adi Hutter. "Pour l'instant, ils ne sont pas prêts et ne sont pas dans le groupe", a indiqué clairement Adi Hütter lors de sa conférence d'avant-match. "Ansu (Fati, ndlr) s'entraîne avec le collectif depuis un peu plus d'une semaine, a précisé l'entraîneur. Il est plus prêt que Paul, qui, lui, se rapproche progressivement de l'équipe."
Depuis quelques jours en effet, l'international français (91 sélections) de 32 ans, effectue les échauffements et une partie des entraînements collectifs.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre le match de la 1ère journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et Le Havre. Le coup d'envoi sera donné à 19h au stade Louis-II et la rencontre sera diffusée par la nouvelle chaîne Ligue 1+.